Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

De la compétence Diplomatie.

+14
-Moi-
JupiterJazz
Loyd_Rugarth
lillith de loessian
H24
dreuze29
Solufein Do'Ilishan
Regisseur
Imposture
Wellan
Achen
amirouche
Volvic
Ruffin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Moi-
Adepte du Val (floodeur en devenir)
-Moi-

De la compétence Diplomatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la compétence Diplomatie.   De la compétence Diplomatie. - Page 2 EmptySam 6 Juin - 17:47

Bonjour ! Donc dans la continuité de ce post, j'aimerais savoir, quelles sont les compétences à utiliser pour contrer un jet d'intimidation/bluff/persuasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: De la compétence Diplomatie.   De la compétence Diplomatie. - Page 2 EmptySam 6 Juin - 18:20

la psychologie.

C'est ce qui permet de repérer les mécanismes linguistiques coercitifs et donc de ne pas être soumis à leur effets.

concernant l'intimidation, c'est un peu différent :

Citation :
Intimidation (Charisme)

Test de compétence. Le personnage peut modifier le comportement des autres à son égard. Le test d’Intimidation est opposé par un test de niveau ajusté joué par la cible (1d20 + niveau global ou dés de vie + bonus de Sagesse (s’il existe) + modificateur aux jets de sauvegarde contre la peur). Si le personnage remporte le test opposé, il peut considérer la cible comme étant amicale, mais uniquement pendant que celle-ci est intimidée. (C’est-à-dire que la cible conserve son attitude initiale, mais elle acceptera de discuter, de donner des conseils, d'offrir une aide limitée ou de soutenir verbalement le personnage tant qu’elle reste intimidée. Voir la compétence Diplomatie et Influencer l’attitude des PNJ.) Cet effet dure tant que la cible reste en votre présence et pendant 1d6x10 minutes après cela. Au terme de cette période, l’attitude de la cible envers le personnage change pour inamicale (ou hostile si elle était déjà inamicale ou hostile).
Lorsqu’un test d’Intimidation échoue de 5 points ou plus, la cible va fournir des informations erronées ou tenter de mettre des bâtons dans les roues du personnage.

Si l'on applique ce système, personne ne pourra être intimité sur le Val (on peut dépasser facilement les 70 de DD). Donc mieux vaut utiliser psychologie, ça sera plus équilibré.
-Moi-
-Moi-

MessageSujet: Re: De la compétence Diplomatie.   De la compétence Diplomatie. - Page 2 EmptySam 6 Juin - 18:24

Oui mais justement, en l'absence de psychologie, on fait comment ? xD
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-

MessageSujet: Re: De la compétence Diplomatie.   De la compétence Diplomatie. - Page 2 EmptySam 6 Juin - 18:50

On n'intimide / bluffe / persuade pas. Là au moins aucune contestation possible !!

*content de sa vérité absolue*
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: De la compétence Diplomatie.   De la compétence Diplomatie. - Page 2 EmptySam 6 Juin - 19:49

On utilise en général des compétences basées sur la sagesse comme détection ou perception auditive. Ainsi, ce sont les sens compris comme conscience de l'environnement qui permettent de détecter la volonté coercitive basées sur le magnétisme naturel de ceux qui veulent agir sur le comportement des autres.
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: De la compétence Diplomatie.   De la compétence Diplomatie. - Page 2 EmptySam 6 Juin - 19:51

Parfois c'est aussi un jet de volonté qui est utilisé
-Moi-
-Moi-

MessageSujet: Re: De la compétence Diplomatie.   De la compétence Diplomatie. - Page 2 EmptySam 6 Juin - 21:14

Détection/perception auditive ou volonté. Ok, merci pour les réponses !
Patachou
Posteur utile
Patachou

Habitat : HYPERVITESSE !!

MessageSujet: Re: De la compétence Diplomatie.   De la compétence Diplomatie. - Page 2 EmptySam 6 Juin - 21:17

Sachant qu'en partant sur volonté on peut rapidement plus grand chose face a des compétences maxées avec objets magiques à la clé.
Achen
Cyric
Achen

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: De la compétence Diplomatie.   De la compétence Diplomatie. - Page 2 EmptySam 6 Juin - 22:06

En général c'est bluff vis bluff ou persu vs persu... mais pour le bluff, il y a beaucoup plus de possibilités : détection, perception et représentation sont aussi possible.
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya

Habitat : Aude

MessageSujet: Re: De la compétence Diplomatie.   De la compétence Diplomatie. - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 0:56

Pour l'intimidation, ton système parait pas mal Volvic!

1d20 + Niveau du perso + modif de sagesse + bonus contre la peur?

En gros cela peut faire au maximum, pour un PJ lvl 25 :

20 + 25 + 14 + 2 = 61

61 au DD, sachant qu'il s'agit d'un personnage qui aurait 38 de sagesse et +2 contre la peur (je crois que les halfs où les nains ont cela).

Mais en moyenne cela serait plutôt :

10 + 25 + 2 + 0 = 37

37 de DD cela me parait "correct". Avec intimidation au maximum et intimidation épique... Tu intimides à coup sûr ou presque. Avec des items, tu intimides à coup sûr le plupart des PJs!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la compétence Diplomatie.   De la compétence Diplomatie. - Page 2 Empty

De la compétence Diplomatie.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2