Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Du PRC

Aller en bas 
AuteurMessage
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Du PRC Empty
MessageSujet: Du PRC   Du PRC EmptyJeu 6 Mar - 23:52

Infos PRC

De fait, nous interdisons à nouveau les BG PRC.
Ceux déjà entamés seront néanmoins traités, mais plus aucun autre ne sera accepté pour l'heure.

(Voir détail dans le dernier post)












Bonjour bonjour.

On commence (enfin) à avoir quasiment fini les choix pour le PRC, discussions, tout ça. Vous devriez donc voir arriver au fur et à mesure qu'on termine cela, plusieurs annonces pour chacun des domaines du PRC (sorts, classes de prestige [CDP], de base, compétences, dons, domaines, sorts épiques, ...).
Note : PRC signifie Player Resource Consortium.

Pour aujourd'hui, pas grand chose encore, juste la décision par rapport aux anciennes Classes de Prestige, ajoutées par les hak du Val.


Citation :
Classes de Prestige (CDP) propres au Val
- Cavalier a été supprimé, car une version (moins bugguée nous l'espérons) apparaîtra bientôt grâce au patch 1.69 (le fameux !)
- Roi des rats sera supprimé car très peu joué
- Maître des loups de même
- Entropiste sera sans doutes supprimé car buggué

- Explorateur est supprimé car illogique et sans correspondance réelle papier
- Courtisane supprimée car illogique et sans correspondance réelle papier

- Chasseur Nocturne est supprimé au profit d'une classe équivalente du PRC
- Bretteur sera supprimé pour être remplacé par une CDP du PRC, Duelliste
- Ninja est supprimé car illogique et sans correspondance réelle papier
- Zerth sera supprimé car très peu joué
- Barde Athasien, idem

Ce qui conduit aux choses suivantes :
- Les PJs ayant des classes qui disparaîtront pourront évidemment reroll, lorsque le moment viendra


Dernière édition par Zax le Dim 14 Juin - 16:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Du PRC Empty
MessageSujet: Re: Du PRC   Du PRC EmptyMar 11 Mar - 16:46

Yo. Deux petites nouvelles annonces en plus.

J'en profite également pour vous avertir que tout ce qui est ajouté pourra être retiré/mis à niveau si on voit que cela crée trop de problèmes/disparités. Ou que ça ne sert à rien (comme le Zerth que quasiment personne ne prenait).

Possible aussi que les trucs annoncés subissent deux-trois changements mineurs d'ici la fin du PRC, mais ça restera mineur à priori.


Citation :
Les "grandes branches" qui ne seront pas sur le Val

Quoi
- Les psionniques
- Les Vrais Noms (Truenamers)


Pourquoi
Ca enlève donc une bonne partie de compétences/dons/classes/classes de prestige (donc moins de trucs à télécharger et aussi moins de trucs sur le module).

La principale raison du retrait de ces deux catégories est le fait que c'est plus simple pour nous. En effet, ça évite de devoir :
- Apprendre pour tout le staff ces RP là (DM/Anim pour la gestion IG, psys pour les requêtes, scribes pour la validation, etc.)
- D'avoir à équilibrer ces deux catégories par rapport au reste du module

Outre le fait que sur le fond, c'est GB (un qui fait tout par la pensée, l'autre juste par des mots de la mort-qui-tue).

Bref en somme trop de taff pour nous, donc on a supprimé tout ça.

Citation :
Domaines de Prêtre

Quoi
Les listes complètes figurent là-bas (bonne lecture Razz) : https://valdebise.1fr1.net/pantheon-faerunien-f92/domaines-t20303.htm

Changements de règles
Fut un temps où un prêtre pouvait avoir un domaine de son dieu + un autre que son dieu ne possédait pas forcémment.
Il paraît que ça n'est plus le cas aujourd'hui, mais comme il n'y a eu aucune annonce officielle, j'en profite pour le redire maintenant. Ca n'est donc plus accepté.
Les anciens prêtres devront donc reroll au passage au PRC pour avoir deux domaines de leur dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Du PRC Empty
MessageSujet: Re: Du PRC   Du PRC EmptyVen 9 Mai - 17:59

Pour plus de clarté, et histoire que les infos sur le PRC ne se perdent pas dans le flood du forum annonce, j'ai posté un récapitulatif de tout ce qui a été posté ici en biblio d'Elminster, là : https://valdebise.1fr1.net/la-bibliotheque-d-elminster-f29/le-prc-t21541.htm#239088
Je tiendrais bien évidemment ce post à jour.
Si des trucs vous paraissent pas clairs là-bas, hésitez pas à faire signe !

En passant, quelques nouvelles qui figurent déjà là-bas (sachant qu'il faudra que je détaille encore un peu plus les races et compétences dès que je pourrais) :

Citation :
Contenu : Classes de Base

Choix : Aucune.
Raison : Technique.
En effet, à la création de votre PJ, vous ne pouvez pas choisir ce qui est ajouté par les Haks. Donc cela conduirait à deux possibilités :
- Devoir forcément biclasser pour pouvoir accéder à une classe de base du PRC
- Devoir passer par Leto (donc requête + DM) pour qu'on modifie manuellement votre PJ
Aucune de ces deux possibilités n'a été jugée valable, donc nous n'avons intégré aucune classe de base au Val.

Citation :
Contenu : Classes de Prestige

Choix : https://valdebise.1fr1.net/classe-de-faerun-f94/classes-de-prestige-du-prc-t20477.htm

Citation :
Contenu : Races

Choix :
- Aasimar
- Tieffelin
- Drow
- Les 4 génasis (Air, Eau, Feu, Terre)

Raison : Technique + Jouabilité
Même problème que les classes de base. Donc pour éviter trop de travail, nous n'avons pas prit les sous-races (trop galère de devoir passer sous leto tous les elfes, les nains, etc.).
Certaines races de PNJs ont aussi été écartées car injouables en PJs (minotaures et assimilés)

Citation :
Contenu : Sorts épiques

Choix : Aucun
Raisons :
- Le système du PRC pour la sélection des sorts épiques n'était pas pratique/pas viable
- Moins de taff, ça allège le PRC, etc... (comme d'hab)

Citation :
Contenu : Compétences

Choix :
(Je détaillerai plus d'ici quelques temps quand j'aurais toutes les infos, mais en gros voilà ce que ça donne)
- Saut (Jump) a été validé
- Iaijutsu Focus (une compétence spécifique à une classe de prestige) n'a pas été retenu (vu que la CDP non plus)
- Truespeak même chose (Vrais Noms)
- Psychologie a été validé
- Encore un autre truc

Sous réserve technique :
- Langue (permet d'apprendre plus de langues même si le modif d'int ne le permet pas normalement)
- Les sous-compétences de représentation (9 en tout, je détaillerai plus plus tard)
- Les sous-compétences de savoir (10 en tout, même remarque)


Dernière édition par Zax le Dim 21 Déc - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Du PRC Empty
MessageSujet: Re: Du PRC   Du PRC EmptySam 17 Mai - 13:21

Quelques petites news rapides :

- Publication d'une FAQ avec vos questions, sera MAJ au fur et à mesure. Ca se trouve là : https://valdebise.1fr1.net/la-bibliotheque-d-elminster-f29/le-prc-faq-t21725.htm
- La classe de prestige Entropiste (ajoutée par les haks du Val) ne sera pas finalement pas supprimée. D'après Kermo (scripteur), elle a été débugguée.
- Quelques précisions en plus à propos des compétences dans le récapitulatif sur le PRC


Citation :
Contenu : Compétences

[...]

Modifications :
- Le barbare perd premiers secours (ne l'a pas normalement)
- Le barde perd premiers secours (ne l'a pas normalement)
- Le druide gagne Détection et Perception auditive en compétences de classe
- L'ensorceleur gagne le bluff
- Le guerrier perd premiers secours et concentration (ne les a pas normalement)
- Le magicien perd premiers secours (ne l'a pas normalement)
- Le moine gagne détection
- Le roublard perd premiers secours (ne l'a pas normalement) et gagne représentation


Dernière édition par Zax le Ven 17 Oct - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Du PRC Empty
MessageSujet: Re: Du PRC   Du PRC EmptyMer 21 Mai - 14:59

Classes de Prestige et Validation BG


Je confirme ce qu'Evy a dit ici : https://valdebise.1fr1.net/background-f8/les-scribes-vous-parlent-t7426-30.htm#242805

A savoir que pour l'heure il n'y aura aucune validation de quelque classe, ou même don, sort ou que sais-je venant du PRC.

Plusieurs raisons à ceci :
- Les listes que j'ai fourni sont susceptibles de légèrement changer d'ici la fin du PRC (comme je l'avais déjà signalé d'ailleurs)
- Les règles de validation de toutes ces choses ne sont pas encore définies (quotas, validations spécifiques type écrire une "thèse" RP pour devenir Archimage sur un truc de magie, etc...)

Dès que tout ceci sera établit et que vous pourrez commencer à faire valider des trucs, on vous préviendra, vous en faites pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Du PRC Empty
MessageSujet: Re: Du PRC   Du PRC EmptyMer 21 Jan - 22:07

Citation :
Contenu : Dons


Modifiés :
- Intuitive attack : Utilise le modificateur de sagesse pour la BA. Normalement disponible uniquement pour les personnages bons, désormais disponible pour tous les personnages.

Surveillés :
(Dons qui seront ajoutés, mais particulièrement surveillés du fait qu'on s'en méfie. Tout dans le PRC est potentiellement sujet à une interdiction future, mais ceux-ci encore plus)
- Intuitive attack : Utilise le modificateur de sagesse pour la BA.
- Force of personality : Utilise la caractéristique de charisme pour les jets de volonté

Supprimés du PRC :
- Disciple of darkness : +20 en BA 1 fois/jour en gros, uniquement pour mauvais. Jugé incohérent et trop déséquilibré.
- Thrall to Demon : +20 en BA 1 fois/jour en gros, uniquement pour mauvais. Jugé incohérent et trop déséquilibré.

*Autres ajouts concernant les dons et compétences à venir pour bientôt, préfère faire au fur et à mesure*
*Fera aussi un topic récapitulatif sur les infos du PRC bientôt*


Dernière édition par Zax le Jeu 7 Mai - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Du PRC Empty
MessageSujet: Re: Du PRC   Du PRC EmptySam 25 Avr - 15:29

Salut.

Nous avions il y a quelques temps autorisé les PJs à faire un BG pour les classes de prestige du PRC, pensant que le projet PRC serait bientôt terminé. Or nous avons pris du retard, donc cette mesure est devenue quelque peu hors de propos.
De fait, nous interdisons à nouveau les BG PRC. Ceux déjà entamés seront néanmoins traités, mais plus aucun autre ne sera accepté pour l'heure.

Sinon, concernant l'état des lieux, Morti s'occupe toujours du côté technique, et progresse (il en a notamment presque fini avec les compétences). De notre côté, on y taffe toujours, même si pour ma part j'étais surtout occupée avec le matos ces derniers temps.

Voilà voilà, en somme on oublie pas, ça avance toujours, mais c'est pas pour demain à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du PRC Empty
MessageSujet: Re: Du PRC   Du PRC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du PRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Annonces-
Sauter vers: