Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 3:08 | |
| D'un coté nous avons la règle du sanctuaire sur le Val: - Citation :
- c) Sanctuaire Suprême
- Fait passer dans le Plan Ethéré avec tout le matériel (Et revenir dans le plan matériel à la fin du sort) - Ne permet pas l'espionnage (Le monde matériel est considéré comme flou et les sons indistincts). Ne permet pas plus de suivre des personnes, pour les mêmes raisons. - Ne permet pas de lancer des sorts (Echec des sorts de 100%, car il faut se concentrer pour rester dans le plan Ethéré) - Rend invisible aux yeux des personnes du plan matériel, sauf si ceux-ci disposent de Vision Lucide - Rend intouchable par les créatures du plan matériel, même disposant de Vision Lucide - Permet de traverser les solides, puisque ceux-ci sont présents sur le plan matériel et non éthéré. Cela rend difficile, voire impossible, de suivre une personne fuyant sous Sanctuaire Suprême, même avec Vision Lucide - A donc pour UNIQUE vocation de permettre la fuite. Ce sort correspond au sort AD&D de Forme éthéree. Mais il manquerait bien quelques petites choses pour que ce sort ressemble vraiment à celui de NWN : 1/l'intangibilité totale qui reviendrait à une immunité aux sort. 2/ la vitesse réduite de moitier 3/être sous un effet de Cecité surdité pour simuler la perte sensorielle du monde primaire. 4/ Redescendre la durée du sort à 1 round par niveau ( et non 1 tour pas niveau comme c'est actuellement) 5/ Donner l'incapacité de lancer des sorts sous sanctuaire (echec des sorts 100%) Parce qu'actuellement on a un sort un peu bâtard qui mélange le sanctuaire normal, la forme éthérée et le passage dans l'éther.
Dernière édition par Volvic le Mer 16 Avr - 11:12, édité 1 fois | |
| | | Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 4:40 | |
| Alors juste une question pour VL: il me semble qu'avant dans les règles il était précisé que VL permettait de détecter une forme anormale, floue, mais pas de détecter précisément la personne sous sanctu. Je voulai savoir si c'était toujours le cas. Parce que si ce n'est pas le cas, il y aurait bien des petits malins pour se lancer VL puis sanctu, pour être éthéré tout en voyant le monde matériel (si ça marche dans un sens, logiquement ça marche dans l'autre)
Dernière édition par Max le Mer 16 Avr - 14:45, édité 1 fois | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 11:12 | |
| Petite précision: les sorts lancé dans le plan matériel n'affectent que le plan matériel et réciproquement pour le plan éthéré.
Il avait été dit aussi qu'il serait bien que sous sanctu le joueur soit sous echec des sorts 100% pour simuler le fait que ses sort n'affectent pas le plan matériel (le rajoute en haut) | |
| | | Evy Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 5472 Age : 43 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 11:25 | |
| Dans mes remarques qui suivent, je me base essentiellement sur ce qui a été défini dans les règles sur le sort par le staff, plus que le sort sur table.
Si le sort se résume à l'utiliser pour "fuir" uniquement, pourquoi vouloir réduire la vitesse de moitié ?
Je ne suis pas d'accord pour cécité/surdité.. il est mis que c'est flou, pas qu'on n'y voit absolument rien.
Et pour l'échec au sorts bof.. Car comme décrit dans la règle actuelle, le fait de lancer un sort sous sanctu sup nous ramène dans le plan matériel (comme une dissipation car perte de la concentration sur le sort de sanctu sup).. Donc je pencherai plus pour une dissipation du sort, comme pour le sort de lame noire du désastre : - Citation :
- Lame noire du désastre (HotU)
Niveau : Magicien / Ensorceleur 9 Niveau inné : 9 Ecole : Invocation Catégorie : objet invoqué Composantes : verbale, gestuelle Portée : courte Zone d'effet / cible : point désigné Durée : 1 round / niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance à la magie : non Description : Le lanceur fait apparaître une fissure dimensionnelle en forme de lame noire qui ressemble à une grande épée, qui combattra à ses côtés. L'arme ne peut être affectée par des attaques physiques mais elle subit les effets des dissipations de la magie ou de pouvoirs similaires. En ce qui concerne la réduction aux dégâts, l'épée est considérée comme une arme +5. Ce sort implique que le lanceur reste concentré. S'il lance un autre sort ou s'il effectue n'importe quelle action autre que marcher ou parler, il risque de se déconcentrer et de perdre son sort. Sinon j'ai une question ! Est ce qu'on peut marcher sur l'eau avec sanctu sup ? Ou bien on peut considérer que y a un "liquide" ou une barrière aussi dans le plan éthéré qui ferait qu'on pourrait pas traverser un fleuve avec ? | |
| | | Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 14:42 | |
| Pour ta question Evy perso je penche pour oui. Le personnage est immatérielle, donc la matière n'influe en rien sur ses mouvement, et de ce fait il n'est pas soumis aux forces de la pesanteur. Donc après pour moi un pj sous sanctu peut se déplacer comme il veut dans tous les axes d'un plan dans l'espace (à ses risques et périls de se réapparaitre à 300 pieds au dessus du sol ou dix mètres sous terres ) C'est comme un casper qu'on peut pas voir quoi ^^ | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 14:48 | |
| tout à fait, c'est d'ailleur ce que précise la définition du sort de forme éthérée : - Citation :
- Une créature sous forme éthérée est invisible, intangible et capable de se déplacer dans toutes les directions (même vers le haut ou le bas, mais sa vitesse de déplacement est alors réduite de moitié).
Le sanctuaire permet bien de fuir, même si la vitesse est réduite, il s'enfuit lentement, mais surement Rient ne l'atteignant, à part les créatures du plan éthéré. | |
| | | -renaissance- Conseiller Cthulhu
Nombre de messages : 2924
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 15:51 | |
| La vitesse réduite ne semble s'appliquer pour que pour fuite "verticale". Il ne doit pas y avoir un malus pour les fuites standards. Je rejoins Evy pour la cécité, car dans l'absolu, nous ne serions pas IG bloqués par l'eau, les forêts, les collines etc... Donc se diriger IG avec un sort de cécité et surdité, c'est tout bonnement ingérable. Si ce n'est "que" RP, l'inconscient humain fera que l'on trouvera le bon chemin (et donc la bonne zone de transition ^^). | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 16:15 | |
| A moins qu'il soit possible de limiter la portée de perception.
Certains auront pu remarquer par exemple que la portée des familliers était limitée à une 20 aine de mètres ( voir 30). | |
| | | Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 17:00 | |
| Je sais pas si c'est vraiment nécessaire. En sanctu, le perso vois flou, mais distingue les formes tout de même. Hors, en admettant que le perso ai un minimum de mémoire visuel (voir qu'il connaisse bien la zone) il saura reconnaitre certaine structures et pourra se déplacer en fonction (genre un arbre, une maison, selon la forme etc...) voire même suivre un autre pjs. Sans parler d'espionage, selon moi il est possible de suivre un pj en étant sous sanctu. Si on lance le sort en le voyant, on distinguera sa forme dans l'éther, et pourra le suivre en faisant appel a sa mémoire visuelle. Essayez lorsque vous serez à la piscine municipale, ouvrez les yeux sous l'eau et essayez de vous déplacer en évitant les mamies et les sportifs du dimanche. C'est faisable | |
| | | -renaissance- Conseiller Cthulhu
Nombre de messages : 2924
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 17:06 | |
| - Max a écrit:
- Je sais pas si c'est vraiment nécessaire. En sanctu, le perso vois flou, mais distingue les formes tout de même. Hors, en admettant que le perso ai un minimum de mémoire visuel (voir qu'il connaisse bien la zone) il saura reconnaitre certaine structures et pourra se déplacer en fonction (genre un arbre, une maison, selon la forme etc...) voire même suivre un autre pjs.
Sans parler d'espionage, selon moi il est possible de suivre un pj en étant sous sanctu. Si on lance le sort en le voyant, on distinguera sa forme dans l'éther, et pourra le suivre en faisant appel a sa mémoire visuelle.
Essayez lorsque vous serez à la piscine municipale, ouvrez les yeux sous l'eau et essayez de vous déplacer en évitant les mamies et les sportifs du dimanche. C'est faisable Je pense que l'interdiction d'espionnage via sanctuaire est aussi pour éviter tout discussion HRP du style "oui mais comme je fais mon marathon tous les matins depuis 10 ans, je connais chaque brindille d'herbe donc je pouvais te suivre sans souci même les yeux bandés à cloche pieds en tournant sur moi même". Afin de ne pas avoir d'abus, on interdit ce genre de pratiques qui peut vite déborder. Et il y a des moyens plus simples d'espionner, ou d'avoir une information. Et espionner quelqu'un qu'on ne voit quasiment pas, et qu'on entend pas du tout, guère d'intérêt. | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 17:32 | |
| Espionner sous sanctu ? Je rappelle qu'on entend TRES mal et qu'on distingue avec aussi beaucoup de mal. Ce que beaucoup de monde a tendance à oublier il me semble. | |
| | | Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 17:58 | |
| - Moi a écrit:
- Sans parler d'espionage
J'ai lu les règles de sanctu une bonne cinquantaine de fois comme j'utilise ce sort très souvent, donc je n'aurai pas proposer un espionnage. Il faut arrêter de voir les sorts à leur simple utilisation de base, du genre: boule feu : exploser une zone, sanctu: prendre la fuite en éthéré. Pour la réflexion sur le type qui connait chaque recoin de la forêt, c'est le cas extrème, et pour éviter ça, j'ai deux mots: fair play, ou simplement bon sens. Prenons deux exemples plus concret pour expliquer: - suivre un pj en suivant sa "forme floue": permet de suivre lors d'une attaque un allié capturé, pour savoir où il est enmené, ou suivre une créature jusqu'à son repère etc... une fois que la forme de l'allié ne bouge plus, il suffit de s'éloigner d'une cinquantaine de mètre et dissiper sancu pour avoir une idée de la zone. Comment la suivre si le monde est flou? Flou mais en distinguant les formes, sinon il serait strictement impossible de se déplacer ou de pas réapparaitre au milieu d'un mur. En voyant la personne, passant sous sanctu, on distingue une forme mouvante, on en conclu que c'est cette même personne. Bien sur, si on ne voit pas la personne avant, ou si il ya 4 ou cinq personnes au même endroit, ça devient impossible à disserner. C'est pas de l'espionnage, on entend rien, et on distingue pas les faits et geste des perso, ni même leur apparence. Juste une forme bizard qui se ballade. -mémoriser les lieux: un pjs veux entrer dans une maison barricader, ou une ville, passer a travers un mur, ou un torent de lave: il mémorise la distance à parcourir (pas besoin d'avoir 18 d'int pour y arriver) il passe en sanctu, il parcour la distance voulu, puis il revien dans le plan matériel. C'est tout un tas de petite techniques qui peuvent être utiles en rp, sauf si on s'en tiend à "je bourrine, je perd, donc je lance sanctu et by" | |
| | | winlux Posteur utile
Nombre de messages : 571 Age : 47 Habitat : a 2 kilometres de volvic
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 19:33 | |
| pour moi c'est une perversion du sort, un moyen détourner de l'effet premier , mais c'est que mon point de vu , on peux appliquer la même chose a plusieurs sort. donc suivant ta vision des choses , sanctuaire peur permettre de traverser n'importe quoi, même la forteresse la mieux garder, monter sur la plus haute tour( déplacement sur z). | |
| | | Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 19:53 | |
| Bien sur, pour moi c'est possible, cependant pour ceux qui veulent faire ça dans une forteresse, faut pas s'étonner si ils se retrouvent en plein milieux de la garde. Voyager en reconnaissant les étages veux pas dire qu'on connait le batiment par coeur (sauf si on y vit mais j'en vois pas l'intérêt ) De plus, dans les batiments important il y a des barrières magiques non? En revanche, pour ce qui est de détourner l'effet premier, je suis d'accord pour ce qui est des abus, d'où je pense la nécessité d'un anim/dm lorsque l'on fait ce genre de filature (comme pour pénétrer dans un camp d'ailleur, ou s'évader de prison) Si il n'y a que deux personnage en face du mage, l'un qui est enlevé, l'autre un ennemi inconnu, vu qu'il n'y a que deux cibles mouvantes (ou même si a la limite toutes les cibles partent dans la même direction), et dans la mesure où le mage est suffisament près pour les distinguer avant de lancer sanctu je ne vois pas où est le problème. Après, évidemment, pour reconnaitre les lieux, il faudra revenir dans le plan matériel, comme pour l'histoire de pénétré un batiment ou passer les obstacles. A partir de là, c'est aux risques et périls du pj (d'où ma proposition de ne pas réapparaitre près de "cibles mouvante", de s'éloigner suffisemment) Après que ça semble utile ou pas c'est pas la question, je propose une utilisation qui me semble tout à fait cohérente. Mais j'ai peut-être tort, je suis très loin de connaitre toutes les règles ni même les détails du monde de D&D. | |
| | | winlux Posteur utile
Nombre de messages : 571 Age : 47 Habitat : a 2 kilometres de volvic
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 21:30 | |
| en gros c'est un détournement du sort pour avoir une version mdo des mage et pretre ,sans les inconviegnants enfin c'est ma vision des choses. | |
| | | Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Mer 16 Avr - 21:50 | |
| Heu non faut pas exagérer... je me suis peut-être mal exprimer.
Déjà, pour lancer sanctu, il faut du temps, c'est une incantation, alors qu'un mdo peut disparaitre quasiment instantanément (enfin je crois) On peut pas s'amuser a traverser un mur, se retrouver devant la garde, relancer le sort comme ça comme quand ça nous chante. Il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte pour lancer un sort (temps d'incantation, concentration, et aussi le fait qu'un sort de lvl 8 peut pas se lancer a tir la rigo) que la dissimulation du mdo n'a pas.
Ensuite, on peut pas lancer sanctu infiniement non plus.
Et puis la dissimulation permet d'espionner, écouter, voir tout ce qu'il y a autour, reconnaitre les pjs etc... Pas Sanctu.
Si c'est le détournement qui pose problème, je peux te démontrer que la quasi totalité des sorts peuvent être détourner a d'autres fins. Genre, je citais la boule de feu: plutôt que de s'en servir pour exploser un adversaire avec, on peut simplement la lancer a terre, en l'optimisant en quintessance, afin de provoquer un nuage de poussière et en profiter de ce camouflage temporaire soit pour prendre la fuite, ou attaquer en sournois si on est roub. Bon faut des condition particulière ok, mais c'est juste pour dire qu'un mage avec plein de sort c'est bien, un mage rusé avec peu c'est mieux. | |
| | | Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Jeu 17 Avr - 11:52 | |
| - Max a écrit:
Bon faut des condition particulière ok, mais c'est juste pour dire qu'un mage avec plein de sort c'est bien, un mage rusé avec peu c'est mieux. Un bon gros +1 pour Max. Que ce soit sur le val ou sur table, je choisi mes sorts en fonction de ce que je pourrais faire pour surprendre le MD et les autres joueurs. | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) Jeu 17 Avr - 13:16 | |
| et ne pas oublié que les prêtres comme les mages ont des spécialisatios, des orientations et que c'est ce qui guide normalement leur utilisation de la magie (profane comme divine)
Je reprends mon exemple de Lathandrite : Un prêtre du seigneur de l'Aube préférera une guerrison de groupe contre des MV qu'une implosion.
Pour le sanctuaire, c'est la même chose: il s'agit d'un sorts de protection ultime se dépétrer d'une situation que le lanceur n'a pas su ou pu gérée autrement. Pour certaines écoles ou domaines, ce peut être considéré comme un échec. Tout dépend des situations bien sur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) | |
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| | | | Sanctuaire : la révélation ! (bientôt le film !!) | |
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