| De la compétence Diplomatie. | |
|
+14-Moi- JupiterJazz Loyd_Rugarth lillith de loessian H24 dreuze29 Solufein Do'Ilishan Regisseur Imposture Wellan Achen amirouche Volvic Ruffin 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: De la compétence Diplomatie. Sam 12 Juil - 11:15 | |
| "Diplomatie" va certainement être rajoutée avec le PRC - qui arriverra bientôt - et j'aimerais savoir ce qu'elle englobe et à quoi elle va servir au niveau des jets.
Va-t-elle remplacer "Persuasion" ? Va-t-elle servir pour contrer "Bluff", "Intimidation" ?
Va-t-il y avoir aussi l'implantation de "Psychologie" ? et si oui quel seront les effets ?
Je demande ici l'avis du Staff les pti loups, pas la peine de lancer une polémique. On fera avec leur conception.
Merci des réponses. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Sam 12 Juil - 12:20 | |
| Diplomatie n'est pas rajouté au PRC, donc, il ne remplacera rien. Cependant il y aura psychologie, qui permettra de s'opposer à Bluff, intimidation, persuasion et représetation dans certain cas. | |
|
| |
amirouche Papi Mouzot
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 13:34 | |
| étant donné la dimension subjective des compétences sociales, Psychologie va aussi être inutile que le sont les autres compétences Bluff, intimidation et persuasion.
Pour ma part, je ne prendrai jamais en compte un jet de Psy comme je ne joue les autres compétences sociales. | |
|
| |
Achen Cyric
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 13:51 | |
| Ouais ! ben moi je prendrai pas en compte les jets d'attaque faits contre mon perso, car y a plein de trucs qui entre pas en compte sur le jeu !! d'abord !! | |
|
| |
Wellan Bras armé de la Lumière
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 13:57 | |
| Je suis content que cette compétence apparaisse. nous allons enfin avoir une solution face aux compétences de bluff et autres. Ca permettra aussi de faire face aux cycys et autres menteurs . | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 14:10 | |
| çà vaêtre une de mes préférées... et non, les comp sociales ne servent pas à rien. | |
|
| |
Imposture Gourou du flood
| |
| |
Regisseur Eclaireur du flood
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 14:30 | |
| C'est quoi la définition never de cette compétence ? Parce que pour s'opposer à 4 autres compétences je demande à voir.
Donc par exemple pour l'intimidation, il suffira de réussir son jet et hop tu n'auras pas peur de la menace du méchant car tu auras analysé sa nature profonde, le pourquoi il est si méchant ? Mais le pourquoi sa n'empêche pas de ne pas être rassuré devant un cinglé. | |
|
| |
Solufein Do'Ilishan Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 14:32 | |
| Personnellement j'ai toujours trouvé que contre l'Intimidation, la compétence Concentration était la plus vraisemblable, vous ne pensez pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 14:34 | |
| Oui, sauf que les guerriers n'en disposeront plus ... (De la concentration ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 14:41 | |
| Parce qu'un guerrier n'a aucune notion la dedans? ^^ | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 14:54 | |
| et la detection du bien, du mal, de la loi et du chaos, ou des chaussettes puantes ? hum ? pourquoi on peut pas ? c'est vraiment po juste . | |
|
| |
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 15:03 | |
| Détection du bien ou du mal, il faudrait pouvoir je trouve. Sinon bonjour le cycy qui infiltre ce qu'il veut à l'aise, ou l'inverse. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 15:39 | |
| Un paladin na rien à cacher, dès lors il n'aurait pas à s'en offusquer. Après tout le culte de Torm traque le mal partout, et encore plus parmi les siens.
Le mal est une plaie pour le paladin. D'abord de légers picotements au niveau des yeux ou des doigts, jusqu'à devenir un vrai malaise.
Je vois dès lors mal un pur bad passer devant lui sans qu'il le sache. L'inverse est valable aussi.
Enfin bon c'est une règle du staff, tant pis. Je trouve juste ça dommage. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 15:42 | |
| Le soucis ... C'est que si les Paladins détecté tout les bads. Les paladins seraient seul dans leur coins. Et les bads aussi xD.
Apars si après vous voulez crée deux villages ... Un bon et un mauvais qui se fritterait la gueule ... c'est inintérrésant pour tout le monde. | |
|
| |
H24 Eclaireur du flood
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 15:54 | |
| Sa ne sert à rien ces compétences à pars contre les pnjs.
Un discours bien tourné peut faire passer tout ce qu'il veut vrai ou pas. Après c'est à vous de le croire ou non.
Une phrase bien tourné. Dit au bon moment. Fait Augmenter la tension et intimide. Instauré le doute dans l'esprit des faibles fait beaucoup plus peur qu'un vulgaire jet.
Après chacun à ses talents pour la diplomatie en fonction de son personnage. Mais si le joueur n'est pas capable d'être aussi bon que son perso devrai l'être. Sa rend le personnage ridicule et inintéressant.
Personnellement... mon niveau en diplomatie est égale à zéro dans la vrai vie. Je fais plus peur qu'autre chose et je manipule aisément. Je n'irai donc pas jouer un bisounours ou un elfe.
Tous mes perso seront lié au pouvoir, à la mort, la destruction et au fanatisme.
Enfin tous sa pour dire que ces compétences servent à rien si le rp n'est pas derrière. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 15:58 | |
| - Imposture a écrit:
- Le soucis ... C'est que si les Paladins détecté tout les bads. Les paladins seraient seul dans leur coins. Et les bads aussi xD.
Apars si après vous voulez crée deux villages ... Un bon et un mauvais qui se fritterait la gueule ... c'est inintérrésant pour tout le monde. non pas forcément. Ils se doivent tout de même de respecter les lois. Donc par exemple à Luskan, c'est une sorte de statu quo. Quoique si l'individu maléfique, il sera quand même banni ^^/ Imaginons aussi en foret où il y aurait un vrai cercle de druides neutres (on peut rêver mais bon :p). Et bien normalement tout bon ou mauvais devrait se faire petit sans faire de vague. Maintenant, un coup discret et mal placé à la sauvette, à l'insu des responsables... Enfin je dis ça je ne dis rien... Maintenant la détection du mal n'est pas un scanner non plus. Ca me fait songer à Vador dans SW Ep IV : il sent la présence de son ancien mentor, mais ne peut pas dire précisément où il est. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 18:21 | |
| - Citation :
Je demande ici l'avis du Staff les pti loups, pas la peine de lancer une polémique. On fera avec leur conception.
c'était tout en haut, en premiere page, le premier post. **toussotte puis aplaudit** | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 18:51 | |
| Pourquoi tu crois que j'ai pas donné mon avis Lillith ? | |
|
| |
| |
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Dim 13 Juil - 22:20 | |
| Un personnage charismatique qui sert le bien, ça se sent Un personnage charismatique qui sert le mal, ça se sent.
Si chacun joue son charisme il n'y a pas besoin de faire de détection du bien ou du mal. Ca se sent. En particulier pour les Palouf et les DK | |
|
| |
Loyd_Rugarth Eclaireur du flood
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Mer 29 Avr - 20:35 | |
| Je sais, c'est un vieux post, mais en passant et surtout en cherchant qqchose sur la compétence représentation, je suis tombé là-dessus.
Je pense que si les joueurs RPs acceptaient de ne pas être des demi-dieu grâce à leur jet de dé, l'intérêt du jeu RP en serai que plus intéressant. Néanmoins, je comprend qu'à toute force, une même force opposée doit pouvoir s'appliquer, c'est la règle universelle de l'existence.
Ce qui m'ennui c'est dans le cas d'un chantage, est-ce une intimidation, une diplomatie, une persuasion ? Je n'ai de réponse à donner.
L'intimidation est corporelle et doit donc avoir un opposé corporel aussi, la constitution en est un bon exemple donc la concentration me semble bien. Sauf que... les plus aptes à ne pas être intimidé seront les lanceurs de sorts, illogique car quand un magicien se fait hurler dessus à 15 cm de sa tête par un barbare, il a plutôt tendance à avoir peur de la grosse mendale qui va ponctuer le hurlement et il ne va pas se dire "m'en fiche, je peux faire des baumes de guérison ultra-rapide d'équimoses".
Donc dans ce genre de situation, soit je compterai sur le fair-play du joueur en face, soit je demanderai à un animateur de m'indiquer la façon dont mon personnage doit réagir sans même jeter de dé. | |
|
| |
JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Mer 29 Avr - 20:46 | |
| - Citation :
- Sauf que... les plus aptes à ne pas être intimidé seront les lanceurs de sorts, illogique car quand un magicien se fait hurler dessus à 15 cm de sa tête par un barbare, il a plutôt tendance à avoir peur de la grosse mendale qui va ponctuer le hurlement et il ne va pas se dire "m'en fiche, je peux faire des baumes de guérison ultra-rapide d'équimoses".
Le vent peut hurler, Jamais la montagne ne ploie devant lui. (cf: Mulan, le chef des chinois) | |
|
| |
Loyd_Rugarth Eclaireur du flood
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. Mer 29 Avr - 20:58 | |
| Hey hey, vas-y m'sieur, comment tu déchires dans ta verve !!!! Stoa qu'à mangé Shake Spears, le père à Britney ? M'sieur, t'es mon îdôle, j'te kiff ! Mais la Légion ? st'un truc de discipline avec des règles ça, s'pas pour moi. Tu m'excuses bien fort M'sieur. ------- Désolé, c'était un un relent. Navré encore. Sans doute le Kévin que j'ai mangé ce matin qui est pas passé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la compétence Diplomatie. | |
| |
|
| |
| De la compétence Diplomatie. | |
|