Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Les Terres Gelées | |
| | Auteur | Message |
---|
Bibliothéquaire Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 267
| Sujet: Les Terres Gelées Sam 27 Oct - 10:02 | |
| - Citation :
Sur simple demande de Wizard Of The Coast, nous retirons ces posts. Les Terres Gelées Les Terres Gelées désignent un ensemble peu structuré de territoires accidentés qui s’étend des Montagnes des Galènes aux Terres de la Horde. Son climat inhospitalier, ses terribles vents, l’altitude, mais surtout la présence du Grand Glacier, en font unerégion peu accueillante. La Vaasie, la Damarie et le Narfell en font partie. Les créatures monstrueuses sont courantes sur les Terres Gelées. La plupart sont les descendantes de tribus et de clans repoussés vers le nord par les forces civilisées du sud, humains, elfes et nains. Les dragons y règnent avec suprématie. Pourtant,malgré le climat et les dangers, ces grands espaces très peu habités attirent nombres d’étrangers avides de richesses. La région est en effet exceptionnellement riche en minerais. Les Terres Gelées sont un ensemble de territoires situés entre Anauroch et la Baie de Sossar, bordant les Terres de la Horde tuigane et les nations civilisées des Contrées du Mitan Orientales. Leur nom évoque leur principale caractéristique : un froid âpre et mordant dû non pas tant à la grande altitude qu'à la proximité de la Pelvurie, le Grand Glacier. Les Terres Gelées comprennent le royaume de Thar et la Chevauchée, ainsi que la Vaassie, la Damarie et la lointaine Sossal elle-même. Les monstres pullulent dans les Terres Gelées ; ce sont pour la plupart des descendants des tribus et des clans poussés vers le nord par les forces civilisées de l'humanité, des elfes et des nains. Ici, les dragons règnent en maîtres, commandant à de petites nations de non-humains et d'humains sauvages. Ici encore, les hordes d'orques se rassemblent pour se préparer à déferler sur les contrées méridionales. Ici enfin gisent des royaumes perdus et des cultures oubliées attendent qu'on les découvre.
Dernière édition par le Sam 27 Oct - 10:03, édité 1 fois | |
| | | Bibliothéquaire Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 267
| Sujet: Re: Les Terres Gelées Sam 27 Oct - 10:02 | |
| VaasieCapitale : Aucune Population : 145.440 (humains 60%, nains 30%, orques 9%) Gouvernement : aucune (ancienne dictature) Religion : Panthéon nain et orque Importation : Armes, nourriture Exportation : Fourrures, gemmes Alignement : CM, LN, N La Vaasie fut durant de nombreuses années le nom des terres sauvages non revendiquées au-delà des patrouilles de la Damarie, de la même manière que les terres du Thar commencent là où celles revendiquées par les villes de la Mer de Lune finissent. C’était une terre froide de landes inhospitalières qui se transforment en marécages impénétrables durant les quelques semaines chaudes de l’été. Il y a une vingtaine d’année, Zhengyi le Roi-Sorcier se proclama maître de toutes les terres de la Vaasie et projeta d’envahir son voisin. Par les armes et la trahison il mena son plan à exécution et vainquit les armées de Damarie. Mais grâce aux agissements d’un groupe d’aventuriers menés par un certain Gareth Dragonsbane, Zhengyi fut quelques années plus tard vaincu à son tour. La terre de Vaasie retourna alors à son état originel, une terre perdue dominée par d’hostiles tribus non-humaines. Mais la Vaasie a beau être dangereuse, elle n’en reste pas moins riche. Ses montagnes renferment en effet d’énormes gisements de métaux et de pierres précieuses, en particulier les Pierres de Sang. Les humains et les nains sont les principaux habitants de la Vaasie. Lieux important
- Grand Glacier
- Marécage insondable
Cités importantes
- Château-Péril
- Darmshall
- Delhalls et Talagbar
- Palischuk
| |
| | | Bibliothéquaire Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 267
| Sujet: Re: Les Terres Gelées Sam 27 Oct - 10:02 | |
| DamarieCapitale : Héliogabale Population : 1.321.920 (humains 87%, nains 6%, halfelins 4%, demi-orques 2%) Gouvernement : monarchie Religion : Ilmater, Silvanus, Tempus (pour les barbares) Importation : Bétail, bois, nourriture Exportation : Argent, fer, gemmes, or Alignement : LN, N, NM La Damarie est une région située au nord d’Impultur et à l’est de la Mer de Lune, constituée d’un grand nombre de petites baronnies et de petites communautés rurales similaires aux Vaux. La Damarie était autrefois une nation aussi puissante et importante qu’Impultur ou que la Sembie. Elle maintenait d’étroites relations commerciales avec de nombreuses nations de la Mer de Lune et de la mer intérieure, et ses bannières ont été retrouvées à travers quasiment tous les royaumes. Mais la récente guerre contre sa voisine et les tribus orques et gnolls des montagnes l’ont ultimement ravagé. La Damarie a en effet été envahie il y a une vingtaine d’année par les forces de la Vaasie. La guerre entre ces deux nations a duré deux ans, jusqu’à ce que le Roi-Sorcier de Vaasie et ses forces vainquirent le Roi Virdin de Damarie, puis balayent ensuite les derniers lambeaux de résistance organisée sur son chemin et toute la noblesse Damarienne. Les envahisseurs occupèrent la partie nord du royaume alors que la portion sud se divisa en plusieurs baronnies qui passèrent leur temps à se quereller entre elles. Un groupe d’aventuriers mené par Gareth Dragonsbane réussit toutefois à défaire le Roi-Sorcier. Ce dernier fut vaincu, mais ses forces continuent encore aujourd’hui de lancer des raids contre la Damarie. Dragonsbane passe donc encore aujourd’hui son temps à chasser les forces Vaasienne de la Damarie tout en reconstruisant sa terre dévastée. Sa plus ambitieuse entreprise fut de créer les Portes, deux énormes forteresses dans le Passage de la Pierre de Sang, afin de défendre la région de ces envahisseurs et protéger les précieuses mines de Pierres de Sang. Si le peuple de Damarie est similaire à celui des Vaux en apparence et en attitude, cela est dû au fait que les Damariens et les gens des Vaux descendent des même peuples nomades. Seuls les elfes et les demi-elfes ne sont pas significativement présents en Damarie. Lieux important
- Boiterreux
- Défilé héliotrope
- Montagnes des galènes
Cités importantes
- Finduvoyagel
- Héliogabale
- Les Murailles
| |
| | | Bibliothéquaire Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 267
| Sujet: Re: Les Terres Gelées Sam 27 Oct - 10:02 | |
| NarfellCapitale : Bildoobrais (en été seulement) Population : 36.720 (humains 99%) Gouvernement : structure tribal Religion : Lathandre, Tempus, Waukyne Importation : Joyaux, vêtements Exportation : Chevaux Alignement : CN, CB, CM Le Narfell est une prairie sèche et plate aux pieds du Grand Glacier, séparé de celui-ci par le Lac de Glace. Seuls quelques rochers jaillissent ça et là du sol herbeux, dispersés de façon irrégulière comme l’aurait fait une main paresseuse et négligente. C’est le territoire des Nars, bien que les montagnes soient infestées d’hobgobelins. Les Nars sont connus pour être de féroces guerriers et d’excellents cavaliers, bien plus habiles que les barbares de la Chevauchée, et capables de rivaliser avec les meilleurs cavaliers de la Horde. Environ 20 tribus de Nars vivent dans le Narfell. Ils considèrent que cette terre est la leur, et se battrons jusqu’à la mort pour la défendre, elle et ses troupeaux. Récemment, suite à la défaite de la Horde qui avait envahi le territoire, une route commerciale s’est ouverte entre le Narfell et l’Inaccessible Orient, principalement avec Impultur. La plupart des échanges se font lors de la foire annuelle de Bildoobaris. Seuls des humains y vivent. Lieux importantCités importantes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Terres Gelées | |
| |
| | | | Les Terres Gelées | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|