Bibliothéquaire Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 267
| Sujet: Les Voleurs de l'Ombre - Guilde de voleur Sam 27 Oct - 9:44 | |
| - Citation :
Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts. Les Voleurs de l'Ombre Quartier général : Athkatla en Amn Membres : Estimé à 3000 Hiérarchie : Arachnéen Dirigeants : Le Conseil d'ombre Religion : Principalement Mask mais aussi Baine, Cyric, Loviatar, Shar et Talona Alignement LM, NM, CM, CN Discrétion : Elevée Les Voleurs de l'Ombre sont une guilde de voleurs, d'espions et d'assassins qui exécutent des missions particulièrement dangereuses, mauvaises et lucratives. Contrairement à la plupart des guildes, ils ne limitent pas leurs activités à une seule ville, et sévissent sur toute la Côte des Épées depuis Luskan jusqu'à Calimport. Ils sont en opposition directe avec les Seigneurs d'Eauprofonde et tous leurs alliés. Leur base d'opérations est située à Athkatla, dans le royaume d'Amn, où ils entretiennent un complexe d'entraînement massif. Les Voleurs de l'Ombre étaient autrefois la guilde de voleurs d'Eauprofonde, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés ou massacrés par les dirigeants de la ville. Ils financèrent alors une guilde d'assassins à Athkatla dans le but d'abattre tous les Seigneurs d'Eauprofonde. En attendant, ils semblent avoir conclu une sorte d'accord avec les rois marchands d'Amn, qui aimeraient bien voir leur principale rivale (Eauprofonde) en proie à des troubles commerciaux - et qui souhaitent sans doute ne pas se retrouver eux-mêmes sur la liste noire des assassins. Grâce à ce pacte, les rois marchands laissent aux Voleurs de l'Ombre toute liberté d'agir à leur guise ; en échange, ces derniers ne s'occupent pas d'eux. Les Voleurs de l'Ombre opèrent tout le long de la Côte des Épées ; leur signature est un masque de soie noire traversé par un poignard (celui qu'ils utilisent pour leurs assassinats, ou qu'ils laissent derrière eux s'ils emploient un garrot ou du poison). On ne connaît ni les noms, ni le niveau ni même le nombre des Voleurs de l'Ombre. HiérarchieUn groupe trempant dans presque tous les agissements illégaux d'Amn jusqu'à la Porte de Baldur et au-delà nécessite un nombre d'agents conséquent pour s'assurer que ses activité restent dans les rails. A la manière d'un oignon, la guilde est organisée en strates. Au centre siège le Conseil d'ombre, chapeauté par le Grand-maître d'ombre. Autour du Conseil gravitent les Maîtres voilés, administrateurs en chef qui transmettent les instructions émises par le Conseil d'Ombre. Encore après viennent les Maîtres de guilde et après eux, les Silhouettes. Enfin, la strate la plus éloignée du centre est celle des agents de base qui forment le gros des effectifs de la guilde. Membres importants | |
|