Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Divergences des versions

+12
Erkenbrand
Evy
Kimi
Miss-Tick
Dagar BriseRoche
Volvic
lillith de loessian
ilia
solen fauchevie
Alextreme
Cyprien Lefebvre
Syldestar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morti
Parangon de malchance
Morti

Divergences des versions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 14:26

Les prêtres d'un alignement différent de leur divinité peuvent accéder a des hauts niveaux hiérarchique.
Exemple : Noirdessein, Neutre Mauvais, ne possédant pas un féroce esprit d'autodestruction, parmis les Archiprêtres les plus puissants de Cyric.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 14:37

Mortichou, Cyric est neutre mauvais... Smile
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 14:40

... Non, Cyric est Chaotique Mauvais. Le Maître de l'Eglise des Crânes est CM, Malark est CM, le Morfantôme est CM ... Plein de prêtres de Cyric sont CM. Mais y'en a qui sont chefs et NM, et un aquafondien puissant CN. Et le chef de Llorkh est LM et Dévôt Profane ...
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar

Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 14:47

D'accord mais l'aspect qui prime est le Mal non ? La torture, la souffrance, etc. ce sont des dérivés du Mal. Comment être Haut Prêtre d'un Dieu maléfique si on n'est pas maléfique soi-même ? Je ne connaîs aucun haut dignitaire bainite qui soit neutre moi. Et pk ? parce que la Tyrannie et la Terreur fonctionnent sur l'axe du Mal et non de la Neutralité. À un moment ou à un autre, il y aura un couac.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 15:09

si la déesse a 4 domaines possibles dont le mal fait partie ma foi ... ce n'est pas pour rien ^^ chaque prêtre "choisi" en quelque sorte les aspect qu'il representera le plus par son choix de domaine
et le prêtre voisin representera la déesse différement mais tout aussi justement car son "choix" sera différent a ce niveau là..
chaque prêtre mettra toujours l'accent sur un aspect particulier du culte
c'est d'ailleur comme ça que peuvent naître des schismes et des luttes internes dans un même culte ... avoir une vision différente d'un même dogme
par contre j'aime bien l'idée d'helene là dessus. L'alignement LN se porterais trés bien pour un prêtre missionnaire avec des idées plus "modérées" et donc plus apte a toucher une foulle

maintenant je suis d'accord que le domaine du mal n'est peut être pas des plus ... hum adapté a l'alignement LN

mhhh ne pas confondre non plus alignement possible et alignement preferable ....
un prêtre dont l'alignement n'est pas celui de son Dieu sera bien souvent marginal ou laissé a des tâches annexe, sa foi pouvant paraitre étrange par rapport a ses condisciples, limite hérétique par moment pourquoi pas .. mais ne dirigera pas son culte ..
( je laisse le culte de cyric de côté .... c'est un cas a part ça sont tous fous là dedans ^^ )

Dernière édition par le Mar 13 Nov - 15:18, édité 1 fois
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 15:17

juste un truc, lisez bien ce que morti a écrit^^
Syldestar
Syldestar

Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 15:31

Lillith c'est bien contre ces divergences et scissions que mon perso agit. C'est pour cela que ma fanatique ne tolère pas la faiblesse et les acceptions semi complètes du dogme. Elle estime très clairement que le perso LN n'est pas destiné à la prêtrise, je suis désolée mais c'est RP au départ. En tant qu'agent, il n'y a aucun souci mais la prêtrise sous son aile, avec ces données RP et HRP qui confirment, cela va être dangereux voire mortel. Voilà pourquoi je prône un biclassage.

D'autres que moi auraient toléré, mais suite à diverses trahisons etc...

PS: Shara t'es pas le seul perso dans le cas, c'est une tendance nouvelle.
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 15:36

tendre sur le neutre voire good c'est pas une tendance nouvelle sur le val XD

va savoir pourquoi ^^
Syldestar
Syldestar

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 15:37

Donc mon débat est justifié =)
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 15:43

Oui, mais il est tout a fait envisageable de voire un pretre de loviatar LN très très haut placé. Pour toutes les raisons evoqués ici, et d'autres (et surtout tu dis que tes references c'est add2, c'est pas posssible, on peut aps fonctionner comme ça, tout a evolué depuis, l'univers même, puisque plus les editions avacent plus le BG avance^^ d'ailleurs le bg avance pour justifier les nouvelles regles bien souvent^^ mais c'est le cas de tout les jdrs sur table bien souvent)

Mais en ce qui concerne loviatarn ça me semble très Atypique, faut pas deconner, les alignements, on sait pas "comme ça" qui est neutre, good, bad, c'est beaucoup plus subtile que ça... bref *pas trop envie de developper, c'est du rechauffé tout ça on en parle souvent* Sauf que c'est marginal un LN pour loviatar, egalement pour tout ce qui a été dit (notemment l'aspect très mauvais de loviatar) Mais bon, la tendance goodifiante (neutrifiante devrais je dire XD) du val fait qu'on trouve de ça partout, pas que pour loviatar...C'est socialement plus facile a jouer un neutre moue du genoux qu'un bad. *jdis ça, jdis rien*
Syldestar
Syldestar

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 16:17

Je ne sais pas qui est neutre, good ou bad, j'ai eu des RPs qui exprimaient cette nuance et qui, par conséquent, traduisent un aspect maléfique absent.
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 16:28

Kimi a écrit:

J'avoue que j'aimerais beaucoup avoir l'avis des goods à ce sujet. Les Inquisiteurs, qui tuent parfois (souvent ^^) des innocents, en étant persuadés qu'ils sont le mal, ne sont-t-ils pas Loyaux Bons, eux aussi?

Dans le manuel du paladin ADD V2, il existe bien un profil "Inquisiteur" pour le paladin. Celui-ci se consacre à la chasse des ceux qui pratiquent une magie maléfique (il dispose de "Détection de magie maléfique").

Plus généralement, l'un des interdits au paladin est : blesser ou tuer une créature innocente. Le paladin doit expier une blessure involontaire. Une blessure volontaire, c'est le chemin direct vers la perte de statut...

MAIS, cela est vrai pour le paladin qui dispose de "détection du mal" (ce n'est pas le cas sur ce mod). Avec ce don, le paladin a à sa disposition un outil lui permettant de faire ce qu'il veut avec un personnage mauvais - l'interdit ci-dessus ne s'appliquant plus - dans les limites des autres interdits et de ses vertues.
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 18:48

Je vois, merci Andrealpha (et merci Evy, j'irai lire les posts en profondeur, quand j'aurai un petit peu plus de temps)

J'aimerais rajouter un petit point que les gens semblent oublier, l'alignement d'un personnage ne se lit pas sur leur front, tout comme leurs motivations.

Qu'un prêtre de Loviatar fasse souffrir quelqu'un par mérite, pour une cause, ou pour lui rendre service, cela ne retire en rien le fait que le personnage fait souffrir. En cela, je pense que Lovi (et d'autres dieux) se fichent, dans une certaine mesure, de savoir pourquoi (voir comment) les gens propagent sa parole.

Une prêtresse Loyale Neutre qui va, avant tout, chercher à étendre le pouvoir de son culte, convaincue que la souffrance rend le peuple plus fort, et qui s'interessera plus à l'installation de temple un peu plus populaires qu'à capturer les voyageurs pour les sacrifier à la déesse, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, et je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas avoir un haut rang.

N'oublions pas que Loviatar ce n'est pas seulement le Mal, c'est surtout la souffrance (donnée ou reçue, les souffre douleur sont donc aussi concernés que les bourreaux) et tout ce qui traite de la douleur physique ou morale (même si les Lovites sont plus enclins à fouetter qu'à intriguer). Il n'est pas question de dominer, de soumettre, de tuer, ou je ne sais quoi, mais de provoquer de la douleur, et d'en endurer soi-même, et à mon sens c'est une philosophie de vie qui n'est pas incompatible avec un alignement neutre.

Il est avant tout question d'offrir douleur et tourment à ceux qui savent l'apprécier, ou qui veulent s'y initier. Dans un second temps, en temps que punition, vis à vis des ennemis du culte, dans le but de les éduquer, et pas seulement de leur faire payer cher leur affront. Il arrive qu'une prêtresse de lovi particulièrement joueuse se mette en tête de briser le coeur d'un individu qui attirera particulièrement son attention, pour lui faire ressentir mille tourments. (Cela attrait bien souvent à une romance qui fini mal, pour l'individu en question, il ne s'agit pas de torture physique, mais juste de jeu)

Une prêtresse de Loviatar ne torturera pas quelqu'un sans raison valable. Elle aura plus tendance à mettre à l'épreuve de la douleur ses disciples, ou à la leur offrir en récompense.

Pour moi, un Lovite qui torture quelqu'un par simple jeu ne peut être que Chaotique (Ce n'est pas dans le dogme, et donc justifié par rien) et comme le stipule Dogmes et Panthéons, un PJ chaotique ne peut pas etre prêtre de Loviatar.

C'est trés fouillis, mais je pense avoir à peu prés fait le tour de ma pensée, qui, j'en suis certain, sera loin de faire l'unanimité.
Syldestar
Syldestar

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 18:57

Je le répète, je n'ai pas joué méta sur l'alignement =) La déduction du manque de "mauvaiseté" du perso vient d'une suite d'erreurs RP. Je n'ai fait que vérifier HRP si je ne gourrais pas dans mes déductions. Pour le fait de monter haut, les places étant prises la question ne se pose pas, ce n'est pas trop le vrai problème. Le vrai problème c'est UN le domaine Mal (qui est le seul accessible avec Force sur NWN) d'où ma demande d'élargir le panel pour ceux qui seraient d'obédience neutre et DEUX le fait que juger injuste une souffrance donnée et refuser qu'elle soit donnée (à un autre perso) est un blasphème contre Loviatar. Cela provient du côté neutre du perso et là il devient problématique.

Je reconnaîs que le dogme prône le fait de ne pas torturer à tort et à travers mais cela n'est QUE pour l'image publique du Clergé et ses possibilités de duperie. Au sein du Clergé, mal juger la souffrance, c'est la mort assurée donc mon post est là pour tenter de trouver une solution afin d'éviter de balancer des morts RP qui sont "défendues" par des règles un peu larges à mon sens si on considère le côté strict de ces clergés-là.
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 19:04

Hum bah c'est sur que si je joue une Prêtresse Lovite et que je voie une disciple (prêtresse ou non d'ailleurs) qui me dis "Naaaaaan lui fais pas du mal, c'est trop méchant" ... je pense qu'elle comprendrait sa douleur, ne serait-ce parce qu'elle se serait opposée à moi ^^

Sur ce point nous sommes d'accord !
Syldestar
Syldestar

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 19:09

Je n'ai malheureusement pas ledit livre c'est en partie pourquoi je me réfère à "Religions et Avatars des Royaumes", qui date de AD&D. Certes il est dépassé pour deux trois bricoles mais la toile de fond n'a pas changé donc voilà ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divergences des versions   Divergences des versions - Page 2 Empty

Divergences des versions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2