Blanchecorne, une cité lointaine jouxtant le territoire que l’on appelle la Chevauchée, une terre encore sauvage ou l’implantation humaine n’en ai qu’a ses balbutiements et où les tribus de barbares sont toutes puissantes. La cité de Blanchecorne marque la civilisation, mais la route qui la relie aux autres cités est la cible de nombreux assauts, rapides et meurtriers.
La situation n’est pas aisée car plus au Sud malheureusement se trouvent des cités comme Château Zenthil qui ne recherchent que la domination et la Tyrannie, c’est un monde dur et difficile et c’est là bas que grandit le jeune Kelvrahaan avec ses quatre frères.
Sa famille est riche et importante, elle a battit sa puissance sur le commerce, en réussissant à faire exploiter quelques mines et à revendre les gemmes dans les cités bordant la mer de Lune. Une partie de cette richesse à été mise à contribution dans la défense de la cité, cet évergétisme privé permettant ainsi de renforcer les fortifications de la ville et quelques travaux.
Ses parents ont toujours eu un goût prononcé pour l’ordre car comme l’aimait à le répéter son père un grand marchand et un membre du conseil de la cité, " Le chaos mène à la ruine, permettant barbarie et brigandage, apporter l’ordre mène à la paix et à la stabilité ce qui pérennise le commerce. " C’est dans cette logique que fût élever le jeune homme, sa mère elle s’occupait de gérer le domaine et les comptes d’une main de fer car son époux était souvent pris dans le commerce à l’extérieur.
Bientôt tous les frères de Kelvrahaan devinrent assez âgés et furent alors placé à des postes différents dans le commerce familial ou encore dans la gérance de la cité.
Bien que peu religieuse cette famille n’en demeurait pas moins comme les autres polythéiste d’obédience bonne, allant de dieux combattants à ceux du commerce comme Waukyne.
N’ayant plus d’argent à mettre et à perdre dans la formation du dernier bambin, celui-ci fût envoyé à l’apprentissage chez un administratif de la cité remplissant plusieurs rôles, celui d’archivistes mais aussi d’homme de loi car il connaissait mieux que personne toutes les coutumes en vigueur de la cité.
C’est ainsi qu’il connu pour la première le Dieu de la Justice et qu’il fit ses premiers pas dans l’apprentissage de cette religion, d’abord en comprenant l’importance de la loi et de la justice qui permettait aux hommes de borner eux même leur comportement et de l’ordonner.
Il reçus sous l’égide de cet administratif un complément à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, découvrant des œuvres littéraires plus importantes.
Âgé de seize printemps l’adolescent découvrit réellement sa voie dans la foi, devenant fervent il choisit comme divinité tutélaire le Divin Manchot avant de s’engager dans la garde de la cité à l’âge adulte ou il reçut alors un entraînement martial. Il s’occupait de faire régner l’ordre dans la cité, dur mais juste, il était respecté par les autres hommes bien que mis de côté du fait de sa foi. Sa famille ne comprenait pas réellement son choix et des conflits éclatèrent qui poussèrent le jeune homme à quitter son foyer et à changer son nom de famille par celui de la cité.
Il partit vers d’autres terres ou il savait qu’il pourrait trouver d’autres fidèles de ce Dieu et c’est ainsi qu’il arriva à Phlan ou rapidement il se fit connaître du Clergé local. Celui-ci expliqua le Dogme du Dieu Juste et permis ainsi au jeune homme de faire toute la lumière et de gommer les erreurs qui étaient nés dans son esprit.
Il décida de devenir bras armé de son Dieu, de donner sa vie pour lui en luttant contre l’injustice et le chaos et entra dans le paladinat. Son ordination se fit par le Prêtre de Tyr à Phlan, il dû confesser tous les péchés commis et se faire sanctionner en conséquences, il révéla tout au Prêtre, se montrant d’une dureté implacable avec lui même ce qui était le but à dire vrai de cette exercice, car pour pouvoir juger les autres, il faut d’abord être capable de se juger soit même et pouvoir accepter la sanction.
Alors quand il fut lavé de cette souillure il devint fidèle, d’abord écuyé, bien que plus âgé que les autres il fit un travail remarquable si bien qu’il fût digne de porter les armes et d’être envoyé en mission d’escorte, suivant ses aînés dans leurs quêtes, les écoutant rendre justice dans les différentes cités ou ils allaient, il apprenait en les observant.. puis quand ils jugèrent que cette partie de son apprentissage fut terminé, on l’envoya à Padhivers pour aider ses frères.