Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Atmosphère! Atmosphère !

+16
OrioN
solen fauchevie
Sat
Beerman
Kimi
lillith de loessian
kermo
Ultimus
Nikal
Alkar
Phoenix
-renaissance-
dreuze29
Ruy
Sadoruro
Volvic
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Atmosphère! Atmosphère ! Empty
MessageSujet: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 14:41

J'ai remarqué depuis quelques temps un niveau de langage assez désastreux Smile

J'entends par là qu'il n'est pas inhabituel d'entendre jurer des vieux marins, des roub' parler un argot fleuri et imagé, mais j'avoue m'étonner d'entendre parler parfois des persos féminins d'un certain rang social comme les derniéres des rasquasses. Déjà chez des humaines c'est limite d'entendre de vilaines expressions dans leur bouche, mais parfois j'entends les mêmes chez les elfes.

Perso, je ne trouve pas ça super classe. Je voulais vous faire partager mon point vu hein Smile

Mais lorsque j'entends un perso parler comme une vieille tapineuse, il est difficile de lui accorder une once de respect ensuite, même si elle est hautre prêtresse elfique, ou super intendante de ci ou ça, ou archi duchesse.
Trop souvent la forme ne va pas avec la fond.

Alors, je n'ai qu'un conseil ! un peu de tenue que diable !!

*c'était un message à caractère informatif de la ligue des gentlemen extraordnaires*

Dernière édition par le Mer 28 Nov - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 15:04

Rhaaalaaalla l'p'tit j'not, pourkoi l'gens d'mon pré d'vrai pas 'voir tou l'respect c'ome les o'tres ? Crenon de diou !

(nan, c'etait juste pour dire que le niveau de langage devrait etre adapter au perso que l'on joue, et pas au niveau social ^^

J'ais dans une campagne du jeu du seigneur des anneaux un halfelin ratier (qui chasse le rat dans les egouts), et il parlait comme ca, mais il a bien finit en etant compte d'un compté ^^

Donc jouez votre personnage dans sa nature, et si il s'adapte, adaptez vous, si il s'adapte pas, ne vous adaptez pas, c'est tout ^^)
Ruy
Gourou du flood
Ruy

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 15:27

Je suis d’accord avec Volvic, autant le ou la fermier(e) qui devient guerrier(e) parlera de manière très « grasse », autant une personne qui atteint un rang social se doit de parler d’une manière adaptée.
Il en va de même pour certaines races. Prenant l’exemple des elfes, ceux-ci sont vus comme se croyant supérieurs, c’est aussi et surtout du a leurs manières et leur langage considéré comme plutôt châtié. A l’inverse les nains sont reconnu comme bourru (une des raisons pour laquelle je n’en joue pas, j’ai trop de mal a m’adapté a ce comportement en permanence), le langage suit lui aussi.

D’un autre coté, il existe aussi des cas particuliers, mais comme toujours tout un chacun sera un cas particulier de sa race ou de sa classe social…
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 15:42

Volvic a écrit:
Mais lorsque j'entends un perso parler comme une vieille tapineuse, il est difficile de lui accorder une once de respect ensuite, même si elle est hautre prêtresse elfique, ou super intendante de ci ou ça, ou archi duchesse.
Fi, diantre, le malotru que voila, maintenant on s'en vient à reprocher que les gens de bonne naissance s'en viennent à se raprocher de ce bas peuple en singeant ses us, ses coutumes et patois, si fleuris, si pitoresque, voire si grivois ...

Vil personnage que voila, de les priver de cette tentative humaniste de comprendre ce qu'endure ceux qu'ils ont la lourde tache de proteger, au peril de leurs vies, de la pietaille s'entend , s'il en fut .

Volvic a écrit:
Trop souvent la forme ne va pas avec la fond.

*c'était un message à caractére informatif de la ligue des gentlemen extraordnaires*
(non, on relancera pas le debat sur comment jouer les caracteristiques superhumaines ou suprahumaines des persos epiques, nononononon)

*C'etait un message à caractére divertissant du Comité du Comte Calembourgois*
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 15:45

D'accord avec Volvic et Ruy, autant il ne faut tomber dans le stéréotype où les nains rotent à chacune de leurs paroles, les elfes avec un balai dans le c** etc... autant un minimum ne fait pas de mal.
Je n'ai pour le moment pas trop rencontré ce problème de décalage entre race/classe sociale et le langage, mais si vous amenez votre PJ à investir un poste, ou lui choississez une classe particulière, il faut s'adapter, mais dans le sens de cette race/classe sociale, et non l'inverse.

Un Duc qui parle comme un roturier n'existe pas (ou il s'est auto-proclamé Duc de sa maison, mais c'est un autre débat^^).
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 15:48

Non non, là je n'évoquais même pas les caract, mais disons que c'est toujours étrange de voir une belle jeune femme ( la description de 99% des persos féminin du val ) parés des plus beaux atours, d'une élégance presque angélique et de remarquer que de sa bouche si bien dessinée elle ne vomit que tombereaux de fange.
Sadoruro
Sadoruro

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 15:52

Le truc, c'est qu'il ne faut pas jouer son perso selon la maniere dont on voudrait qu'il soit, mais il faut le jouer comme il est. C'est le principe le plus dur a comprendre et a integrer dans le jeu de role: c'est le role play, tout simplement ^^

Il faut inventer a son perso une vie, une histoire, un passé, et apres, stop ! On rentre dans la peau de son personnage, on devient lui, et c'est lui, et plus nous, qui fait son histoire !

Donc si un jour le paysan que j'ais imaginé, parlant comme le peuple, devient baron, il a toute les chances d'adapter son language, en toute logique.
Mais le contraire peut etre totalement vrai aussi. C'est cette infinité de possibilité qui font du jeu de role le grand loisir qu'il est !

Laissé simplement votre role play vous guider a partir de la fin de votre background, et faite vivre votre personnage. Une fois sur le module, vous n'ete plus vous, vous ete votre perso.
A vous de reussir cela, et de savoir revennir a la normalité quand on eteint son ordinateur ^^
Phoenix
HERETIQUE !
Phoenix

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 16:36

toute les femmes sont belle volvic même dans notre monde ^^
Alkar
Eclaireur du flood
Alkar

Habitat : En lieu de séquestration psychique...

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 17:05

( nous avons là un don juan = attention )

je suis d'accrod avec le niveau de language, si on a pas 14 ou 15 en intelligence on ne devrait pas pouvoir sortir un discours argumentatif long d'une demie heure sur un sujet...
et le language vientde ses origines...
mais après pour des raison de jouabilité il faut aussi ne pas être trop strict : "Dieu est pardon"
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 17:08

Description de 90% des PJ mâle du val :
Un homme grand et beau, 1m85, pour 80kilos. Les muscles de ses bras et de son torse se dessinent doucement, montrant une pratique martiale quotidienne.
Une lueur d'intelligence illumine son regard, et lorsque ses mots touchent votre oreille, vous ressentez son infini sagesse empli d'un charisme sans limite.
Force 18
Dextérité 16
Constitution 16
Sagesse 18
Intelligence 16
Charisme 32.

Tout ça pour dire que parler de manière soutenu pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude, c'est très dur.
Mais l'idée est de s'adapter à la manière de parler de la personne ne face.
Si c'est une prêtresse elfique qui parle comme la marchande de poisson, traitons là comme une gueuse.
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 17:12

Nikal a écrit:
Un homme grand et beau, 1m85, pour 80kilos. Les muscles de ses bras et de son torse se dessinent doucement, montrant une pratique martiale quotidienne.
Une lueur d'intelligence illumine son regard, et lorsque ses mots touchent votre oreille, vous ressentez son infini sagesse empli d'un charisme sans limite.
I love you cheers I love you cheers I love you cheers Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikaaaaaaaaaaaaaaaaal I love you cheers I love you cheers I love you cheers

cesse de faire baver ceux qui ne voient pas comme toi, ca dans leur glace quand ils se rasent le matin (tiens, c'est surement pour ca que les nains ne se rasent pas) ...
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 17:19

est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? (dsl xD)
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 17:21

Ca montre bien qu'on a beau faire un perso avec des titres ronflants et une skin à se pâmer (encore que là on n'a pas trop le choix à NwN), le charisme du personnage vient de la façon de le jouer : langage et emotes utilisés, vêtements du personnage, gestes et postures, etc.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 17:28

Beaucoup diront que c'est nul de juger sur l'apparence, mais beaucoup oublient surtout que c'est la promiére chose que l'"on remarque et que si l'on destine à son personnage un quelconque avenir social, ne pas prendre en compte cette donnée, est une grave erreur.
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 17:30

Nikal a écrit:
Force 18
Dextérité 16
Constitution 16
Sagesse 18
Intelligence 16
Charisme 32.

