Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Panthéon Draconique | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 560
| Sujet: Panthéon Draconique Mer 24 Oct - 8:24 | |
| - Citation :
Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts. Aasterinian la Messagère d'Io demi-déesse Symbole : une tête de dragon avec un large sourire Plan : Outreterre Alignement : CN Portfolio : Apprentissage, Invention, Plaisir Suivants : dragons chaotiques, libres penseurs Alignements des prêtres : CB, CN, CM Domaines : Chaos, Dragon, Chance, Voyage, Duperie (Charme, Illusion, Commerce) Arme de prédilection : Cimeterre (griffes) - Citation :
- Aastérinian est une divinité effrontée qui prend plaisir à apprendre par le jeu, l'invention et l'amusement. C'est la messagère d'Io, un dragon d'airain (TG) qui adore troubler le statu quo.
Dogme : Aastérinian est volage et vive. Elle encourage ses fidèles à penser par eux-mêmes, plutôt que se ralier aux paroles des autres. Le pire des crimes aux yeux de cette déesse est de ne pas croire en soi et en ses propres avis.
Clergé et temples : Les prêtres d'Aastérinian sont des errants qui voyagent souvent déguisés ou secrêtement. Les temples à la déesse sont extrêmement rares, bien que ce ne soient que de simples lieux de pélerinnage dans la campagne, des lieux paisibles et cachés où les suivants peuvent se reposer calmement de leurs voyages. Ses fidèles s'entendent particulièrement bien avec ceux de Garl Brilledor, Fharlanghn, Olidammara et d'autres divinités semblables. Astilabor l'Acquisitrice, la Maîtresse des Trésors déesse mineure Symbole : une gemme à douze facettes Plan : Outreterre Alignement : N Portfolio : Gain, Statut, Richesse Suivants : Dragons, ceux qui cherchent à devenir riches Alignements des prêtres : NB, LN, N, CN, NM Domaines : Dragons, Protection, Richesse, (Cavernes, Métal) Arme de prédilection : Cimeterre (griffes) - Citation :
- Astilabor représente le désir naturel des dragons d'acquérir pouvoir et richesse. Elle déteste la cupidité délibérée prônée par Tiamat et ses suivants
Dogme : Astilabor accorde son intérêt à la richesse et au pouvoir, mais sans les stigmates de la cupidité. Elle place en chaque être draconnique le besoin inné de collecter et protéger un trésor. Elle proclame qu'elle ne peut supporter aucune action de vol chez ses fidèles mais ferme les yeux si un tel acte est fait dans le but de constituer un trésor.
Clergé et temples : Astilabor n'accepte que les prêtres ayant un aspect neutre, le meilleur pour conserver pur le but d'acquisition et de protection du trésor. Ses prélats préfèrent ne pas intervenir dans les conflits entre les dragons mais souvent favorisent ceux dont les trésors sont devenus grands et précieux. Astilabor est vénérée par tous les types de dragons, mais peu d'entre eux la servent activement.La plupart se contentent de graver son symbole au dessus de leur trésor, en signe de protection. Les fidèles d'Astilabor sont amicaux envers ceux de Moradin et Garl Brilledor (parce que ces dieux respectent plus que quiconque la valeur d'une pièce ou d'une gemme), mais ils ne font absolument pas confiance à ceux qui suivent Olidammara qu'ils croient être tous des voleurs. Bahamut Le Dragon de Platine, le Roi des Dragons Bénéfiques, le Seigneur du Vent du Nord dieu mineur Symbole : étoile au dessus de la voie lactée Plan : Celestia Alignement : LB Portfolio : Bons dragons, Vent, Sagesse Suivants : Bons dragons, quiconque cherche protection contre les dragons mauvais Alignements des prêtres : LG, NG Domaines : Air, Dragons, Bien, Chance, Protection (Noblesse, Orage) Arme de prédilection : Pic de guerre lourd (morsure) - Citation :
- Bahamut est vénéré en de nombreux lieux. Bien que tous les bons dragons lui rendent hommage, les dragons d'or, d'argent et d'airain le tienne en une estime particulière. Les autres dragons, même les maléfiques (sauf peut être son éternelle rivale Tiamat), respectent Bahamut pour sa sagesse et son pouvoir. Sous sa forme naturelle, Bahamut est un long et sinueux dragon couvert d'écailles blanc-argent qui étincellent et luisent même dans la plus pauvre lumière. Les yeux de chat de Bahamut sont d'un bleu intense, comme un ciel d'été disent certains. D'autres racontent qu'ils sont d'un indigo froid, comme le coeur d'un glacier. Peut être que les deux sont le reflet des humeurs du Dragon de Platine.
