Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Mort RP] Sarah Meynnen | |
| | Auteur | Message |
---|
Syclia Posteur utile
| Sujet: [Mort RP] Sarah Meynnen Lun 28 Nov - 0:08 | |
| BG envoyé en MP à IgnomniS - Citation :
- Nom du compte joueur : Syclia
Nom du perso : Sarah Meynnen Race : Humain Age : 24 ans Alignement : Neutre Bon Religion : Ilmater Classe : Prêtre pur Arme de prédilection/domaines/école de magie : Sarah n'aura pas d'arme de prédilection mais sait manier l'épée longue. Elle a pour domaines Force et guérison. Trait de Caractère : Très douce, elle fait son possible pour aider son prochain et pour servir au mieux le dogme de son Dieu.. Mais la confrontation avec un ennemi de son culte montre sa détermination.. Description physique : De longs cheveux noirs et des yeux bleus. C'est une jolie femme. Elle porte un pendentif représentant une paire de mains blanches liées au niveau des poignets par une corde couleur rouge sang.
Dernière édition par le Mar 31 Jan - 12:42, édité 1 fois | |
| | | IgnomniS Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
| Sujet: Re: [Mort RP] Sarah Meynnen Lun 28 Nov - 0:48 | |
| | |
| | | Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: [Mort RP] Sarah Meynnen Mar 3 Jan - 14:48 | |
| [Pour ceux qui demandèrent à Sarah pourquoi elle était devenue prêtresse d'Ilmater.. et à qui elle s'est contentée de répondre "Car il m'a sauvé la vie"]
----------------------
La vie de Sarah commença dans la joie.. et la souffrance.. fille d’esclaves.. ainsi naquit elle en pays de Thay. Son statut fut marqué sur sa peau de nourrisson.. des rayons verts s’échappant de la poigne d’un gantelet noir ornerait à jamais son épaule droite.. La famine, le bruit sourd du fouet, la méchanceté gratuite.. elle connut cela aussi.. Heureusement qu’il y avait ses parents.. et leur gentillesse infinie.. un havre de paix dans un monde de cruauté..
Mais même cela était éphémère.. une après midi, alors que son père travaillait, un des esclavagistes pénétra dans leur demeure.. Sarah, âgée alors de 10 ans, s’était cachée dans une armoire de la cuisine.. la porte de l’armoire était entrebaillée.. malheureusement.. elle put ainsi tout entendre.. et tout voir.. cet homme.. sûr de lui et de son pouvoir.. violant sa mère sur la table de la cuisine.. elle se débattant .. hurlant.. et lui qui finit par mettre fin à cette cacophonie en lui tranchant tout simplement la gorge.. cette vision d’horreur finit par refermer la petite Sarah sur elle-même.. Le peu qu’il lui restait de son âme d’enfant mourut ce jour là.. Deux ans plus tard, ce fut au tour de son père de mourir, torturé et pendu sur la place publique pour montrer l’exemple aux autres esclaves qui souhaiteraient se révolter.. Sarah continuait de vaquer à ses tâches.. Comble de malheur pour elle, la nature la créa belle.. des cheveux noirs couleur d’ébène coupés plus ou moins au carré.. des yeux d’un bleu pur comme un ciel d’été.. une silhouette désirable..
C’était l’année de ses 14 ans.. elle rentrait d’une autre dure journée de travail.. et il la suivait.. celui qui avait convoité sa mère.. convoitait à présent la fille.. elle avait déjà senti ses regards peser sur elle les semaines précédentes.. elle s’y était préparée.. Quand il entra chez elle, elle se retourna et le regarda droit dans les yeux.. Il s’approcha, ce sourire sadique toujours aux lèvres.. Il prononça des mots qu’elle n’entendit qu’à moitié.. quand il commença à la presser contre la table et que sa bouche rencontrait la sienne.. Sarah se saisit alors du couteau de cuisine qu’elle avait fixé sous la table et le planta d’un coup sec dans le dos de cet homme qu’elle détestait plus que tout.. la chance, ou la malchance, guida sa main : le couteau lui transperça directement le cœur. Son corps devint alors lourd.. et glissa à terre. Elle lâcha alors son arme et se laissa tomber à côté du cadavre de cet homme.. Elle demeura ainsi, pendant plus d’une heure.. elle ne se rendait même pas compte du brouhaha inhabituel au dehors.. des cris de douleurs.. des cris de guerre.. C’est là qu’il entra.. Un homme arborant un symbole qu’elle ne connaissait pas.. une paire de mains blanches, liées au niveau des poignets par une corde rouge.. son regard se porta alors sur ses propres mains, baignant dans le sang de sa victime. Le champion divin regarda la scène.. et ne mit pas longtemps à comprendre.. il lui parla avec douceur.. elle eut un moment de recul.. mais sans trop savoir pourquoi, elle finit par le suivre.. peut être à cause de sa voix.. ou cette étrange lueur dans son regard.. un mélange de confiance en soi et de bienveillance.. Elle vit alors que son village était devenu la proie des flammes.. Ce n’est que quelques jours plus tard qu’elle comprit vraiment ce qui c’était passé cette nuit là. Une armée de la Sainte Triade menait la guerre contre les Bainites dans sa région, libérant ainsi les esclaves du joug de leurs tortionnaires.. et ce soir là, c’était au tour de Sarah..
Elle marcha longtemps.. ne cessant de ressasser ce qui c’était passé.. ce qu’elle avait fait.. Elle suivit son sauveur.. sans trop y réfléchir.. C’est ainsi qu’elle arriva au glacier du vers blanc, au monastère de la Rose jaune. Avec l’aide du Père Geoffrey, un prêtre et champion divin d’Ilmater, elle apprit à se reconstruire petit à petit.. à demander pardon pour son acte.. on lui enseigna les préceptes d’Ilmater.. le dieu qui l’avait sauvée.. non seulement cette nuit là en pays de Thay.. mais aussi au monastère de la Rose jaune.. lui permettant d’avoir une deuxième naissance.. dans la paix et l'amour d'autrui.. Après 5 ans passé au monastère, l’année de ses 19 ans elle suivit son mentor dans ses missions, voyant la vie d’un regard nouveau.. Cela dura 5 ans.. Il lui montra qu’il ne faut pas perdre espoir.. car Ilmater est toujours là pour les siens.. et si on rencontre un désespéré, c’est leur devoir de rallumer une lueur d’espoir dans leur vie à travers la bonté d’Ilmater. Il lui enseigna comment préparer des potions et des onguents. Il lui enseigna aussi à se servir d’une épée pour qu’elle puisse se défendre et combattre les ennemis du Dieu qui pleure, car Ilmater est bienveillant mais «bien qu’il ne se mette pas facilement en colère, la fureur du Dieu Brisé est intense lorsqu’il est confronté à une grande cruauté ou à des atrocités ». Elle traversa ainsi nombre de contrées.. et elle les vit rendre le sourire à ceux qui ne croyaient plus en la vie.. comme elle.. C’est cela qui la poussa encore un peu plus dans sa foi. Quand elle eut 24 ans, le Père Geoffrey lui apprit qu’il était temps pour elle de faire ses preuves seule. C’est ainsi qu’elle partit vers Padhivers, vêtue de sa robe grise de jeune prêtresse qui recouvrait les cicatrices de son passé, cette ancienne partie de sa vie s’achevant pour pleinement laisser la place à un destin éclairé par la lueur de son symbole sacré, un pendentif représentant le symbole de son Dieu. | |
| | | Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: [Mort RP] Sarah Meynnen Mar 31 Jan - 12:42 | |
| Depuis son arrivée à Luskan, nombreuses furent les personnes que Sarah rencontra.. et parmis elles celles qu’elle espérait pouvoir aider.. : Valen, Dran, Fitz, Mortespoir, Drystan, Sylnoria, Nazgrad, Morrigan, Chris, Galanas, Meassa, Lyna, Sha Naten, Noli, Celyssia, Arkhen, Azhal, Thoron, Belzac, Maelle, Dolian, Louis, Aerandir, Julion, Thengor, Tyza, Aodé, Aube, Zofia, Troy, Andoril, Heric, Seren, … Mais en plus d’y avoir trouvé des amis, elle y découvrit également l’amour.. : - celui d’un homme qui lui fut arraché par la mort très peu de temps après qu’ils s’avouèrent s’aimer d’un amour impossible.. enfin.. elle, elle n’avait osé prononcer ces mots-là de son vivant.. - celui d’un petit garçon qu’elle considérait comme son fils.. - celui du frère qu’elle n’avait jamais eu.. Tant de personnes qui gravitèrent autour de Sarah, telle une valse vous donnant le tournis.. mais elle ne baissa jamais les bras grâce à l’amour d’Ilmater et celui de son frère..
Puis il y eut cette période de doutes.. où son cœur pleura à nouveau.. où une certaine noirceur s’insinua.. son frère venait de se rendre à Lorgol où l’attendait une mort certaine.. En larmes, elle s’était recueillie seule dans une chambre de l’auberge pour prier son dieu de toute son âme :
Oh mon Dieu.. pourquoi.. ? Pourquoi a-t-il fait cela ? Pourquoi être parti ainsi vers une mort certaine ? Mort.. cela semble faire plusieurs jours qu’il est parti et il.. Il n’est pas revenu..
*des larmes coulèrent à nouveau silencieusement sur ses joues*
Mort.. celui que je considérais comme mon grand frère.. est.. mort.. Il recevra.. reçoit enfin le jugement tant attendu.. Une vie vouée à la mort.. à un jugement.. sauf pour..
*elle continua après une dizaine de secondes, la voix vibrante de colère*
Elle..
*elle prit une inspiration*
Je l’avais prévenue pourtant.. Quel monstre d’égoïsme.. il est mort à cause d’elle.. Oh mon Dieu je sais que je ne devrais pas mais.. C’est plus fort que moi.. Je la hais comme rarement j’ai haï quelqu’un..
*elle rouvrit les yeux et regarda sa robe rouge de prêtresse à travers le brouillard de ses larmes*
J’ai besoin de faire mon deuil.. Mon seul véritable ami.. mon frère.. est mort..
*elle porta une main à son pendentif*
Permets à ton enfant de se remettre.. Oh mon Dieu.. je ne sais si c’est le moment.. Dois je faire une.. requête de répit ? Mon deuil.. je dois faire.. mon deuil.. Et ce vide laissé en mon cœur.. D’abord.. Dran.. et maintenant.. Valen.. Pourquoi tous ceux que j’aime doivent ils périr si vite.. ?
*très faible sourire*
A croire que Beshaba aime à se jouer de moi.. Ou plutôt des gens qui m’approchent.. Je t’aime oh mon Dieu.. Une fois encore tu es tout ce qu’il me reste.. Merci pour ton amour.. merci pour..
Sa voix se brisa.. Sarah éclata alors en sanglots et pleura encore pendant un long moment, le visage enfoui dans ses mains, secouée de spasmes. Une fois un peu calmée.. le cœur.. vide.. elle se releva.. puis lentement retira sa robe de prêtresse.. la plia.. la rangea dans son sac.. et enfila la robe déposée préalablement sur le lit.. une robe noire.. une robe de deuil.. elle rabattit sa capuche.. posa une main sur son pendentif qui se trouvait contre sa peau.. sous sa robe.. et sans un mot de plus, elle sortit de la chambre d’un pas lent.. elle ne souriait plus.. personne ne la reconnut.. très peu furent au courant de sa peine.. un prêtre de Tempus tenta de la réconforter, mais sans succès..
Cela dit.. sa prière ne passa pas inaperçue auprès du Dieu qui Pleure.. Ainsi il lui envoya un messager.. un protecteur.. la paladin Hawknest.. il la réconforta et lui rendit l’espoir qui lui manquait.. puis les bonnes nouvelles s’enchaînèrent.. ainsi son frère n’était pas mort.. Retrouvant peu à peu le sourire, Sarah se remit au travail.. apprenant notamment ce réseau d’esclavagistes.. puis il y eut cette guerre.. Après avoir laissé 4 missives chez Garfaux pour prévenir de son départ, Sarah remplit un devoir de prêtresse qu’elle n’avait endossé jusque là : celui d’une guérisseuse lors d’une bataille d’envergure..
Depuis des mois, Sarah se posait nombre de questions sur l'Alliance. La scission à laquelle elle assista ce soir-là brisa quelque chose en elle. Elle qui croyait dur comme fer sur la force de la Triade.. les voilà qui se divisaient.. Elle se remémorait les paroles du Patriarche.. de Sir Thoron.. et pourtant elle ne pouvait se résoudre à abandonner tous ces hommes sur le pied de guerre.. Elle était bien placée pour savoir que les guérisseurs pouvaient faire la différence dans un combat pareil.. Alors elle demeura donc là, priant Ilmater de tout son coeur, de toute son âme.. leur accordant la protection de son dieu.. les soignant autant qu'elle pouvait.. mais ils étaient trop nombreux.. et elle vit tous ces corps tomber à terre.. il fallait sauver le plus de monde.. elle suivit donc les derniers membres de la troupe.. tenta d'en soigner un.. mais son sort de sanctuaire suprême arrivait à terme.. elle devint à nouveau visible à l'oeil de l'ennemi.. et cet homme devant elle.. oui il fallait le soigner à tout prix.. elle finit donc sa prière.. vit les blessures de l'homme se refermer.. puis cette douleur dans son dos.. elle porta alors sa main à son pendentif.. murmurant une dernière prière.. et enfin sombra dans les ténèbres..
Peu de temps après, son corps fut rapatrié au temple de Tyr où une veillée funèbre fut organisée..
Ainsi s’acheva la vie de Sarah Meynnen.. prêtresse dévouée à Ilmater.. dévouée aux autres..
---------------------------- [HRP] Un tout grand merci à toutes les personnes avec qui j'ai RP avec Sarah.. Et je m'excuse d'avance auprès des personnes dont j'ai pu oublier de mentionner les noms dans la liste.. [/HRP] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mort RP] Sarah Meynnen | |
| |
| | | | [Mort RP] Sarah Meynnen | |
|