| remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? | |
|
+19Alextreme Lea Andersteen Syldestar lillith de loessian Galendorf winlux Volvic Drazzik Dardan LeRetour Flashouille Wellan Erkenbrand dreuze29 Sheltriel Beerman Le Truc Imposture Dulcinée-Anhe 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Sam 14 Juin - 17:28 | |
| Ca c'est l'esprit de progresion d'AD&D : on gagne à chaque niveau des dons qui semblent venir du ciel, mais en réalité ça correspond à un cursus, mais cette notion est perdue de vue. | |
|
| |
Syldestar Douleur des Saintes Martyres
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Sam 14 Juin - 18:13 | |
| Perso, je suis plus pour les levels 26+ car nous sommes quasiment tous sur le même pied. Ce qui fait la différence entre les persos au niveau puissance, ce sont et les items spéciaux et le build réussi, mais rp parlant je ne vois aucun réel marquage de la différence : la place qu'un perso occupe rp n'a plus vraiment grande incidence sur le rp. Je l'ai constaté ac ma haute prêtresse notamment on l'insultait comme une charretière en plein Lorgol..... Moyen le rp (même nul...). Les épaulettes en diamant, ça change que dalle, d'autant que tout le monde peut s'en donner rp... c'est comme les yeux machin avec les cagoules spéciales : "mon perso a des yeux de chat incandescents..." OK.
PS : pour le truc des lovis, ça existe déjà par rituel. | |
|
| |
winlux Posteur utile
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Sam 14 Juin - 21:07 | |
| c'est comme quand je jouais l'amiral de la flotte corsaire de lorgol, un simple serveur de la plume me renvoie bouler.... je dois faire quoi ..pourter le serveur ? le statut ne sert a rien sur le val , on est tous des heros , on est toujour plus fort que le voisin . | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Sam 14 Juin - 21:22 | |
| Un objet ou un niveau ne remplacera JAMAIS le fair play. Car ici il s'agit de fairplay. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Sam 14 Juin - 21:40 | |
| Cela relève de l'idiotie ou de la folie. Combien de fois en compagnie de l'aigris on s'est fait craché dessus pour pas un rond par des arrivistes de Luskan? Tu as beau être un chevalier noir de 7 pieds de haut, certains te riront à la gueule, et ce n'est pas un objet qui changera cela. Si, peut être un objet qui oblige ce pochtron à faire 3 jets de volonté contre la peur avec un dd de 30 comme avait Ajrarn! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Sam 14 Juin - 23:16 | |
| Je précise... ce n'était pas 3 jets, mais 10 (j'ai lu le script^^).
Et sinon.. je plussoie encore Xvim... Pareil pour Marok, qui ressemble plus à une liche qu'à un vivant (même s'il ne l'est pas)...
Mais bon, tout le monde croise des morts à tous les instants de leur vie dirait on ^^.
Donc tout comme Lea, c'est une notion de fair play... et ca, ca se gagne pas malheureusement, et ca ne sert à rien de débattre des années... On en a déjà parlé et reparlé et on sait ou ca mène. |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Sam 14 Juin - 23:29 | |
| Enfaite ce qui est important ce n'est pas plus la puissance du perso que sa position rp qui le protégerait de ce genre d'ennui ce serait certainement plus les liens que celui ci tisse au fur et a mesure de son rp, et de ses liens, ce créera un mur qui filtrera cela, au début on nage dans le caca sauf quand on est pris sous la tutelle d'un mentor qui a deja lié ce genre de lien... Enfin ce n'est que mon idée, après c'est a vous de voir... il y a toujours eu une question qui trotte dans ma tete quand je vois certain faire conval sur conval, je me demande si il ne le font pas exprès de foncé droit dans le mur pourtant il devrait apprendre, que cela ne se repete pas deux fois il y a de très sage qui ont dit un jour : Un chevalier ne se laisse jamais surprendre deux fois par la même attaque Bref, quand on se retrouve dans certaine situation on le cherche, quand o, réfléchit un temps soit peu, il beaucoup plus facile d'evité ce genre de situation Smile | |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Dim 15 Juin - 0:03 | |
| Oulah >_o, je vois que j'ai pas tout à fait été compris. Déjà, ce que j'avais dans la tête en parlant de ce système ça n'était pas de faire des objets qui "tombent du ciel", mais des objets qui font partie de notre RP, de notre background, Par exemple un pendentif pour un prêtre, une épée pour un MDA, un livre pour un magicien ou encore une pipe, une dague, un savon extra-moussant qu'est ce que j'en sais. Le but n'étant pas de faire un item supra scripté mais bien un item perso avec de petits avantages fruits de longues heures de RP (pas forcement en rapport d'ailleurs bien que l'objet aie besoin d'être justifié d'unje façon ou d'une autre) Si les objets RP n'empêchent en rien un perso de se faire houspiller par le bouseux de base, ça n'était pas le but recherché, et je ne pense pas qu'un quelconque symbolisme y puisse quelque chose. Seul le Fair-play pourrait y faire. Pour peu qu'un noob ai passé sa vie sur un serveur arène et monte un perso GB, il pourra venir à bout du level 26 et la crainte n'y sera plus. Je rejoint Lea là dessus. Parce que bon ça reste du bling bling de rapeur tout ça, ça ne remplace pas le RP qu'il y a derrière, je ne pense pas qu'on trouveras une solution miracle avec un level 26 ou un objet RP. Ça en devient trollesque là. - Citation :
- Si, peut être un objet qui oblige ce pochtron à faire 3 jets de volonté contre la peur avec un dd de 30 comme avait Ajrarn!
J'aime bien l'idée, moins avec 10 jets (Là par contre je trouve ça affreusement GB) mais le concept est pas mal en soi. | |
|
| |
Imposture Gourou du flood
| |
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Dim 15 Juin - 1:55 | |
| Une mauvaise idée. Car il faudrait un tel item pour tout le monde. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas que les DK qui sont censé faire peur. | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Dim 15 Juin - 2:12 | |
| Bah si le dk veut faire peur, il le fait, un point c'est tout. Les plus effrayants des méchants, les plus vils des DKs n'ont jamais eu besoin d'item pour se faire respecter. Après, si on n'est pas capable de le faire par le rp... c'est une autre affaire, et peut-être faut-il penser à jouer autre chose. | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Dim 15 Juin - 5:27 | |
| Le plus souvent enfin pour les vrai dk c'est pas un souci de savoir faire ou non.
C'est que en face tu te retrouves souvent avec j'ai tout vu j'ai tout connu. Et la plupart du temps ce sont des nouveau pj qui te sortent ca, ce qui est encore plus risible. Car oui certain ancien pj on connu suffisament de truc pour que le moindre dk ne leur donne pas la courante, mais un ancien pj bien joué se mefira neanmoins si il a deux sous de bon sens, et je rejoind imposture la dessus.
Apres quand tu es face a ces gens la tu peux rp comme un dieu ca changera rien, ils ont décider que leurs persos n'auront pas peur, bah ils n'auront pas peur, alors tu les butes en faisant des clik clik, never calcule tout pourquoi s'emmerder, et la au moin tes tranquille.
Sauf quand tu tombes sur des chieurs auquel cas tu choppes un md et tu lui donne le gentil reloud avec plaisir.
Et le soucie reste le meme avec les paladins, et je parle pas du mien j'ai pas connu le soucie encore, mais j'ai deja vu et plus d'une fois des pal plutôt bien joué ma foi, qui se faisait copieusement ignoré.
Qu'est ce que tu veux faire contre ca ? surtout quand c'est fait devant tout le monde et parfois par des perso dit connu, ca donne de superbe exemple pour ceux qui debute en rp ....
Par contre bizarrement des que ta montrer que tu sais frapper la , on t'écoute, c'est con et dommage mais c'est comme ca. Les gens ne font pas des gb que pour roxer en permanence mais aussi parce qu'ils savent que la force de frappe fait que tu es écouté ou du moins entendu.
Et je suis contre les jet d'intimidation, de bluff de persuasion, ca vaut rien. Ca ne marche reellement que si le mec derriere son pc, se fait avoir par ton mensonge, laisse son perso se faire persuader ou se faire intimidé, c'est pas un jet qui changera ca. Et c'est trop facile de se limiter au jet, avec deux pauvre mot en rajout.
*Gonfle ses muscules * Jet d'intimidation.
*sort une aiguille* Jet de raillerie ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Dim 15 Juin - 11:52 | |
| - Citation :
- C'est que en face tu te retrouves souvent avec j'ai tout vu j'ai tout connu
Avec Armand en gros... MOUAHAHAHAHAHA |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Dim 15 Juin - 13:52 | |
| Le charisme n'est pas une chose aisée à faire passer. Qu'il soit en "négatif", c'est à dire "faire peur" ou en positif "se faire écouter". c'est une alchimie entre les différents intervenants, avec un coté acquis (même irl des gens ont un fort bonus en charisme) et aussi un coté construit. Un inconnu, on ne l'écoute pas.
Tout ca pour dire qu'un paladin ou un dk se fera respecter d'une par, par sa qualité propre et de manière instantanée via le rp joué dans l'instant, mais aussi, voire surtout par ses actes au fil du temps.
Je pense que beaucoup de gens oublient que nous sommes sur un jeu vidéo et nous actons notre rp par écrit. 80% de la communication est non verbale. Et le charisme, c'est précisément ces 80% qui font que telle personne est écoutée et pas l'autre. C'est ces 80% qui font peur ou pas. Regardez des gens qui ont du charisme, et vous verrez. Ce n'est pas ce qu'ils disent qui les rendent charismatique. Harrisson Ford, par exemple, il traverse l'écran et a de la prestance à mort. C'pas ses muscles, c'pas son discours... C'est le reste. | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Dim 15 Juin - 13:56 | |
| C'est qu'il joue un archéologue, c'est tout. *Objectif* | |
|
| |
Flashouille Esclave du Triumvirat
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Dim 15 Juin - 14:27 | |
| ça me rappelle les Relations Internationales tout ça. La relation entre PJs est conditionnée par un rapport de forces. La puissance, c'est là que réside le noeud du problème : et cette puissance n'est pas absolu, ça n'est pas une caractéristique qui la modélise, mais les relations humaines. C'est une chose relative, une chose aux frontières indistinctes, et cette puissance est de deux sortes : -Il y a la puissance "en soi" (qui n'est pas absolue) -Il y a la puissance relative La première est la puissance à son premier degré, en quelque sorte : pouvoir faire, pouvoir refuser de faire. C'est là le premier degré : l'existence du pouvoir d'interaction (faire) et du pouvoir "d'indépendance" (refuser de faire, ne pas être esclave en sorte). La seconde est la puissance à son degré le plus haut : pouvoir faire faire, pouvoir empêcher de faire. D'où vient la puissance? Est-ce la Force? Est-ce la violence? Non. Il s'agit de choses différentes : la Force n'est qu'une composante de la puissance, et encore, une composante indirecte. La Force c'est la capacité de causer du dégâts à son adversaire, la capacité de mobiliser d'énormes ressources, etc. La Puissance réside dans l'idée que les autres se font de la Force : un type tout faiblard, lâche, pleins de vices peut être puissant car les autres le croiront fort. La puissance c'est une aura qui auréole une personne sans être dans son patrimoine, pour ainsi dire : la violence est donc l'exact opposé de la puissance si ce n'est de la Force, devoir recourir à la violence, c'est une preuve de faiblesse, d'impuissance : l'adversaire n'a en rien été intimidé par cette auréole, on a été incapable d'empêcher de faire, incapable de faire faire, incapable tout court. Devoir poutrer pour s'imposer est preuve de faiblesse et d'impuissance, donc, à mes yeux. Et celui qui sait qu'il est fort ne le crie pas sur tous les toits : le PJ qui met en émote "*beau, charismatique, fort blablabla ou encore "*entouré d'une aura de menace*"" est un faible incapable d'avoir cette "auréole", d'avoir la puissance nécessaire pour jouer sa classe. Désolé si c'est confus, mes souvenirs commencent à dater, et ça fuse dans mon esprit. | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Dim 15 Juin - 22:06 | |
| - Citation :
- Avec Armand en gros...
MOUAHAHAHAHAHA ouais ^^ effectivement il a vu et connu pas mal de chose :p suffisament justement pour ne pas cracher a la geul d'un dk. | |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Dim 15 Juin - 22:44 | |
| Non non flash, c'est clair. Disons juste qu'il manque des composantes quand on, est IG. Le regard, l'allure est difficile à retranscrire et il n'est pas rare de faire un RP un peu HS parce qu'il nous manque des détails RP. Ça demande un degrés d'interaction inter-PJ que tout le monde n'a pas la motivation de faire, mais qui nous vient naturellement IRL parlant, beaucoup de gens ont du mal à considérer qu'un orque c'est intimidant de nature, pourtant un joueur qui fait un orque devrait presque préciser, si il n'a pas un comportement intimidant.
De même le fait d'être DK n'est pas marqué sur la tête d'un PJ, on peut porter une armure noire, mais il y a tout un tas de chose qu'il faut avoir à l'esprit pour que notre perso se dise "merde, celui là c'est un Chevalier noir.. Il me regarde! je vais faire semblant de coudre jusqu'à ce qu'il soit passé à autre chose..".
Après ya autre chose, les armures noires avec les piques et les capuches c'est tendance, du coup ça se rattache presque plus à un RP précis. | |
|
| |
Wellan Bras armé de la Lumière
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Dim 15 Juin - 22:45 | |
| Vous savez qu'il existe une compétence qui s'appelle l'intimidation? | |
|
| |
Arya Maître-Artisan des Arcanes
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 8:32 | |
| Je ne suis pas contre cette compétence que l'on nomme intimidation mais je la trouve un peu ridicule en soit. C'est simple; de tous les jets d'intimidation que j'ai vue sur le Val, le seul que j'ai vraiment considérée est celui d'Hog.
Je m'explique... Hog est un chef de faction, il cherche à intimider ces employés dans son propre palais marchand. Il est pas mal connu... Là je veux bien croire aux jets d'intimidation.
Maintenant si je vois un jour un semi orque me balancer un jet d'intimidation pour tenter de réduire les prix quand je vends sur la Place de Luskan... Ben là je dit très moyen. Pourquoi? Car il y a au moins 2 PNJ gardes plus pas mal de monde qui défendrait probablement Arya à Luskan... Si c'est tout un groupe de semi orques d'accord mais là...
Pour en revenir au sujet... D'accord que l'on donne des items rp; mais je dit tout de même avec modération (ne pas en faire tout un système, seulement après Anims par exemple). Pourquoi? Et Les PJs marchands/artisans ils servent à quouua? XD | |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 10:33 | |
| Je ne cible personne mais les jets d'intimidation on tendance à ne pas avoir de crédibilité chez la plupart des gens. Pourtant Je ne vois pas pourquoi il faudrait être connu pour intimider quelqu'un, au contraire, un semi-orque qui passe son temps en maraude fait bien plus peur à mon sens qu'un humain (ou un semi-orque aussi) qui passe son temps sur la place de luskan.
L'intimidation, ça se joue évidement mais sans l'appuie de la compétence il est plus difficile de savoir si il y a vraiment quelque chose derrière que pour bluff. Ce que j'entends de la plupart des gens qui son victimes d'intimidation, c'est "oui il l'a mal joué" ou si ça n'est pas le cas "de toute façon il a des jets de GB". Disons juste que mettre tout ses points de compétences en intimidation n'est pas anodin, après on peut considérer que c'est plus la valeur qui compte que le jet, qu'un personnage avec beaucoup en intimidation a forcement des traits, un regard, des cicatrices qui font de lui quelqu'un qui fait peur aux enfants. Faire peur et avoir peur ça fait partie du RP. Et pour te répondre Arya, ça n'est pas parce qu'il y a des gardes que personne ne commet de méfaits (même sous le nez des gardes, si si). Et puis l'intimidation peut passer relativement inaperçue pour peu que la personne intimidée ne crie pas "GARDES!" (Et oui ça aussi c'est de l'intimidation), cela dit c'est parce que tu as peur que tu le crie alors à quoi bon faire l'impasse là dessus?
Je sais Intimidation c'est *AUSSI* un sujet à trolls mais bon.
-------
Pour ce qui est des items RP, c'est vrai que les artisans ne sont pas favorisés. Je les avais presque oubliés ceux-là avec les règles sur le matos encore en débat, difficile de dire si il seront mort de vieillesse avant la fin de la discution ou pas.
Enfin, la seule alternative serait de faire faire les dits objets par des artisans en leur donnant de l'argent tout en sacrifiant des Zixpés sur l'autel du staff. | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 11:04 | |
| - Drazzik a écrit:
- Enfin, la seule alternative serait de faire faire les dits objets par des artisans en leur donnant de l'argent tout en sacrifiant des Zixpés sur l'autel du staff.
En théorie c'est ce qui est fait depuis un certain temps, en théorie ... | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 11:14 | |
| Je tempère ce que tu dis Drazzik. Il arrive parfois que le joueur lambda mette des points de compétences là où il n'a pas à dépenser 2 points pour 1 réel, à savoir une compétence de classe.
Ensuite, je fais partie de la catégorie de ceux ne prenant pas en compte un jet s'il n'est pas étoffé. Le "Bonjour" *voix rauque, gros yeux vilains* suivi d'un jet de 18 + 486 d'intimidation, aura mon ignorance (ce qui peut justifier une intimidation au pire, le silence peut être inspiré par la peur). (et oui c'est du vécu et constaté quand j'étais DM, un jet par phrase, jusqu'au moment où le PJ a enfin fait un bon jet ...) Idem pour les jets de représentation *chantonne* suivi de 20 + 824.
Une compétence est bien mieux traduite quand elle est cohérente et adaptée à la situation. Comme le disait Arya, intimider un PJ qui a 2 gardes autour de lui, aura beaucoup moins d'impact qu'en pleine nuit dans une forêt dense. Et un minimum de discussion, de description, d'attitude rend les choses bien plus crédibles et donc le jet n'est que confortatif du RP, mais sûrement pas palliatif d'une carence de RP. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 12:04 | |
| Et si je suis bie le débat... S'ouvre alors un nouveau troll:
On ne peut pas jouer tous les RPs que l'on veut par le biais de neverwinter night, car encore faut il pouvoir avoir les compétences d'écrivain IRL pour faire ressentir ou ressortir les actions jouées en RP !!! (je dis ca sans ironie aucune... Juste avec la plus grande neutralité et en fonction de ce que j'ai lu jusqu'ici). |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? Lun 16 Juin - 12:14 | |
| Je ne vois pas où est le troll... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? | |
| |
|
| |
| remplacer le lvl 26 par des trucs qui look rp? | |
|