Devenir Adepte des OmbresPrérequis : Alignement : Pas Bon
Compétences : 8 en Savoir, 8 en art de la magie
Dons : Magie de la toile d'ombre et Un don de métamagie quelconque.
Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 3
Spécial : Fait des recherches sur la magie d'ombre et utiliser les sorts de magie d'ombre (si mage/ensorceleur).
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d4
Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Art de la magie, Artisanat, Bluff, Concentration, Connaissance(Toutes), Déguisement, Discrétion, Profession, Création d'armure, Création d'arme, Création de piége
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs de l'Adepte des Ombres: Sorts : A chaque nouveau niveau d'adepte de l'ombre, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 3e niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Dons de l’Ombre. Un Adepte de l’Ombre gagne les dons Magie Insidieuse, Magie Pernicieuse et Magie Tenace
Vision nocturne Au niveau 2, un Adepte de l’Ombre gagne la vision nocturne
Défense d’Ombre Au niv 3, 6, 9, ajouter +1 aux jets de sauvegarde d’un Adepte de l’Ombre contre les sorts des écoles d’Enchantement, d’Illusion, de Nécromancie et les sorts qui utilisent l’Ombre.
Puissance magique Au niv 3, 6, 9, l’Adepte de l’Ombre ajoute +1 au DD de ses sorts des écoles d’Enchantement, d’Illusion, de Nécromancie et les sorts utilisant l’Ombre.
Bouclier d'ombres Au niv 4, un Adepte de l’Ombre peut créer un disque mobile de Force pourpre/noir avec une action simple. Ce Bouclier d’ombres a l’effet d’un sort de Bouclier, et fournit également trois quarts de dissimulation (30% de chance d’échec) contre les attaques de l’autre coté du bouclier. Comme pour le sort de Bouclier, l’Adepte de l’Ombre peut changer la direction défensive du Bouclier d’ombres en une action libre une fois par round durant son tour. L’Adepte de l’Ombre peut voir et entendre à travers le bouclier, ainsi celui-ci ne fournit ni couverture, ni dissimulation aux adversaires.
Le Bouclier d'ombres dure 1 round par niveau du lanceur et par jour ; il n’a pas besoin d’être utilisé en entier d’un seul coup. Créer ou renvoyer le Bouclier d’Ombres est une action simple.
Au 8e niveau, le bouclier acquiert également une résistance aux sorts de 12 + le niveau du personnage. Cela est effectif pour les attaques originaires de l’autre coté du bouclier, comme si l’Adepte de l’Ombre était sous l’effet d’un sort de Résistance à la Magie.
Vision dans le noir Au niveau 7, un Adepte de l’Ombre peut voir dans le noir comme s’il était affecté de façon permanente par le sort Vision dans le noir.
Traversée des ombres Au niv 7, un Adepte de l’Ombre peut lancer le sort de Traversée des ombres une fois par jour.
Double d'Ombre Au niv 10, une fois par jour, un Adepte de l’Ombre peut utiliser une action simple pour créer un double de lui, venant du plan des ombres. Le double a les mêmes caractéristiques, la même CA de base, les mêmes points de vie, sauvegardes et bonus d’attaques que son créateur, mais pas d’équipement : ses habits ou équipements apparents, s’ils sont dupliqués visuellement, ne sont pas pour autant utilisables ! Le double peut attaquer les ennemis de son créateur si celui-ci lui a donné des armes ou des objets. Il correspond à un sort de Projection d’image, dupliquant les actions de son créateur et agissant comme son créateur quand il est dans le champ de vision de ce dernier. Commander mentalement le double est une action libre. L’utiliser comme le créateur compte comme une action pour le créateur et le double. Faire changer le créateur ou le double de plan cause la dislocation du double.
Le double dure 2 rounds par niveau du lanceur de sorts. La mort du double n’affecte pas l’Adepte de l’Ombre et vice-versa. Le double arrive toujours à la fin de sa durée si le créateur meurt…
Progression de l'Adepte des Ombres:Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Dons de l’Ombre |
Niv. 02 | Défense d’Ombre +1, Vision nocturne |
Niv. 03 | Puissance magique +1 |
Niv. 04 | Bouclier d'ombres |
Niv. 05 | Défense d’Ombre +2 |
Niv. 06 | Puissance magique +2 |
Niv. 07 | Vision dans le noir, Traversée des ombres |
Niv. 08 | Défense d’Ombre +3 |
Niv. 09 | Puissance magique +3 |
Niv. 10 | Double d'Ombre |
EPIC |
Niv. 11 | Défense d’Ombre +4 |
Niv. 12 | Puissance magique +4 |
Niv. 13 | |
Niv. 14 | Défense d’Ombre +5 |
Niv. 15 | Puissance magique +5 |
Niv. 16 | |
Niv. 17 | Défense d’Ombre +6 |
Niv. 18 | Puissance magique +6 |
Progression EPIC de l'Adepte des Ombres:Dons supplémentaires : L'Adepte des Ombres épique gagne un don supplémentaire tous les 4 niveaux.
Dons supplémentaires de l'Adepte des Ombres épique : Incantation rapide automatique, Incantation silencieuse automatique, Incantation statique automatique, Résistance aux Energies destructives, Ecole de prédilection épique, Efficacité des sorts épique, Science de la magie de guerre.
SpécialPuissance magique: Tout les 2 niveaux au delà du 10e, le DD de vos sorts et leur puissance pour battre la résistance à la magie augmente de 1.
Défense d’Ombre : Tout les 2 niveaux au delà du 9e, vos jets de sauvegarde augmentent de 1.