Tout ça pour dire que parler de manière soutenu pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude, c'est très dur.
Mais l'idée est de s'adapter à la manière de parler de la personne ne face.
Si c'est une prêtresse elfique qui parle comme la marchande de poisson, traitons là comme une gueuse.

*fier de faire partie des 10%, même s'il a effectivement ce score en charisme Very Happy Cool *
lillith de loessian
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 17:34

je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites ... 14 15 en int ça donne une tranche de QI entre 135 et 155 a peu de choses prêt ... 10 11 c'est la base humaine, 8 c'est l'idiot du village, 12 c'est le génie du village 14 c'est le genie de la region, 16 du royaume, et 18 du monde voir plus. Et ce n'est pas le sujet.

Si demain le président français s'adressant a l'ONU commence par
"yo les meks comment va ? moi ça me casse les c....... là y'a des sales fils de p.... qui etc" je pense que tout le monde sentira le décalage .... Et personne le prendra au serieux.
Il en va de même pour vous que ce soit irl ou en jeu. Si vous voulez faire certaines choses, il vous faut autant la tenue, le maintiens, que le langage et les références/connaissances. Oublier une partie en cours de route detruit votre tentative et peut même vous faire perdre beaucoup par la suite.
Si c'est volontaire tant mieux vu que vous obtenez l'effet désiré , sinon vous avez un probleme.
On ne s'improvise pas président de la republique, PDG d'une startup, ou ingenieur en informatique. De même qu'on ne s'improvise pas chef d'une grande famille noble, archimage ou général en chef des armées d'un grand royaume.
Heureusement, comme c'est un jeu, on ne réclame pas la totalité des connaissances/références/ et du langage, sans parler des postures et gestuels et de la tenue, mais un minimum est tout de même de rigueur pour être un tant soi peu credible.
exemple, les mages.
C'est toujours assez hilarant de rencontrer des mages ne sachant pas ce qu'est la toile, j'ai vu une fois ce manque de connaissance être volontaire et ce fut une excelente soirée, mais les autres, ceux qui se dise archimage mais incapable de dire ce qu'est la toile ... vous pensez quoi d'eux ?
moi IRL, un clodo puant la vinasse qui frappe a ma porte et qui se présente comme mon banquier perso... je change de banque.
si sortant d'une limousine devant un grand hotel vous voyez une superbe jeune dame en robe de soirée au bras d'une célébrité et si ladite femme sort soudain de son corsage une flasque d'alcool en balançant une floppée de jurons on comprend trés vite que ladite femme n'est pas marié mais plutot payé par son cavalier d'un soir.
bref ... si je poursuis je vais encore ecrire un roman. Faites un peu d'efforts et evitez les anachronismes a longueur de temps dans le langage, de trés nombreuses références d'aujourd'hui sont sans signification pour l'univers ou l'on se place.
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 17:51

D'accord avec tout ce qui a été dit au dessus, avec un petit plus pour Volvic, Ruy et Lilith.

Moi j'ai eu l'occasion de voir des elfes parler comme des naines, et j'avoue que... je ne rp plus avec. (Non pas parce que je suis un connard, mais parce que ma PJ évite les gens grossiers ^^) Idem pour les bardes qui s'expriment comme des barbares *Evite aussi*.

Enfin bref, tout a été dit de toute façon, je vais pas répéter ce que les gens ont dit pour le plaisir de parler...
lillith de loessian
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 18:18

un petit ajout pour une chose qui a tendance a enerver par accumulation

ce fichu ... sire trop souvent confondu avec ... ce petit mot anglais
http://fr.wiktionary.org/wiki/sir
http://en.wiktionary.org/wiki/sir
http://en.wiktionary.org/wiki/Sir

http://fr.wiktionary.org/wiki/sire

http://fr.wiktionary.org/wiki/monsieur

http://fr.wiktionary.org/wiki/monseigneur

http://fr.wiktionary.org/wiki/seigneur

moins de problemes ici mais quand même ...
http://fr.wiktionary.org/wiki/dame

http://fr.wiktionary.org/wiki/madame

regardez bien les références ... demandez vous maintenant si ce que vous voulez signifier est vraiment ce que vous dîtes ^^
un pti coup d'oeil aux sens second ou aux traductions et leurs sens est parfois trés révelateur aussi.
( oui j'adore wiki !)
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 18:43

Citation :
A l’inverse les nains sont reconnu comme bourru (une des raisons pour laquelle je n’en joue pas, j’ai trop de mal a m’adapté a ce comportement en permanence), le langage suit lui aussi.

Depend du nain, c'est comme pour les humains. C'est juste un stereotype du nain completement con avec 4 de charisme (comme l'elfe tarlouze quoi xD). Enfin voilà ^^
http://www.myspace.com/platypusgroup
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 18:50

Je n'ai jamais vu de nain se faire appeler monseigneur et se promener sur un beau cheval blanc, tout habillé d'un joli costume noir, une rose dans la poche, mais je peux me tromper... Rolling Eyes

Bon je caricature mais euh... oui les nains sont bourrus -_-

Ceux qui sont coquets se parfument la barbe tous les matins, ca ne va pas vraiment plus loin (sauf exception au stéréotype, evidemment)

Franchement, même entre un elfe de peu de manière, et un nain bien comme il faut, y a encore un gouffre à mon sens... Neutral
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 19:19

Un nain se lave.
Un nain (contrairement à BEAUCOUPS d’humains) va à « l’école » jusqu’à 25 ans, et il passe en apprentissage avec un mentor de 25 à 50 ans. Un nain est donc éduqué.
On peut être bourru sans pour autant insulter tout le monde et parler comme un ivrogne. Le coté bourru vient juste du fait que les nains ne sortent pas souvent de leur cité/clan, et que les humains en font souvent un stéréotype. La taille n'aidant pas, les remarques insultantes des humains vexent les nains (un nain est fier, oui).
On peut boire de la bière sans être un ivrogne. Les elfes ne boivent t’ils pas du vin ? (je connais pas mal de poivrot qui aiment bien le rouge... XD)

Je ne dis pas que les nains sont des modèles de "classe", mais y'a une limite entre le stéréotype de naheulbeuk du nain completement con et crasseux et la moyenne des nains normaux.
Je ne dis pas non plus que ce stéréotype n'existe pas, exemple gaspard pointepique le fou de guerre, mais je rappel juste que les fous de guerres ne représentent pas la majorité des nains...

C'est juste une précision ^^ (PS: Si on considère officiellement les nains comme des idiots crasseux, je considèrerai les elfes comme des tarlouzes en vert qui vivent dans les arbes copains avec les oiseaux xD)

Dernière édition par le Mer 28 Nov - 19:22, édité 1 fois
http://www.myspace.com/platypusgroup
Sat
Apprenti posteur utile
Sat

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 19:20

ha ben moi c'est plus simple encore j'évite tout le monde parcque je sais pas pourquoi mais personne joue comme je veux qu'il joue !!!! Shocked

sont fous ces gens a faire ce qu'ils veulent scratch
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie

Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 19:33

Atmosphère! Atmosphère ! Bisous37 fait la bise a sat Atmosphère! Atmosphère ! Bisous37
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
OrioN
OrioN

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 19:57

Les nains avec Nalther, je les cotoye en tant que Maître : "Ex : Bonjour Maître Nain*.
Poiur pas me faire taper sur la gueule
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! EmptyMer 28 Nov - 22:38

Citation :
sont fous ces gens a faire ce qu'ils veulent

entièrement d'accord avec toi meme si bien entendu l'ironie de ta phrase était fort parlante, je l'enlèverais de celle ci , pour placé cette phrase dans un contexte plus logique.

Exactement les gens ne font pas ce qu'ils veulent car nous sommes sur un jeu qui comporte certaines règles , n'en déplaise a certains et les hautes prêtresse qui parle comme des bourrines devraient se mettre au jdr papier, histoire d'apprendre a rp, idem pour les autres types de perso "classe".

J'en viens a préciser aussi que certain perso ont 14 en intel et ne parle pas toujours en ancien français , car ils ont tout simplement la flemme , je ne parle pas du joueur en lui même mais bien du personnage. Et pour être encore plus claire, Armand a 14 en intel et quand il n'est obligé de s'exprimer dans un langage de ministre il le fait pas parce que ça le gonfle ostensiblement , et si les personnages que Armand rencontre ne sont pas content ils s'en prennent une.

a 1000 % d'accord avec volvic et les autres qui pensent comme lui sur ce coup la .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atmosphère! Atmosphère !   Atmosphère! Atmosphère ! Empty

Atmosphère! Atmosphère !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant