| Armure lourde et discrétion | |
|
+17Nespresso Dagar BriseRoche Galendorf Patachou Jo dreameux Dardan Coralys Saleter lemoriacle Volvic dreuze29 Kimi solen fauchevie Setociel Zax Selene 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selene Eclaireur du flood
| Sujet: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 12:23 | |
| Bonjour, je me permets de poser une question ici, je suppose que le sujet a déjà été débattu, mais je préfère m’en assurer. En réalité, j’aimerais savoir si une personne en armure lourde, peut se permettre d’être invisible. D’ailleurs, comme j’y pense, il y a deux possibilités, d’abord être invisible grâce a un sort d’invisibilité, ensuite grâce aux compétences discrétion et déplacement silencieux (il suffit d’avoir beaucoup beaucoup de déplacement silencieux et c’est comme si l’armure lourde n’influençait pas les déplacements silencieux). Voila, j’attends la réponse des dm pour clarifier officiellement ce genre de situation. Merci d’avance. | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 12:28 | |
| - Etre en armure lourde + invi (le sort) --> tu seras invisible (pas visible "par les yeux") mais tu feras un boucan d'enfer en te déplaçant (le harnois) ... donc on peut te suivre facilement (sauf dans une mêlée peut-être). Ca c'est officiel.
- Etre en armure lourde + furtif (les compétences) --> si tu as assez, effectivement, techniquement, tu ne feras pas forcémment beaucoup de bruit (je sais pas jusqu'à combien on peut aller) .. mais pour moi en RP si j'avais à le gérer en anim je ne l'accepterai pas (en gros il ferait du bruit quand même). Ca on n'a pas statué dessus à ma connaissance | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 12:31 | |
| Personelement, je pense que tu peux être invisible sans être découvert si tu ne bouge pas. Et je pense que tu peux bouger si tu as en plus un sort de silence sur toi. Mais es-ce que la zone de silence se voit? là est le problème.
Avis personel : -8 déplacement silencieux ce n'est pas négligeable. Surtout que si t'es en armure lourde => faible modificateur de dex. Donc compétence max sans item => + 21 de déplacement sil/discretion. et tu passe a +11 avec pavois.
(pour répondre à zax)
Avec item tu peux compter 11+30, donc 41 de déplacement sil.
2 anneau +5, des bottes +10, une cape +5, un arc +5. mais les bottes virent rapidter, donc en gros max tu peux être a 31 avec rapiditer et 31 de déplacement sil.. c'est ridicule.. avec 15 de preception audio tu le grille, mais tu sera "invisible" a tout ceux qui ont 0. Enfin.. a mon avis.. le problème est le même avec ceux qui sont invis en armure legere sans être furtif, mais on va pas s'ennuyer avec ça sinon on va pas en finir si on cherche la petite bête.(ce que j'aime bien faire mais bon ^^) | |
|
| |
solen fauchevie La grosse
Nombre de messages : 1550 Age : 48 Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 12:43 | |
| dans les ro il y a un sort allier a invisibilité pour permettre les deplacements avec un harnois en "invisible " ou furtif sans celui si tu fait du bruit si tu est en armure lourde | |
|
| |
Kimi Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 13:07 | |
| Tu peux, comme il a été dit ci dessus, lancer un sort d'invisibilité ET un sort de Silence.
Le probleme etant que dans Never, le sort de Silence t'entoure d'un joli halo blanc tout à fait visible, même si toi tu ne l'es pas ^^
Alors on peut tout à fait (à mon sens) se lancer les deux sur soi, et ne pas etre vu ni entendu (à la limite, tu fais comme si tu avais lancé le sort de silence, si tu veux éviter le meta)...
Sauf que ! Sauf que tu ne pourras pas entendre les murmures. Car pour entendre les murmures, il faut t'approcher, et si le sort de silence est un sort perso de zone, ce n'est pas pour rien. Dans le pire des cas, tu en auras un avec toi dans le cercle de silence, qui t'entendra trés bien, et ne sera plus entendu par son comparse. Dans le meilleur, tu englobes les deux dans ton cercle, ils s'entendent toujours, mais n'entendent plus rien autour, à part toi.
Bref, le sort de silence pour espionner les conversations, ça craint ^^ | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 13:46 | |
| donc pas reperable à la vue ... parfois reperable au son de casserole ... et si l'on parlais de l'odeur ? vu le temp passé dans son bain par le chevalier moyen, ca doit sentir le clacos oublié derriere le parebrise d'une voiture d'estivant à hossegore un 15 aout . non ? | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 13:49 | |
| A rappeler aussi que se déplacer en armure a deux inconvéniants: le poids et l'encombrement. Sur un sol meuble les traces de pas seront largement visibles ( sauf s'il s'agit d'un druide [passage sans trace], mais les druides n'ont pas le droit aux armures loudes ). De plus, il n'est pas aisé de de faire ces efforts supplémentaires pour rester silentieux tout en restant assez attentif à son environnement et avoir l'amplitude suffisante de ses mouvements ( en armure lourde, les mouvements sont très "gauches" on devient rapidement un élémphant dans un magasin de porcelaine) | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 14:06 | |
| Pour ce qui est de l'odeur.. Si on jouais avec ça.. la garde reperrerait les Drows sans problème avec des chiens. et les chiens gueuleraient a toutes les odeurs qu'ils ne connaissent pas. A determiner par le staff. Je joue haltran Sherdam qui a un loup (mi loup mi chien) Si je joue avec ça, c'est pas du tout fairplay à mon gout. mais je trouve domage que les familier aient une detection/perception audio de merde, même lvl 25. (éxemple : le faucon est sencer en avoir une superbe). Sinon, Je voulais parler d'une chose : Perception aveugle. Un dragon ressent toute chose qui l'entour dans un rayon de 18 mettre. Fufu impossible, invisibilité nomplus. (D'où le dont VL hrp). C'est aussi la raison pour laquelle le pseudo dragon l'a, donc si un pseudodragon grille le fufu, c'est RP à mon gout. Sinon, il me semble qu'un DDR de lvl 10 est aussi sencer obtenir cette capcitée et il est possible de l'ajoutver via Leto. | |
|
| |
lemoriacle Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 14:14 | |
| Je pense que cette "requête" a été écrite suite à la tentative d'assassinat sur Baren hier soir.. Et c'est moi l'auteur...
Il est vrai que j'étais en armure lourde, sous le sort invisi et avec la compétence discretion (+une arme et des anneaux qui me donnent des points en discretion).
Pour dire vrai, j'avais un peu zappé que j'étais justement en armure lourde et je pensais qu'avec tous les sorts et compétences que j'avais, RP parlant, on ne pourrait pas m'entendre !
Mais je n'avais pas eu vent (et je n'avais pas pensé non plus) de ce qui a pu se dire sur la discretion en armure lourde ; de plus, je suis entièrement d'accord avec ce qui a pu se dire plus haut...
Je m'excuse donc du RP bancal que j'ai pu avoir lors de cet assassinat hier soir et remercie le fair play des deux protagonistes avec qui j'ai eu à faire ! (maintenant je le sais, et je saurai à quoi m'en tenir en armure lourde !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 14:29 | |
| Mon désire n'est pas de remettre en cause ce qui s'est passé, mais plutot définir une ligne de conduite pour le futur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 14:32 | |
| Pour ce qui est de l'odeur, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je veux bien qu'un Chevalier sente le phoque quand il retire son armure... mais quand il est à un metre... Alors à moins d'avoir un PJ qui se soucie particulièrement des odeurs (rôdeurs et tout le tralala), pour moi, si ça sent mauvais, ma PJ sera plus prompte à penser à l'écurie d'à côté, ou du camp orc pas loin, ou tout un tas d'autres trucs, plutôt que de se dire qu'un gars qui ne s'est pas lavé depuis deux semaines est en train d'écouter sa conversation ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 14:34 | |
| Le disciple draconique ne gagne de vision aveugle qu'à son 20 iéme lvl de DDR. au niveau 9 il lui pousse des ailes au niveau 20 il gagne l'archétype demi dragon, avec les immunités et tout au niveau 17 il lui pousse une queue au niveau 18 il gagne la RM des dragons ( qui est de 20+ lvl de DDR ) au niveau 20 il gagne la vision aveugle (la VL)
Donc, faut être lvl 30 pour bénéficier de ce pouvoir.
Concernant l'armure lourde et la discrétion, c'est comme coudre avec une hallebarde, c'est possible, mais est-ce que c'est bien le bon intrument appliqué au bon emploi ? | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 14:35 | |
| - Setociel a écrit:
- Je joue haltran Sherdam qui a un loup (mi loup mi chien) Si je joue avec ça, c'est pas du tout fairplay à mon gout.
bonne question non ? a quoi servent ces bestioles sinon ? a faire de la deco ? regarde les oies du capitole ? | |
|
| |
Saleter Posteur utile
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 14:37 | |
| Je laisse savoir aussi que les gens qui sentais mauvais dans ce temps ... c'était chose très courrante hein lol. Un Barbar ... ca ce lave pas entre chaque raclure donner Un Guerrier ne rentre pas en ville après chaque baston qui lui as donné chaud sous l'épaisse armure. Un Enso qui vien de se rouler dans bouette par pure plaisir c'est ... (mouai... ^^) Un Barde qui as mits le mauvais parfum c'est pas terrible non plus. Enfin bon ... ce fier à l'odeur c'est un peux pousser ... On fini tous par sentir la bouzze de vache de toute facon xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 14:53 | |
| Personnellement, je suis un peu frilleux sur l'utilisation des familiers, hors Anim.
J'ai vu tellement de familiers aller raconter "Que machin a attaqué machin dans la map derriere le bosquet et qu'il faut vite aller le sauver" que je me méfie comme de la peste de l'utilisation qu'on peut en faire ^^ | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 14:58 | |
| Concernant la discretion (scretion !) je me prend pas la tête, si je suis en armure lourde je tiens jamais compte du jet (que je fais de toutes façon rarement et généralement pour déconner) et je le considère toujours comme un echec.
Par contre en terme de discretion visuel il existe des moyens qu'utilisent notamment les Louves à savoir de la graisse noir pour masquer la brillance (ce procédé existe réellement). Je précise que je m'interdis de l'utiliser hors des anim et que si l'anim ne veut pas que je m'en serve, pas grave, j'en avais pas sur moi ce jour là | |
|
| |
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 15:20 | |
| La graisse noir sert effectivement pour éviter que le reflet d'une torche dans la nuit n'illumine les armures métaliques comme des soleils. En fait ça permet surtout de diminuer une malus qui n'est pas pris en compte Parce qu'une armure clair a normalement plus de malus de discrétion qu'une armure sombre. Les armures de nwn ne prennent pas en copte cela, comme bon nombre d'autre paramètres ( ce qui est logique aussi ). | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 15:30 | |
| Tu as raison mais à ce niveau je laisse l'anim gérer, s'il veut un jet pas de souci. Sachant bien sur que de toutes façons ça ne rend pas l'armure moins bruyante (même si je pense qu'on doit pouvoir étouffer le son d'une armure mais là je dis hérésie et plutôt crever que d'avoir un harnois ne faisant pas de bruit ) | |
|
| |
Dardan Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Nombre de messages : 1927 Age : 34 Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 15:35 | |
| On a plus qu'a faire une armure avec assistance d'un illusioniste gnome, on recrée la combinaison FELIN, avec option camouflage optique, semelles compensées anti bruit, interface de visée sur l'arbalète, et et... J'arrête.
Nan mais sinon, je voulais amener une autre question a ce niveau là. Dans les RO, il y a des tas de trucs rigolos genre le mithril, ou alors de petits enchantements mineurs d'armure pour le silence, ce genre de choses quoi. L'existence de trucs pareil peut-elle justifier une fufu réussie en harnois ? (notant au passage que face a un harnois, un perso équipé detection, le verra de toutes façons, et ce même s'il n'a pas de points de détection a la base...)
Ceci est juste une question, perso quand je fufute, je sors la cotte de mailles elfiques, mais c'est histoire de savoir. voilà ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 15:35 | |
| Bah aprés ça dépend si les gens que tu approches font beaucoup de bruit ou pas... Je veux dire, une troupe de mecs en harnois n'iront pas se dire "Tiens, jamais entendu ce son d'armure, c'est louche" ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 15:37 | |
| Etouffer les bruits d'une armure avec du tissu risque aussi de donner d'autres malus ( genre rendre les mouvements encore plus difficiles, limiter le déplacement, etc.. ) ce qu'on modifie d'un coté entraine d'autres choses de l'autre. Même en recouvrant chaque piéce d'armure de tissus on n'étouffe qu'à peine les bruits ( puis le frottement userait bien vite le tissus ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 16:42 | |
| De toute façon, le but ici est de savoir si quelqu'un peut porter une armure lourde et assumer une discrétion technique offerte par nwn. Car tout usage exceptionnel devrait passer par un accord des md (comme le fait coralys pour la graisse noire).
Tout le monde semble d’accord vis-à-vis du sort d’invisibilité, il faut l’accompagner d’un sort de silence. Le sort de silence implique qu’on peut utiliser une armure lourde en invisible pour assassiner mais non pas pour espionner.
Par contre, pour ce qui est des compétences de discrétion et déplacement silencieux, ça reste fort vague. Visiblement tout le monde pensent anormal d’utiliser une armure lourde pour être discret, mais suggère que c’est possible. Personnellement, je pense que ce n’est possible que parce que les objets que l’on peut trouvé monte trop fort la discrétion et le déplacement silencieux, ce qui, au regard purement technique de never, rend invisible peu importe ce qu’on porte. De mon point de vue, c’est incohérent, c’est pour ça que je demande l’avis des md pour que ce genre cas ne puisse plus prêter à confusion et conflit. | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 16:50 | |
| Il me semble au contraire que tout le monde est d'accord. - Zax a écrit:
- mais pour moi en RP si j'avais à le gérer en anim je ne l'accepterai pas (en gros il ferait du bruit quand même)
- Setociel a écrit:
- Personelement, je pense que tu peux être invisible sans être découvert si tu ne bouge pas.
Et je pense que tu peux bouger si tu as en plus un sort de silence sur toi. - solen fauchevie a écrit:
- dans les ro il y a un sort allier a invisibilité pour permettre les deplacements avec un harnois en "invisible " ou furtif sans celui si tu fait du bruit si tu est en armure lourde
- Kimi a écrit:
- Tu peux, comme il a été dit ci dessus, lancer un sort d'invisibilité ET un sort de Silence
- dreuze29 a écrit:
- parfois reperable au son de casserole ...
- Volvic a écrit:
- A rappeler aussi que se déplacer en armure a deux inconvéniants: le poids et l'encombrement. [...] De plus, il n'est pas aisé de de faire ces efforts supplémentaires pour rester silentieux tout en restant assez attentif à son environnement et avoir l'amplitude suffisante de ses mouvements ( en armure lourde, les mouvements sont très "gauches" on devient rapidement un élémphant dans un magasin de porcelaine)
- Coralys a écrit:
- Concernant la discretion (scretion !) je me prend pas la tête, si je suis en armure lourde je tiens jamais compte du jet (que je fais de toutes façon rarement et généralement pour déconner) et je le considère toujours comme un echec.
Ca me paraît assez unanime. Si tu trouves que ça ne l'est pas, je ne sais pas quoi faire pour toi xD Donc puisqu'il faut un avis DM, le voici : Etre inaudible en harnois (invi ou furtif) n'est pas possible (sous-entendu : sans silence, avec déplacement, tout ça). Après des harnois magiques silencieux, uniquement sur requête validée (et encore j'ai pas réfléchit en profondeur au problème donc je sais pas si c'est possible ou pas, mais d'absolu je n'écarte rien tant que c'est cohérent, cherché, justifié, tout ça). Voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 16:51 | |
| Comme le dit bien mieux que moi Volvic... Se faire discret demande un soin tout particulier dans tous tes gestes. Avec un harnois de 25 Kg sur le poil, je vois mal quelqu'un longer les arbres, esquiver les brindilles et marcher sur la pointe des pieds (c'est une image :p)
En ce qui me concerne, un PJ en Harnois qui cherche à avancer en fufu dans mon anim, je le refuse net ^^ | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion Mer 5 Déc - 16:53 | |
| *va penser a se faire une chemise de maille tient*
à ce sujet.. dans D&D la chemise de maille es considerer comme legere, et dans nwn intermèdiaire.. ici on la considère comment ^^? Hrp il y a pas de différence, mais RP ça compte pour le coté vitesse de déplacement, donc je voulais savoir ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armure lourde et discrétion | |
| |
|
| |
| Armure lourde et discrétion | |
|