Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Joalliers et Piéges Epiques

Aller en bas 
+5
Sadoruro
Eowynn
Zazza
Galendorf
Solufein Do'Ilishan
9 participants
AuteurMessage
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Joalliers et Piéges Epiques Empty
MessageSujet: Joalliers et Piéges Epiques   Joalliers et Piéges Epiques EmptyMar 15 Jan - 11:38

Bon bon, heu déjà je sais pas si j'aurai du poster ça en Bug et Amélioration mais bon on déplacera au pire

Voila c'est juste que je trouve dommage que TOUT les joalliers vendent des piéges épiques.... d'ailleur au passage, qu'est ce que fait un joallier avec des piéges épiques ?

Jadis, il y a moulte temps (mais non je radotte pas ^^) les piéges épiques n'étaient en vente qu'au palais marchand, et un piége épique electricité coutait 50 k à l'époque, je pense personnellement que c'était mieux comme ça, déjà sa faisait un peu de rp spécifique pour Lorgol (et oui avant on avait plein de matos spécial, maintenant plus rien, ou pas grand chose) et surtous..... le piége épique electricité il les a pas volé ses 50 k, 25 k pour un truc aussi GB (oui oui, c'est GB) c'est quand même vachement léger.....
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Joalliers et Piéges Epiques Empty
MessageSujet: Re: Joalliers et Piéges Epiques   Joalliers et Piéges Epiques EmptyVen 18 Jan - 8:28

Entierement d'accord , un piege epique se trouve pas n'importe ou en theorie vu la complexité pour le faire, et bien sure un prix elevé est necessaire , par logique deja , vu le travail a faire pour en concevoir un.

Et pour eviter que les roubs en posent 5-6 sur des zones de transi.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Joalliers et Piéges Epiques Empty
MessageSujet: Re: Joalliers et Piéges Epiques   Joalliers et Piéges Epiques EmptyVen 18 Jan - 11:44

Ils ont été mis partout car c'était pas terrible pour un good qui ne passe pas sa vie à Lorgol de faire un voyage HRP pour aller achter des pièges.
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Joalliers et Piéges Epiques Empty
MessageSujet: Re: Joalliers et Piéges Epiques   Joalliers et Piéges Epiques EmptyVen 18 Jan - 12:03

Y a un truc bien qu'on appel le RP marchand aussi ^^, parce que le fait d'en mettre partout sa le brise totalement, avant par exemple un marchand de Lorgol pouvait revendre les piéges à Luskan en faisant un "petit" bénéfice, on faisait pareil avec le matos de l'ancienne Tour Octane, et c'était très bien comme ça. Là on fait un truc hrp pour faire plaisir à certains PJs au détriment rp d'autres PJs, surtous que déjà les roublards goods qui utilisent des piéges épiques sa doit pas courir les rues.

Edit pour Eo: un horloger et un joaillier c'est pas du tous le même chose, surtous que je doute que l'horlogerie existe dans le ROs, ou alors faut que j'achéte une Rolex à Aarin ^^.


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

Joalliers et Piéges Epiques Empty
MessageSujet: Re: Joalliers et Piéges Epiques   Joalliers et Piéges Epiques EmptyVen 18 Jan - 12:07

j'aimais bien le principe de "mécanisme d'horlogerie" pour un piège épique, qui se trouvait donc en joaillerie...

Par contre... poser et récupérer un piège épique le classe en "non identifié".

genre : "tiens, j'avais posé quoi ici, moi, déjà ? Ah ben ça me revient pas.."
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

Joalliers et Piéges Epiques Empty
MessageSujet: Re: Joalliers et Piéges Epiques   Joalliers et Piéges Epiques EmptyVen 18 Jan - 14:37

Non, mais surtout, c'est que j'ais vraiment l'impression que les gens utilisent le mot epique pour tout et rien... Epique ce veut dire Epique, pas simplement un truc qui fait plus de degats qu'un truc mortel.

Deja, il ne devraient y avoir qu'au plus trois personne sur le Val, des PNJs, qui devraient savoir forger des pieges epiques, et ce seraient des artisants epiques, connut dans les ROs entiers, a qui on s'arracherait les services en vennant du monde entier.

Et puis, les pieges sont mecaniques, donc on ne peut pas augmenter leur puissance sans rajouter des trucs, ou alors tres peu. Un pic qui jaillit du sol reste un pic, si on veut faire plus mal il pourrait lancer du feu, mais il faudrait rajouter des trucs mecaniques pour qu'il puisse le faire.
Donc des pieges epiques, ceux qui font le plus mal, sont les plus gros, les plus lourd, les plus difficiles a transporter et a installé de tout les pieges. Mais surtout les plus dificile a fabriquer, alors ca ne devrait pas se vendre comme des petits pains, comme pour tout ce qui est epique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Joalliers et Piéges Epiques Empty
MessageSujet: Re: Joalliers et Piéges Epiques   Joalliers et Piéges Epiques EmptyVen 18 Jan - 14:46

Boarf, quand tout est "épique", plus rien ne l'est au final. Ca n'est pas beaucoup plus choquant qu'un mendiant avec un niveau épique ou un apprenti mage avec un niveau épique, ou de lancer une implosion sur une poignée de rats... etc.
Revenir en haut Aller en bas
asheron
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 8

Joalliers et Piéges Epiques Empty
MessageSujet: Re: Joalliers et Piéges Epiques   Joalliers et Piéges Epiques EmptyVen 18 Jan - 16:32

C'est ce que l'on appelle l'inflation! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Joalliers et Piéges Epiques Empty
MessageSujet: Re: Joalliers et Piéges Epiques   Joalliers et Piéges Epiques EmptyVen 18 Jan - 16:36

Je ne suis pas d'accord avec la notion d'Epicitude.

Un piège épique est une merveille de conception qui ne laisse aucune chance à sa victime.

La bombe à retardement de "La folie des grandeurs" est LE piège épique de l'époque.

Un piège épique peut intégrer des composants magiques pour décupler les effets, ou simplement se doter d'un dispositif de déclenchement magique à l'instar des glyphes de garde. Je conçois le piège épique comme l'inverse du rudimentaire, posable uniquement par des personnes ayant acquis un haut niveau de technicité. On ne pose pas une mine antichar à fil comme un piège à loup. Et la première est plus légère que le second.

Par contre je suis d'accord sur la provenance. Le marchand du coin ne vend pas tout. Cela dit... sur le module, comptons les poseurs de pièges épiques... je pense qu'il n'y en a pas plus de 10 actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Joalliers et Piéges Epiques Empty
MessageSujet: Re: Joalliers et Piéges Epiques   Joalliers et Piéges Epiques EmptyVen 18 Jan - 16:54

il n'y a d'ailleur eu aucun cas de pose de piege épique majeur depuis l'affaire Kurden et Grosmanche, c'est dire, si ça remonte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joalliers et Piéges Epiques Empty
MessageSujet: Re: Joalliers et Piéges Epiques   Joalliers et Piéges Epiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joalliers et Piéges Epiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièges epiques
» Demande d'infos sur les pieges épiques
» Question sur l'utilisation des pièges épiques
» Les pièges
» Pièges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: