Répartition des gisements de minerais et de pierres brutes à gemme sur le server
Source : Les Royaumes Oubliés
Répartition par type : il n’existe pas de source précise quant à la nature des gisements. Cette répartition m’est donc propre bien que validée par les DMs.
Elle vise à vous ouvrir des possibilités rp sans nécessairement vous obliger à les exploiter. Vous avez donc le choix ! (très important ça)
Selon le livre des Ros, la Cote des Epées Septentrionale (soit le server sans EP) dispose à l’exportation de gemmes et métaux précieux.
Le Val de Bise dispose de gemmes introuvables au sud
Mirabar de minerais
Padhivers ne serait que dans la conversion de pierres brutes en gemmes fines et bijouterie de luxe
Le reste est communiqué aux factions ou aux cités. J'ai également placé des gisements qui ne sont pas encore exploités car non trouvés, offrant donc par là même de nouvelles possibilités.
Pour certaines cités ou factions, j'ai usé de gisements à valeur rétrospective afin de garder une certaine cohérence entre le Val, les Ros, et votre jeu à tous.
Info généralement connue de tous :Pourcentages de pertes lors de la taille des pierres brutes en gemmes selon les cités : Luskan 15%
Padhivers 5%
Lorgol 15%
Nains 10%
EP 17%
10 Cités 20%
Mirabar 12%
Les chiffres sont fixes pour plus de facilité; il est évident qu'en réalité ils sont à plus ou moins et sans prendre compte d'éventuelles conditions climatiques comme extérieures (guerre, etc). Il reflètent en fonction de l'historique de la cité ou du lieu l'habileté des artisans lors de la taille de gemmes.Bon jeu,
Ulti