Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Atmosphère! Atmosphère !

+16
OrioN
solen fauchevie
Sat
Beerman
Kimi
lillith de loessian
kermo
Ultimus
Nikal
Alkar
Phoenix
-renaissance-
dreuze29
Ruy
Sadoruro
Volvic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Atmosphère! Atmosphère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 23:01

Sat a écrit:
ha ben moi c'est plus simple encore j'évite tout le monde parcque je sais pas pourquoi mais personne joue comme je veux qu'il joue !!!! Shocked

sont fous ces gens a faire ce qu'ils veulent scratch

enfaite il y a un soucis, le fait est que nombre de joueurs, veulent jouer quelque chose, mais font autre chose, certainement du a une perception faussé par des habitudes ? de la flemmigite ? de la bétise ?

Bref, la personne qui se dit vouloir jouer une personne noble ayant reçu une très bonne éducation des cours de maintien, de bonne tenue, bref de savoir vivre... si il ne joue que la skins du perso, et parle comme un de mes potes, le joueur joue t il le perso qu'il veut jouer ?

ce serait entendre la cantatrice principale d'un l'opéra classique faire ses chants en slam ...

Bref, ceux qui parlent ainsi jouent ils vraiment les persos qu'ils veulent joué ? ou ne font ils que de dénaturer le rp, qu'ils n'éssayent pas de jouer completement ... (avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire et les miches de la fermiere Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 23:12

Il faut savoir raison garder.

La majorité ne sait pas écrire français correctement et une large partie de ce groupe a subit la méthode d'apprentissage de la langue la plus calamiteuse qu'il soit!

Parmi ceux qui savent écrire, combien savent écrire dans un langage soutenu propre à la noblesse?

Ce n'est ni bétise, ni paresse mais le constat d'un échec d'une politique.

PS: qui connait le mot "calamiteux"?
http://www.andersteen.net
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 0:20

A cela je répondrais Léa,
on fait des efforts ou on abandonne

je reprend ton exemple de la langue française
on fait tous des erreurs et des fautes, mais a partir du moment ou il n'y en a pas 50 par lignes ... ça ne pose guère de problemes.
Il en va de même pour quasiment tout.
Rencontrer un joueur qui joue mage se proclamant archimage mais qui n'as pas la moindre idée de la maniere dont s'effectue réellement le lancement d'un sort, ce que sont les composantes et comment se présente son livre de sorts .... ( les éléments principaux pour un mage quand même côté technique )
Ce perso est aussi ridicule qu'un guerrier portant son armure a l'envers et tenant son épée par la lame avec son bouclier sur la crane a la façon des chapeaux chinois ou que voir un prêtre sans Dieu voir d'un prêtre qui ne connait pas son dogme ( pas du par coeur mais les grandes lignes )ou une reine en minijupe et rien d'autre, ivre, une bouteille a la main en train de danser la polka au milieu de marins avinés.
ça me rappelle une conversation avec un chef d'armée qui comprenait pas qu'il faille un systeme de messages/messagers pour delivrer les ordres aux troupes durant la bataille ..... pas credible, tu n'as d'autre choix que de penser que la personne en face se moque de toi et/ou ment

je vais faire une analogie un peu conne, mais si demain, un acteur reçoit un bout de papier avec son texte dessus mais sans indication sur son personnage hormis les paroles qu'il doit dire, vous ne trouvez pas qu'il aura de serieux problemes a tenir son rôle ?

autre exemple, je vois un personnage qui donne du sire a tout le monde, du mendiant au commerçant en passant par le seigneur de passage ... Ce personnage, je peux en deduire en jeux qu'il a de serieux problemes mentaux, qu'il ne sait pas ce qu'il dit ou qu'il parle anglais...
Sire était au moyen age le titre donné aux grand seigneurs puis devint avec le temps de plus en plus restrictif jusqu'a ne plus representer que les chefs d'etats, rois/empereurs. Si l'on n'est pas soi même un "sire", la personne que l'on appelle ainsi a surement pouvoir de vie ou de mort sur vous( de maniere directe ou indirecte peu importe, mais d'un mot elle fait trembler la région si telle est son bon plaisir ).
Ce n'est pas anodin et a de lourdes conséquences.
A moins d'utiliser le terme comme une insulte ce qui n'est pas là non plus vide de conséquences. Sur le mod en tout cas le nombre de personnes ayant droit a ce titre se comptent sur les doigts de la main.

Vous ne connaissez pas le titre de votre vis à vis ? Beeen faïtes comme vous feriez face a un inconnu irl.. Evitez les phrases ou un titre est necessaire ou dites simplement monsieur/madame. ça se suffit a soi même et marque la politesse sans qu'on puisse trop y trouver a redire. Ce sont des mots appartenant a tous les registres de langages.

Alors oui on ne sait pas tout sur tout, mais il y a quantitée de moyens sur le module pour apprendre/comprendre le minimum afin de ne pas avoir l'air ridicule et completement hors sujet.
On ne s'improvise pas n'importe quoi du jour au lendemain sur un coup de tête..
Les BG permettent déjà de reperer certains pb de ce genre mais pas tous loin de là.
De là a devenir un expert, il y a de la marge. Mais connaître les bases du personnage que l'on veut incarner est tout de même plus qu'utile voir essentiel pour jouer ledit personnage vous ne trouvez pas ?

PS : Je n'ai pas la prétention de tout savoir sur tout( je sais quand même avoir de bonnes bases sur de nombreux sujets ) mais ça ne me dérangera jamais si quelqu'un me demande ici ou en jeux, des infos sur tout ou n'importe quoi.
lillith de loessian
lillith de loessian

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 2:12

tiens j'en oubliais un : messire

http://fr.wiktionary.org/wiki/messire
Larousse : titre d'honneur donné en premier lieu a la noblesse et qui devint l'exclusivité du chancelier de france par la suite.

Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 3:32, édité 2 fois
Wildcat
Gourou du flood
Wildcat

Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 2:18

Volvic a écrit:
Non non, là je n'évoquais même pas les caract, mais disons que c'est toujours étrange de voir une belle jeune femme ( la description de 99% des persos féminin du val ) parés des plus beaux atours, d'une élégance presque angélique et de remarquer que de sa bouche si bien dessinée elle ne vomit que tombereaux de fange.

*Fière de faire partie du 1% . . .*^^*

Sinon pour ne pas flooder, j'avou tenter de faire attention pour avoir un language soigné mais dites vous que ce n'est pas toujours évident. Irl je suis pas quelqu'un qui a un language très varié, donc difficile d'en avoir un IG. Et bon. . .certain dirait, que fais tu à faire un elfe, etc. . .bah je considère qu'on est pas pour s'empêcher de jouer une classe, une race juste parce qu'irl tu es un peu brimé.

Je reviens avec ce que Lilith a dit concernant l'archimage. J'avou que ne rien connaitre s'avère difficile pour jouer un perso spécifique. . .Mais faut-il vraiment être callé dans le rp que tu souhaites faire.? J'espère pas, sinon ce serait moche et tout le monde jouerait toujours le même genre de personnage. Je crois que le mieux c'est de découvrir même si tu ne connais rien. Les chutes servent à mieux se relever nah?

Ca peut être difficile mais personnellement, j'aime bien quand je recois des mps qui me dis qu'un elfe n'agirait surement pas ainsi, ou ne dirais surement pas ca comme ca. Je ne suis que meilleure ensuite.

Par contre, même si cela brise un peu l'atmosphere lorsqu'une prêtresse de Sunie parle comme un orc. . .ca reste le choix du joueur. Tenez en compte. . .elle sera simplement plus basse dans l'estime que lui porte votre personnage. On ne peut pas obliger les gens à jouer de tel facon ou tel facon. . .puisque c'est un jeux. (Oui oui. . .grosse révélation) Donnez des conseils par contre, c'est autre chose.
lillith de loessian
lillith de loessian

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 2:41

bien sur, on peut "débuter" en ne sachant rien et apprendre .
Pour certaines classes c'est même trés trés interressant d'aquerir ces informations en jeu ( exemple mage, même si le temps d'aprentissage va poser "probleme " )
L'important n'est pas de ne rien savoir au début mais de faire l'effort d'apprendre pour aquerir les bases rapidement ( et je parle bien de bases permettant un jeu commun, non pas de devenir un "expert" dans tels ou tels domaines ) plutot que de continuer dans un telle voie.

chacun est libre de creer un personnage avec le caractère de son choix, cela est un acte volontaire ou l'on a conscience de ce que l'on joue.
le problème vient quand le resultat que l'on joue est en contradiction avec ce que l'on voulait jouer par manque de connaissances personnelles ou a la suite d'une plethore de bourdes plus grosse que soi ..
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 2:53

lillith de loessian a écrit:
Pour certaines classes c'est même trés trés interressant d'aquerir ces informations en jeu ( exemple mage, même si le temps d'aprentissage va poser "probleme " )

Simple constat, sans acrimonie, on peut lever les " " .

Encore faut il avoir le temps materiel de se lancer dans un Rp d'apprentissage, trouver un autre joueur ayant ET la connaissance necessaire ET lui meme le temps ET l'envie de se lancer dans une aventure au long cours comme celle ci (ce qui est rare, tellement plus que de monter un pj a coups de donj') .

De même, il faut avoir l'envie de se plonger dans les arcanes ecrites, contradictoires de la description de la magie, et de ses modifications d'un mod à l'autre, d'un D&D à l'autre, j'en passe et des bien pires .

Spelljammer ca vous parle, par exemple ?
lillith de loessian
lillith de loessian

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 3:07

personnellement je ne parlais pas lvl .. même s'il est 25 monté a coup de donj ou pendant 3 ans de session xp ...
si ma roub comprend qu'elle en sait plus que le mage sur la magie, il va en prendre un sacré coup question réputation et credits qu'on peut lui accorder. Et pourtant ses bases a elles seront d'ordre pratique et basées moitié par l'aprentissage moitié par l'experience.( elle doit avoir 6 pts en connaissance des sorts si je me plante pas)

mais le principe se résume a ça ...
on ne peut jouer et incarner un personnage ou un type de personnage si l'on ne connait rien ou juste des bribes peu sures sur ce type de personnage quel qu'il soit. Que ce soit pour sa classe, son milieu social, ses connaissances particulières ou autres similaire.
On ne peut parler de la forêt sans en avoir jamais vu qu'en photo noir et blanc dans une revue.
si demain je vous dit, bon pour cette partie tu vas incarner un tralamachinchicbrute.
quelle est votre réaction ? foncer dans la partie tête baissée ou poser la question la plus élémentaire qui soit ....
qu'est-ce que cette fichu bestiole au nom infame ?
et bien cette question élémentaire ... si vous pouvez y répondre pour la poigné d'aspects principaux de votre personnage a partir de sources fiables et non des oui dire ou des racontars ... ça suffit largement pour avoir quelque chose qui tiens la route. Ensuite bien sur, chaque connaissances suplémentaires qui s'ajouterons ne pourront qu'enrichir votre jeu.

Il en va de même pour un bg ... ( analogie quand tu me tiens )
dire qu'on joue un guerrier qui n'a pas de noms, pas de famille ni passé car ça vous saoul de reflechir là dessus n'est pas interressant et l'on vous ignorera
au contraire du voisin qui aura le même guerrier sans nom, ni passé, ni famille mais qui aura reflechit lui au pourquoi ce personnages est ainsi et conséquences psychologique sur le perso pour en tracer les grandes lignes de caractère.
Les deux ont les même caractéristiques ... mais l'un n'a aucune raison d'être tandis que l'autre peut promettre des moments trés riches et intenses.

autre exemple
peut-on jouer noble sans savoir ce que signifie ce mot autrement de ce que l'on a pu voir dans un film ? moi je dis non. Pas si l'on veut provoquer autre chose que des rires.
Quelle noblesse allez-vous jouer ? de quelle époque ? noblesse de chateau ? noblesse de cours ? noblesse marchande ? petite noblesse? haute noblesse ? noblesse paysane ?
D'ou provient le titre de noblesse ? d'une "promotion" pour service exceptionnelle ? d'une machination politique ? de relations et intrigues ?d'un achat ?
l'anoblissement date de quand ? 3 mois ? 2 générations ? 20 générations ?
Votre perso est-il né noble ? ou est-ce par alliance ? autre ?
qu'est-ce que la vie d'un noble au quotidien ( différentes selon chaque "types" de noblesse evidemment) ?
Ses relations familiales, avec ses vassaux, son suzerain, ses honneurs, ses devoirs, etc ?
quel est son titre ? comte ? duc ? baron ? marquis ? autre ?
la particule fait référence a quoi ? un lieu ? une bataille ? autre ?
la famille est-elle blasonné ? d'ou viens le blason ? sa signification ?
Se sont des choses qui sont extremement codifiés et l'on ne peut s'y lancer en aveugle si l'on veut être credible.
chaque questions/réponses impliquant des comportements et réponses sociale completement différentes par rapport a d'autres. Tous seront pourtant noble...

bon et comme j'en ai marre de me repeter .... je me tais ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! - Page 2 Empty

Atmosphère! Atmosphère !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2