Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Golems

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Golems Empty
MessageSujet: Golems   Golems EmptyDim 4 Mai - 14:37

Citation :
Sur simple demande de Wizard Of The Coast, nous retirons ces posts.

LES GOLEMS


Golems Golem



Généralités

Les golems sont de puissants automates créés par magie. Leur fabrication exige l’utilisation de sorts puissants et la maîtrise des forces élémentaires.
Chaque golem est animé par un esprit originaire du plan de la Terre. Le processus de création lie l’esprit au corps artificiel et le fait passer sous la coupe du créateur du golem.

Parmi ces différents types, on retrouve :


  • Golem alchimique
  • Golem d'argile
  • Golem de boue
  • Golem de chair
  • Golem de cordes
  • Golem de fer
  • Golem de pierre
  • Golem de Thay
  • Golem de toiles
  • Golem ombracier
  • Golem prismatique
  • Golem ténebreux


Création

Le coût de création mentionné pour chaque golem comprend le coût du corps et celui des matériaux, ingrédients et composantes matérielles utilisés au cours du processus de création. La création d’un golem se déroule essentiellement comme celle d’un objet magique quelconque. Cependant, le corps du golem comprend des composantes matérielles coûteuses nécessitant certaines préparations. Le créateur peut s’en charger lui-même ou faire appel à un spécialiste. Quelle que soit l’option choisie, le concepteur du corps doit maîtriser la compétence nécessaire, laquelle varie en fonction du type de golem.

Au terme du rituel, le personnage perd les PX indiqués. Le dernier jour, il doit lancer tous les sorts mentionnés dans le processus de création du golem. Il doit absolument les jeter lui-même, mais peut le faire à partir de parchemins et autres objets.


Dernière édition par Bibliothéquaire le Sam 16 Aoû - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Golems Empty
MessageSujet: Re: Golems   Golems EmptyDim 4 Mai - 14:49

Golem de fer

Un golem de fer a un corps humanoïde entièrement en fer.
Tout comme le golem de pierre, on peut lui donner l’apparence souhaitée, même s’il donne généralement l’impression d’être revêtu d’une armure. Sa finition est bien meilleure que celle du golem de pierre. Il est parfois armé d’une épée courte.

Le golem de fer est un adversaire redoutable. Ses coups incroyablement précis provoquent des dégâts terrifiants. Cependant, bien que presque invulnérable, il peut être transformé en vulgaire tas de rouille par un oxydeur.

Un golem de fer fait 3,60 mètres de haut et pèse environ 2,5 tonnes.
Incapable de parler ou d’émettre le moindre son, il ne dégage pas non plus d’odeur. Il se déplace lentement, mais d’une démarche souple. Chacun de ses pas fait trembler le sol, sauf quand il marche sur une surface solide et bénéficiant d’une bonne assise (pierre brute, etc.).

Golem de chair

Le golem de chair est une abomination constituée de morceaux de cadavres cousus les uns aux autres.
Il sent la mort, à tel point que les animaux refusent de suivre sa piste. Il porte les vêtements donnés par son créateur, lesquels se résument généralement à un pantalon en lambeaux. Il ne possède aucune richesse ou arme. Incapable de parler, il peut tout de même émettre une sorte de gémissement terrifiant. Il se déplace par à-coups, comme s’il ne contrôlait pas pleinement son corps.

La faible résistance du golem de chair en fait un piètre adversaire au combat, encore que ses poings puissants lui permettent généralement de balayer les adversaires démunis d’armes en adamantium. Par contre, il devient terrifiant s’il est soutenu par un allié capable de lancer des attaques électriques.

Il mesure 2,50 mètres et pèse près de 250 kg.
Incapable de parler, il peut tout de même émettre une sorte de gémissement terrifiant. Il se déplace par à-coups, comme s’il ne contrôlait pas pleinement son corps.

Golem de pierre

Un golem de pierre a un corps humanoïde entièrement en pierre.
Le golem de pierre mesure 2,70 mètres et pèse 1 tonne. Son corps de pierre grossièrement taillée peut avoir un aspect variable, selon les souhaits de son créateur. Par exemple, il peut donner l’impression de porter une cuirasse frappée d’un symbole particulier, ou avoir les bras couverts de motifs étranges.

Les golems de pierre sont des adversaires tenaces dotés d’une force inouïe. Incapables de penser par eux-mêmes, ils ne peuvent qu’obéir aux ordres de leur créateur. Ils suivent à la lettre les instructions reçues et ne peuvent pas faire preuve du moindre sens tactique. Totalement dénués d’émotions, ils ne répondent jamais aux provocations.

Golem d'argile

Le golem d’argile a un corps humanoïde modelé dans l’argile.
Il ne porte rien d’autre qu’une sorte de pagne en métal ou en cuir rigide.
Un golem d’argile est incapable de parler ou même d’émettre le moindre son. Sa démarche est lente et maladroite.

Le golem d’argile est un combattant efficace grâce à ses immunités et à son pouvoir de rapidité.

Golem de boue

Ces golems sont de grandes créatures anthropomorphiques intégralement composées de boue glissante. Il s'agit de monstres voûtés aux formes grossières et aux membres puissants. Leur visage est tout aussi grossier, pourvu d'une bouche et de deux orbites oculaires qui ne sont rien de plus que des trous dans lesquels brillent deux sphères rougeâtres.

Le golem de boue mesure 3 mètres et pèse 300 kilos.
Les golems de boue ne parlent pas et se contentent de pousser des grognements.

Golem alchimique

Le corps d'un golem alchimique est composé d'une épaisse membrane transparente de forme humanoïde, son visage évoquant habituellement les traits de son créateur. Au sein de la membrane tourbillonnent des fluides alchimiques gras et toxiques, qui se mêlent et se séparent sans réelle cohérence, mais qui donnent bel et bien vie à la créature. Le golem alchimique ne porte pas de vêtements et ne possède rien. Malgré la membrane étanche, il dégage une légère odeur acre.

Ce monstre mesure 2,70 mètres et pèse 2 tonnes.
Les golems alchimiques sont incapables de parler.

Les golems alchimiques sont répandus dans tout Faerûn. On les trouve généralement dans les ateliers de magiciens et dans les donjons humides. Certains disposent d'un souffle modifié qui inflige un autre type d'affaiblissement temporaire de caractéristique au lieu (ou en plus) de celui de Constitution. Les Magiciens Rouges de Thay en ont créé des variantes crachant des feux grégeois ou des substances d'enchevêtrement (semblables à celles qu'on trouve dans une sacoche immobilisante) au lieu d'acide.

Golem de cordes

Comme leur nom l'indique, les golems de cordes sont constitués de nombreuses cordes entortillées et enroulées qui prennent la forme d'une silhouette humanoïde.
Ce monstre est deux fois plus grand qu'un humain. Son visage est une sorte d'esquisse, deux globes blancs d'énergie incandescente lui faisant office d'yeux.

Le golem de cordes ne parle pas, mais il prend note des ordres qu'on lui donne en agitant les matériaux qui le composent.
Il mesure 3 mètres et pèse 300 kilos.

Golem de Thay

Le golem de Thay est un garde du corps infatigable et un archer redoutable... et dans les régions où on pratique couramment la magie, ses services sont à vendre ! Sans garantie que ce soit une affaire cependant, tout particulièrement si votre ennemi est un magicien.
Ce golem, taillé dans le bois de chênes noirs de Thay, mesure 1,80 m de haut. Il est possible de le faire taille de façon spécifique pour une mission précise, mais la plupart des golems de Thay ressemblent à un guerrier robuste protégé par un petit casque en fer et un plastron. La création et l'apparence physique de ce golem sont sans rapport avec les règles thayennes en matière d'héraldique, de politique ou de hiérarchie. À 200 kg le spécimen, cette créature pèse seulement, et en gros, deux fois plus lourd que le personnage dont elle a l'apparence. L'un des bras du golem se termine non par une main, mais par un arc long. Une arbalète aurait sans doute pu être plus efficace, mais les créateurs de ce golem ont choisi de le doter des compétences d'archer de plus en plus en vogue à l'époque, au lieu d'une arbalète purement mécanique.

Les services de cette créature ne sont pas donnés : les prix varient, mais le minimum pour un golem de Thay est de 40 000 po. Les meilleurs clients des magiciens sont des tyrans à la petite semaine, des voyous et ou des membres de gouvernements locaux qui ont besoin des services d'un bras armé impressionnant. Peuvent également être intéressés des lanceurs de sorts qui ne sont pas encore capables de créer leurs propres golems mais qui souhaitent jouir d'un signe extérieur de puissance magique.

De nos jours, et à l'exception d'une poignée de magiciens de Thay, personne ne sait comment construire une de ces créatures. On trouve bien, dans l'histoire de Faerûn, des exemples de sculptures ayant des fonctions similaires à celles des golems de Thay, mais ils restent rares.

Golem de toiles

Ce golem est une créature artificielle composée d'épaisses couches de toiles d'araignée. Son corps est de forme humanoïde puisqu'il présente deux bras, deux jambes et une grosse tête, mais l'ensemble est mal dégrossi. Ses bras redoutables ont une allonge de 4,50 mètres. Il a huit yeux à facettes et les crocs venimeux d'une araignée géante.

Le golem de toiles mesure 2,40 mètres et pèse 250 kilos malgré la nature arachnéenne de ses toiles.
Les golems de toiles ne parlent pas et ne dégagent aucune odeur.

Golem ombracier

Conçus à partir de métal extrait et forgé dans le plan de l'Ombre, les golems ombraciers sont de puissants gardiens silencieux. Nécromanciens, liches et vampires créent ces golems planaires pour défendre leur crypte des prêtres et des paladins qui n'ont généralement pas de mal à se défaire de sbires morts-vivants.
Cependant, on prend souvent ce monstre pour un mort-vivant en raison de son apparence austère et de sa capacité à se déplacer aussi silencieusement qu'une âme-en-peine. Contrairement à la plupart des créatures artificielles, le golem ombracier est des plus discrets et capable de se fondre dans l'ombre la plus modeste. Les créateurs de tels monstres en font des gardiens cachés qui œuvrent aux cotés de forces visibles, comme des golems de fer ou des zombis.

Le golem ombracier mesure 2.10 mètres et pèse près de 750 kilos, mais il semble flotter avec une telle facilité que tout porte à croire qu'il est léger comme l'air.

L'empire humain d'Imaskar donna naissance aux premiers golems ombraciers conçus pour protéger les trésors des rois-mages maléfiques. Les souverains de différents royaumes ont parrainé des expéditions dans les ruines connues d'Imaskar pour exhumer les secrets de création des golems ombraciers, mais nul ne sait si ces missions ont porté leurs fruits.

Golem prismatique

Le golem prismatique est une créature artificielle de lumière pure issue de la luminescence du plan de l'Elysée. Les lanceurs de sorts célestes, qui cherchent sans cesse à atteindre la perfection, produisent des serviteurs en compactant la lumière jusqu'à n'en conserver que l'essence.
Le golem prismatique ne pèse rien et ne parle pas, mais il envoie une impulsion lumineuse quand il reçoit ses ordres.

Golem ténebreux

Créatures de malheur, les golems ténébreux hantent les strates d'Hadès, se nourrissant de la misère et du désespoir qu'ils font subir à autrui. Les sentiments de malheur de leurs victimes prennent la forme de visages tourmentés qui se pressent contre sa peau, comme si elles étaient enfermées à l'intérieur. Le golem ténébreux ne dévore cependant pas le corps de ses proies.

À distance, ce monstre peut passer pour un ogre, mais à y regarder de plus près, ses traits sont des plus grossiers. La substance grise qui constitue son corps vient des trois strates d'Hadès et pue atrocement.

Le golem ténébreux mesure 3 mètres et pèse 475 kilos.
Les golems ténébreux hurlent sans cesse mais ne communiquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Golems
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Golems druidiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Bestiaire de Faérûn-
Sauter vers: