| De la compétence Diplomatie. | |
|
+14-Moi- JupiterJazz Loyd_Rugarth lillith de loessian H24 dreuze29 Solufein Do'Ilishan Regisseur Imposture Wellan Achen amirouche Volvic Ruffin 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Moi- Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 150
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Sam 6 Juin - 17:47 | |
| Bonjour ! Donc dans la continuité de ce post, j'aimerais savoir, quelles sont les compétences à utiliser pour contrer un jet d'intimidation/bluff/persuasion ? | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Sam 6 Juin - 18:20 | |
| la psychologie. C'est ce qui permet de repérer les mécanismes linguistiques coercitifs et donc de ne pas être soumis à leur effets. concernant l'intimidation, c'est un peu différent : - Citation :
- Intimidation (Charisme)
Test de compétence. Le personnage peut modifier le comportement des autres à son égard. Le test d’Intimidation est opposé par un test de niveau ajusté joué par la cible (1d20 + niveau global ou dés de vie + bonus de Sagesse (s’il existe) + modificateur aux jets de sauvegarde contre la peur). Si le personnage remporte le test opposé, il peut considérer la cible comme étant amicale, mais uniquement pendant que celle-ci est intimidée. (C’est-à-dire que la cible conserve son attitude initiale, mais elle acceptera de discuter, de donner des conseils, d'offrir une aide limitée ou de soutenir verbalement le personnage tant qu’elle reste intimidée. Voir la compétence Diplomatie et Influencer l’attitude des PNJ.) Cet effet dure tant que la cible reste en votre présence et pendant 1d6x10 minutes après cela. Au terme de cette période, l’attitude de la cible envers le personnage change pour inamicale (ou hostile si elle était déjà inamicale ou hostile). Lorsqu’un test d’Intimidation échoue de 5 points ou plus, la cible va fournir des informations erronées ou tenter de mettre des bâtons dans les roues du personnage. Si l'on applique ce système, personne ne pourra être intimité sur le Val (on peut dépasser facilement les 70 de DD). Donc mieux vaut utiliser psychologie, ça sera plus équilibré. | |
|
| |
-Moi- Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 150
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Sam 6 Juin - 18:24 | |
| Oui mais justement, en l'absence de psychologie, on fait comment ? xD | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
Nombre de messages : 2924
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Sam 6 Juin - 18:50 | |
| On n'intimide / bluffe / persuade pas. Là au moins aucune contestation possible !!
*content de sa vérité absolue* | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Sam 6 Juin - 19:49 | |
| On utilise en général des compétences basées sur la sagesse comme détection ou perception auditive. Ainsi, ce sont les sens compris comme conscience de l'environnement qui permettent de détecter la volonté coercitive basées sur le magnétisme naturel de ceux qui veulent agir sur le comportement des autres. | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Sam 6 Juin - 19:51 | |
| Parfois c'est aussi un jet de volonté qui est utilisé | |
|
| |
-Moi- Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 150
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Sam 6 Juin - 21:14 | |
| Détection/perception auditive ou volonté. Ok, merci pour les réponses ! | |
|
| |
Patachou Posteur utile
Nombre de messages : 530 Age : 39 Habitat : HYPERVITESSE !!
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Sam 6 Juin - 21:17 | |
| Sachant qu'en partant sur volonté on peut rapidement plus grand chose face a des compétences maxées avec objets magiques à la clé. | |
|
| |
Achen Cyric
Nombre de messages : 2237 Age : 41 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Sam 6 Juin - 22:06 | |
| En général c'est bluff vis bluff ou persu vs persu... mais pour le bluff, il y a beaucoup plus de possibilités : détection, perception et représentation sont aussi possible. | |
|
| |
Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 7 Juin - 0:56 | |
| Pour l'intimidation, ton système parait pas mal Volvic!
1d20 + Niveau du perso + modif de sagesse + bonus contre la peur?
En gros cela peut faire au maximum, pour un PJ lvl 25 :
20 + 25 + 14 + 2 = 61
61 au DD, sachant qu'il s'agit d'un personnage qui aurait 38 de sagesse et +2 contre la peur (je crois que les halfs où les nains ont cela).
Mais en moyenne cela serait plutôt :
10 + 25 + 2 + 0 = 37
37 de DD cela me parait "correct". Avec intimidation au maximum et intimidation épique... Tu intimides à coup sûr ou presque. Avec des items, tu intimides à coup sûr le plupart des PJs! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. | |
| |
|
| |
| De la compétence Diplomatie. | |
|