Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 alignement, alignement ?

Aller en bas 
+12
Volvic
Coralys
Galendorf
Alaskar
Nespresso
Celithrar
_andrealpha_
Zax
Evy
Dardan
Gorodoff
dreuze29
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyMer 4 Juin - 13:00

assez drole et assez vrai LIEN

AlignementTypes de citations préféres
LBJe ne tolère ni le Mal, ni le désordre alors gare à vous.
NBLe Mal est parmis nous, il est de mon devoir de soutenir les gens pour qu'ils n'embrassent pas sa cause.
CBPersonne ne devrait imposer sa volonté aux autres.
LNMon combat personnel n'engage que moi, ceux qui ne peuvent pas le comprendre ne méritent pas mon attention.
NNJe suis occupé, revenez me voir quand ce sera important !
CNJe m'en fous, je vis ma vie de mon côté. Laisse moi tranquille et je te rendrais la pareille.
LMLe bétail à besoin d'un berger ... et le berger doit parfois sacrifier quelques bêtes pour ne pas contaminer tout le troupeau.
NMJ'ai des choses personnelles à faire et si certains se dressent sur mon chemin ... je les envoie au cimetierre sans hésiter.
CMSi ça bouge encore, tape plus fort*
Revenir en haut Aller en bas
Gorodoff
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Gorodoff


Nombre de messages : 145

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyMer 4 Juin - 15:19

superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyMer 4 Juin - 15:20

Plutot marrant ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyMer 4 Juin - 15:50

Y a pas à dire, NB c'est vraiment l'alignement que je préfère...
*cherche Krig du regard pour aller lui faire des bisous et le convertir au Bien* (Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyMer 4 Juin - 15:50

*Regarde si Krig bouge encore pour ma part Very Happy*
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyMer 4 Juin - 19:24

CN Forever Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyMer 4 Juin - 19:31

*se rend compte au fur et a mesure que LN c'est quand meme cool*
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyMer 4 Juin - 19:39

J'aime être chaotique.

Neutre ou Bon, c'bien !

Mais j'ADORE être chaotique ! *attend l'approbation de Ness*
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyMer 4 Juin - 19:44

Bien sûr ! cat

*Chaotic Good dans l'âme*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyMer 4 Juin - 19:49

J'adore être... tout...

C'est plus amusant, et c'est bcp plus Cyriciste attitude comme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Alaskar
Mangeur de saucisses
Alaskar


Nombre de messages : 416
Age : 37
Habitat : Plan de l'Ombre

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyMer 4 Juin - 19:57

Citation :

LM
Accepte la mission avec joie (mais pas pour faire plaisir au paysan)
Trouve l'antre du monstre, lui propose une alliance, puis le tue à la première occasion. Vérifie si le rituel peut lui être utile, auquel cas il l'éxécute (le rituel), sinon il tue la fille. Reviens voir le paysan et lui dit que sa fille à été tuée par le monstre pour mieux le voir souffrir.

Yark Yark :
Citation :

LM
L'Empereur
(Dans Star Wars )
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyMer 4 Juin - 20:12

Chaotique neutre y'a que ca de vrai vive les cn et les cm !
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyLun 16 Juin - 11:41

Le système d'alignement ou la plus belle connerie inventée par Dd

*Deteste ce système*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyLun 16 Juin - 11:59

Ouais, je suis d'accord, à condition de le prendre au pied de la lettre...

Mais avec bcp de discussion et d'interprétation au 2ème voir 3ème degré, y a toujours moyen de s'y retrouver dans ce système. Une lecture au premier degré par contre, montre clairement de grosses limites d'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyLun 16 Juin - 12:28

Il faut voir que l'alignement est vraiment conçu sous un angle philosophie (ça tombe bien, c'est l'épreuve reine de ce matin !)
En gros l'alignement prend en compte une idée progressiste de la société humaine.
Il suffit de voir que l'alignement est chiffré de 0 à 100. 100 représentant le loyal et le bon.
Toute société humaine ne peut perdurer que dans le respect de la vie et des lois. Il suffit de voir comment sont constitués les codes pénaux. Les 10 commandements repréennet également ce principe.
La pérénnité des sociétées humaines ne peuvent être conçue que dans le cadre de cet alignement idéal (LB), c'est d'ailleur l'alignement des paladins qui représentent les garants de la société dans toute ce qu'elle a d'humaine.

Au contrait le CM tend vers l'animal, vers l'instinct, vers tout ce que l'humanité a tenté d'échapper. La loi du plus fort, l'égoïsme, l'instinct, toutes ces valeurs ne permettent pas à une société d'évoluer, mais elle permet à l'individu d'évoluer, parce qu'elle le pousse à dépasser ses limites à survivre, à s'adapter à son environnement.

Ensuite tous les autres alignement sont des degrès différents entre ces deux extrêmes. Cet alignement est avant tout un regard humain, il y aurait presque autant de table d'alignement que de races. Mais l'humanité représente la plus large gamme de philosophie.


En fait le piège dans lequel il ne faut pas tomber, c'est que que l'alignement n'est pas de détermine pas un comportement, mais une philosophie qui induit un comportement. La nuance est subtile, mais il faut bien voir que l'aspect philosophe est premier.

L'alignement d'AD&D n'est pas mal foutu s'il est bien utilisé et bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyLun 16 Juin - 12:49

Le problème de l'alignement c'est qu'il part d'un contexte judéo chretien mettant en scène le bien et le mal.

Or rien n'est aussi simple

Et franchement j'ai lu le lien, c'est bourré des éternels clichés genre le loyal bon qui a honte parce qu'il fuit.
C'est parfois vrai mais pas toujours. Un pal fuira sans honte s'il sait qu'il mourra POUR RIEN.
Il ne faut pas confondre (dans le cadre d'une fuite par exemple) avoir honte et ne pas aimer.

Perso j'ai déjà fuis avec un pal, mon perso a détesté et a agit pour régler le problème. Parce que se battre seul dans une ville controlée par des morts vivant c'est pas loyal bon mais loyal CON. Et tout les pal ne sont pas stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyLun 16 Juin - 13:16

AD&D est un jeu judéo chrétien, même s'il met en avant un polythéisme.
Mais le monothéisme chrétien n'a pas pu empèché le réflexes polythéiste humains. Les Chrétiens ont certain un dieu, mais une foultitude de saints, d'anges qui sont autant de symboles d'une passion, d'un sentiment, d'une activité humain, d'une situation etc...
Ces figures sont plus accessibles que le "Trés Haut", mais représente également un polythéisme.


AD&D met en avant un principe éthique et une responsabilisation de ces choix.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyLun 16 Juin - 13:36

Boarf, l'alignement ça sert à savoir sur qui on doit taper, quel dieu on a le droit de prier (alors que dans une religion polythéiste on est censés les prier tous) et si on a des bonus de dégats contre tel ou tel monstre parce qu'il a la malchance d'être Mauvais et pas Neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyLun 16 Juin - 13:43

oui, on pourrait presque considérer le bien, le mal, la loi, le chaos comme des éléments au même titre que le l'air, le feu, la terre, l'eau.

Disons que la base est philosophique et l'application est symbolique.
Mais pour reprendre l'exemple d'un paladin (ça dépend desquels aussi) n'ira pas se sacrifier bêtement, il préférera un replis statégique et non une fuite parce qu'un paladin mort ne sauve persone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyLun 16 Juin - 13:45

Volvic a écrit:
oui, on pourrait presque considérer le bien, le mal, la loi, le chaos comme des éléments au même titre que le l'air, le feu, la terre, l'eau.
Il existe des "énergies" good et bad d'ailleurs... enfin bad sûr, good je sais plus xD (et je ne parle pas de l'énergie positive ou négative hein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyLun 16 Juin - 13:49

En effet. Il y a des formes d'énergies positive et négative extrêmement puissante, qui sont nommées énergie maléfique (ou corrompue) et bénéfique (ou bénie). Pour le second type, je ne suis plus sûr à 100% du nom.

Bref, ces énergies ont des propriétés très particulières.

Pour l'énergie du bien, je ne sais plus du tout.

Poru l'énergie du mal, elle permet de blesser quelqu'un de façon à ce qu'il ne puisse PAS être soigné, sauf dans une zône sanctifiée (sort de sanctification ou temple d'une divinité "bonne"). En dehors, même une restauration suprême suivie d'une guérison suprême restera sans effet. Je crois même qu'un souhait suprême n'aura aucun effet de soin (pour la rez, c'est différent, une fois mort).
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyLun 16 Juin - 14:14

Les Chapitres sacrés a écrit:
Sorts du Bien
Les sorts du Bien allègent la souffrance, inspirent la joie et l'espoir, puisent dans l'énergie ou la vitalité du lanceur pour aider ou soigner autrui, convoquent des célestes ou encore canalisent l'énergie sainte. Dans ce dernier cas, les sorts du Bien peuvent tout à fait s'avérer aussi destructeurs qu'une boule de feu, du moins à l'égard des créatures maléfiques. Qui dit magie du Bien ne dit pas forcément lumière et douceur.
Les sorts du Bien n'ont aucun effet rédempteur, d'un genre ou d'un autre, sur ceux qui les lancent. Ainsi, un magicien maléfique qui manipule quelques sorts du Bien, à n'en pas douter pour servir ses propres intérêts, ne décide généralement pas d'abandonner ses manières perfides parce qu'il aurait été purifié au contact de la sainteté. En revanche, il existe certains sorts dont le caractère saint exige un sacrifice concret et physique de la part du lanceur. On ne peut puiser dans une magie aussi sacrée sans éprouver le moindre changement salvateur.

Les Chapitres interdits a écrit:
Lancer des sorts maléfiques
Les sorts maléfiques peuvent créer des morts-vivants, infliger des souffrances imméritées, blesser une âme ou produire une multitude d'effets similaires.
Un lanceur de sorts non maléfique peut parfois lancer quelques sorts maléfiques sans avoir à en payer le prix fort, pourvu qu'il n'ait aucune intention malfaisante. Mais la magie noire est l'un des plus courts chemins vers la corruption et la destruction. Les sorts de corruption [...] sont si atroces qu'ils laissent non seulement des séquelles physiques mais également spirituels sur le lanceur de sorts.

Et le terme c'est sorts sanctifiés pour les gentils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyLun 16 Juin - 14:28

Je pensais pas aux sorts maléfiques/sanctifiés, mais bien aux dégats/énergies comme le disait Soron.

C'est page 34 *Allée chercher du coup xD*
Chapitres Interdits a écrit:
DEGATS MALEFIQUES
Tout comme les dégâts ordinaires, les dégâts maléfiques entraînent une perte de points de vie ou un affaiblissement de caractéristique. Mais contrairement aux dégâts ordinaires, les dégâts maléfiques ne peuvent être soignés que par une magie lancée depuis une zone de consécration ou de sanctification. Les dégâts maléfiques représentent une telle profanation maléfique à l'égard du corps ou de l'âme d'un personnage que les sorts de guérison ne peuvent agir que dans des zones consacrées.

Bref en somme oui, c'est plutôt très concret, que ça soit avec les énergies, les sorts ou autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyLun 16 Juin - 14:39

Citation :
Mais pour reprendre l'exemple d'un paladin (ça dépend desquels aussi) n'ira pas se sacrifier bêtement, il préférera un replis statégique et non une fuite parce qu'un paladin mort ne sauve persone

ENFIN quelqu'un qui le dit aussi ! Very Happy

Cela dit effectivement je ne devrai pas parler de fuite dans mon exemple, je me suis replié, les mots ont leur importance
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? EmptyLun 16 Juin - 14:50

Pour Cora, même si le contexte n'est pas celui du repli, il est quand même écrit ceci noir sur blanc dans les chapitres sacrés, la partie sur "Aider les autres" :

Citation :
Un tel personnage posera probablement quelques questions avant de se précipiter au secours du village : bon n'est pas synonyme de stupide. Il pourra se montrer prudent, cherchant à déterminer la puissance du dragon afin de déterminer si du renfort est nécessaire

Donc oui voilà ! Faut pas prendre les gentils pour des imbéciles en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alignement, alignement ? Empty
MessageSujet: Re: alignement, alignement ?   alignement, alignement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alignement, alignement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testez votre alignement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: