Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Vrai/faux problème

Aller en bas 
+16
Volvic
Syldestar
lacaveducorbeau
Morgan Ubersfeld
Zax
Raol
Alays
Anarkahos
Joruce
Zazza
Coralys
Ulric Reinhart
Evy
Morti
dreuze29
Revers
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 13:25

En ce moment, on parle beaucoup de l'inertie du module. Et il y a des réunions a ce propos.(Nord/sud ect...)

Je veux juste signaler qu'a mon avis, ce n'est pas le vrai problème, on sait très bien que les contraintes géographiques, ça se circonscrit, ça s'évite (tp..;sortilèges en tout genre ect...). C'est peut être un problème, c'est vrai, mais ce n'est pas tout.

Avant de réfléchir a tout ça, et faire un autre X-ème projet...il est peut être temps de se dire que l'inertie du mod vient aussi beaucoup de la lenteur et de la lourdeur de beaucoup de mécanismes du module.

Quelques exemples:

Les requêtes, ça prend trois plombes....pourquoi pas des psys en plus?
Des décisions trop souvent collégiales. Un dm tranche, pourquoi avoir besoin de trois dms qui tranchent sur presque tout les problèmes alors que repartir les tâches serait souvent plus judicieux (je ne suis pas très juste en disant cela, car la répartition des tâches doit déjà être le cas, mais peut être pas assez)

Les MAJs, énorme problème, on a une maj une fois l'an. Alors que la par exemple, les maps sont prêtes, pourquoi ne pas avoir MAJ le mod juste après l'intégration des maps? cela aurait été plus judicieux que de le donner aux scripteurs, car cela ralenti les choses, il aurait été plus simple, et mieux pour tous de maj les maps, et d'ensuite filer au scripteur la bonne version du mod, étant donné qu'on a droit a aucun scripts sur nos maps, cela n'a absolument aucune incidence. Bref, une énorme lourdeur a ce propos.

Il y aurait encore pas mal d'exemples. maintes fois ressassés, mais déjà ces deux choses sont importantes et prioritaires.


Lenteur des scribes: méa culpa pour ma part, parfois, l'on a des problèmes qui dépassent notre volonté, mais j'espère que ce n'est pas le cas du staff entier ! en ce qui me concerne ce n'est que temporaire.

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de posts...en fait, ce doit être mon premier en un an de jeu XD c'est dire si je sens que quelque chose ne va pas. On a le sentiment d'attendre 30 plombes pour tout et n'importe quoi, et c'est ça qui est lassant. En ce qui me concerne, je suis démotivé.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 13:31

vu et approuvé sans savoir comment cela se passe coté dm .

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 13:34

Ajouter des psys n'aura aucun intérêt. C'est pas parceque tu demandes à 40 personnes de changer une ampoule que cela ira plus vite ... Le problème est ailleurs.

Les mises à jour, je suis d'accord. Une mise à jour par semaine, c'est mieux, non? Razz ... Y'a toujours des trucs à mettre à jour ...

Pour le reste, afin de ne pas lancer de débats stériles, j'éviterai d'énoncer les problèmes autres ... Par contre, si, il y a de l'inertie RP, mais ce n'est pas un problème de contrainte géographique (et y'a d'autres solutions que les sortilèges, espèce de monomaniaque <_<)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 13:37

Mais euh.. courage Revers ! Regarde, je te prends déjà les enso dans les BG !

Sinon pour le reste et bien.. c'est vrai que ça pourrait être une solution.. surtout pour ce qui est des MAJ..

Enfin, on a deux nouveaux anims, ça fera du bien que ça bouge un peu ! *a enfin pu servir à qqch hier avec Selwyn dans l'anim d'Ilia, contente*
Revenir en haut Aller en bas
Ulric Reinhart
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Ulric Reinhart


Nombre de messages : 126
Age : 50
Habitat : Montpellier, sous le soleil exactement

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 13:49

Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes, mais une MAJ par semaine, c'est risqué, et j'en parle en connaissance de cause, cela va engendrer un nombre incalculable de bugs à corriger, car il y a toujours des bugs dans les maj, c'est connu. Et le temps qu'ils soient découverts, déclarés, corrigés, il y aura eu d'autres MAJs entre temps. Il faut se dire que le staff a pas mal de chose à gérer, je l'ai appris à mes depens (clin d'oeil à Ultimus au passage), si il faut rajouter une correction de bug qui n'en finit pas .....Je suis d'accord, qu'il faut des MAJs, là dessus Revers à raison, mais plus espacées.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 13:52

Une maj par semaine, c'est vraiment beaucoup oui. Je n'ai pas parlé de période dans mon post(je n'ai pas la prétention d'indiquer la période idoine, je suppose qu'une période décente se situerait entre 10 et 15 jours)

Alors morti, l'inertie des requêtes vient d'ou si c'est pas du manque de monde?

Peut être qu'être 30 a changer une ampoule, ça ne va pas. Mais 30 pour changer 30 ampoules, ça, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 13:58

Juste pour info car je ne souhaite pas rentrer dans le débat. A une époque il y avait pratiquement une maj par jour sans le moindre souci.

Donc je doute fortement que les délais entre les maj soient un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 14:02

Soyez réaliste, quand quelqu'un dit "On fait une mise à jour par semaine", il y a au moins une chance pour qu'il y ai effectivement deux mise à jour par mois Razz ...

L'inertie des requêtes, pour ce que j'en ai vu, ça vient surtout d'hésitations, de redemandes, d'attente que les autres donnent leur avis. Or, plus il y a du monde, plus les gens ont tendance à demander l'avis des autres. C'est encore plus flagrant pour les requêtes nécessitant des décisions DMs, où tu peux attendre un temps incroyable avant que tous aient donné leur avis.

Enfin ça a peut être changé depuis le temps ^^ ...

EDIT : ha et ajoutons le nombre de requêtes qui ne sont pas correctement rédigées, ce qui ralentis tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 14:04

Pour les requetes : Bah demandez vous pourquoi les requetes avancent pas ... Lorsqu'on vous demande une "justification" ou une explication ... Et qu'on attend 3 semaines pour l'avoir ... Etre obligé de relancer 3 ou 4 fois ? Et ca fait ca pour un certains nombres de requetes.
Donc ajouter des Psy ca ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 14:05

Pour être réaliste, oui, 10/15 jours, ce serait deja TRÈS BIEN.

Pour le problème que tu évoques ethalios:

Je me cite.
Citation :

Des décisions trop souvent collégiales.

J'avais proposé deux pistes, merci de nous faire part de ton expérience de psy pour induqer laquelle était bonne :p

Pour ce que tu indiques Zazza. Je ferais remarquer que j'ai quelques requêtes en attente qui se poursuivront plus tard si tu penses a ça, et il est très clairement indiqué qu'elle ne sont pas prioritaires et que donc je les poursuivrais plus tard.

Non, je parle d'autre chose, comme par exemple ces quelques fois ou il m'a fallut attendre trois plombes + aller demander a chaton s'il y avait une ébauche de décision qui se profilait a l'horizon, pour constater qu'en effet il y en avait, et pire..que ce n'était pas adapté, bref.

Mettons que ces quelques dernières requêtes, ou je n'ai eu d'autres réponses que celles que j'ai longuement demandé, et en plus, a une personne a qui ce n'est pas le rôle (merci zax) car après trois plombes j'avais pas la moindre petite réponse, ou remarque, ou demande de complément ou que sais je. Mettons que c'est un oublie. ça peu arriver, c'est pas grave.

Si vous êtes si convaincu que d'autres psys n'y changerait rien, soit, je veux bien vous croire. Alors pensez a ce que je disais a propos des décisions collégiales, mais ce dernier propos ne concerne que les dms/anims, car je ne crois pas qu'il faille laisser la seule décision des requêtes aux psys.
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 15:43

C'est peut-être un problème de présence aussi... allez savoir Rolling Eyes

Là où on a Chaton très présente et qu'on sent vraiment qui bosse, d'autres se la coulent douce et vont dire qu'ils sont fort occupés dans leur vie, tant mieux pour eux. Le problème est qu'ils ne veulent pas reconnaitre qu'ils n'ont plus le temps pour tel ou tel poste et que leur décision parfois attendue ralentit fortement les choses.

Qu'on ne me parle pas de dénigrement, certains DM sont très très peu présents et si on me censure ça, ça ne fera que me donner raison. Alors un peu de ménage dans le staff fera avancer certaines choses...

A oui, prendre trop de monde n'est pas la solution à tout, la qualité est mieux que la quantité. Je ne suis pas monsieur RP, the best oula loin de là, mais quand je vois qu'on prend un anim qui joue un personnage qui ne ressemble en rien à ce que ça devrait incarner... on se pose des questions comme "tiens... on sent que les relations amicales passent bien avant l'idée de faire avancer les choses". C'est presque normal, mais qu'on ne s'étonne pas après que ça ne mène à rien.


PS : puisqu'il est encore trop tôt pour citer des noms, je m'en abstiens mais j'ai foi qu'un jour on pourra se permettre de désigner des personnes afin de cerner un problème et pas de laisser des "on dit" très vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 16:24

Je ne suis pas là depuis longtemps, soit mon avis a pas de poids (et les avis c'est comme les trous du cul chacun a le sien) soit au contraire le fait que je soit tout neuf est intéressant. A vous de voir.
Je ne suis pas certain que la stagnation et le temps de latence face a une requête soit uniquement la faute du staff. Bref.
ce que je voulais dire surtout c'est qu'en terme de rp, et donc d'avancée significative du serveur, les joueurs ont largement leurs part de responsabilité. Alors je me fous bien de qui et pourquoi, je parlerai que du quoi. Mais j'avoue voir des choses qui me font hallucinées.
On ne peut pas prétendre d'un coté vouloir que le serveur bouge en terme de rp, d'anim et de manière géopolitique et en même temps s'abreuver de rp a faire parfois pâlir un fan des sim's. Évidemment chacun sa manière de concevoir le jeux. Mais quand le rp stagne, ou de fait est stagnation en lui même, ça serait d'une part injuste que le serveur avance et d'autre part injustifié.
je m'explique en prenant un exemple, encore une fois je juge pas. Hier Illia met en place une petite anim., avec les horreurs. beaucoup de perso present, mais des que Armand (qui du reste a jouer son personnage) a poutré les horreurs les 3/4 des persos présents sont repartis trankilou tailler une bavette de ci de ça a coté de cadavres des horreurs. Tout le monde ou presque se foutait royalement de savoir d'où elles venaient, de fouiller les armures, d'en déduire quelque chose, en gros de poursuivre l'anim. "ils sont morts c'est fini....."
Bref tout ça pour en revenir au problèmes des requêtes, vous allez comprendre en quoi je le lie.
Le fait que, infacto, le rp en soit si bouché, si.....évasif (?) fait que les pj se rapprochent inexorablement de leur faction. Que du reste la faction étant le point de rassemblement des rp (et donc de rp de groupe) entraine inévitablement une complication quasi bureaucratique dans le traitement de tel ou tel demande.
Aussi selon moi, la rapidité des requêtes, de leurs traitement, comme la disponibiliét du staff sur les vrai "enjeux" du jeu, le rp en soit, dépend directement de ça. Les continuelles plaintes, HRP, meta, crise d'amour propre ect... font que la gestion des choses fait penser a un fonctionnariat stalinien ! l'inertie rp comme le disait quelqu'un plus haut n'est pas un problème de géographie, la géographie n'est pas un problème puisqu'elle est l'essence du val sur plein de niveau (faction, commerce, zone d'anim,...).
Pour moi l'inertie de requêtes comme l'inertie du rp sont liées, au fait que le staff ne peut pas (et j'ai même envi de dire ne doit pas) gérer tout un tas de merde que les joueurs devraient régler entre eux.
Apprendre a prendre sur soit serait une bonne chose.
Perte d'energie joule entre la tête et la queue d'Ourobourros.
enfin je crois qu'il est normal qu'il y ait un certain temps d'attente, on a tous nos vies et heuresement ! Encore une fois patienter, comme dans le cas de BG par exemple est ma stratégie. Exemple personnel, J'ai attendu la valide d'un mage un mois, Revers était malade, occupé, pas dispos. Qu'est ce je vais faire ? lui envoyer 40 mp par jour ? Tant pis pour mon mage, je ferai un autre perso. les autres scribes m'ont conseillé sur mon BG je le jouerai plus tard. (niveau efficacité plus de souplesse en fonction des disponibilités serait quand même le bienvenue^^). y a pas mort d'homme....
Du reste si il faut agir vite rien n'empêche l'action et la validation après (encore faut il des joueurs de bonne fois, je reste convaincu que c'est tout de même la majorité du serveur, une majorité écrasante)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays


Nombre de messages : 6149
Age : 37

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 16:25

Pour les requêtes, on sait que c'est un systeme très lourd oui ^^.
Par contre toutes les décisions ne demandent pas d'avis dm, et celles qui le demandent, ne demande pas l'avis des trois ^^. Mais certes, ce n'est pas rapide. On a pas trouvé de moyen encore pour accélérer les choses, sinon ca se saurait. Et bon il faut dire qu'il y en a énormément aussi.

Pour les majs, et bien ca se remet en route doucement, mais c'est pas encore rodé surement. On a deux nouveaux chef mappeur et scripteur actuellement et c'est leur première maj.

Après oui, tout ce qui se fait coté staff ne se voit pas coté pj, donc vous avez surement l'impression que rien ne se fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 16:30

On a jamais dit que rien n'était fait.

Enfin si, quelqu'un l'a dit^^.

Le problème d'après moi, c'est que le boulot de DM est devenu plus de la "gestion" que...ben de l'animation de mod. Je ne suis pas tout a fait persuadé que ce soit inhérent aux gros mods, et je pense donc qu'on peux réfléchir a la façon de changer cette gestion justement.

Avant de faire des changements "cosmétiques", peut être pourrait on penser a la méthode non? c'est le but de ce post en tout cas. Une communauté, c'est fait pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 16:31

responsabilité, flexibilité ? *a un discours de droite.....*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Raol
Apprenti posteur utile
Raol


Nombre de messages : 294
Age : 36
Habitat : Derrière toi, admirant ta nuque

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 16:40

Citation :
Hier Illia met en place une petite anim., avec les horreurs. beaucoup de perso present, mais des que Armand (qui du reste a jouer son personnage) a poutré les horreurs les 3/4 des persos présents sont repartis trankilou tailler une bavette de ci de ça a coté de cadavres des horreurs. Tout le monde ou presque se foutait royalement de savoir d'où elles venaient, de fouiller les armures, d'en déduire quelque chose, en gros de poursuivre l'anim. "ils sont morts c'est fini....."

Euh faux. Comme quoi tu as mal vu. Je m'en fous si je fais du méta c'pas une information top secrète.

Déjà des mecs ont pris des morceaux d'armure et ensuite un sort de vision a été lancé dessus pour savoir justement d'où elles venaient...

Donc l'exemple n'est pas valable ^^ Après en tant que joueur je vais essayer de faire en sorte qu'on enquête dessus Smile On verra ^^ ( et au passage, bonne idée hein et moi aussi j'aimerais que ca ait une suite )
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 16:46

Changer de forum pour avoir un forum où les PJs puissent consulter leur requête quand elle est postée. Et juste leurs requêtes, pas celles des autres évidemment.

(Qui a dit "TM" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 16:52

je sais raoul, c'est moi qui ai ramassé l'armure et qui tenais le morceau pendant le sort, mais avoue que au regard du nombre de PJ presents on était pas beaucoup a s'y intéresser. bref c'est pas le bon endroit pour parler de ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 16:55

Citation :
Changer de forum pour avoir un forum où les PJs puissent consulter leur requête quand elle est postée. Et juste leurs requêtes, pas celles des autres évidemment.

ça ce serait le grand luxe Very Happy et ce serait PARFAIT.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 16:56

Un simple MP pour dire "en cours de traitement" serait, à mon sens, plus efficace. Ce qui se dit sur le traitement des requêtes ne concerne pas forcément l'intéressé je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 17:00

L'avantage, c'est qu'il peux réagir a tout ce que l'on dit, pratique Very Happy

Y'a rien de secret dans les requêtes, il y a juste des commentaires, du moins, il n'y a normalement pas besoin de plus, et je crois que tout le monde est apte a les recevoir, ce serait même beaucoup plus pratique si les gens pouvaient répondre directement, il pourrait savoir ce qu'on attend véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 17:02

Rien qui ne puisse se faire par MP en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 17:03

En somme, rien qui n'est indispensable a faire par mp, et donc a ralentir/oublier/ramer.

Une synthèse dans un pm, c'est toujours moins explicite qu'un discussion directe.
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 17:10

Je vais essayer d'apporter ma pierre dans le débat qui apparemment se veut constructif et c'est bien...

Je pense d'abord faire partie des privilégiés a vous entendre car j'ai eu plusieurs requête traitée rapidement et j'ai toujours eu l'impression que le staff était a l'écoute.
L'inertie je pense qu'elle est due, si elle existe vraiment, autant au joueur (moi le premier) que au boulot qu'a le staff. En clair je pense que beaucoup de temps de rp est perdu, par les donjons hrp, mais faut quand même faire avec son humeur irl et tout et tout, donc pas une critique juste un constat.
Mais pour moi la principale raison est ailleurs, pour ce qui pourrait concerner mon inertie a moi, je m'explique:

- je build un roub jusqu'a level 10, pour créer un nouveau perso qui va arriver sur le val, une fois pxer jusqu'a level 10, je m'aperçoit que je voudrais changer deux ou trois choses pour peaufiner le profil de mon perso quand il arrive au val, correspondent bien a ce que j'ai imaginé... et là, pas de reroll possible sans requete etc... ben je vois pas comment justifier rp etc, car il est pas encore arriver au val et que son bg, commencera lorsqu'il arrive et commence a apprendre dans une autre classe, devoir rédiger des justif etc pour un perso pas encore arrivé, avant son bg de mutliclassage prévu etc, ben pour moi, c'est super décourageant, et a mon avis du boulot inutile pour le staff qui a déja assez de requête a traiter.
Car si j'étais comme certains un pro du buil de perso, ben evidemment mon perso level 10 serait comme je le voudrais et je pourrais jouer sans justifier quoi que ce soit comme profil puisque perso roub pur, donc je ne comprends pas pourquoi un reroll tout simple nécessite une requête etc... mais bon c'est une question que je me pose, mais il est sur que ça m'encourage pas a construire de nouveaux bonhomme, pas du tout. Et donc, ça induit une inertie surement, dans le jeu de mon pj existant car j'envisage mal sa mort rp, dans la mesure ou j'ai pas envie de passer 6 mois (reroll, requette, BG, xper etc) a construire un nouveau perso jouable. Et si on me répond ben on peut rp level 5, je répond oui, mais quel rp quand t'es entouré de level supérieur a 15 et a 20 bien souvent? Va faire une randonnée en forêt avec des amis plus fort, t'es mort, va chercher des noises a un bonhomme t'es mort.. Donc ben c'est vrai que dans mon cas, c'est surement la seule chose qui me décourage sur le val, c'est tout... Et j'avour des fois que de créer un autre perso avec la même orthographe, et de repexer plutot que de faire une demande de reroll, est tentante, un reroll maison quoi, bien plus rapide mais bon...


- deuxième exemple mais beaucoup moins important, de requetes que je pense inutile et donc qui encombre le satff et lui donne du travail inutile, un jour, un bug, deux de mes katanas au sol, dont un obtenu par requette, j'appel un DM qui constate, et essaye en vain de les débloquer, je lui demande comment les récupérer il me répond de faire une requête, je le remercie et m'execute evidemment. Mais une petite reflexion; pourquoi ne pas directement redoter l'inventaire du joueur, quand c'est constaté par un DM, plutot que de passer par requete dont dans ce cas je ne comprends pas l'utilité du tout. Perte de temps pour tout le monde je pense, puisqu'il s'agit d'un bug, et constaté de plus, donc aucune espèce d'existence rp ... mais bon certaines raisons m'échappe surement, et ça rejoins un peu le point abordé avant. Justifié un truc qui n'a pas vraiment de justifications puisque pas vraiment d'existence...

-une fois cela dit; je vais donner un exemple inverse: j'ai une demande de poison rp qui traine, mais là que puis je dire... là je comprends beaucoup mieux que ce genre de demande necessite l'avis et l'examen de plusieurs, car c'est rp et compliqué, ça doit être cohérent, adapté au val etc etc... donc là attendre pour des trucs comme ça, ben oui je vois pas ou est le problème, c'est plus que normal.

Donc pour résumer: je pense que bon nombre de requete pourrait être évité par un traitement IG direct sur l'avis d'un seul DM ou autre membres du staff et que cela fluidifierais certaines choses, je pense que c'est pas toujours évident de créer techniquement un nouveau perso, quand on est pas un super pro de nwn, vu les problèmes sur des reroll, même avant de rentrer en jeu rp, c'est pas encourageant, (ça ne concerne surement pas ceux qui mette trois jours pour atteindre le level 25 Wink ) et ça incite pas a la mort rp et donc induit une inertie dans le jeu.
Enfin, le délais mis parfois pour traiter une requette ne peut pas être reproché au staff, ce serait déplacé quand on est que joueur, mais on peut faire le constat que les délais induise parfois une incohérence dans le jeu, car l'objet et le carde rp des requettes, est parfois complètement dépassé rp, lorsque la requete est arrivée.

CEPENDANT, je suis là depuis début septembre, nouveau joueur en ligne, je ne connais que le val et J'ADORE, je me suis vraiment pris au jeu et je m'amuse beaucoup. Donc ce qui est dit ici, l'est pour essayer de participer a un débat constructif mais pas du tout pour dire: le val c'est mou ou c'est nul... pas du tout.. Le Val je le kiffe et je ne veux pas qu'on crois que je me plainds, c'est pas ça... je suis au contraire assez admiratif de ce qu'est le val, et de son staff, et de sa populations de pj, donc que du bonheur...
Après tout est perfectible, a voir si c'est toujours nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème EmptyJeu 13 Mar - 17:12

Encore une info :

Revers dit :

Citation :
Le problème d'après moi, c'est que le boulot de DM est devenu plus de la "gestion" que...ben de l'animation de mod

En fait c'est le cas depuis TRES longtemps : C'est pour ça qu'on avait crée les anim, pour que les md se concentre sur la gestion.

Après est ce bien ou mauvais ? C'est un débat mais perso, même si j'aime ce système, je pense qu'on peut trouver des arguments valables contre ce système
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai/faux problème Empty
MessageSujet: Re: Vrai/faux problème   Vrai/faux problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai/faux problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux départ
» Précisions sur la faux en tant qu'arme de guerre.
» tellement vrai
» Problème de maj en 1.69
» Arkenn en vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations-
Sauter vers: