Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Armure lourde et discrétion

+17
Nespresso
Dagar BriseRoche
Galendorf
Patachou
Jo
dreameux
Dardan
Coralys
Saleter
lemoriacle
Volvic
dreuze29
Kimi
solen fauchevie
Setociel
Zax
Selene
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Selene
Eclaireur du flood
Selene

Armure lourde et discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:04

Il y a une position unanime pour dire que c’est gênant, difficile a utiliser ou inadéquat. Visiblement c’est aussi le cas pour les utilisations lors des anims gérées par un md.

Mais il n’y a pas de position fixe. Il y aura toujours autant de risque d’indécision dans le cas de celui qui se fait attaquer par un invisible qui pense que son jet de discrétion + déplacement silencieux le couvre, car il est invisible a l’écran.
A titre d’exemple, je ne sais toujours pas si je dois accepter de mourir car quelqu’un m’aura attaquée en armure lourde en étant invisible (par compétence) ou si je peux protester en disant que j’aurai du l’entendre car une armure lourde est inadapté a son attaque et rend impossible sa discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:06

Zax a écrit:
Donc puisqu'il faut un avis DM, le voici : Etre inaudible en harnois n'est pas possible

C'était pas clair ? :/
Selene
Eclaireur du flood
Selene

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:08

ooops, désolée, je pensais ne plus etre capable de m'exprimée, mais en fait, je ne suis plus capable de lire... Armure lourde et discrétion - Page 2 65
Zax
Zax

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:09

Pas de quoi, à ton service Razz
dreameux
Eclaireur du flood
dreameux

Habitat : Une maison ?

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:44

Zax a écrit:
Zax a écrit:
Donc puisqu'il faut un avis DM, le voici : Etre inaudible en harnois n'est pas possible

C'était pas clair ? :/

d'un autre côté être inaudible tout court c,est pas possible juste que le harnois est handicapant au mouvement faudrait pas non plus pénaliser quelqu'un qui a maxer son déplacement silencieux pour pouvoir se promener tranquille en harnois au profit du balaud a côté qui a pas une miette d'oreille ( 0 en perception auditive) et dire tout bonnement pas possible de se déplacer silencieusement en harnois... Le jeu est bien fait il a ses pénalitées et quand on lit les pénalitées que sa impose de se promener en Harnois... non seulement le -8 la pénalité de dex les pénalitées d'environnement ( comme si ya de la lumiere sa tajoute des pénalitées, le sol peut t'en ajouter aussi la proximité etc...)

c'est déja assez difficile de se cacher pas besoin de débattre du sujet sa prend max 10 en perception pour voir un maitre voleur en harnois alors je concois même pas que ce soit un débat tant pis pour celui qui a pas mis de point en perception auditive c'est tout
Zax
Zax

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:48

Pas besoin de débattre effectivement, étant donné que j'ai dit que même avec 100 en déplacement silencieux, le type en harnois se ferait entendre. Sauf par quelqu'un de sourd.

Tant pis pour le maître voleur en harnois qui n'existe pas donc.
dreameux
Eclaireur du flood
dreameux

Habitat : Une maison ?

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:50

Je trouve sa réducteur et tant qua y être tu peux pas être discret en Cotte de maille (parce que IRL une cotte de maille sa fait plus d'un bruit qu'un harnois) ni en armure de cuir (sa craque ses trucs la ) ni dans aucune armure ^-^
Zax
Zax

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:53

Je peux si tu y tiens Rolling Eyes

Je laisse ceux qui veulent argumenter contre ou pour ça se faire plaisir.
Jo
Mascotte pour HC
Jo

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:58

*se fait plaisir tiens*

Je respecte la décision du staff mais je ne partage pas cet opinion.

On considère que l'armure lourde et la furtivité ne sont pas compatible sur la base d'un "bon sens" réaliste. Hors, ce bon sens prend une toute autre dimension dans un univers où la Magie et l'épique sont prépondérants.

L'armure lourde ainsi que les boucliers ont des pénalités sur les compétences lié à la dextérité. Sans compter les objets magiques, un personnage lvl 25 peut atteindre 28 en discrétion rien qu'avec les points de compétences (donc sans compter le bonus de dext)... oui mais c'est 25 lvls dont 5 épiques... c'est sensé être énorme dans le monde des ROs.

La furtivité est un Art combiné en deux compétences qui déterminent grossièrement les moyens que se donnent un personnage pour passer inaperçu. Une armure lourde, ca se soigne, ca se bichone, on peut la graisser , la teindre, passer un vêtement sur sa masse imposante, on peut y faire des découpes différentes pour qu'elle soit moins gênante, nos personnages ont bien souvent une force surhumaine leur permettant de les porter,...

Le poid est pris en compte par le jeu ainsi que son malus en dextérité, si on peut se permettre ce genre de chose, c'est parce que nos pjs sont considérés comme puissant et capable d'aller au délà de ces pénalités.
Sur le Val, on nous permet de jouer des personnages puissants, il faut l'assumer aussi...

Sur un server qualifié de "puriste", se rapprochant bien souvent d'une partie jdr papier, où on peine à avoir ses 10 premiers lvls, il me semble qu'il est rare que ce problème arrive.

Ce n'est qu'après que s'ajoute le problème des items. D'un point de vue réaliste, on a un peu de mal à croire qu'une simple bague me permette de faire moins de bruit en me déplacant. Il s'agit bien là d'une influence magique, d'un enchantement dont on doit tenir compte.
Maintenant, c'est évident que l'orsqu'on apprend qu'il est possible d'atteindre un jet de 90 en discrétion et qu'une classe comme ensorceleur peut atteindre aisément les 30 en discrétion devenant ainsi capable de passer inapercu devant la majorité des autres classes qui n'ont pas de détection... ben ca fait peur.
Mais là, ce n'est plus une question d'interprétation mais bien d'équilibre/d'accessibilité des objets magiques que l'on trouve sur le module.

Bref... la furtivité en armure lourde dans un univers épique et magique, ca ne me choque pas.
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:02

*Sort sa pancarte*

A BAT LES ARMURES MÉTALLIQUES SILENCIEUSES lol!
Zax
Zax

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:04

Moi qu'on enchante magiquement un harnois pour qu'il fasse plus de bruit, comme je le disais, ça peut éventuellement passer.

Mais non, porter une bague qui fait +5 en déplacement silencieux + x items du même type ne rend pas "silencieux" un harnois <.< Il est toujours là, ses plaques s'entrechoquent toujours les unes contre les autres, etc.
Jo
Mascotte pour HC
Jo

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:22

Je comprends Zax mais je pense qu'il y a une distinction à faire.

Je rajouterai donc à la liste que le déplacement en furtivité, c'est aussi apprendre à se mouvoir d'une certaine façon... à pas de chats, en ne faisant pas de mouvement brusque, en veillant à ce que son fourreau ne bouge pas dans tous les sens... en évitant que les plaques s'entrechoquent... mais dans le cas où il s'agit d'une compétence de classe développée.

Pour appuyer ce que je dis: le déplacement ralenti imposé pouvant être interprété par la prudence et la rigueur que l'on met pour faire le moins de bruit possible.

Quant aux items magiques, il s'agit bien d'un enchantement et non plus d'une capacité du personnage. Ne peut on pas considérer que le fait qu'il possède un item magique qui lui donne un bonus de déplacement silencieux n'est il pas justement cette enchantement magique qui fait que le personnage et son matériel fait moins de bruit?
Sinon comment expliquer qu'un objet magique t'inculque l'art du déplacement silencieux?
Zax
Zax

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:30

Si c'était l'armure qui donnait les bonus ça serait possiblement différent. Là ce sont des bagues ou que sais-je. Une bague n'ira pas influer sur un harnois (sauf enchantement trèèès spécifique, liant spécialement les items - et auquel cas pas tous les harnois mais juste un).

Même si quelqu'un est très doué en déplacement silencieux avec un harnois, je doute qu'il puisse ne faire aucun bruit. Parfois aussi, pour avoir testé étant môme, on fait plus de bruit en essayant de se déplacer millimètre par millimètre, alors qu'il faut surtout y aller de façon souple tout ça (et j'étais en chemise de nuit, donc en harnois... Rolling Eyes ).

J'ai jamais porté de harnois, mais à moins de faire une manip de ouf de la mort qui tue, par exemple choper à main nue chacune des plaques (donc avoir 50 mains), pour les maintenir en place, se mouvoir et faire gaffe à ce qu'elles se touchent pas etc... Je vois pas comment ne pas faire de bruit en harnois.

Certes D&D permet des trucs hors normes (voire totalement inexistants grâce à la magie) mais ... Ca garde une certaine cohérence tout de même.

Par ailleurs, l'enchantement là en l'occurence ne fait que développer/améliorer un peu les compétences naturelles du PJ. Ca ne lui confère pas des pouvoirs magiques.
Jo
Mascotte pour HC
Jo

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:37

D'accord, merci de ton attention. Smile
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 20:36

Normalement porter un hanois demande des prérequis physiques qui orientes le personnage vers la force et non la dex. Vouloir être silencieux en harnois, c'est comme vouloir faire voler des éléphants. L'idée peut être amusante, et peut constituer un défis personnel, mais au delà de ça, quelle raison pourrait avoir un être à vouloir être aussi protégé qu'un tank ( donc dénote d'une certaine disposition d'esprit ) et vouloir être aussi silencieux qu'un chat ( donc dénote d'une certaine disposition d'esprit ). C'est comme présenter à quelqu'un un couteau et un marteau pour beurrer des tartines. Oui, il pourra beurrer ses tartines avec du mal, mais qu'elle volonté loufoque à utiliser une chose à contre emploi ?

Donc, à la question: "qui est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?" Posons nous plutôt la question: "pourquoi l'hippopotame irait se fritter un éléphant ?"
Patachou
Posteur utile
Patachou

Habitat : HYPERVITESSE !!

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 20:42

Parce que l'hippopotame est un animal super agressif et que si l'éléphant fait un pet de travers alors qu'il est invité à la crémaillère de la marre de l'hippootame, ce dernier va lui maraver sa face pour lui apprendre la politesse!
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 20:50

Je Valide

[Edit Chaton : Mais lol. Le RP c'est pour les noob et t'as pas le cable, c'est ça ? xD]
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 0:02

je donne mon avie a la bourre puisque vous vous permettez de flooder sans moi bande vilain !!!!!!!!!!

Furtif en harnois je suis d'accord c'est n'importe quoi, a ce compte la on tolere tout, mais pour ceux qui trouve ca credible je vous conseiller never 2 :

-Faite un perso qui peut avoir de la furtivité, mettez le en harnois , faite lui porter une lame a deux mains , et donner lui le don grande poigne.

Le don grande poigne lui permet de porter un bouclier meme un pavois , avec une arme a deux mains, donc nous aurions harnois + grande hache voir épée a deux mains , plus pavois.

J'attend deja les joueurs certifier qu'ils peuvent etre subtile et furtif avec tout cela *se marre par avance*

Sur cette note d'humeur noir , je precise une nouvelle fois que je suis de l'avie de la majorité , furtif en armure lourde c'est niet ^^

(je precise au passage meme si cela na pas de rapport avec le debat : le don grande poigne t'accorde effectivement la possibilité de porter un pavois (ou autre bouclier) et une lame a deux mains mais il te donne un malus de -2 en ba , le pavois sur never 2 mise a part pour guerrier demande a prendre un don en plus , et le pavois te donne aussi un malus de -2 en ba je crois voir plus...)(donc oui never 2 est bourrin mais au final beaucoup plus coherant que le 1 ^^)
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 0:47

*Est passé avec une armée de guerrier en armure lourde au milieu d'un champs d'orques sans se faire répérer*

Vive la magie, les zones de silence, l'invisibilité et les sorts de rapidité.

Je rappelles quand même important, c'est un monde médiéval FANTASTIC Very Happy

Car si le guerrier en armure lourde silencieux n'existe pas...
Le nain, le gnoll et le dragon non plus n'ont pas existé dans le monde avec les amures lourdes bruyantes.

Donc il est effectif que cela se juge quasi au cas par cas et qu'il est bien possible d'être silencieux avec une armure en fer sous certaine condition de magie.

Faire un déplacement silenciueux avec une armure lourde est possible mais reste quasi improbable à cause du malus imposé au jet (opposé à la perception auditive). Il y aura tjrs plus de chance de détecter un type en armure qu'un type sans armure du fait du jet opposé qui octroye un malus avec armure et/ou bouclier.
(C'est le principe même du jet opposé qui prends tout son interet avec de tel malus)

C'est le fondement du jet opposé qui définit la régle... Même si cela parait illogique de se dire qu'on peut être silencieux avec une armure de plaques qui s'entrechoque.

Dans le même genre, un type sans armure au milieu d'un lieu qui n'a aucun bruit de fond mais posséde une forte résonnance aurant beaucoup de chance de se faire détécter aussi (Style une cathédrale).
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 2:19

Pour une fois que les règles peuvent être utilisées telles quelles, profitons-en en somme ^^
Elros
Eclaireur du flood
Elros

Habitat : Lorraine

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 15:45

Je tiens à répondre aussi car je joue un perso dont le principal atout est sa furitvité (bon en même temps c'est un roub alors normal ^^)

Pour l'harnois, où certaines armure assez lourde, je pense que marcher avec ceci, reste assez dure. On aurait le pas lourd, le déplacement difficile.

Pour moi, une personne furtif et une personne capble d'effectuer des mouvement souple et agile, avec précision, capable d'enjamber, d'escalader des petits obstacle sans bruit, avec une grande assurance.
Pour ceci, je pense qu'une grande dextérité et nécessaire.

Quelqu'un en harnois ne peut pas être si souple, car il porte sur lui une armure qui, en plus de peser très lourd, le limite dans ses mouvements délicats.
A la limite, il pourrait très bien être furtif s'il ne bouge pas, car son déplacement ne serait pas pris en compte, son poid aussi, mais seulement sa capacité à se cacher et rester dans l'ombre.

Enfin bon, c'est juste un avis, moi je me ballade en vêtement c'est encore mieux ^^
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 15:49

il y a aussi la modification de la vitesse de deplacement, en toute logique, et cela etait prevu ainsi à la base, un perso se deplace de moins en moins vite plus son armure le carapaçonne .

rendu dans d&d papier, passé à la trappe dans nwn, pour raison de jouabilité .

pirat
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 15:50

Elros a écrit:
moi je me ballade en vêtement

Ah ouais ? xD
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 15:51

Ce que tu es moqueuse Lya Rolling Eyes
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 15:53

Volvic a écrit:
Normalement porter un hanois demande des prérequis physiques qui orientes le personnage vers la force et non la dex. Vouloir être silencieux en harnois, c'est comme vouloir faire voler des éléphants. L'idée peut être amusante, et peut constituer un défis personnel, mais au delà de ça, quelle raison pourrait avoir un être à vouloir être aussi protégé qu'un tank ( donc dénote d'une certaine disposition d'esprit ) et vouloir être aussi silencieux qu'un chat ( donc dénote d'une certaine disposition d'esprit ). C'est comme présenter à quelqu'un un couteau et un marteau pour beurrer des tartines. Oui, il pourra beurrer ses tartines avec du mal, mais qu'elle volonté loufoque à utiliser une chose à contre emploi ?

Contre emploi ? je dirais que ça dépend des cultures, la plupart des harnois duergars, ou des armures d'Ombre terre, (même une maille, donc sensé tinter et être bruyantes) sont enchantées pour être silencieuses.
Donc oui, une armure, même lourde, peut ne pas être contradictoire avec la discrétion, mais elle doit pour cela bénéficier d'un enchantement spécifique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Armure lourde et discrétion - Page 2 Empty

Armure lourde et discrétion
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant