Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Découverte d'une peau écrite gobelinoïde

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

Découverte d'une peau écrite gobelinoïde Empty
MessageSujet: Découverte d'une peau écrite gobelinoïde   Découverte d'une peau écrite gobelinoïde EmptyVen 16 Déc - 7:08

Séraphine sortait pour la première fois de Luskan en son nord.. Ses pas l'emmenèrent à rentrer dans une forêt, non loin de Luskan.
Très vite, elle tomba sur des gobelins!
Ils étaient fort nombreux, et elle peinait à repousser leur attaque..
Quand l'aide divine apparût, une dame faite d'eau venue pour l'aider dans sa tâche.
Elles avancèrent toutes deux, s'enfonçant un peu plus dans la forêt.
Quelques attaques plus tard, un gobelin plus robuste apparut, la dame ne mis pas beaucoup de temps à le terrasser.
Séraphine s'approcha du corps, déposé son écu et l'inspecta.
Il portait de nombreuses cicatrices, et même de morsures. "Ils se mangent entre eux!", cria-t'elle, outrée.

Elle était au courant depuis la veille de la "coalition des peaux vertes" apportant malheur et destruction autour d'elle.
Mais, ces gobelins n'avaient pas l'air de faire parti de cette armée, ils n'étaient habillés que de pagnes faits de la nature environnante.
Ca ne ressemblait pas du tout à l'armement jugé spectaculaire de l'armée gobelinoïde.
Puis, Séraphine décela un morceau de peau, enroulé comme un parchemin, coincé entre le pagne et la peau de ce présumé chef gobelin.
Après l'avoir pris, elle le déroula, pour en découvrir le contenu.
C'était un ensemble gribouilli.. Quelques mots de commun, et quelques runes, le tout très mal réalisé. Mais dans tout ceci, on pouvait deviner ceci :
".. Soumission à nous ou destruction, ralliez vous à nous."

Séraphine le tendit en direction de la dame d'eau, pour qu'elle l'inspecte elle-même.. Elle n'eut d'autre réponse que : "Blop.. Blop.."
La discution n'était pas envisageable, même si elles s'étaient bien comprises jusque là.

Après avoir réflêchit à la situation, Séraphine commença à ramasser des pierres, et un amas de feuilles, pour les déposer sur le cadavre de la créature. Celle-ci avait apporté une aide précieuse, elle méritait le repos de son âme.

Il fallait en avertir au plus vite les deux femmes rencontrées la veille. Dame Coralys et Dame Valérie seraient sûrement interressées par ceci.
Les deux dames repartirent, pour ressortir de ce bois.
Sur le chemin, Séraphine remercia grandement la dame d'eau, elle n'aurait pu y arriver seule. Après que la dame disparut, Séraphine était bien décidée à trouver une caravane menant à Padhiver, n'en connaissant le chemin. C'est alors que derrière elle, une pied-léger se portait.
Dame Aggartha. Les deux halfelines commencèrent à faire connaissance. Séraphine lui montra ce morceau de peau. La druidesse lui demanda d'en faire la copie, afin d'en étudier les runes. Sérpahine lui tendit son écu, afin qu'elle trouve support à l'écriture.
Dame Aggartha lui signifiait connaître ces deux dames, que Séraphine recherchait, afin de les avertir. Elle avait même déjà combattu auprès d'elle. Enfin, elle lui proposa de la conduire à la grande cité de Padhiver. Leur route commença très vite. Le voyage ne fut pas dénué d'embûches. Mais les performances des deux halfelines se faisaient sentir. A leur entrée dans le village de Port-Laast, un énorme orque arriva directement sur elles-deux. Même surprises, elles réussirent à repousser l'assaut.
Désormais, Port Laast n'était plus en rien sécurisé, elles croyaient à un isolé de l'armée de la coalition. encore une raison de plus de se dépêcher de finir leur route!
Arrivées enfin à destination, dame Aggartha la laissa rentrer seule dans la belle et grande cité. Il fallait pour Séraphine rechercher dame Coralys et dame Valérie, "sur la grande place", l'en aillant conseillé Aggartha.
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

Découverte d'une peau écrite gobelinoïde Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une peau écrite gobelinoïde   Découverte d'une peau écrite gobelinoïde EmptySam 17 Déc - 7:18

Après avoir passé la nuit à l'auberge, Séraphine attendit tout le jour la venue de ces dames..
En demandant des renseignements, elle apprit que dame Valérie habitait la forteresse à la sortie de Padhiver.. Séraphine se mit en route, jusqu'à trouver, cela n'était pas difficile, la forteresse surplombant une colline, juste à la sortie de la ville.
Arrivée devant la grande porte, elle demanda aux gardes à voir Dame Valérie. Mais celle-ci étant sortie, elle n'eut d'autres choix que de revenir à Padhiver, ne pouvant attendre dans la forteresse, son entrée lui étant interdite.
Séraphine recommça donc à attendre, patiemment sur la place, comme il lui avait été conseillé la veille.

Ce n'est qu'en fin de soirée que dame Valérie fut son apparition. Séraphine, détala sur le pavé, afin de la rattraper. Elle expliqua son attente, en vue d'avoir une entrevue. La Matriarche accepta, l'emmenant dans la forteresse, jusque dans une salle de réunion.

Là, Séraphine expliqua avec détails toutes ses mésaventures de la veille. Valérie écoutait patiemment. Jusqu'à ce que la peau lui fut donnée. Elle l'étudia, mais n'en tirait pas plus que les deux halfelines, la veille.
Valérie commença à rédiger des notes, Séraphine lui rappelant les points qu'il lui semblait importants :

- La Coalition cherchait à recruter parmis les créatures de la région.

- Ces gobelins pouvaient envisager de se manger entre eux, la coalition du sombre-espoir avait donc peu de chance de périr de faim, les plus faibles seraient sacrifiés.

- Un orque isolé cherchait peut-être à trouver renseignements, nourriture, ou esclaves, au sein même de l'intérieur de Port Laast.

- Une recherche des runes était à effectuer, laissée aux soins de Dame Aggartha.

Après avoir rassembler leurs idées, Valérie proposa à Séraphine de l'accompagner jusqu'à Luskan. Cela l'arrangeait, elle n'aurait pas à prendre une caravane marchance. Elles s'empressèrent donc de partir.
Puis, des heures plus tard, elles décidèrent d'aller jusqu'à Hundelstone, Valérie voulant voir ses hommes, Séraphine voulant visiter la ville, et se rendre compte de la communauté halfeline présente.

Elles firent détour en chemin pour aller toutes deux inspecter la forêt où Séraphine avait découvert les gobelins. De nouveaux, puis, un camp.. Enfin, une hutte d'un chef, mort depuis la veille, enterré sous la petite sépulture, faite par Séraphine, sa mort servant la bonne cause.. Le cadavre d'un homme, gisant dans son sang, jonchait le sol.
Elles décidèrent de l'enterrer.

Puis, elles reprirent chemin, jusqu'à arriver à destination. Valérie donna son chale à l'halfeline, et mis elle-même un manteau. Le froid se faisait sentir. Séraphine commençait à avoir les orteils qui gelaient, elle grimaçait en les tournant dans tous les sens. Elle n'était pas habituée à de telles températures. Après avoir beaucoup parlé, elles regagnèrent toutes deux le confort d'un lit, Valérie avec sa garnison, Séraphine occupant la chambre d'une auberge, pour un repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'une peau écrite gobelinoïde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post sauvetage Gobelinoïde
» [PRC] Acolyte de la peau
» *macabre découverte*
» Découverte d'un corps mutilé
» Découverte d'un corps au Nord de Luskan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: