Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 On a banni l'humour !

Aller en bas 
+8
Max
Revers
Volvic
ziO
Erkenbrand
Ultimus
Morgan Ubersfeld
Joruce
12 participants
AuteurMessage
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 13:27

Diantre, fichtre et bigre !

Des plaintes pour une poste humoristique sur un forum d'un jeu, ça devient n'importe quoi...

Déjà que l'hypocrisie atteint des sommets parce qu'on ne peut pas dire à quelqu'un qu'on trouve con son constat sur sa personne maintenant on interdit l'humour.

Si je poste mes devoirs ici et qu'on se fout de ma gueule, j'en rirai avec. A la moindre petite pique c'est la plainte, même en maternelle on n'allait pas pleurer autant auprès de la maîtresse de classe !

Rétablissons l'humour, soyons plus ouvert à la critique et il y aura peut-être une meilleure ambiance plutôt que cette atmosphère hypocrite dans laquelle on ne peut pas dire ce qu'on pense des gens sans se faire menacer par le ban. A l'école, je me souviens pour plusieurs grosses insultes j'avais du faire une dictée ! Une dictée... alors ici le tarif c'est le ban si on dit à quelqu'un sur le jeu ou forum "je te trouve très con".

Il faut arrêter ! Laissons l'humour et les jolies paroles grossières qui font toujours rire. Moi je dis Morgan ton poste fut très drôle et j'encourage cet humour.

Pour finir sur un dernier point qui ne concerne pas le poste de Morgan : tout le monde ici s'est déjà foutu de la gueule de quelqu'un alors je trouve cela très hypocrite de la part de certains de vouloir faire sanctionner ou sanctionner des messages sarcastiques. Vous manquez d'auto-dérision, quand cela touche les autres ça vous fait rire, quant c'est un proche ou vous même, vous êtes les premiers à pleurer.

Ceci était un poste de l'association des compagnons du rire pour tous et pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 13:29

Bon sinon y a toujours cette blague qui parle de commissaire...
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 13:31

A oui j'oubliais : DLO Power !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 13:31

Je vous en prie s'il vous plait attendez que les dms tranchent avant de vous emballer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 13:32

On ne s'emballe pas, rien que le fait qu'il y ait une plainte là dessus montre beaucoup de chose. De plus mon poste avait une connotation humoristique et fut une hyperbole de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 13:34

je sais bien Wink mais je rpécise également pour les posts qui pourraient suivre
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 13:38

Une fois n'est pas coutume, je suis a 200% d'accord avec Joruce.
(Ca restera dans les annales ! (non, pas dans le cul -_-))
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 14:04

Citation :
soyons plus ouvert à la critique

Je suis d'accord mais des critiques constructives.

Pour l'humour, il y a deux sens d'humour, l'humour qui fait sourire tout le monde, avec une touche de bonne intention. Et l'humour pour se foutre de la gueule d'une personne, pour faire rire la plèbe et les mauvaises langues. Je parle de façon général, car je n'est pas suivi le problème.

L'échange est important, mais la solidarité encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 14:16

Ne revenons pas en arrière. Rappelez vous de Coluche, de Leluron, de Desproges, etc.. Remontons encore plus loin avec Daumier (1808-1879) et j'en passe...

Donc évitons que l'esprit Famille de France s'insinue sur un forum public. Dés qu'on laisse les gens se plaindre ils le font pour un oui pour un non et leur degrés de sensibilité finit par être castrateur.
Donc ça serait bien de relativiser un peu, on est bien loin d'un post grave.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 14:32

moi c'est la plainte qui me fait marrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 14:46

D'ak avec Volvic et ziO.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, c'es vrai, donc y'aura toujours des réponses ou plaintes dans le genre sur un forum public, car hors du contexte, certaines blagues peuvent être mal prisent... pas évident de s'adapter a son public (coluche à été poursuivit d'ailleur si je ne m'abuse, comme d'autre comédien actuels)
C'est sur que c'est pas un post grave, heureusement on est là pour se détendre afro (s'apprètait d'ailleur a faire une plainte contre l'excès d'humour sur le forum lol! )

petite parenthèse: ()

voilà.

sinon vous connaissez la blague de l'orque bourré?

*sort du post*
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 15:44

Joruce a écrit:
On ne s'emballe pas, rien que le fait qu'il y ait une plainte là dessus montre beaucoup de chose. De plus mon poste avait une connotation humoristique et fut une hyperbole de la situation.

se cacher derriere un trait d'humour pour ne pas dire les choses franchement est lassant .

on est dans un pays décomplexé .

quelquechose ne plait pas, on le dit, et on assume les consequences .

ou on marche tel un robot dans les couloirs du metro,
on voudrait dialoguer sans renvoyer la balle,
Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 16:37

Bon evitons de continuer de parler de ca comme l'a dit ulti.


Donc arretez de nourrir les trolls. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 16:59

Il y a différence entre humour, immaturité et manque de respect flagrant Wink
(Ca, ça concerne directement le post hautement constructif de Morgan concernant l'enquête)

Avant que les langues de pute se mettent à délier, la plainte de vient pas de moi car on m'a sali mon beau topic, je respecte les avis de tous du moment que c'est constructif et que ça respecte l'autre... (Je préfère dire, on ne sait jamais avec certains...)

L'humour oui... La connerie non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyMer 13 Fév - 17:04

allé zou je ferme aussi, assez des prises de tête aujourd'hui ^^ Ne réouvrez pas encore un topic, pour une fois faites ce que je vous demande, à savoir attendre l'intervention d'un dm (ce que je demande soit dit en passant depuis 10h ce matin, ça fait donc 5h, merci le respect de votre part Smile )

attention, je ne blame pas le fait de discuter, aucun problème là dessus, mais de ne pas respecter une demande spécifique de ma part.

Merci à vous


Ps : si vous souhaitez réagir vous pouvez me pm, je transfèrerai dans la plainte coté staff
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! EmptyJeu 14 Fév - 21:59

Problème réglé en privé avec les concernés.

A titre informatif le post de Morgan était le suivant :
Morgan Ubersfeld a écrit:
1. J’aime les publicités de Vittel: J'y penserais pour le 14 février...

2. Je trouve que la bouteille de Vittel est pratique: Dans la mesure où elle contient de l'eau, je dirais que c'est déjà pas mal.

3. J’aime le goût de Vittel: On trouve dans l'eau un gout désagréable qu'on ne retrouve pas dans chateau d'Yquem...

4. Je bois Vittel par choix: Non, souvent on me met un entonnoir dans la bouche et on me vide des bouteilles de vittel dans le gosier...

5. Je trouve Vittel dans tous les magasins: Ils en ont pas à la FNAC!

6. Je bois Vittel en café/restaurant: Non, au café, je bois un breuvage éponyme.

7. La notoriété de Vittel est pour moi un facteur d’achat:
"Excuse me, do you mind if I...
_.... I don't think I have a pen
_No, I just want a Vittel...
_Yeah... What else?"

8. Je trouve que Vittel a une image sportive: J'imagine bien la bouteille avec un jogging fluo et un bandeau au goulot.

9. Je bois Vittel en famille: Allez hop, on est des dingues... SOIREE VITTEEEEEL!

10. Je trouve que Vittel a un meilleur goût que l’eau du robinet: ca a la gout d'eau et c'est pas mal...

11. J’achète Vittel spontanément (quand je le vois en magasin, en préférence d’une autre marque): J'ai un très bon receleur, quand je deviens pâle et que je tremble, hop, un rail de vittel!

12. Je trouve que Vittel a un bon rapport qualité/prix: Le prix est quand même vachement cher pour de l'eau, à croire qu'ils la fabriquent pas pareil que les autres ou qu'ils ont de l'eau différente...

13. Je trouve que la bouteille de Vittel est esthétique: Et en plus, elle parle...

14. Je trouve que Vittel contribue à mon bien-être: Oui, quand je ne bois pas vittel pendant 3 jours de suite, je meurs...

15. J’ai confiance en Vittel: Pas au point de lui confier mes gosses.

16. Je trouve que Vittel a une image jeune: Elle devrait se payer un nouveau look, façon tecktonik

17. Vittel est consommé par mon entourage: Oui j'en donne beaucoup à mes animaux de compagnie...

18. Je donne (ou je donnerais) Vittel à mes enfants: Oui, afin qu'ils deviennent fort, grands, avec des bras et qu'ils puissent suivre leurs études de X-men (j'aime bien Wolverine même s'il a une coupe de blaireau), parce que pour mes enfants, je veux ce qu'il y a de mieux voyez vous. Je ne dis pas cela uniquement parce que je le pense, mais vraiment parce que je le souhaite, c'est à mes yeux la seule chose qui compte d'ailleurs. Et puis, il faut avoir confiance en l'avenir. Autant je comprends qu'a des époques on ait pu douter en l'avenir qu'à notre époque, il faut avant tout sauvegarder la planète, et cela passe par le recyclage des déchets. D'ailleurs dans mon immeuble on a installé le tri sélectif des déchets y a quelques mois de ça et, bien que cela doive me faire descendre trois étages (heureusement que j'ai l'ascenseur) pour poser mes trucs, c'est au moins un pas dans la sauvegarde de l'environnement, afin que notre terre reste la même et que l'on assiste pas à l'extinction d'espèces telles que l'ornithorynque, qui est, rappelons le, un des rares mammifères à pondre des oeufs (avec l'échidné que l'on oublie trop souvent). D'ailleurs, c'est amusant parce que je pensais que l'ornithorynque était relativement gros mais en fait c'est plus petit qu'un chat... Enfin même si c'est mignon, ca a un dard empoisonné qui peut tuer des petites bestioles, mais c'est juste douloureux pour les humains. Je pense avoir dis ce que j'avais à dire pour l'instant, je vous ferais part d'autres de mes pensées quand je m'en souviendrais. Ah oui, Alzheimer, c'est grave aussi, soutenons la recherche! (Merci Volvic de me le rappeler: Envoyez des sioux à l'ARC)

Pour éviter d'autres débordements, les topics ne seront pas réouverts (y'a pas grand chose à en dire de toutes façons il me semble).

J'ajoute au passage que suite à ça je suis en train de préparer avec les autres DM une petite note à l'intention des autres membres du staff (anim notamment) pour qu'on se mette d'accord sur quand/comment/qui/pourquoi on modère le forum, HRP notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a banni l'humour ! Empty
MessageSujet: Re: On a banni l'humour !   On a banni l'humour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a banni l'humour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» banni, à tord ou à raison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: