Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Luskan , une ville morte.

Aller en bas 
+10
Achri
Miss-Tick
Zax
Eilis
Tyza
lillith de loessian
Volvic
Domino 1972
Nikal
Noirfleau
14 participants
AuteurMessage
Noirfleau
Eclaireur du flood
Noirfleau


Nombre de messages : 14
Age : 35

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 16:12

Je tiens d'emblée à m'excuser d'avoir fait un titre aussi raccoleur , celui ci n'avait pour but que de n'attirer le regard .. ce qui semble faire son effet si vous me lisez !

Bien , pour commencer ce topic je tiens à faire un simple constat :

Luskan n'existe plus vraiment , elle vivote de temps en temps ..vaguement secouée par un electrochoc cyriquiste (dont je salue l'effort qu'ils font pour essayer de faire vivre un rp d'ampleur , un climat d'anxieté à Luskan) mais le fait est que l'on sent une certaine absence.

Oh ce n'est pas un fait nouveau , depuis la fin des vacances on pouvait déja sentir les premices de la situation actuelle mais en ce temps là on se dit : "c'est les vacances , des gens sont partis ..vous verrez à la rentrée , ça va peter !"

Et bien non.


La disparition des trois haut-capitaine a terminé d'achever la ville , comment peut on esperer quoique ce soit d'une ville gouvernée par un pnj ? Même si officieusement , il me semble que la ville soit gerée par Eillis (dont je salue la aussi le travail , il doit être assez difficile d'essayer de faire vivre une ville aussi fréquentée que Luskan , seule) , il y a là toute une symbolique dans le fait qu'aucun pj ne controle officielement la ville.

On pourrait également parler des gardes pj , trop peu nombreux mais c'est , je suppose , directement lié au fait que la ville elle-même ne donne pas envie de s'investir tant elle s'enfonce dans un immobilisme latent.

Naturellement je n'ais pas une vision de DM , je n'ais aucune idée du total des projets en cours concernant Luskan , c'est là un constat de simple joueur qui me conduit à faire ce post. Un constat , sans doute faux , comme quoi Luskan semble délaissée (malgrés le travail des dms , je ne tiens pas à apparaître comme ingrat).

Quoiqu'il en soit , quand on compare Luskan à Lorgol , on observe qu'il y a véritablement un gouffre entre les deux , on a l'impression que le nord est vivant , en perpétuelle évolution , Luskan fait pâle figure à côté.

Alors pourquoi ce post ? Pour le plaisir de se plaindre ? Non ! D'une part , pour voir si ce climat d'immobilité que je constate est partagé ou si ce n'est que la vision d'un joueur isolé , d'autre part ..si mon impression est partagée voir si l'on peut faire bouger les choses.

à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 16:36

Attends voir qu'on arrive au bout de quelques plans machiavélique....

tu vas voir ce que c'est.... une ville morte...


mwhahhahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 16:37

Luskan n'est pas morte, certains s'accrochent ! lol! lol!
La banque de Luskan aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 16:51

En fait la ville s'est déserté avec les conflits en forêt, c'est une question de mode, ensuite ce sera un autre lieu qui attirera les foules.

l'aventage, c'est qu'en forêt, il n'y a pas de garde, c'est la loi du plus fort, c'est pourquoi l'action malarite y est importante.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 16:52

*se gratte la tête*

y'a rarement eut autant de trucs divers sur le mod et impliquant tout le mod au complet que dernierement ... le coeur de l'affaire étant comme toujours a luskan, centre du module
ça doit faire un mois voir plus ou je n'ai pas passé une seule journée a tourner en rond ... en moins de 10 20 minutes je tombais sur un groupe de pj en anim perso / en anim du staff / voir travaillant sur les anims globales du staff en cours actuelement. Et ce, a luskan même et dans ses proches abords.

dans l'histoire du module, des villes dirigés par des pjs c'est trés recent comme concept. Et il se trouve qu'au vu des resultats sur divers niveaux( l'experience ayant été tenté dans 3 villes de 3 manières différentes )
c'est au final, globalement un echec.

Luskan ville morte ? ... ou sont alors les factions de luskan ?
les hauts capitaines peuvent certes animer un peu, de même que des gardes pjs ... mais ce n'est pas ça qui fait la vie d'une ville mais bien les personnes qui la compose et donc les factions/ individus.
Le haut capitaine peut passer des semaines sans quitter son bureau car continuellement en réunion politique avec untel ou untel .. mais ce n'est pas pour autant que cela animera la vie de la ville...


sinon, si j'ai tout compris, il y aura a nouveau des HC pj sous peu, ou quelque chose de similaire au nord et au sud, un pnj dominant avec un conseil de pj.
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 17:34

Venez à Lorgol, on a du travail, de l'ambition des projets!! Et une demi-liche à combattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Eilis
Posteur utile
Eilis


Nombre de messages : 923
Age : 38
Habitat : Entre le soleil et la lune

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 17:56

Lorgol semble vivant maintenant ... mais il était tout aussi mort il y a quelques mots. Le depart de trois hauts capitaine n'a rien facilité, et toute les attaques que nous avons subit non plus. D'ailleurs il n'est pas possible de construire dans cette ville, car il n'y a aucune stabilité, une grande partie des anims se passent dans cette ville et la fragilise.
Lorsqu'un nouveau gouvernement sera mis en place, et que nous pourrons assumé toute les attaques extérieur la ville revivra... c'est ce que nous preparons mais comme le diction le dit Rome ne sait pas construite en un jour ... et Luskan ne pourra pas se reconstruire en une semaine... De plus des petits malin semble vouloir y mettre le trouble donc ça n'ira sans doute pas plus vite.
Le Nord parrait beau et Grand pour le moment ... mais si l'on gratte un peu il sera vite destabilité, ce n'est pas du tout mon désire mais il ne faut pas mettre sur un pied d'estale ce qui ne doit pas l'être.
Donc ... laissons le temps faire les choses et nous en reparlerons dans quelques semains... Les idées des pjs sont toujours les bien venus, parce que ce plaindre, ou en tout cas soulevé une question c'est bien ... mais ce qui est encore mieux c'est d'y aider à trouver des reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 18:09

Le problème des HC de Luskan devrait être réglé bientôt, ça fait déjà quelques temps qu'on y travaille, mais étant donné que c'est prinçipalement moi qui gère, ça traîne un peu. *Songe d'ailleurs à déléguer pour voir si ça irait pas plus vite*





Note : Après je crois qu'il y a une anim en cours à propos des HC... Après ce que j'en dis moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 18:11

et j'ai plusieurs idées pour ramener du monde à Luskan...

Mais le problème, c'est que ça risque d'être assez sanglant...

On va travailler sur le BG d'une anim que j'ai en tête.. mwhahahha !
Revenir en haut Aller en bas
Eilis
Posteur utile
Eilis


Nombre de messages : 923
Age : 38
Habitat : Entre le soleil et la lune

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 18:28

Je propose que les energie negative cyriciste reste dans la Nord, on s'en sortira très bien avec un scenar moins sanglant !
Chaton en effet il y a un anim avec le Hc en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 18:33

Hooo oui, des cycys dans le nord. Twisted Evil *voit bien une mascotte en caleçon pourpre avec des petits soleils noirs à Bryn puisque Clavicule I love you est mort et Cubitus un trouillard What a Face *

Sinon, il ne tient à pas grand chose parfois de faire vivre une ville sans devoir attendre après le staff. Le tout est de trouver une idée qui intéresse et de se lancer pour rassembler. Et que les gens se rassemblent...
Revenir en haut Aller en bas
Achri
Posteur utile
Achri


Nombre de messages : 636
Age : 41

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 18:44

Oui oui venez au nord, on vous fera vot' ... une fête ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 18:51

Eilis a écrit:
Je propose que les energie negative cyriciste reste dans la Nord, on s'en sortira très bien avec un scenar moins sanglant !
Chaton en effet il y a un anim avec le Hc en cours ...


héhé... tu aimerais bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Eilis
Posteur utile
Eilis


Nombre de messages : 923
Age : 38
Habitat : Entre le soleil et la lune

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 19:16

*scéptique*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 19:46

Ca va, ca vient...

dasn tous les cas, les cycys mettent l'ambiance... que ce soit au nord ou au sud.. mais ne nous leurrons pas abaissons un moment notre orgueil de joueurs d'ambiance, c'est à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice... L'ambiance d'une ville ou d'un lieu ne vient pas d'un HC ou d'un garde, mais bien d'un personnage influent et volontaire... ou d'un groupe de personnages influents et volontaires...

Bref... Tout le monde peut oeuvrer pour l'ambiance d'une ville... pas seulement ceux qui ont les rps de dirigeants, mais même le type qui joue le mendiant... *déjà vu IG*
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 20:22

Eilis a écrit:
Je propose que les energie negative cyriciste reste dans la Nord

M'ouais.

Ils n'ont jamais vraiment été implantés dans le Nord, à part quand Abel était chancelier, et même, ce n'était pas la fête du "Gloire".
Le Nord a eu du mal à se relever, c'est pas comme si on avait rien fichu depuis cet été. maintenant gardez vos anims de cycys chez vous, on a plein de trucs à faire dans l'Nord!

*Pas dit sur un ton méchant, mais namarre des préjugés sur Lorgol et le Nord en général.*

Razer Padh, nen?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 20:27

Tyza a écrit:

Razer Padh, nen?

**Vote pour**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 20:31

Notez... les cycys ont toujours été implantés partout... sauf qu'ils n'ont jamais utilisé leur potentiel au maximum... Nous avons eu des agents gradés à padhiver autant qu'à Lorgol ou à luskan...

Mais on a toujours terminé en se tappant sur la gueule en interne...

de vrais Cyricites quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 20:35

Gloire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptyVen 21 Sep - 21:06

Luskan bouge ...

Luskan bouge tellement qu'il est difficile de tout suivre, même si on le veut vraiment .

Cependant, il n'y a pas de PNJ charismatique servant de locomotive, il est vrai, animé par un Dm ayant une vision et un projet pour toute une region (quoi que, cela peut etre largement moins apparent, et les apparences, vous savez ma bonne dame ...)

Luskan est, à été, et sera un marais de conflit et d'intrigues, il suffit de passer y une journée pour y voir :

o un cyriquiste (en culotte courte) se faire baffer par une dame remontée, qui debale la joue enflée un discours à la GLOIRE de son vénéré chef, quitte à se faire demonter à la sortie .

o Une bijoutiere enceinte et culottée (elle aussi), taquiner le nain pour provoquer un esclandre et une brochette de nain ne sachant pas si c'est du lard ou du poulet .

o une necromancienne faire echange à fleuret moucheté avec un chasseur émérite de mort vivants a propos d'une tete encore sur ses epaules .

o Des transactions se faire et se défaire au gré des vents, des edifices se construire dans des contrées lointaines,

o Des voleurs voler des boutons de culottes ou des composantes de pieges,

o Des gens bien intentionnés (ou pas) se reunir pour discuter des problemes en cours ( ou comploter, cela depends du point de vue),

o Des guerres se preparer, des concours aussi, de la propagande et des choses insignifiantes comme des balades de bardes .

(sans compter les diverses invasions de fées agressives botaniquement parlant, les lachés d'aventuriers par des dragons, etc etc ...)

Que demande le peuple ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptySam 22 Sep - 11:15

*Arrive sur le tard, dsl encore*

j'ai plutôt eu l'impression que beaucoup avaient des projets pourLuskan, et que naturellement, chacun essayant de tirer la couverture à lui, les-dits projets avancent lentement.
Maintenant, il se passe tellement d'anims dans cette ville que personne n'a le temps suffisant pour mettre un point final à son projet avant que la donne ne change. Nous sommes sans arrêt sur le qui-vive et à modifier nos plans pour nous adapter.
Si çà c'est pas vivant... je me demande ce qui l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptySam 22 Sep - 11:30

Mais il se passe énormément de chose à Luskan....


hier soir... c'eétait une journée particulièrement rempli...
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. EmptySam 22 Sep - 11:53

Personnellement je ne trouve aps que Luskan est une ville morte ,je fais aprti d une faction qui siège à Luskan ,et je n ai pas asser de temps pour faire tous les rps que je devrait faire.
Pour ceux qui pense le contraire ,je ne pense pas que se soit un problème de HC mais bien d initilative pj.Regardez les infrastructures de la ville:théatre,bar,jardin public,temple,commerce,...Se sont des mines de rp possible donc il faut les utiliser,créer vos propres anims,enifn je ne veux pas me lancer des fleurs ni me mettre en avant mais c'est ce que je fais et je ne me suis même pas rendu compte qu un sentiment comme vous venez de décrire émergeait.(attention je ne dis aps que les HC sont inutiles bien au contraire ,j ai hate qu il y ait de nouveau des pjs à la tête de la cité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luskan , une ville morte. Empty
MessageSujet: Re: Luskan , une ville morte.   Luskan , une ville morte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luskan , une ville morte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: