Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

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 Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.

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Saleter
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Saleter


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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 16:50

Solufein Do'Ilishan a écrit:

D'après moi l'idée de lillith sur le matos soit CA soit JS me semble pour cela particuliérement bien adaptée



+1
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Ultimus
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Ultimus


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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 16:52

dreuze29 a écrit:
Volvic a écrit:
Une mise en chantier d'un équilibrage de matos est un travail titanesque qui rebute aisément.
Volvic a écrit:
L'effet que tu décris, finalement, est un effet pervers, parce que finalement c'est le matos qui va déterminer des choix des perso et donc, on retrouve là, la définition du grosbillisme. ( les persos qui s'adapetent au matos )

Rebutante, mais qui du fait du second argument, défini clairement la ligne éditoriale du module, et donc, son orientation .



study

le rééquilibrage est en cours, mais cela met du temps, beaucoup de temps, et je crois que je passe plus de temps à répondre aux pjs qui hurlent qu'à essayer de faire avancer le mod

voilà je le signalais xD
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Ultimus
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 16:54

Dragan a écrit:
Les prêtres peuvent se battre au corps a corps, ça leur laisse une possibilité en cas de problême, mais pas les mages. Je joue enchanteresse et malgré un DD avoisinant les 38 pour mes sorts d'enchantement les plus puissants, ils ne passent que sur des guerriers ou roub a 8 sagesse...

.

ça dépend si tu les monte spé sort, spé corps à corps ou un peu des deux. Perso Elinah était montée spé sort ce qui fait qu'elle a tjs été considérée comme une quiche, parce que 1 : pas de corps à corps 2 : malgré des pjds de ouf les sorts ne passaient jamais
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dreuze29
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 17:08

Saleter a écrit:
Non, Invisible et surtout Sanctuaire est interdit à être utilisé en combat prétendant que RP parlant ce sont des sorts ''long'' à caster.

Même pour quitter le combat ? ha zut ... quelle bourde ...

Hummm, dites, selon les régles en principe, les bonus sont pas cumulables non ? genre, on ne prend que le plus haut dans chaque categorie ...

au fait, le fléau d'issac en quitessence, par un mage qui a des bottes de rapidité, c'est pas trop trop long à lancer non ?

(s'en va en courant apres avoir nourri le troll)

lol!

P.S : perso, je remet jamais en cause le travail qui se fait en coulisse, c'est long, ingrat, et pas amusant tres souvent (bise a tout les soutiers).
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Volvic
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 17:20

souvent on retrouve même certain prêtres qui choissent justement des divinités qui permettent à leur prêtre de se multiclasser librement en guerrier pour justifier le choix de ce multiclassage.


Le plus souvent même les gens finissent par prendre leur lvl de guerrier, ce qui montre bien, que rp, il donne plus d'importance à leur entrainement martial que la foi qui devrait les animer.

Ca c'est une grande majorité des prêtres du serveur.

Pour exemple, mon prêtre de lathandre, a une Ca de 11 spécialisé en transmutation, tout ses sorts sot des sorts de soin ou d'énergie divine ou positive, aucun de ses sorts ne blesse les vivant, il n'a aucun sort de boost en mémoire ( pas arme mag, ni flamme sombre, ni panoplie..)
il a une petite masse d'arme et un écu dans le cas où il devrait tapper un squelette qui s'approcherait trop pres.

Par rapport aux autres prêtres, il apparaît faible et inofensif, pourtant, il n'y a pas mieux pour soigner ou tuer des Mv, ce à quoi il s'attache uniquement. mais le probléme, c'est qu'il va faire figure d'exception, voir d'originalité, alors que ce devrait être une généralité.

Même un prêtre de Tempus n'est pas obligé de se mettre en armure lourde, de se multiclasser guerrier pour répondre à ses dogmes. le prêtre de Tempus va plutôt aider les guerriers, leur rapeler la valeur du combat et de la guerre, mais ce n'est pas à lui de se battre, de porter les armes. Les guerriers sont là pour ça.
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 17:48

un petit listing des items a jds ....

la cape ... on a le choix entre
renforcement ( ca et jds +3 )
ca+4 ( pour les chanceux qui en trouve en coffre )
jds +3
autre
hormis ceux qui porte autre chose ... le choix evident de tous est la cape de renforcement.

les anneaux
beaucoups portent des anneaux offrant un bonus de jds +3 et souvent en double ... soit +6 a tout les jds.
certain portent des anneaux de pouvoir qui leur permettent de monter leur volonté .. de 3 je crois .. en plus d'autres bonus tel que discipline.
et d'autres enfin portent des anneaux divers, dissimulation, detection ou de protection contre les elements pour les plus anciens possedant toujours ce matos ( voir les anneaux de faction GB pour les factions qui en ont )
notons aussi la présence d'anneau de vigueur +6 ça se trouve encore.

Les amulettes
là c'est clair et net ... faut choisir
detection, armure, jds ou bonus divers
mais on peut tout de même porter du +5 en jds pour les plus chanceux qui trouveront l'item en coffre.

les bottes
.. le choix est rapide pour tout le monde ... discretion, rapidité, ou vigueur ( offrant un bonus de CA de 3 )
mais la encore nous avons des bonus de jet de sauvegardes sur les bottes

ceinture ....
pas grand chose a en dire, un item une utilité. pas de bonus de jds me semble.

Armure
toutes celles des forges donne +3 ou +2 dans les 3 jds en plus du bonus de ca ...

bouclier
les boucliers offrent eux aussi des bonus aux jds en plus du bonus d'armure.

casque
certains casque offrent aussi des bonus.

donc bonus au jds ...
cape +3
amulette +3/+5
anneau +3/+6
armure +2/+3
bottes divers +2/+4 dans un jds précis
casque divers +2/+4 dans un jds précis
bouclier divers +2/+4 dans un jds précis

DD maximum pour un sort =
base 10 + niv de sort( 0/9 ) + dons d'ecole ( 0/6 ) + bonus de carac ( +6 / +12(pour les gb boosté) )

soit 37 au mieux pour les gb pour un sort de niveau 9 et pour un specialiste avec un don epique dans cette ecole de magie précise pour un perso ayant bien boosté sa carac corespondante.

les jets de sauvegarde de base pour une classe pure au niv 25 sont de +9 pour les plus bas et +15 pour les plus haut
a quoi on ajoute les modif de caracs de constit dex ou sagesse
a quoi l'on ajoute +1 par 5 pts en connaissance des sorts si le jets est effectué contre un effet magique
s'ajoute a ceci tous les bonus divers de classes tel le bonus contre poison de l'assassin etc

+ ensuite les items.



Si vous avez suivit jusque là ... c'est une evidence que pour la gestion d'items cela devient un véritable casse tête ....
et a moins de supprimer tous les items, les joueurs pourront toujours s'equiper specifiquement pour montrer leurs jds ...


mais là ou ce pourrait devenir interressant a mon sens serait de redonner une specificités aux items qui manque un peu actuellement car beaucoup en plus fournir des bonus spécifiques permettent aussi de monter les jets de sauvegardes.
ne pas combiner les bonus divers dans des domaines différents pourrait être un bon début
par exemple sur un bouclier ... un bouclier offrant déjà un bonus magique pour la CA ne devrait pas fournir aussi des bonus aux JDS
et inversement .. on pourrait trouver un bouclier sans bonus a la Ca mais offrant des bonus contre la magie/jds
idem pour la cape de renforcement combinant deux capes déjà existante et offrant chacune un bonus de 3 soit en jds, soit en armure.
idem pour les autres pieces d'equipements.

Ce qui pourrait être interressant par la suite et allant dans ce sens serait de creer un tas d'items pour chaque emplacement avec des bonus spécifique mais différents de ce qu'il existe aujourd'hui pour renforcer cette specifité et au final le choix du joueur.

au niveau des anneaux par exemple, il y a manque cruel de choix.
les classes "furtive" voit leur choix automatique vers les anneaux de discretion/detection et les autres ... en majorité c'est jds+3 et/ou anneau de pouvoir
et les mages avec les anneaux d'int +2 en double.

idée d'anneaux :
l'anneau inferieur de pouvoir ( regen +1 rd/5 contre elements pas trés mechant mais serait trés aprecié)
anneau offrant un bonus de 1 dans chacune des caracs de base ( voir deux pour les caracs ou il y a aujourd'hui peut de choix comme constit ou charisme )
anneaux offrant des bonus de 3 dans 2/3 compétences ciblés et liés.( c déjà le cas pour furtif / détection mais ce pourrait être fait pour d'autres compétences.
items offrant des sorts en plus sur certains niveaux pour toutes les classes y compris druide/barde/pal/rodeurs
et bien d'autres choses interressantes...

plus de choix, plus de specificité, et au final les choix ne se porterons pas automatiquement sur les jds car il y aura des alternatives qui sont aujourd'hui peu attrayantes.

Et les md repererons d'emblée les gb dont les sacs contiendraient un exemplaire de chaque items Very Happy


PS : si besoin, ça me dérange pas de creer ces items
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Morti
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:00

A noter aussi pour compléter rapidement la liste de possibilités de Lillith ... Des items offrant des bonus en CA et dans un JdS, mais un malus dans un autre Razz
C'est un peu comme les modificateurs offerts par les avantages/défauts des Arcanes Exhumés : un bonus quelque part, mais un gros malus ailleurs ...
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Velkyor
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:03

Marrant le point de vue des lanceurs de sorts... Prêtres ou arcanistes...

Du côté du guerrier ou du barbare, c'est pas du tout la même perception, je vous rassure.

D'ailleurs, vous considérez quoi comme combattant ? Un guerrier ou un barbare pur, n'est-ce pas ? Vous n'avez tout de même pas été considérer d'un côté des PRETRES-guerriers qui ont des petits DD, et de l'autres des GUERRIERS-prêtres qui résistent vachement trop bien ?

Pour nous autres classes de combattants, (classes de bases, pas de MDA, DK, PAL, CD, nous sommes d'accord ?) c'est à dire guerriers purs et barbares purs, notre plus grande hantise est de tomber face à un hybride boosté jusqu'à la gueule. Typiquement, le grand truc du moment : le guerrier barde. C'est imbutable cette saleté. Le machin il commence à chantonner deux trois âneries pour lui même, ca lui met une patate ! Du feu de dieu, mais c'est pas fini. Le truc range sa harpette, et là, il nous fait un show digne du "prime time", chantant tout en se battant ! Il a le micro et l'oreillette, si vous regardez bien. Ben, je vais vous dire, chanter en se battant c'est bien plus fort que toutes les bénédictions de vos dieux moisis. Et le combattant pur de base, il n'a plus qu'à pleurer.

Très belle illustration dans l'arène de Lorgol, il n'y a pas bien longtemps, où la championne de Bremen a taulé le prêtre de Tempus. Même pas un barbare ou un guerrier, hein, non, THE Tempus Priest.

Alors quand un barde me balance sa chansonnette qui me diminue ma CA, mon attaque, mes PV, et je ne sais quoi encore, j'ai jamais le temps de voir, je vous assure que mon anneau de pouvoir nouvelle génération ne m'est d'aucune utilité.

La dernière chose que je voudrais dire c'est :

j'entends "on lance un sort sur un guerrier ou un barbare avec 8 d'intel, il résiste"

Vous en connaissez beaucoup des "guerriers" ou des "barbares" purs ? Vous savez réellement combien il y en a sur le serveur ? Pas des masses, en fait, ils sont presque tous biclassés. Les biclassages sont, en général, des ajustements d'optimisation, et rarement de RP. Il serait peut-être utile de regarder en détail les fameux combattants qui résistent à vos sortilèges aussi efficacement.
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Morti
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:09

Ben ... Quand je regarde les connectés, je vois de plus en plus de guerriers purs ...

Dimanche soir (enfin vers 18 heures), y'avait je crois bien 4 ou 5 guerriers purs, 3 roublards et 3 ou 4 ... Bardes guerriers, certes. Mais y'a de plus en plus de classes pures, je trouve.
Mais maintenant, Velkyor, tu parles d'un combat a l'arme blanche. Avec les boosts et tout. Alors que le sujet de base c'est un jeteur de sort qui mise tout sur des DD qui passeront jamais ... Genre un barde pur qui est une quiche en PvP Very Happy

EDIT : Car oui, tout biclassage axé corps a corps avec boosts arrivera a tuer un guerrier pur ... Enfin si il est préparé. (j'ai jamais gagné un PvP avec un perso jugé GB moi :'( ) ... Et un guerrier pur contre un type sans boost aura toutes ses chances Very Happy Mais un guerrier pur contre un mage sans boost spé illusion qui lui lance Assassin imaginaire gagnera 19 fois sur 20. Logique? Very Happy


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 18:15, édité 2 fois
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kermo
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:10

Volvic a écrit:
souvent on retrouve même certain prêtres qui choissent justement des divinités qui permettent à leur prêtre de se multiclasser librement en guerrier pour justifier le choix de ce multiclassage.
Si le soucis (central dans ce fil) est que les sorts offensifs ne passent que rarement, c'est presque naturel de se diriger vers un prêtre martial qui sera bien supérieur à un guerrier de son niveau (modulo le dogme à garder en tête).

Citation :
Par rapport aux autres prêtres, il apparaît faible et inofensif, pourtant, il n'y a pas mieux pour soigner ou tuer des Mv, ce à quoi il s'attache uniquement. mais le probléme, c'est qu'il va faire figure d'exception, voir d'originalité, alors que ce devrait être une généralité.
Il est effectivement innoffensif face à un autre PJ.
Toutefois, le cas le plus courant est de se retrouver avec un perso qui peut ne pas paraître innoffensif et l'être néanmoins car il ne souhaite pas flinguer les vivants.
Ma prêtresse de Lathandre a son renvoi des morts vivants boosté par un gros charisme, ça ne sert à rien contre les PJs. En revanche sa masse banale se retrouve en +4 enflammée après quelques enchantements, et ça pourrait chatouiller des vivants tout comme les sorts de lumière brûlante ou rayon de soleil qui sont ses seuls sorts offensifs en mémoire. L'astuce consiste davantage à ne pas frapper les vivants, qu'à ne pas pouvoir le faire.

Citation :
le rééquilibrage est en cours, mais cela met du temps, beaucoup de temps, et je crois que je passe plus de temps à répondre aux pjs qui hurlent qu'à essayer de faire avancer le mod
A propos du rééquilibrage, avez-vous prévu de mettre les joueurs à contribution ?

Citation :
Si vous avez suivit jusque là ... c'est une evidence que pour la gestion d'items cela devient un véritable casse tête ....
et a moins de supprimer tous les items, les joueurs pourront toujours s'equiper specifiquement pour montrer leurs jds ...
L'équilibrage des items sur un module est effectivement un joli casse-tête, qui commence par la définition qu'on souhaite donner au mot équilibre. Que les meilleurs lanceurs de sorts voient leurs sorts échouer plus d'une fois sur deux, alors qu'à côté les meilleurs combattants réussissent leurs attaques presque à chaque fois, on peut se demander quoi modifier.

La puissance d'un item est représentée dans le jeu par son prix : à partir du moment où il y a une armure beaucoup plus chère que les autres, on peut s'attendre à ce que tout le monde fonde dessus car elle représentera le meilleur rapport qualité/prix (l'argent étant dispo en quantité toujours suffisante). L'idée quand on tente d'équilibrer est de se fixer une puissance maximum (item niveau 15 par exemple) et de faire des variantes des items atteignant cette puissance, en jouant sur les bonus qu'on accepte (CA, jets, résistances, regen, etc.). Au final ça oblige à choisir entre les différents bonus proposés et le choix peut être différent en fonction du perso qu'on souhaite jouer.

Les questions se portent au final sur les bonus à accepter :
Doit-on accepter chaque type de bonus sur chaque type d'item, sachant qu'ils sont cumulables ? Doit-on fixer une limite maximum à un type de bonus quitte à compléter avec d'autres bonus pour atteindre la puissance maximum ? Comment se comportera un perso désireux de minmaxer les bonus et de tout miser sur un même type ? Un perso misant tout sur la CA sera-t-il réellement plus difficile à toucher, etc.

Citation :
Typiquement, le grand truc du moment : le guerrier barde. C'est imbutable cette saleté. Le machin il commence à chantonner deux trois âneries pour lui même, ca lui met une patate ! Du feu de dieu, mais c'est pas fini
Pourquoi tu attends qu'il ait fini de se booster avant de lui taper dessus ? Enfin encore une fois D&D est fait pour des affrontements en groupe, pas des duels entre des classes qui n'ont rien à voir.
Deux équipes composées chacune d'un barde et d'un guerrier offrent déjà un combat plus intéressant, si le barde d'une des deux équipes sait qu'il peut faire autre chose que se booster pour le combat - comme dissiper les protections de son alter ego par exemple.
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Volvic
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:22

Citation :
Pourquoi tu attends qu'il ait fini de se booster avant de lui taper dessus ? Enfin encore une fois D&D est fait pour des affrontements en groupe, pas des duels entre des classes qui n'ont rien à voir.

Parce qu'il se met en invisible et se boost à l'écart pendant que le guerrier n'a que deux choix, soit attendre de se ramasser la tronche, soit de partir par crainte de se prendre la dite trempe.
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Velkyor
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:25

Citation :
Pourquoi tu attends qu'il ait fini de se booster avant de lui taper dessus ? Enfin encore une fois D&D est fait pour des affrontements en groupe, pas des duels entre des classes qui n'ont rien à voir.

Je n'ai pas attendu, j'ai juste regardé le combat, de haut. C'était un tournoi. Bien sur qu'en face à face, à 3 mètres départ arrêté, y compris avec des DD de sortilèges de 50 et plus, un mage face à un guerrier est un mage renversé avec une épée dans la boître cranienne.

Je pousserais le bouchon un peu plus loin que toi, mais je vais avoir une levée de boucliers, je le sens :

Ce qui motive ce débat est encore une fois ce maudit PvP.. C'est une petite hérésie qui conduit à comparer les classes, le matos, les sorts, les dons sans jamais tomber d'accord. Alors quand on a trouvé une sorte d'équilibre, il faut le préserver, ne toucher à l'un des critères qu'avec d'infinies précautions.

Oui, tu as raison pour les guerriers purs, il y en a de nouveau. Le matériel du Wisigoth a redonné de l'intérêt à la classe pure, comme le matériel de moine pur a fait cesser certains biclassages mortels d'une époque. Le matériel de barbare pur aurrait pu être presque aussi bien !! (Wink )
Ce sont des cas d'ajustements que je qualifie de raisonnés, puisqu'ils ont redonné de l'intérêt à des classes tombées en désuétude de part leur faiblesse par rapport au "maudit" PvP.


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 18:26, édité 1 fois
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Valya
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Valya


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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:26

C’est dommage de voir cette escalade du gros biblisme juste pour pouvoir ne pas se faire poutrer par le gars d’en face qui te couche au sol en coup d’épée. Pourtant quand ont pense qu’au rp, la solution pour se genre de problème est plutôt simple. Sur certain module il y aucun objet magique en ventre dans l’échoppe du coin ou la seul façon en avoir est d’etre d’en enchanter soit même ou en trouver lors d’animation. Sinon il mette les objet magique tellement cher dans les boutique que 90% des gens sont incapable de s’en acheter, a moins de trimé très dur et ramassé chaque piécette que tu trouve.

Le but de cette manœuvre est sommes toute logique. D’abord pour la cohérence au niveau du rp et lorsque tu trouve un objet magique, celle-ci est extrêmement rare et sa rend encore plus fier. Ensuite si je me souviens bien en 2ed de DD sa prenait un mage minium niv 16 pour crée un objet magique permanent…je cherche encore l’usine a om sur le valbise #imagine des 100 de mage en chaine tout décripi a enchanté des objets magique.#

Mais bon le but de se post n’est pas de savoir si faut mettre des OM ou non, mais la diversité des objets magique, facilement disponible revient à la base du fondement du post de Mikal. Surtout quand les gens jouent des Prêtre en toute spiritualité et en concordance avec leur divinité, les autres en classe en profite ou ont se retrouve rapidement déséquilibré.

Pour ma part je joue une prêtresse…j’avoue n’avoir jamais pensée a une optimisation, d’autant plus que mon PJ a un JS de m… une Ca de m… et c’est un on violente qui se bat jamais. Sa tactic est basé sur la fuite ou la dissimulation. Dans le cas extrêmement elle tendra l’autre jour. Mais j’admet que sa doit être terriblement frustrant d’être impuissant face au pj d’en face…

Ce que je propose comme solution a ce problème. C’est d’augmenté la contrainte de ses objets ou elle ne pourrait être porté que par des niv 26.. de cette manière elle devient inutilisable pour tous. Par la suite tu fait des objets emule en vente mais au lieu d’etre +3 les mettres +1 a un JS particulier.

Sinon je ne vois pas comment a moins de passée Objet magique par objet magique et revoir a la file tous les pj.
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nosfelevrai
Cyric
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:37

[quote=lilith]idée d'anneaux :
l'anneau inferieur de pouvoir ( regen +1 rd/5 contre elements pas trés mechant mais serait trés aprecié)[/quote]

Il a été retiré celui remplacé par un qui boost ls jet de sav (qui ne doit meme plus etre la)

Mais bon c'est vrai que les jets de sav sont immondes sur le serveur. Pour les enchanteurs (j'en joue un), c'est tres dur de pourvoir passé (et pourtant j'ai une bonne int quand je lance les sorts). Personnellement je trouve aberrants les pretres 24/24 full plate ou qui craftent un harnois pour mettre une robe dessus. Mais bon si on descends les jets de sav, ca va automatiquement faire raler des gens (ceux avec les objets) et ca va aussi refaire une poussée de classe a sorts ou a dons a jets de sav.

Par contre le matos wisigoth a redonné de l'intéret aux guerriers purs (comme le matos moine), c'est vrai. Le matos barbare un peu moins sauf armes.

Apres oui, c'eest l'atitude du joueur et son fair play qui font de lui un GB ou pas.
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:38

J'aavais personnellement commencé un énorme chantier qui n'a jamais aboutti en fait, sur la restructuration du matériel.

Le but de ce nouveau matos (mais on a si vite crié à l'attentat lorsque je l'ai entrerpis qu'il a été mis en attente) était de:

1) diminuer le level de tous les objets du Val... Non pas en diminuant la puissance des capacités offertes, mais en diminuant le nombre de capacités offertes par objet.

2) diversifier ENORMEMENT (je crois que je quintuplais le nombre d'objets en vente, simplement en variant les types d'objets).

3) Rajouté des objets offrant plusieurs bonus d'un coup, mais avec de sacré malus en comparaison (le marteau avec vulnérabilité feu en est un bon exemple, qui était dnas la ligne de ces objets là... Néanmoins y avait de tout, capes/armures/etc)

Tous ces objets étant créés avec éventuellement les scripts pour classe pûre (qui rééquilibrait le tout) et calcul statistique pour les DDs et autres comparaisons chiffrées (vive matlab... c'est un super programme de maths ^^)

Cependant... Le changement était tellement creusé en profondeur qu'il a fait peur à beaucoup de monde... et a donc fini par être annulé. J'ai perdu mon ancien pc depuis, donc je ne puis même pas fournir les bases de mes travaux.

Comme le dit Volvic, le matos sur le Val a toujours été très mal conçu et géré. Qui plus est, il faut savoir et être conscient du fait que refaire tout le matos du Val, c'est quasi refaire un serveur complet au niveau du temps de travail. C'est énorme.

Pour ce qui est de la base des calculs de DD des sorts... c'est 10, comme dans les règles, pour tous les sorts, qu'ils soient de prêtre, de bardes, de mages, etc etc etc... Et ca n'a pas à être autrement, car statistiquement et après vérification, c'est le système le plus équilibré car testé depuis longtemps par DD et prouvé par bien des calculs et bien des faits.

Ce qui pèche par rapport à ces DDs, ce sont les boosts de jds énormes qui sont disponibles... Ce n'est pas le lanceur qui est trop faible, ce sont les cibles qui sont trop résistantes... Ce n'est pas le même concept.

Et pour ce qui est du guerrier pur... Vous affolez pas non plus. Dans donjon et dragon, les guerriers purs sont la pour prendre des coups à haut lvl... ou pour aller au corps à corps contre des gens n'utilisant pas trop de pouvoirs magiques. Ce n'est pas pour rien que les mages sont plus réputés et souvent plus "impressionnants" et solitaires dans les histoires et légendes des royaumes oubliés. Cependant, ils sont beaucoup moins nombreux aussi (on meurt vite qd on tente d'apprendre la magie à haut niveau).

Bref... c'est une histoire de cohérence en profondeur, ce débat de puissance des classes... Et ca... y a pas énormément d'autre réponse que "respect de la cohérence"... mais c'est une réponse que chaque joueur doit apporter pour lui même.

EDIT:

nosfelevrai a écrit:
Pour les enchanteurs (j'en joue un), c'est tres dur de pourvoir passé (et pourtant j'ai une bonne int quand je lance les sorts).

Normal... l'enchanteur, c'est pas l'int, c'est le charisme... donc si tu as pas boosté ton charisme, tu ne passeras pas...

A savoir aussi que le DD maximum pour un arcaniste communément boosté avec 10 + 6 (école) + 9 (lvl 9 de sort) + 12 (35 d'int, 24 base + 6 objets + 5 sort de buff) = 37.

A savoir que le DD des ensorceleurs est sencé être inférieur au DD des mages (donc possibilité de boosté le charisme moins fortes que pour l'intelligence). En effet, les ensos compensent la maigre qualité de leurs sorts par leur quantité, c'est le principe meme de la classe.
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Volvic
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 20:24

le probléme de diminuer le matos, ç'est donner la part encore plus belle aux prêtres qui avec un pauvre harnois, une pauve épée, un pauvre bouclier sans bonus, peuvent obtenir du +5 d'altération sur tout leur matos.
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Zax
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 20:33

Perso avec ma dernière mage (Traverse/Aurore D'Arthrésis), illusionniste, école interdite évocation (pas faisable sur never donc je l'ai mise généraliste, mais je n'avais dans ma liste de sorts AUCUN sort d'évocation) ... Beeeen... J'peux vous dire que je m'en sortais très bien. Du fait tout bêtement que je ne faisais aucun PVP. Ou alors c'était ----> Invisibilité Suprême. Et souvent des invocations que je laissais pour se prendre les coups à la place... J'avais aussi, si si, une majorité de sorts de boost....... Pour les guerriers (Semperion surtout en fait, mais c'est du détail xD). Genre arme magique sup, arme enflammée, affutage... Pour l'épée à deux mains de mon cher bourrin :p Parce que moi, même en faisant ça sur ma dague, j'risquais pas d'aller très loin, et je vous parle même pas des sorts d'illusion (qui généralement ont deux jets de sauvegarde... vigueur + volonté).

Bref sinon, sur le fait que le matos soit pas diversifié, j'suis tout à fait OK, et j'l'ai toujours été. Là perso je n'ai absolumeeeeeeeeeent pas le temps du tout du tout du tout de m'en occuper.. Par contre si quelqu'un, même PJ et non membre du staff, se sent d'écouter tout le monde, de lire tout, de questionner les gens à propos de ce qu'ils aimeraient voir sur le serveur, et me faire un gros résumé complet de tout ça... J'dis pas non ^^



Note : Me semble aussi que quelqu'un a parlé du Sanctu Sup... Nan faut pas 10 min pour incanter. Mais après le sort ne te sert plus qu'à fuir, pas de boost, pas d'espionnage etc... Cf règles du serveur.
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 20:36

Soron : les enchanteurs sont des mages spécialisés, donc toujours de l'int Very Happy

Zax : passage dans l'éther : 1 action. Tu as raison! Very Happy

Sinon : le plus simple est de ne pas PvP, mais bon ... *tousse*
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 20:52

Recette perso : éviter les coins à risque, seul / repli stratégique éperdu au moindre signe de danger (en criant comme une fille et en agitant les bras, ou sous invi sup) / potes balaises ou nombreux en escorte.

Sauf quand on se fait piler par les serviteurs de la liche, ça marche pas si mal. Il faut trouver autre chose que le PVP "gameplay" pour s'imposer, sûr. Mais tant qu'il n'y a pas mieux, c'est mieux que de rester assis à se lamenter d'être useless.

L'autre jour, avec des règles de duel RP, Silke a réussi à tenir honorablement contre un perso qui en PVP simple la rétame en un round, même si elle a perdu au final car nettement moins forte. Avec deux persos duellistes, ça doit permettre de refaire des duels à la d'Artagnan / Pirates des Caraïbes, nettement plus fun au final que pif paf t'es mort.

Mais ce n'est qu'un avis perso et pas vraiment dans le sujet, mais je ne sais pas être grosbille. Very Happy
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:16

Volvic a écrit:
le probléme de diminuer le matos, ç'est donner la part encore plus belle aux prêtres qui avec un pauvre harnois, une pauve épée, un pauvre bouclier sans bonus, peuvent obtenir du +5 d'altération sur tout leur matos.


que le Matos soit +3 ou +0 CA ... sa change rien.

Ho il aurait gros avantages encore + avec le Matos de JDS ?

Mettres le Matos de JDS sur des robes ou max du cuire?

Sa enlève toute la CA (que les Prêtres en général n'aurais pas RP parlant)

Sa donne un + du fait qu'ils sont facilement touchable ...
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 22:36

Ethalios a écrit:
Soron : les enchanteurs sont des mages spécialisés, donc toujours de l'int Very Happy

Défaut de lecture, j'ai du aller trop vite...

M'enfin bref... avec marok j'ai toujours tué plein de monde, mais jamais en pvp... idem avec Brald... Comme quoi, le rp c'est toujours mieux et toujours plus fort^^
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Volvic
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 23:02

Sorondare a écrit:
M'enfin bref... avec marok j'ai toujours tué plein de monde, mais jamais en pvp... idem avec Brald... Comme quoi, le rp c'est toujours mieux et toujours plus fort^^

J'ai des souvenirs qui disent le contraires Very Happy
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 23:12

Beup... j'en aurais gagné l'un ou l'autre, c'est possible^^

Avec Gaga, c'était Irbam, mais l'était prêtre le petit !!!!!
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 0:39

Je pense fondamentalement, et cela a été dit, que l'équilibrage est abordé d'une manière fausse. Le plus dérangeant, c'est lorsque l'on commence a méler le "roleplay" avec des données techniques.

Sorondare a bien décrit le type de méthode à employer, mathématique. Toute autre manière ne peut qu'être source de déséquilibre. D&D est de toute manire un systeme 'appelé D20' basé sur des chiffres. Tout est chiffre alors ne mélangeons pas torchons et serviettes.

La démarche la plus fallacieuse reste les comparaisons prêtres vs guerrier et autres oppositions. Pourquoi? parce que ce n'est pas équilibré de base. D&D n'est ps un jeu construit pour le PvP. Il est construit pour proposer de jouer une compagnie d'aventurier qui dézinguent des PNJ. Rien de plus. Rien de moins.

Un simple exemple? Un prêtre débuffé (coucou copain mage dissipe ca) se fait massacrer par un barbare, le contraire est une victoire du prêtre, généralement. Tout comme un mage buffé a crever dézinguera tout.

Par contre, il est vrai que certains multiclassages doivent être limités voire interdits, du fait notament de la mauvaise gestion de NWN. Mais cela est un autre débat. Et c'est les scribes qui sont chargés, par la validation BG, d'éviter ce genre de builds digne d'arène.
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MessageSujet: Re: Des prêtres et des hommes - et des sorts en général.   Des prêtres et des hommes - et des sorts en général. - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 1:16

Après, de mon côté, j'essaie de privilégier le RP, donc quelque part, les sorts... on peut dire qu'on s'en fout...
Mais c'est toujours sympa d'animer son RP par quelques sorts marrant qui ne tueront pas l'adversaire...

Cependant, on est jamais à l'abri du barbare de base qui, lorsqu'il voit un mec en armure pourpre et noir, ne te lachera pas (autant RP que HRP) tant que tu n'accepteras pas de te battre contre lui, tout ça pour prouver qu'il est plus fort que le grand méchant du serveur.... (mouais... heureusement qu'il y a la reconnaissance RP..Smile)

Vive le RP...

GLoire.
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