S'avançant d'un pas léger sur la scène, sortant d'un long rideau rouge aux plis voluptueux, Lyalin s'avance vers l'estrade vêtue d'une robe aux mêmes couleurs, quelques broderies venant assombrir d'un rouge carmin celle-ci tandis que son petit haut aux accents célestes reflète la lueur vacillante des torches au mur.
S'installant une main sur le phona amplificatis de l'Obsidienne, tapottant dessus avec deux doigts manucurés, elle arbore finalement un sourire satisfait, et même légèrement amusé à la salle, qui le partage. Mister Val est là, à sa droite, une couronne aux splendides reflets d'argent, et une rose dans l'autre main, étrangement non prévue dans la cérémonnie, un regard apaisant et heureux sur son visage masculin.
Si je me présente face à vous ce soir, moment de la journée que chacun préfère, si les étoiles naissantes veillent sur moi à cet instant présent où je vous présente ceci, c'est grâce à vous. C'est grâce à vos voix, grâce à votre confiance, et grâce à vos rêves.
Le choix d'une personne incarnant la beauté, l'élégance et la sensualité s'est porté sur moi, et soyez persuadés que j'en suis flattée et honnorée. Mais également fière, fière d'avoir été l'élue d'une assemblée d'aussi bon goût qui sait recnnaître ces qualités là où elles snt, et non pas où elles paraissent seulement.
Baissant le regard sur son pupitre, marquant une courte pause dans son discours, les lueurs font étinceler une très légère larme cristalline se formant sur le coin de son oeil, essuyée d'un revers de d'index. Emue et ne s'en cachant point, elle adresse une parole hors de portée de l'amplificateur magique de la Tour, d'une voix touchée mais pleine de volupté "Senetcher dahi Sharess, Djet niha neheh". Puis sa main vient effleurer son épaule, dans un geste sacré.
Le Mister Val Prébrulé lui adressant un sourire et venant lui-même toucher la main de la nouvelle Miss pour l'aider à redescendre en douceur de son nuage, il lui remet avec un tour de main la rose, dans un effet plein de style hogien.
Puis se plaçant derrière elle, il lui inserre la couronne d'argent dans sa chevelure dorée, qu'elle accepte d'un frisson non dénué de plaisir, longeant quelques tresses éparses et discrètes, tandis que dans un mouvement de tête accompagné d'un nonchalant geste de la main elle replace une mèche derrière ses oreilles pointues.
Cette Couronne je la porterai en votre nom, car c'est à ce titre que je l'ai reçue. L'élégance se renouvelle, comme la flamme d'une bougie meurt sans nouvel air, elle a besoin toujours de s'ouvrir à de nouveaux horizons. Vous n'aurez pas à rougir de votre choix, si ce n'est de fierté pour votre Miss.
Pour tout cela, je vous remercie infiniment, et vous embrasse tous, chacun et chacune de cette assemblée ici réunie, et je vous demande une chose ce soir...
Sentez ce frisson qui monte en vous, ce frisson de satisfaction, ce frisson de joie, qui grimpe le long de vos jambes et de vos bras pour toucher tous vos sens. Sentez-le et profitez-en, car c'est dans ces moments que le plaisir s'offre à nous.
Et sur un sourire ravi, elle invite le Mister Val à venir à ses côtés de sa rose, imitant le même mouvement hogien, celui-ci répondant sans un mot en se plaçant à sa gauche, les deux communiant de leurs styles réunis et leur classe accordée avec la liesse.