| remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? | |
|
+19Alextreme Lea Andersteen Syldestar lillith de loessian Galendorf winlux Volvic Drazzik Dardan LeRetour Flashouille Wellan Erkenbrand dreuze29 Sheltriel Beerman Le Truc Imposture Dulcinée-Anhe 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 12:16 | |
| - -renaissance- a écrit:
- Je ne vois pas où est le troll...
Traduction du Troll: Doit on prendre en compte les caractéristiques des persos ou les manières dont ils jouent leurs PJs ? | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 12:17 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que partant de là, tout est sujet à troll :
Faut-il être psychologue pour jouer à la perfection son alignement ?
Etre forgeron dans l'âme, ou duelliste accompli pour comprendre ce qu'un guerrier ou un maître d'armes peut ressentir.
Avoir commis un crime pour savourer et comprendre l'assassin et la relation qu'il a avec la mort.
Je ne parle même pas des races imaginaires, ni de la magie tiens... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 12:18 | |
| Il est bien caché derrière la colline, en fait^^. C'est un sujet qui avait déjà été débattu et deux parties s'en étaient dégagées, sans déboucher sur une véritable conclusion intéressante au final, chacun gardant ses positions inébranlées. (je n'ai pas retrouvé la discussion, et j'avoue ne pas avoir envie de fouiller le forum pour ce faire)
De plus, cela dévierait du sujet principal ^^ |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 16:25 | |
| Pour renaissance, chacun de tes exemples se base sur le principe d'un jet GB. C'est embêtant qu'un personnage prenne comme acquis des compétences qu'il ne sait pas jouer. En revanche, pas besoin d'écrire 10 lignes pour décrire une attitude intimidante en soi, ce qui compte c'est l'intensité de l'emote.
Bien sur une personne frustrée (je ne dit pas que c'est tout le temps le cas, mais j'émets l'hypothèse que ça arrive plus de fois qu'on le pense) en face pourra de toute façon dire que c'est mal joué et ignorer le personnage, et je ne pense pas que la personne qui intimide aie à "s'excuser HRP" en pondant un paragraphe allant jusqu'à décrire le frémissement du troisième poil de sa tunique en fourrure en partant de la gauche.
Alors bien sur vous me direz "oui mais lui, il a 45 en intimidation il peut quand même se démerder pour poindre un emote à la hauteur de son jet" A mon sens le modificateur est plus là pour donner une idée que pour avoir quelque chose de concret. Puisque de toute façon prendre le jet à la lettre ne servirait qu'à frimer ou à débecter qui de droit (Comme la plupart des compétences sociales).
Je commence à croire qu'il faut avoir joué un personnage jouant sur l'intimidation pour réagir sans réserve une fois en position de faiblesse (la fascination peut-être).
Pour finir je dirais que votre perso c'est comme les stars, ça vomit, ça va aux toilettes, ça a peur et d'autres choses pas très ragoutantes.
*J'arrête là avec le sujet à troll* | |
|
| |
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 16:51 | |
| Tout est difficile à jouer, une femme avec 24 en force et 18 en constitution est une armoire à glace. Pourtant elle a le même nombre de pixels que la roublarde basée dex et 10 de constitution. Sans parler du charisme, LA caractéristique la plus controversée et subjective je pense. Donc si le joueur n'indique pas ou joue mal ces différences notables, le RP est faussé.
C'est la même chose pour les compétences, sans en effet tomber dans un pavé pour décrire ce à quoi on est intimidant (car on casse la dynamique du RP), expliquer un tant soit peu pourquoi nous le sommes est indispensable (et non pas juste facultatif). On peut être intimidant avec un outil de torture en face d'une personne ligotée sans avoir 50 dans la compétence liée. Comme on peut naturellement dégager une personnalité intimidante via sa physionomie, sa façon de parler, son attitude, les armes / armure que l'on porte, les symboles religieux etc...
Tout est question de demi-mesure. Je ne vois pas en quoi le PJ qui intimide aurait à s'"excuser HRP", comme je ne vois pas pourquoi on reprocherait au PJ intimidé de ne pas l'être faute de l'avoir été RP parlant (car l'intimidation ne se serait basé quasiment exclusivement sur un jet "bourrin")
C'est l'éternel débat de savoir jouer des faiblesses, avoir une peur (panique?) de quelque chose, histoire de pimenter un peu la vie de son PJ et non tomber dans une version repompée de superman comme il y en a à tous les coins de rues. Les "sans peur et sans reproche", tout le monde s'en lasse, le joueur derrière compris. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 17:00 | |
| Me souviens d'une proposition de script pour donner une description rp du personnage en fonction des caractéristiques. | |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 17:27 | |
| Je me souvient d'un module de NWN2 où ça y était, je trouve ça très immersif! | |
|
| |
Artisan de sa médiocrité Eclaireur du flood
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 17:41 | |
| Le problème n'est pas de savoir jouer ses faiblesses. Le truc, c'est qu'un joueur n'est pas forcément capable de donner à son personnage l'allure d'un personnage ayant 25 en charisme dans sa façon de jouer. Comme un joueur n'est pas nécessairement capable de jouer le 30 en intelligence de son mage.
Comment considérer le personnage en face comme charismatique, à cause de son 30 en charisme, si son attitude n'a rien de charismatique ? | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 17:53 | |
| Comme il n'est pas possible de deviner les carac des autres, on est bien obligé de jouer ce qu'on nous donne à voir. Si quelqu'un n'est pas crédible dans la mise en scène de son personnage, on ne le prendra pas comme tel. on ne va pas inventer pour l'autre ce qu'il n'est pas capable de créer lui même. On peut aider, mais pas remplacer. | |
|
| |
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 17:56 | |
| - Artisan de sa médiocrité a écrit:
- Le problème n'est pas de savoir jouer ses faiblesses. Le truc, c'est qu'un joueur n'est pas forcément capable de donner à son personnage l'allure d'un personnage ayant 25 en charisme dans sa façon de jouer. Comme un joueur n'est pas nécessairement capable de jouer le 30 en intelligence de son mage.
Comment considérer le personnage en face comme charismatique, à cause de son 30 en charisme, si son attitude n'a rien de charismatique ? Lui conseiller de jouer une autre classe ? *sors* Si j'ai toujours préféré jouer un ensorceleur qu'un magicien, c'est aussi parce que je pense ne pas connaître suffisamment sur la magie "théorique" pour bien savoir le jouer (indépendamment du fait que je préfère la versatilité et le côté inné de l'ensorceleur, sans compter son charisme justement ^^) Et je ne pense pas pour autant être le pire niveau connaissances magiques. Le tout est de connaître ses limites sur tel ou tel domaine. Pour le moment je touche du bois, on ne m'a reproché un manque de charisme de mon PJ. *bloque sa boîte à MP ^^* | |
|
| |
Imposture Gourou du flood
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 18:35 | |
| Je trouve que ce serait une très bonne idée d'implanter un script premettant de montrer une allure "général" des personnages selon leurs caractéristique ... Je trouve ça très immersif. Puis c'est un indicatif intérrésant de voir le type en face qu'il soi en armure ou en vetement si il est énorme, souple ou ce genre de choses. Un petit plus intérrésant. | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 20:22 | |
| *aura de raphi : beau fort et intelligent* | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 20:32 | |
| Pour te repondre Drazz, tu as pu voir j'imagine ce script sur erethil (nw2).
En fonction des carac des perso , un descriptif se fait tout seul quand tu clik avec l'objet sur le perso en face. De plus tu as la possibilité d'en rajouter toi meme, avec un petit onglet.
Et oui c'est plutot sympa et assez bien fait ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? | |
| |
|
| |
| remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? | |
|