| Mot du jour, bonjour ! | |
|
+4Achen Domino 1972 lillith de loessian Ultimus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Mot du jour, bonjour ! Sam 29 Sep - 16:58 | |
| Pour reprendre une ancienne tradition de Mel, nous relançons le jeu du mot du jour. Outre sa vertu pédagogique, cela permet aussi quelques défits en rp. Nuos vous donnons un mot à caser en rp par jour, et vous screenez quand vous y être arrivés Le mot d'hier était simple, il s'agissait de SolsticeLe mot d'aujourd'hui est synchrèse, à savoir l'association de synthèse et synchronisation. Bon courage ^^ | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Mot du jour, bonjour ! Sam 29 Sep - 18:43 | |
| ça existe vraiment ce mot ? je le retrouve dans aucun dico (ayant cherché car comprenant pas ta définition ^) | |
|
| |
Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 51 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: Mot du jour, bonjour ! Sam 29 Sep - 18:48 | |
| Tu connais pas l'expression "Ultimus quelle synchrèse !" ? C'est une vieille expression lorgolienne.... | |
|
| |
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Mot du jour, bonjour ! Sam 29 Sep - 19:11 | |
| synchrèse, définition par Michel Chion :
"Résultante de l'association des mots "synthèse" et "synchronisation", la synchrèse représente un effet psychologique en vertu duquel deux phénomènes sensoriels ponctuels et simultanés sont perçus immédiatement comme un seul et même évênement, procédant de la même source"
Citation de Michel Chion tiré de "La musique au cinéma", Fayard ©, 1995
Tu peux donc avoir un effet de synchrèse au cinéma, mais cela peut également s'associer avec d'autres sens; sur nwn par exemple perception auditive et autre chose, bref, c'est ouvert
*vous fait découvrir des mots c'est le but ^^* *et en découvrira aussi* | |
|
| |
Achen Cyric
| Sujet: Re: Mot du jour, bonjour ! Sam 29 Sep - 20:07 | |
| Même la définition faut s'accrocher... Encore un coup des Français | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: Mot du jour, bonjour ! Sam 29 Sep - 20:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mot du jour, bonjour ! Sam 29 Sep - 20:24 | |
| Il faut la lire de droite à gauche et de Haut en bas ?
Y a aussi un sens giratoire à la définition ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mot du jour, bonjour ! Sam 29 Sep - 21:24 | |
| roooovvous saoulez | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Mot du jour, bonjour ! Sam 29 Sep - 22:09 | |
| Je confirme. Comprendre la définition met du temps. Beaucoup. Et demande de la motivation. Enormément. | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Mot du jour, bonjour ! Sam 29 Sep - 22:14 | |
| Va falloir reglementer sinon ca va devenir un post à flood | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Mot du jour, bonjour ! Sam 29 Sep - 22:42 | |
| là je suis mdr car j'ai toujours pas compris peut être qu'avec un exemple ou deux ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mot du jour, bonjour ! Dim 30 Sep - 0:27 | |
| je vais réglementer et virer les posts à flood plus tard; un exemple alors : quand vous êtes au cinéma, vous percevez le son et l'image en même temps; un acteur doublé en français par exemple vous paraitra normal, c'est un effet de synchrèse mais j'ai plus compliqué si vous voulez, la sycnhrèse émotionnelle, c'est pire promis demain ça le sera moins et ça sera dans le dictionnaire | |
|
| |
nosfelevrai Cyric
Nombre de messages : 2235 Age : 43 Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin
| Sujet: Re: Mot du jour, bonjour ! Dim 30 Sep - 0:36 | |
| topic trop cérébral pour moi mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mot du jour, bonjour ! | |
| |
|
| |
| Mot du jour, bonjour ! | |
|