Dogme : Bahamut est sévère et désaprouve totalement le mal. Il n'accepte aucune excuse pour les actions maléfiques. En dépit de celà, il est parmi les êtres les plus compatissants de l'univers. Il voue une sympathie sans limite à tous les laissés pour compte, les dépossédés et les désespérés. Il presse ses suivants à promouvoir la cause du bien, mais préfère laisser les gens mener leurs propres combats quand ils le peuvent. Pour Bahamut, il est meilleur d'offrir des informations, des soins ou un refuge provisoire, que de prendre sur soi le fardeau des autres. Bahamut est servi par sept Grands Dracosires d'or qui l'accompagnent souvent.
Clergés et Temples : Bahamut n'accepte que les prêtres bons. Qu'ils soient dragons, demi dragons ou autres, ils mênent une action constante et subtile au nom du Bien, intervenant partout où c'est nécessaire mais essayant de causer le moins de mal ce faisant. Beaucoup de dragons d'or, d'argent et d'airain ont seulement un lieu de recueillement dédié à Bahamut dans leurs repaires, en général rien de plus élaboré que son symbole sur un mur. Le principal ennemi de Bahamut est Tiamat et cette inimitié se reflète chez leurs suivants. Ses alliés sont Heironeus, Moradin, Yondalla et les autres divinités LB. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 560
| Sujet: Re: Panthéon Draconique Mer 24 Oct - 8:24 | |
| Chronepsis le Silencieux, la Sentinelle dieu mineur Symbole : un oeil de dragon sans paupière Plan : Outreterre Alignement : N Portfolio : destin, mort, jugement Suivants : dragons, ceux qui surveillent Alignements des prêtres : N Domaines : Mort, Dragons, Connaissance (Destin, Plans, Temps) Arme de prédilection : faux (griffes) - Citation :
- Chronepsis est neutre, silencieux, distant et dépassionné. Il est la divinité draconnique du destin, de la mort et du jugement. Sa forme est sans couleur et sans lustre le signalant comme extérieur au duel entre les chromatiques et les métalliques.
Dogme : Chronepsis est l'observateur sans passion du monde. Il rend le jugement à la mort de chaque dragon, décidant où iront leurs âmes dans l'aprés vie. A l'opposé de Lendys, Chronepsis ne s'interresse pas à la justice : il observe ce qui est et ce qui n'est pas. Il est aussi singulièrement peu impliqué dans les activités des vivants et tient à le rester. On dit que seul un cataclysme qui agiterait tout un monde pourrait le tirer de son désintéressement.
Clergé et Temples : Chronepsis a vraiment trés peu de suivants et encore moins de prêtres car les dragons ont rarement un regard assez objectif pour ne pas interférer avec les évènements qu'ils observent. Les suivants de Chronepsis ne comptent les suivants des autres fois ni comme des ennemis, ni comme des alliés. Des autres dieux, seul Boccob a un regard semblable mais aucune des deux divinités ne se soucie assez de l'autre pour forger une alliance. Falazure Le Dragon Nuit dieu mineur Symbole : crâne de dragon Plan : Hadès Alignement : NM Portfolio : pourriture, morts vivants, épuisement Suivants : dragons mauvais, nécromanciens, morts vivants Alignements des prêtres : LM, NM, CM Domaines : Mort, Dragons, Mal (Ténèbres, Morts vivants) Arme de prédilection : Cimeterre (griffes) - Citation :
- Le terrifiant Dragon Nuit, Falazure, est neutre mauvais. Il est le seigneur du drain d'énergie, des morts vivants, du pourrissement et de la fin. Certains le disent squelette putréfié, mais d'autres croient qu'il ressemble à un dragon noir décrépi, dont la chair est tiré sur ses os.
Dogme : Falazure enseigne que même si les dragons ont une vie trés longue, il n'est pas obligé qu'il y ai de limite à son existence. Au dela du monde des vivants, il existe un autre royaume, un royaume d'éternité morte-vivante. Généralement on s'accorde à dire que Falazure a créé (ou aidé à créer) les premiers dragons morts vivants comme les dracoliches, les dragons vampires et les dragons fantômes.
Clergés et Temples : Parmi les dieux dragoniques, peut être que seuls Bahamut et Tiamat ont plus de suivants non dragons. Beaucoup de nécromanciens de toutes les races révèrent le Dragon Nuit, aussi bien que les morts vivants intelligents telles les liches et surtout les dracoliches. Les temples de Falazure sont toujours profonds dans la terre, couverts par les ténèbres et loin du soleil et de l'air frais du monde de la surface. Les suivants de Falazure considèrent tous les fidèles de divinités bonnes comme leurs ennemis. Ils peuvent s'allier occasionellement avec les forces de Nerull, mais de telles occurrences restent rares. Garyx le Seigneur du Feu, le Destructeur Ultime, le Purificateur du monde. dieu mineur Symbole : oeil reptilien sur une flamme Plan : Pandemonium Alignement : CM Portfolio : feu, destruction, renouveau Suivants : dragons, sorciers, seigneurs de guerre, druides Alignements des prêtres : CN, NM, CM Domaines : Chaos, Destruction, Dragon, Mal, Feu, (Renouveau) Arme de prédilection : faucille (griffe) - Citation :
- Garyx le Destructeur Ultime symbolise la puissance et la force de destruction des dragons. Certains arguent que Garyx est totalement malade à cause de sa longue habitation des abysses venteuses du Pandemonium. Il apparait comme un grand dracosire rouge.
Dogme : Garyx enseigne par l'exemple, voyageant périodiquement dans le plan matériel pour effectuer une de ses maudites et monstrueuse action de destruction dans la campagne. Ceux qui le vénèrent suivent cet exemple, usant de leurs pouvoirs pour apporter la ruine et la dévastation.
Clergé et Temples : Garyx accorde peu ou pas d'attention à ses prêtres et suivants, mais ils n'y prennent pas garde. Ils croient qu'il leur accorde le pouvoir de réussir leurs saccages, et ça leur suffit. Peut être curieusement, il existe des druides qui vénèrent l'aspect de renaissance de Garyx, sachant que parfois la dévastation est nécessaire au rajeunissement. Quelques uns du Culte d'Ashardalon croient que le grand dracosire est l'un des avatars du dieu. On connait peu de temples de Garyx mais ses fidèlent gravent son symbole sur les objets qu'ils fabriquent. Garyx a certains points communs avec Kord et Erythnul mais ne trouve pas d'intérêt aux alliances. Hlal la Farceuse, la Gardienne des Contes déesse mineure Symbole : un livre ouvert Plan : Arborée Alignement : CB Portfolio : humour, contes, inspiration Suivants : dragons, bardes, artistes Alignements des prêtres : NB, CB, CN Domaines : Chaos, Dragons, Bien, Duperie, (rune) Arme de prédilection : Epée courte (griffes) - Citation :
- Hlal est une dragonne de cuivre au sourire facile et aux yeux luisants de joie. De tous les dieux dragons, c'est la plus amicale envers les non dragons (même Aastérinian a une réputation de danger joyeux)
Dogme : Hlal adore raconter des histoires et des chansons à ceux qui aiment de telles choses, sans se préoccuper de la race ou du passé de son auditoire. Elle n'aime pas les tyrans, même bien intentionnés et a encore moins de patience envers la cruauté et la brutalité. Elle enseigne que tout le monde doit être libre de toute contrainte physique ou spirituelle afin de pouvoir librement exprimer son opinion.
Clergé et Temples : Les prêtres de Hlal sont fréquemments multiclassés bardes, utilisant la poésie et les contes pour promouvoir leur foi. Les lieux de culte de Hlal sont en général de simples lieux de recueillement qui peuvent être démontés et empaquetés jusqu'à la prochaine ville ou le prochain repaire au moment désiré. Les suivants de Hlal sont fréquemment associés avec ceux d'Olidammara et beaucoup rendent hommage aux deux divinité en même temps. Hextor et Vecna sont parmi leurs principaux ennemis. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 560
| Sujet: Re: Panthéon Draconique Mer 24 Oct - 8:24 | |
| Io le Dragon Concordant, la Grande Roue Eternelle, l'Avaleur de Formes, le Dragon à Neuf Plis (comprendre "pli" comme "trait de caractère" il s'agit des 9 alignements), le Créateur des Dragons dieu intermédiaire Symbole : disque de métal de toutes les couleurs Plan : Outreterre Alignement : N Portfolio : Dragons et races dragoniques Suivants : dragons Alignements des prêtres : tous Domaines : Dragons, Connaissance, Magie, Force, Voyage, (Sorts) Arme de prédilection : Cimeterre (griffes) - Citation :
- Io, le Dragon à Neuf Plis est neutre, changeant d'alignement avec ses aspects. Il apparait sous la forme de n'importe quel dragon, depuis le plus petit pseudo dragon jusqu'au plus grand dracosire.
Dogme : Io ne se préoccupe que de ses enfants, les dragons, et leur existence dans les mondes. Dans certains cas cela signifie prendre partie contre des dragons d'une autre race. Dans d'autres, Io peut en fait aider des non dragons a se battre contre des dragons qui mettent en péril la survie de l'espèce. Il préfère rester en dehors des conflits entre dragons bien que s'ils dégénèrent, il puisse s'en mêler (lui personnellement ou bien en envoyant Aastérinian ou d'autres serviteurs.)
Clergé et Temples : Io a encore moins de lieux de cultes et de prêtres que les autres dieux dragons car son point de vue est trés tolérant et favorable à tous. Cependant, même le plus dévoué des prêtres de Bahamut, Tiamat ou n'importe quelle autre divinité rend hommage au Dragon à Neuf plis. Il trouve occasionellementdes adeptes parmi les races reptiliennes comme les kobolds ou les troglodytes. Io ne considère aucune autre foi comme étant son ennemie, connaissant la valeur de la neutralité. Même les personnes d'alignement trés différent peuvent trouver cause commune sous la bannière du Dragon à Neuf plis. Lendys Balance de Justice, l'Equilibre, le Peseur d'Ames dieu mineur Symbole : une épée en équilibre sur la pointe d'une aiguille Plan : Mechanus Alignement : LN Portfolio : équilibre, justice Suivants : dragons Alignements des prêtres : LG, LN, LE Domaines : Destruction, Dragons, Loi, Protection, (Recompense) Arme de prédilection : Epee longue (griffes) - Citation :
- Contrairement à Chronepsis qui ne juge les dragons qu'aprés leur mort, Lendys, lui les juge pendant leur vie. Ses écailles sont d'un argent terne et on dit en général que c'est parce qu'il attache beaucoup plus d'importance à juger les autres plutôt qu'à prendre soin de lui.
Dogme : Lendys est l'arbitre des especes dragonniques, servant de juge, de jury et de bourreau tout autant. Quand un dragon a commis une injustice envers le peuple des dragons, Lendys (ou l'un de ses trois Dracosires d'argent) est envoyé pour faire justice. Les punitions sont sévères et sans appel.
Clergés et Temples : les prêtres et paladins de Lendys sont des porteurs de justice, servant souvent d'arbitre aux communautés locales. Dans quelques cas, une ville peut faire appel à un suivant de Lendys pour rendre la justice. Ses prêtres s'entendent bien avec ceux de St Cuthbert et trés mal avec les fidèles des divinités chaotiques comme Kord, Olidammara ou Erythnul. Tamara Votre Bénéficence, Votre Générosité déesse mineure Symbole : étoile à sept pointes sur fond noir Plan : Elysées Alignement : NB Portfolio : Vie, lumière, générosité Suivants : Dragons bons, soigneurs, ceux qui vivent de la générosité Alignements des prêtres : LB, NB, CB Domaines : Dragons, Bien, Guérison, Force, Soleil (Famille) Arme de prédilection : Cimeterre, griffes - Citation :
- Tamara est la plus gentille et la plus bénéfique des divinités dragoniques. Certains prennent cette qualité pour de la faiblesse, mais ne font pas l'erreur deux fois. Elle apparait comme une belle et lumineuse dragonne d'argent dont les yeux brillent de la radiance du soleil.
Dogme : Tamara croit à la générosité, dans la vie comme dans la mort. Non seulement elle soigne les blessures, mais elle délivre aussi une fin généreuse aux dragons qui sont près de leur trépas naturel. Elle hait ceux qui prolongent artificiellement la vie des dragons, particulièrement si c'est contre leur volonté.
Clergé et Temples : les prêtres de Tamara sont des guérisseurs, mais qui délivrent aussi la mort à ceux qui tentent d'y échapper.. Ils préfèrent détruire tous les morts vivants qu'ils rencontrent, spécialement les dracoliches et autres dragons morts vivants. Bien que ce soit une foi pacifique et généreuse, les suivants de Tamara n'hésitent pas à se dresser contre le mal et la tyrannie. Tamara compte Pelor parmi ses alliés et Falazure, Hextor, Nerull, et Erythnul parmi ses ennemis. Tiamat le Dragon Chromatique, la Créatrice des Dragons Maléfiques déesse mineure Symbole : un dragon à cinq têtes Plan : Baator Alignement : LM Portfolio : dragons mauvais, conquête, cupidité Suivants : dragons mauvais, conquérants Alignements des prêtres : NM, LM Domaines : Destruction, Dragons, Mal, Cupidité, Loi, Duperie (Haine, Reptiles, Tyrannie) Arme de prédilection : Pic de guerre lourd (morsure) - Citation :
- Tous les dragons maléfiques lui rendent hommage, les dragons verts et bleus étant les plus empressés à reconnaître sa souveraineté. Les bons dragons ont un sain respect pour Tiamat bien qu'ils évitent en général de la mentionner ou de penser à elle. Sous sa forme naturelle, Tiamat est un gros dragon au corps épais, avec cinq têtes et une queue de Wyverne. Chaque tête a une couleur différente : blanc, noir, vert, bleu et rouge. Le corps massif est rayé de ces couleurs. Tiamat a de nombreux époux, incluant des dracosires de toutes les variétés chromatiques.
Dogme : Tiamat se consacre à répandre le mal, défaire le bien et promouvoir les dragons mauvais. Elle adore raser à l'occasion un village, une cité ou un pays, mais seulement comme diversion dans l'un de ses complots plus subtils, d'échelle planaire. Elle est l'ennemi qui guette dans les ombres et sa présence est ressentie mais rarement apperçue. Tiamat cherche constament à étendre le pouvoir et la domination des dragons mauvais, particulièrement quand ses sujets se trouvent en conflit territorial avec des dragons bons. Tiamat demande révérence, hommage et tribut de ses sujets, sans défaut.
Clergé et Temples : Tiamat n'accepte que des prêtres mauvais. Comme Tiamat elle même, ceux-ci veulent placer le monde sous la domination des dragons mauvais. Bien que la plupart des dragons mauvais vénèrent Tiamat, peu lui consacrent des lieux de culte dans leurs repaires, de peur que le regard cupide de la déesse ne soit attiré par leur trésor. Au lieu de ça, ils lui consacrent de grandes cavernes vides où ils entreposent pour elle des trésors et font des sacrifices. Tiamat prétend qu'elle n'a pas besoin d'alliés, bien que la plupart pensent qu'elle a un pacte avec beaucoup d'archidiables et de divinités loyales mauvaises comme Hextor. Ses ennemis sont nombreux, incluant Heironeus, Moradin et bien sûr Bahamut. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panthéon Draconique | |
| |
| | | | Panthéon Draconique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|