Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 banni, à tord ou à raison?

Aller en bas 
+6
Zacco
Heziva
Coralys
Aerandir
Zazza
Joruce
10 participants
AuteurMessage
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyJeu 3 Aoû - 0:25

Alors j'espère que les DM /modé etc auront la décence de laisser ce poste intact et de ne pas le supprimer.

Voilà je viens d'être banni et l'on m'accuse de tricherie, ces mots font mal quand on s'est investi autant sur un module et dans 2 factions principalement.

Duppplication? oui... pourquoi est comment ? non pas dans le but d'avoir un objet super GB et d'être invincible, ça s'est passé dans un tout autre registre.

Les Cyricistes avaient une épée, l'épée du Soleil Noir, un DM qui jouait un pj dans notre faction nous avait dit que c'était un item de faction... qu'est-ce qu'une épée ainsi irait faire dans les mains d'autres joueurs ? alors on l'a duppliquée oui... à ce temps là le pandé était encore là c'était il y a 4-5 mois. On m'a proposé de le faire à ma place mais j'ai refusé je l'ai fait moi même, le DM en question était au courant plusieurs l'avait fait mais il n'a rien dit. Alors c'était un délit? je ne sais pas. Et 4-5 mois plus tard, on m'en accuse.

Le staff ne m'a jamais beaucoup aimé, Cora j'ignore pourquoi, peut-être parce qu'un jour j'ai dit que tu n'étais pas fair-play pour une action avec les cycy, je savais que tu étais co en DM je l'ai dit sur le canal groupe, je savais que tu lirais mais oui je l'ai dit, ou bien as-tu souffert de l'influence des autres, je ne sais pas.

Igno pour du hrp, une histoire que je n'étalerai pas ici mais beaucoup de genre savent qu'il m'en voulait.

Lilith, parce que j'ai un aussi fort caractère que toi et que je t'ai dit plusieurs fois ce que je pensais et tu n'as pas apprécié, mais moi je le faisais dans la franchise et pas à demi mesure.

Soron, parce que derrière tes "^^" à chaque bout de phrase... il y a une arrière pensée que je ne qualifierai pas mais dont tellement de joueurs savent... en plus ça arrangera ton Narmor, maintenant il aura la vie sauve, et quoique tu dises après, ceux de la faction cycy savent que ça a influencé beaucoup.

Les autres je ne sais pas, je ne dirais donc rien.

Depuis presqu'un an j'étais sur le module à rp, j'ai fait des bordes, j'ai toujours essayé de rétablir mon rp, j'ai fait des erreurs comme tout le monde mais j'ai toujours essayé de redresser la bar quitte à tuer 2 pj que je jouais depuis plusieurs mois pour en refaire de nouveaux derrières avec un meilleur rp. Je n'ai jamais abusé de mon matos, je n'ai jamais fait des crises de superman en butant 5 pjs à un même endroit parce que j'étais "plus fort qu'eux" niveau pvp. Pourquoi parce que j'ai toujours voulu faire passer le rp avant et la cohérence aussi. Je me suis battu pour le mantient de la faction cycy à un moment, j'ai toujours essayé de faire en sorte qu'elle soit belle et droite...

Et aujourd'hui je suis banni pour un truc... fait il y a des mois... avec un DM au courant... et qui n'a rien dit à ce moment là. Tout ça parce qu'on pensait que c'était de l'item de faction et que ce n'était pas un délit.

Le staff ne m'aimait pas et pourtant je restais .. pourquoi ? parce que ce module avec les joueurs qu'on apprécie n'est pas mauvais en somme et qu'aujourd'hui j'en suis privé parce que ça arrange bien certains. Et oui je suis triste d'être ainsi banni pour ça... et de devoir laisser ma faction tant aimée... les joueurs avec qui j'appréciais tellement rp... dsl à eux...

ainsi je le redis...

Gloire au Soleil Noir.... l'Unique est immortel...

Joruce - Boongalaak - Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyJeu 3 Aoû - 0:34

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

*degoutée*

J'ai rien a dire sur le forum, on parlera sur MSN.
Je te fais pleins de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
E.T.
Aerandir


Nombre de messages : 254
Age : 38

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyJeu 3 Aoû - 0:44

Les règles sont claires , en cas de "fraude" ---> Ban ... je suis d'accord sur ce point .

Mais honnêtement , avec ce ban c'est un joueur qui s'investissait énormément qui va partir si on ne réagit pas , on parle toujours de rp par ci ou rp par là ... qu'on aime le joueur ou pas hrp , on devrait prendre en considération le rp effectué et dans ce cas je pense qu'un rappel à l'ordre aurait pu suffire .

Néanmoins je ne suis pas du staff et ma parole ne pèsera aucunement dans la balance , je souhaites juste exprimer mon soutien à Joruce et je vous invite à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyJeu 3 Aoû - 0:47

Joruce, tu as enchainé les tricheries sur ce mod, on t'as suffisament prevenu. Maintenant je verrouille ce topic et je te recommande d'assumer tes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyJeu 3 Aoû - 11:15

Topic déplacé en plaintes, les boites à MP (dont la mienne) sont ouvertes!
Revenir en haut Aller en bas
Zacco
Juste "DM" V (Doliprane pour Maniaque du val)
Zacco


Nombre de messages : 508
Age : 44

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyJeu 3 Aoû - 12:20

La mienne également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyJeu 3 Aoû - 14:31

Tyza a écrit:
Banzour,

Bon, je voulais juste réagir au ban de Joruce et donner mon avis sur cette affaire.

Je ne sais pas ce qu’il a fait exactement, même si je le sais dans les grandes lignes, ça ne me regarde pas. Et je suis d’accord qu’il mérite une punition exemplaire afin qu’il comprenne, ainsi que d’autres joueurs ce qu’il se passe quand on exploite le bug à son avantage.

Je sais aussi, que sur certains cas et certaines personnes, le staff à le ban facile. Maintenant, je pense qu’il faut prendre en compte plusieurs points…

Même si Joruce a eu quelques problèmes sur ce serveur, tant au niveau RP que HRP, n’as-il pas réellement évolué à ce niveau là… ? Moi j’estime que oui… Ca n’engage que moi.
Ce qu’il a fait était par pure optimisation… Je suis d’accord. Mais personnellement ça moins criminel que de faire un build qui est un scandale RP parlant, ou alors d’être un boulet sur pattes qui pense que tout lui est du.
Une punition dure et sévère aurait largement suffit à mon sens (RaZ des inventaires, retrait de lvl…). Le staff devrait se concentrer sur la mass de joueurs « boulets » pour remonter la barre du serveur (pas forcément en les ban, mais en les guidant et aidant), au lieu d’en blâmer un qui c’était investi à fond. Malgré certaines tendances à la tricherie, il était devenu un maillon fort, voir indispensable dans deux factions… Et ce ne sont pas les items qui ont fait ça…

Je comprends le but du staff que de trancher sur ce genre de problèmes, mais peut-être auraient-ils du faire une plus grande « médiatisation » des interdits du serveur… Je pense que beaucoup de nouveaux n’étaient pas au courent. Et Joruce, pas forcément conscient de ce qu’il risquait à faire ça, car aucune menace réelle n’a été mise à exécution jusqu’ici, et c’est dommage qu’il en soit devenu le bouc émissaire.

Pour conclure, j’aimerais réellement que le staff DM reprenne en considération sa sanction…

Merci, et bonne fin de journée.

je transmets les message que je recois par mp aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyJeu 3 Aoû - 14:41

les regles sont dans l'ether et sur ce forum en annonce c'est ecrit en toute letres utilisation de bugs de never et transfert sanction allant de RAZ retrait de lvl immobilisation de pj provisoire voir permanent jusqu'au ban

sinon la quasi totalité de mon temps quand je suis en anim est passé a faire ce dont tu parle tyz surveillez rappeller ci rappeller ça mais ça tout le monde ne s'en rend pas forcement compte ( pas faute de faire un cri de rappel a chaque fois et je ne suis pas le seul)
le reste c mes longues anims de 12h ou les ptites demandes a droite a gauche.

boite a mp ouverte aussi au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyJeu 3 Aoû - 15:08

Faire une plus grande médiatisation des interdits ? Mouais, en même temps je me dis que parfois les gens devraient arrêter d'attendre que tout vienne du staff et prennent leurs responsabilité.

Un jour, un joueur que j'ai ban pour insulte m'a dit qu'il pouvait se permettre de faire se qu'il voulait parce qu'il était ancien sur le serveur.
Etre ancien ne signifie pas faire n'importe quoi. Cela signifie connaitre mieux les règles que les nouveaux.

Maintenant me concernant, ce n'est pas le fait d'avoir été accusé de ne pas être fair play qui m'a conduit à cela (Joruce ne savait pas que j'étais co en md vu que j'ai déco (alors que j'étais en pj) en catastrophe et ai re en md discretement, avant de le dire aux Cycy (APRES qu'il m'ait accusé) donc bon) mais l'accumulation de tricheries. Pour info j'avais même demandé qu'Igno et moi ne gerions pas ce dossier ce qui fût le cas (j'ai appuyé sur les touches de ban parce que j'étais le seul à pouvoir le faire à se moment).

Tot ou tard, à force de jouer avec le feu on finit par se bruler...
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyJeu 3 Aoû - 16:24

tandark a écrit:

Je ne viens pas polémiquer sur le fait que la justification du ban de Joruce, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, et je pense être arrivé trop récemment sur le Val pour pouvoir juger des joueurs présents depuis plusieurs années.
Non, en fait, ce qui me gène, c'est le côté définitif et irrévocable du ban: est-ce vraiment bien nécessaire? Je trouve que ça a un côté "peine de mort", sans aucune possibilité de "rédemption" un peu malsain... Ne pensez-vous pas que des bans temporaires échelonnés seraient plus appropriés? Seules les infractions les plus graves (je vous laisse juger, je suis pas expert en la matière) ou les récidives devraient être sanctionnées d'un ban définitif.
En outre, il n'y a apparemment aucune considération pour le rp du joueur et ce qu'il a pu faire sur le Val. C'est d'un côté une excellente chose, qui a pour but d'empécher tout "favoritisme", mais en même temps, lors d'un procès, c'est toujours l'ensemble de l'oeuvre de l'accuse qui est passé au peigne fin, afin de lui trouver des circonstances aggravantes ou atténuantes...

_andrealpha_ a écrit:


Je suis surpris par ce ban et je m'interroge sur la raison de ce ban, mais aussi sur la manière.

D'après la défense de Joruce, la duplication de l'épée était réalisée sous la responsabilité d'un MD. A-t-il pris la défense de Joruce lorsque le staff a discuté de son ban ?

Cora, tu parles ensuite de nombreuses tricheries.

Je ne joue plus sur le VdB et je peux vous dire que vu de l'exterieur, ce post fait mauvaise impression et me donne pas l'envie de revenir.

Je ne vois que deux possibilités :
- il y a abus de pouvoir d'une partie du staff qui agit subjectivement,
- joruce est un mauvais joueur qui utilise les failles pour pouvoir faire son superman sur le mod.

Dans le premier cas, il n'y a rien à faire, sauf rester loin du mod.

Dans le second, si vous ne voulez pas que ce genre de choses pourrissent l'ambiance du mod, il faudrait expliciter plus clairement les raisons du ban. Je ne pense pas que cela soit quelque chose de difficile à faire, quelques lignes dans un post, et ça crévera l'abcès qui est en train de se former.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyJeu 3 Aoû - 16:45

Citation :
En outre, il n'y a apparemment aucune considération pour le rp du joueur et ce qu'il a pu faire sur le Val

Maintenant je vais te poser une question, le fait d'avoir contribué au Val, même de manière forte, autorise t'il un joueur à commettre des abus ?

Peut être aurions nous du sévir plus tôt, je ne le sais pas et ne le saurai sans doute jamais.
En tout cas vous m'excuserez de ne pas prendre en considération le role de martyr face au vilain staff qu'il essait de se donner.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyJeu 3 Aoû - 17:31

est reproché a joruce :
duplication de plusieurs items introuvable aujourd'hui sur le mod
transfert d'items entre differents persos que possedent joruce et des persos recents le plus vieux en cause datant d'avril
mepris total des conséquences et foutage de gueule quand on le prend qui plus est sur le fait.
ceci venant aprés maints avertissement pour tricheries abusives de toutes sorte etalée dans le temps.

et quand tombe une sanction il voudrait se poser en martyr et victime.
quand on cherche les embrouilles et qu'on les trouve ... qu'on ne cherche pas ensuite de faux pretextes pour enfoncer les accusations et les accusateurs encore plus bas que là ou on se trouve pour paraitre blanc comme neige en comparaison.
je rappelle que seul les md ont pouvoir decisionnel dans le staff et qu'une personne impliquée n'a pas droit de "vote"
autant dans les requêtes, les anims, les integrations, les backgrounds,que les decisions de ce genre.*se tait et n'y reviendra plus*
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyDim 6 Aoû - 12:29

*passe par là*

Tiens bah... aaaah je me disais aussi, on m'accuse aussi ça aurait été trop beau!
Mon 'cher' Joruce, je n'ai émis aucun jugement sur ton cas sachant pertinement que je ne serai pas objectif et tout le monde peut le dire coté DM.
Secundo, j'ai dis que l'épée se transformerai en épée de faction avec une légère modif (la nature des dégats) et ça je pense que toute la faction peut en témoigner aussi.
SI o grand jamais, j'ai dupliqué une arme en DM (ce qui est stupide puisque j'ai toute la console DM, bref) je l'aurai fait en DM justement donc sans utiliser de bug.

Et comme je tiens bien ma réput de SCH, je te dis adieu sans regret.

Mefis toi toujours du retour du boomerang et ne fixe pas toujours ton opposant direct, comprenne qui pourra...

IgnomniSCH
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
SUNIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Chonchon


Nombre de messages : 987
Age : 41
Habitat : profondeurs du Warp

banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? EmptyDim 6 Aoû - 13:42

merci de regler vos differents en silence ou en pm .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.com/
Contenu sponsorisé





banni, à tord ou à raison? Empty
MessageSujet: Re: banni, à tord ou à raison?   banni, à tord ou à raison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banni, à tord ou à raison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: