Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vrai/faux problème

Aller en bas 
+16
Volvic
Syldestar
lacaveducorbeau
Morgan Ubersfeld
Zax
Raol
Alays
Anarkahos
Joruce
Zazza
Coralys
Ulric Reinhart
Evy
Morti
dreuze29
Revers
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:18

Citation :
- je build un roub jusqu'a level 10, pour créer un nouveau perso qui va arriver sur le val, une fois pxer jusqu'a level 10, je m'aperçoit que je voudrais changer deux ou trois choses pour peaufiner le profil de mon perso quand il arrive au val, correspondent bien a ce que j'ai imaginé... et là, pas de reroll possible sans requete etc... ben je vois pas comment justifier rp etc, car il est pas encore arriver au val et que son bg, commencera lorsqu'il arrive et commence a apprendre dans une autre classe, devoir rédiger des justif etc pour un perso pas encore arrivé, avant son bg de mutliclassage prévu etc, ben pour moi, c'est super décourageant, et a mon avis du boulot inutile pour le staff qui a déja assez de requête a traiter.
Car si j'étais comme certains un pro du buil de perso, ben evidemment mon perso level 10 serait comme je le voudrais et je pourrais jouer sans justifier quoi que ce soit comme profil puisque perso roub pur, donc je ne comprends pas pourquoi un reroll tout simple nécessite une requête etc... mais bon c'est une question que je me pose, mais il est sur que ça m'encourage pas a construire de nouveaux bonhomme, pas du tout. Et donc, ça induit une inertie surement, dans le jeu de mon pj existant car j'envisage mal sa mort rp, dans la mesure ou j'ai pas envie de passer 6 mois (reroll, requette, BG, xper etc) a construire un nouveau perso jouable. Et si on me répond ben on peut rp level 5, je répond oui, mais quel rp quand t'es entouré de level supérieur a 15 et a 20 bien souvent? Va faire une randonnée en forêt avec des amis plus fort, t'es mort, va chercher des noises a un bonhomme t'es mort.. Donc ben c'est vrai que dans mon cas, c'est surement la seule chose qui me décourage sur le val, c'est tout... Et j'avour des fois que de créer un autre perso avec la même orthographe, et de repexer plutot que de faire une demande de reroll, est tentante, un reroll maison quoi, bien plus rapide mais bon...

Une classe sans validation ne nécessite pas de BG, et sans BG un perso n'existe pas. Je pense donc que tu peux le reroll sans soucis, mais ca c'est aux psys et scribes de se prononcer je pense. Tu as fais de l'exp, tu as pas rp avec, je dirais que c'est juste du "matériel brut". Bien sur si tu as déjà commencé à rp avec etc, c'est mal... et puis même, jouer un perso qui ne touche pas la perfection, c'est bien aussi, après tout, chacun a ses défauts. On me corrigera si je me trompe.



Citation :
CEPENDANT, je suis là depuis début septembre, nouveau joueur en ligne, je ne connais que le val et J'ADORE, je me suis vraiment pris au jeu et je m'amuse beaucoup. Donc ce qui est dit ici, l'est pour essayer de participer a un débat constructif mais pas du tout pour dire: le val c'est mou ou c'est nul... pas du tout.. Le Val je le kiffe et je ne veux pas qu'on crois que je me plainds, c'est pas ça... je suis au contraire assez admiratif de ce qu'est le val, et de son staff, et de sa populations de pj, donc que du bonheur...
Après tout est perfectible, a voir si c'est toujours nécessaire.

Remarque qui n'a pas grand chose à voir, mais je m'émerveillerais toujours de cette impression de "peur de la plainte" qui reste. Quand on aime pas quelque chose, on peut le dire et chercher des moyens d'y remédier en proposant. Je pense que les gens ont peur de se plaindre à cause du fameux argument du "si t'es pas content, casse toi" qui est finalement marque d'étroitesse d'esprit. Après tout, ceux qui se contentent de dire "on est contents" alors qu'ils ne le sont pas ne sont en rien des éléments moteur...

La critique, c'est nécessaire et l'invention c'est vital.


Dernière édition par Morgan Ubersfeld le Jeu 13 Mar - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:20

lacaveducorbeau a écrit:
- deuxième exemple mais beaucoup moins important, de requetes que je pense inutile et donc qui encombre le satff et lui donne du travail inutile, un jour, un bug, deux de mes katanas au sol, dont un obtenu par requette, j'appel un DM qui constate, et essaye en vain de les débloquer, je lui demande comment les récupérer il me répond de faire une requête, je le remercie et m'execute evidemment. Mais une petite reflexion; pourquoi ne pas directement redoter l'inventaire du joueur, quand c'est constaté par un DM, plutot que de passer par requete dont dans ce cas je ne comprends pas l'utilité du tout. Perte de temps pour tout le monde je pense, puisqu'il s'agit d'un bug, et constaté de plus, donc aucune espèce d'existence rp ... mais bon certaines raisons m'échappe surement, et ça rejoins un peu le point abordé avant. Justifié un truc qui n'a pas vraiment de justifications puisque pas vraiment d'existence...

Parce que c'était des katanas obtenus via requête Very Happy Donc qui ne figuraient pas dans la palette. Donc il fallait les recréer sur un module à part, se co en avatar DM sur ce module pour les récupérer, sauvegarder l'avatar DM, se reco sur le val avec cet avatar DM pour te les redonner.

Or mon éditeur marchait plus donc impossible de faire ces manips.

Donc requête pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:23

Euh pour ce qui est de l'anim d'ilia hier, excusez moi, mais trois ennemis potentiels (et pas hostile donc a voir si c'est des ennemis) un 15zaine de pjs protecteur de luskan autour.... ben si la seule chose interessante a faire, est de poutrer les trois inconnus (et armand joue son pj ok je veux bien,mais il se déco juste derrière les avoirs poutrés), ben moi perso ça m'interresse que très peu, je peux aller poutrer des gobelins quand je veux, et ensuite quand les pauvres joueurs autour essaye de donner un sens et de continuer l'anim en cherchant des signes etc... ben moi si on me répond que je ne connais rien de ce que je vois, et que je ne connais rien qui puise m'en apprendre plus... ben je lache l'affaire, je vais pas regarder des armures au sol des plombes, surtout q'ensuite y avait plus rien, je vais pas faire des hypothèse tordues sur leur provenannce et intentions... j'espère juste en recroiser un jour ailleurs et en apprendre plus.
Et la seule chose que mon pj en retient rp, c'est que armand est un grand danger et un grand malade Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:25

et morgan Wink merci de ta réponse, en plus c'est pas dans le but de créer une perfection mais un marchand de papier qui ne s'interesse que de très loin au combat, un artisan, donc pas facile a pexer en plus mais bon c'était un petit exemple ya rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:28

zax a dit:Parce que c'était des katanas obtenus via requête Very Happy Donc qui ne figuraient pas dans la palette. Donc il fallait les recréer sur un module à part, se co en avatar DM sur ce module pour les récupérer, sauvegarder l'avatar DM, se reco sur le val avec cet avatar DM pour te les redonner.

Or mon éditeur marchait plus donc impossible de faire ces manips.

Donc requête pour que quelqu'un d'autre s'en charge.



--Et ben j'ai ma réponse merci Smile et cela explique pourquoi morgan, je met mes remaques qui restent critique dans un cadre de satisfaction générale, car là c'est la preuve que je me pleignais d'un truc qui méritait pas puisque infessable techniquement Smile

[Edit Chaton : Ca se devinait pas en même temps Razz T'as bien fait d'en parler donc ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:30

Si on cause requêtes, j'ai quelques griefs mais je crois que le Staff les connaît vu qu'il en est à la source. Tout ça pour dire que c'était moche de pénaliser toute une faction et des joueurs actifs pour une réponse tardive sur une dernière requête. J'ai lu dans ce post : on attend trois semaines pour avoir une réponse... Moi j'ai attendu plus de six mois pour ma faction, alors trois semaines..................... D'aucuns disent on est débordés. Ok. Quid des requêtes de rez validées le lendemain de la mort RP du PJ ?*

PS : C'est une fausse question.

*toi qui te reconnaîtra c'est pas contre toi hein ^^ t'es juste le meilleur exemple pour mettre à jour certaines choses peu orthodoxes à mon sens =)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:36

Bon alors déjà : reroll tout seul de son perso est interdit parce que l'on a pas de regard la dessus. Donc si on s'aperçoit qu'un perso a été reroll tout seul, il peut être Raz.

Le systéme de gestion sur le val est ainsi parce que c'est une grosse usine qui fonctionne bien aujourd'hui. Les requêtes peuvent être longues, le traitements de certains bg peut être long, certaines décisions peuvent être longues, mais ça tient aussi aux joueurs qui sont devenus exigents. Certains Bg, certaines requête ( je suppose) peuvent être approximative, vagues, insolites, illogiques, et autant de qualificatifs qui freinent le travail de traitement.

Vous verrez sur la plus par des autres serveurs qui restent il y a en général que des MD. ILs font tout : modérateur du module et du forum, animateurs, spys et scribes parfois.
Il est rare de trouver d'autres modules aussi complexes, riches qui permettent assez de flexibilités et de rigueur.
Là où ça coince, c'est du coté joueur, les influences hrp, les compromis douteux, les choix incohérents, etc...
Sur un jeu papier les MD sont extrémement présents dans les décisions des persos, leur rappelant que certains choix, certaines pensées, certaines décisions ne peuvent naître chez eux. Laisser trop de liberté ne conduit qu'à une seule chose: la frustrations chez ceux qui veulent construire des choses cohérentes.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:42

Citation :
Sur un jeu papier les MD sont extrémement présents dans les décisions des persos, leur rappelant que certains choix, certaines pensées, certaines décisions ne peuvent naître chez eux. Laisser trop de liberté ne conduit qu'à une seule chose: la frustrations chez ceux qui veulent construire des choses cohérentes.

très très juste...HEIN MES PJS XD

les gens n'acceptent pas la contrainte sur un jeu en ligne, mais la on s'écarte du sujet, revenons au sujet s'il vous plait XD

A savoir, comment rendre le module plus "instinctif", plus "rapide" qu'il ne l'est, pour ne pas avoir le sentiment qu'il faille attendre 20 plombes pour voir chaque action avoir un petit effet. Ou que les projets aboutissent.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:43

*Va rester dans les approximations*
Ca m'amuse de voir des gens qui critiquent des choses alors qu'ils sont souvent la source du problème.

Il y a un temps, on a laissé une plus grande liberté aux joueurs, les requetes n'étaient pas aussi indispensable ... Et ca n'a rien arrangé, au contraire.
Les demandes de reroll ne sont longues que lorsque les joueurs demandent soient pas assez explicitement, trop vaguement ou alors très precisement avec 20 changements dans leur perso. Donc non, je ne pense pas que la lenteur vient que des Psys ... Il faut un peu se remettre en question, des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:45

Je le prends pour moi (volvic et eventuellement zazza), vu que c'est une réponse directe et que je peux aussi me remettre en question...
Ce que j'ai a en dire c'est que les raisons que tu énumère sont surement a l'origine de mon interet pour le val...
A cela je rajoute que pour les non pros du build et des finesses de nwn, ben c'est moins facile... d'être toujours au sommet de la cohérence, et c'est cela qui peut parfois être décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:54

mon intervention avait avant tout pour but de rappeler une règle concernant l'auto reroll, puisque tu l'avais évoqué, donc, c'est un rappel qui vaut pour tous.

Concernant le build, tu peux toujours demander à des joueurs "expérimentés" des conseils pour le montage aussi bien rp que technique du personnage. Prendre un don est uen chose, comprendre à quoi il sert et ce que ça implique en est uen autre.

Souvent certains peuvent faire de demandent pour avoir des dons dont ils ne mesurent pas toute la portée rp.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 20:33

A mon sens, le vrai problème de lenteur est que l'on est passé d'un jeu de rôle en ligne en temps réel à un jeu de rôle par forum/email. Et que personne ne lance NWN pour cela.

En résumé, trop de requête, tue la requête.

Concernant les mises à jour, elles sont gravement rares, des bugs trainent depuis des mois, voire une bonne année, comme par exemple le bug de la porte de la cité elfique qui ne se reverouille pas, des transitions toujours pas corrigées... Et le module traine depuis des années des vices de conception toujours pas corrigés (manque de zone d'xp et degres zero de mise en place d'une politique cohérente pour ca, spawns franchement pas top, zones vides et useless à par faire travailler le HDD des pc, bugs de texture avec les pelouses, politique "item" toujours pas réellement fixées...). Faut pas déconner, il y en a pour 15 jours/homme de travail. Et deux semaines à tester. Après, on ajoute du CEP, du PRC... Et on laisse le module dans cet état calamiteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 21:24

*tousse*

Plus facilement dit que réalisé. Aurora a une gestion désastreuse de certaines choses et recompilé un module est un travail monstrueux. Sans compter les effets de bords.

Il y a du avoir plusieurs dizaines de mappeurs et de developpeurs qui sont passes dessus et comme c'est du travail d'amateur (pas de caractere negatif la dessus), aucune norme specifique n'a du etre employée dans les noms de blueprint/categorie etc. C'est loin d'etre evident de nettoyer un module. Il faut recuperer les maps, les vider des élements scriptes et PNJ, nettoyer la palette et la reimporter (et c'est monstrueux comme boulot)... il y en a facilement pour plus de quinze jours meme en y mettant une grosse équipe. C'est un travail super fastidieux...(entre parenthese, NWN 2 est pourri d'archaisme et de champs de valeurs dans les 2da herités de la BDD de NWN 1..alors meme quand des pros font ca...*tousse*).
Revenir en haut Aller en bas
Never Give In
Posteur utile
Never Give In


Nombre de messages : 831
Age : 35

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 21:34

Au niveau des problèmes qui sont pas réglés depuis une plombe, je pense que c'est simplement un problème de communication , et qu'il n'existe réellement aucun post dans lequel les joueurs peuvent signaler tout les bugs, de sorte à ce que les devs puissent pêcher les infos dont ils ont besoin rapidement, et ainsi pouvoir travailler efficacement.

Je ne soulève pas le problème pour rien, les devs ont autant envie de fournir du bon boulot, que vous de profiter d'un bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 21:36

Citation :
Concernant les mises à jour, elles sont gravement rares, des bugs trainent depuis des mois, voire une bonne année, comme par exemple le bug de la porte de la cité elfique qui ne se reverouille pas, des transitions toujours pas corrigées... Et le module traine depuis des années des vices de conception toujours pas corrigés (manque de zone d'xp et degres zero de mise en place d'une politique cohérente pour ca, spawns franchement pas top, zones vides et useless à par faire travailler le HDD des pc, bugs de texture avec les pelouses, politique "item" toujours pas réellement fixées...). Faut pas déconner, il y en a pour 15 jours/homme de travail. Et deux semaines à tester. Après, on ajoute du CEP, du PRC... Et on laisse le module dans cet état calamiteux.

Je ne peux que plussoyer a Bragon, ce que tu dis léa est tout a fait irréaliste. Ce n'est pas impossible de remettre a jour, de "nettoyer", mais très très long, bien plus que tu ne le dis. Surtout quand on sait que le script pour s'assoir est présent en 6 exemplaires.... ça laisse imaginer le reste, et le temps qu'il faudrait y passer pour changer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 22:41

Concernant les mises à jour, j'avoue que j'ai été assez surpris la première fois que j'ai ouvert le Val sous Aurora...
On sent le fait que plusieurs développeurs sont passés par là, en rajoutant des couches de scripts, maps et systèmes divers, sans trop faire gaffe à ce qui s'était fait avant et comment intégrer tout ça au sein d'un ensemble cohérent. C'est un boulot monstrueux que de se plonger là-dedans pour nettoyer les trucs inutiles, regrouper ce qui est semblable, etc. Le pire c'est que ce bordel technique ne se voit pas du côté des joueurs parce que le module reste techniquement assez basique, il n'y a pas de systèmes complexes (forcément, car ça demande tout de suite un peu de rigueur).
Le travail d'amateur n'empêche pas de se fixer une certaine discipline, notamment de penser un minimum à ceux qui passeront après nous et de regarder ce que ceux qui sont passés avant ont déjà fait avant de bricoler la machinerie.

La mise en place d'un fil dédié au report de bugs va permettre de les régler plus facilement, enfin pour la cadence des mises à jour ou le nombre d'animation, c'est vrai que ça fait un peu usine à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai/faux problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai/faux problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faux départ
» Précisions sur la faux en tant qu'arme de guerre.
» tellement vrai
» Problème de maj en 1.69
» Arkenn en vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations-
Sauter vers: