Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bug Invisibilité et/ou VL

Aller en bas 
+6
Volvic
Zazza
dreuze29
Ruffin
Miss-Tick
-renaissance-
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 11:32

Dans le cadre d'un RP hier, j'ai été amené à me rendre invisible moi et Ruffin.
Me lançant vision lucide un peu plus tard, il m'a été impossible de voir Ruffin, et encore moins de l'entendre.
Je pense qu'entendre un invisible qu'on ne voit pas (ce n'est pas un pléonasme non ^^) a toujours été ainsi malheureusement.

Mais ce bug hier a occasionné un boxon innommable réduisant une bonne partie du RP prévu initialement.
=> Ruffin qui essaie de se faire entendre en vain, Ruffin qu'on ne voit, ni amis, ni ennemis, donc niveau stratégie, pas gagné ^^.

Bref, je ne sais pas si c'est le sort d'invisibilité suprême qui bug, ou VL, sachant que l'invisibilité et la VL ont été lancé par le même PJ (Zaryel donc enso 25).
Je donne toutes informations, la plupart étant peut être/sûrement inutiles.

Comme je sais que la VL nouvelle version bug toujours, à savoir qu'elle ne permet pas de voir dans les ténèbres, peut être s'étend il ponctuellement sur l'invisibilité.
Pour un sort de cercle VI, légèrement embêtant une VL déjà tronquée ne permettant ni de voir dans les ténèbres, ni l'invisible ^^.

Merci de m'avoir lu !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 11:40

Je le voyais avec une "simple" détection de l'invisibilité pour ma part, juste avant de commencer à courir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 13:34

Donc la nouvelle version VL semble être doublement buggée alors -.-
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 13:44

On pourra faire quelques tests IG si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 13:53

Je confirme que personne ne m'entendais, pas seulement Zaryel.
Pour ce qui est de ne pas me "voir", avec invi sup plus les boni de Ruff en fufu, peut-être que VL ne suffisait plus.
Et effectivvement, çà a été un beau [censuré] pour organiser tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 14:06

Ha bah si tu restes en fufu aussi, ceux qui n'ont pas de détec ne risquent pas de te voir ni de t'entendre, invisible ou non, la VL ne détecte plus les fufu automatiquement. Rolling Eyes

Il faut "voir" une personne à l'écran pour pouvoir l'entendre je crois, donc détecter un furtif et/ou avoir un sort permettant de voir les invisibles (ou que la personne invisible soit assez près pour la détection "automatique" de proximité).
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 14:31

Ha mais lol Ruffin, si en plus de mon invi, tu te mets furtif, pas étonnant que ma VL ne serve à rien. Avec ou sans invisibilité n'aurait rien changé (me concernant à tout le moins).

Difficile d'être meneur d'homme en étant furtif hein. Rolling Eyes cheers
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 14:40

Le bug etait entre le siege et le clavier ...

as always

drunken
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 15:11

dreuze29 a écrit:
Le bug etait entre le siege et le clavier ...

as always

drunken

Je vais tester pour la VL et ténèbres à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 16:34

Dreuze....

Sérieusement, je ne savais pas qu'en furtif on ne pouvait pas nous entendre quand on marchait sur les pieds de l'accolyte. ce sera bon pour la prochaine fois.

(le premier qui me traite de noob n'aura droit qu'à ma rancoeur la plus méprisante !)
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 16:38

Noooob *Soooort loin*
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 17:13

noob²
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 17:32

Noob .... clown *Fuit avec Zazza qui est déja loin la vile !*
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Eclaireur du flood
Opium


Nombre de messages : 79
Age : 38

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 17:43

noob³ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 17:59

Au passage, le fait de ne pas être "entendu" en furtif permet de caser facilement des emotes d'ambiance sans se trahir, tout en évitant l'effet "tapisserie" qui est tout sauf discret quand on est repéré, c'est presque aussi louche la potiche planquée derrière le pilier (ou derrière la chaise d'un pote, ou assis à la même table, huhuhu) qu'un ninja avec un arc dans la main au milieu d'un couloir. Et puis c'est un petit plus RP agréable.

noob. *se lance une invi sup et fuit*
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 18:47

Faut dire un arc qui rend discret aussi ... Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 20:39

Ruffin a écrit:

(le premier qui me traite de noob n'aura droit qu'à ma rancoeur la plus méprisante !)

Go back PvE noob Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 20:53

y a pas plus de logique dans un arc qui donne de la discrétion que dans une bague qui donne de l'intelligence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 22:16

C'est juste qu'une bague c'est plus, heu... discret qu'un arc. Very Happy

Enfin c'est surtout que quand on voit quelqu'un avec un arc dans la main en plein Luskan et qu'il n'est pas garde... On a plus vite fait de hurler à l'assassin que de se dire "mince, le noir revient à la mode" et continuer ce qu'on était en train de faire.

*milite fermement pour l'ombrelle, la chopine ou le panier de commissions de discrétion ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyJeu 3 Jan - 22:19

y a rien de choquant à ce qu'un gars se proméne avec un arc en main en ville, généralement les archers le font et décrochent la corde de l'arc.
Puis dégainer une épée est plus rapide que de sortir une fleche de son carquois, l'encocher, tendre la corde et tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyVen 4 Jan - 3:40

Va dire ça à la garde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyVen 4 Jan - 10:03

Bah, je penses pas qu'au moyen age, la garde arretait tout les quidam qui rentre avec un arc sur l'épaule, une épée au fourreau ou une capuche sur la tête.

De plus dans un royaume médiéval fantastique, il est rarement formé à la compréhension de la magie mais uniquement à l'art militaire.
(Eh bien oui, dans les régles officiels de ADD c'est une classe de PNJ nommée homme d'arme un peu plus fort que le paysan au combat ^^)

Enfin je confirmes le BUG de VL que j'ai deja subit aussi... dans certain cas VL détécte les personnes cache dans l'ombre par intermitence.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyVen 4 Jan - 10:15

Dagar BriseRoche a écrit:
Bah, je penses pas qu'au moyen age, la garde arretait tout les quidam qui rentre avec un arc sur l'épaule, une épée au fourreau ou une capuche sur la tête.

Malheureusement, le jeu ne se situe pas au moyen âge mais à Luskan où se balader avec une arme n'est pas la meilleure idée de l'année quand des PJs gardes sont là (et où, je pense, les couvre-chef sont toujours interdits ? Ou j'ai manqué l'annonce officielle ?) ^^

Contexte les gens, contexte.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyVen 4 Jan - 10:43

Miss-Tick a écrit:

Malheureusement, le jeu ne se situe pas au moyen âge mais à Luskan où se balader avec une arme n'est pas la meilleure idée de l'année quand des PJs gardes sont là (et où, je pense, les couvre-chef sont toujours interdits ? Ou j'ai manqué l'annonce officielle ?) ^^

Contexte les gens, contexte.

Ca fait un bail que ce n'est plus interdit. Juste le temps de me coller 5 000 pièces d'amende et annuler l'arrêté ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL EmptyVen 4 Jan - 12:15

Ha, voilà, merci, je n'arrivais pas à le savoir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug Invisibilité et/ou VL Empty
MessageSujet: Re: Bug Invisibilité et/ou VL   Bug Invisibilité et/ou VL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug Invisibilité et/ou VL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] perception auditive VS invisibilité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: