| Luskan , une ville morte. | |
|
+10Achri Miss-Tick Zax Eilis Tyza lillith de loessian Volvic Domino 1972 Nikal Noirfleau 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Noirfleau Eclaireur du flood
Nombre de messages : 14 Age : 35
| Sujet: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 16:12 | |
| Je tiens d'emblée à m'excuser d'avoir fait un titre aussi raccoleur , celui ci n'avait pour but que de n'attirer le regard .. ce qui semble faire son effet si vous me lisez !
Bien , pour commencer ce topic je tiens à faire un simple constat :
Luskan n'existe plus vraiment , elle vivote de temps en temps ..vaguement secouée par un electrochoc cyriquiste (dont je salue l'effort qu'ils font pour essayer de faire vivre un rp d'ampleur , un climat d'anxieté à Luskan) mais le fait est que l'on sent une certaine absence.
Oh ce n'est pas un fait nouveau , depuis la fin des vacances on pouvait déja sentir les premices de la situation actuelle mais en ce temps là on se dit : "c'est les vacances , des gens sont partis ..vous verrez à la rentrée , ça va peter !"
Et bien non.
La disparition des trois haut-capitaine a terminé d'achever la ville , comment peut on esperer quoique ce soit d'une ville gouvernée par un pnj ? Même si officieusement , il me semble que la ville soit gerée par Eillis (dont je salue la aussi le travail , il doit être assez difficile d'essayer de faire vivre une ville aussi fréquentée que Luskan , seule) , il y a là toute une symbolique dans le fait qu'aucun pj ne controle officielement la ville.
On pourrait également parler des gardes pj , trop peu nombreux mais c'est , je suppose , directement lié au fait que la ville elle-même ne donne pas envie de s'investir tant elle s'enfonce dans un immobilisme latent.
Naturellement je n'ais pas une vision de DM , je n'ais aucune idée du total des projets en cours concernant Luskan , c'est là un constat de simple joueur qui me conduit à faire ce post. Un constat , sans doute faux , comme quoi Luskan semble délaissée (malgrés le travail des dms , je ne tiens pas à apparaître comme ingrat).
Quoiqu'il en soit , quand on compare Luskan à Lorgol , on observe qu'il y a véritablement un gouffre entre les deux , on a l'impression que le nord est vivant , en perpétuelle évolution , Luskan fait pâle figure à côté.
Alors pourquoi ce post ? Pour le plaisir de se plaindre ? Non ! D'une part , pour voir si ce climat d'immobilité que je constate est partagé ou si ce n'est que la vision d'un joueur isolé , d'autre part ..si mon impression est partagée voir si l'on peut faire bouger les choses.
à vous ! | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 16:36 | |
| Attends voir qu'on arrive au bout de quelques plans machiavélique....
tu vas voir ce que c'est.... une ville morte...
mwhahhahahah ! | |
|
| |
Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| |
| |
Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 16:51 | |
| En fait la ville s'est déserté avec les conflits en forêt, c'est une question de mode, ensuite ce sera un autre lieu qui attirera les foules.
l'aventage, c'est qu'en forêt, il n'y a pas de garde, c'est la loi du plus fort, c'est pourquoi l'action malarite y est importante. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 16:52 | |
| *se gratte la tête*
y'a rarement eut autant de trucs divers sur le mod et impliquant tout le mod au complet que dernierement ... le coeur de l'affaire étant comme toujours a luskan, centre du module ça doit faire un mois voir plus ou je n'ai pas passé une seule journée a tourner en rond ... en moins de 10 20 minutes je tombais sur un groupe de pj en anim perso / en anim du staff / voir travaillant sur les anims globales du staff en cours actuelement. Et ce, a luskan même et dans ses proches abords.
dans l'histoire du module, des villes dirigés par des pjs c'est trés recent comme concept. Et il se trouve qu'au vu des resultats sur divers niveaux( l'experience ayant été tenté dans 3 villes de 3 manières différentes ) c'est au final, globalement un echec.
Luskan ville morte ? ... ou sont alors les factions de luskan ? les hauts capitaines peuvent certes animer un peu, de même que des gardes pjs ... mais ce n'est pas ça qui fait la vie d'une ville mais bien les personnes qui la compose et donc les factions/ individus. Le haut capitaine peut passer des semaines sans quitter son bureau car continuellement en réunion politique avec untel ou untel .. mais ce n'est pas pour autant que cela animera la vie de la ville...
sinon, si j'ai tout compris, il y aura a nouveau des HC pj sous peu, ou quelque chose de similaire au nord et au sud, un pnj dominant avec un conseil de pj. | |
|
| |
Tyza Vamp Ozenchair
Nombre de messages : 2815 Age : 37 Habitat : Lyon
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 17:34 | |
| Venez à Lorgol, on a du travail, de l'ambition des projets!! Et une demi-liche à combattre. | |
|
| |
Eilis Posteur utile
Nombre de messages : 923 Age : 38 Habitat : Entre le soleil et la lune
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 17:56 | |
| Lorgol semble vivant maintenant ... mais il était tout aussi mort il y a quelques mots. Le depart de trois hauts capitaine n'a rien facilité, et toute les attaques que nous avons subit non plus. D'ailleurs il n'est pas possible de construire dans cette ville, car il n'y a aucune stabilité, une grande partie des anims se passent dans cette ville et la fragilise. Lorsqu'un nouveau gouvernement sera mis en place, et que nous pourrons assumé toute les attaques extérieur la ville revivra... c'est ce que nous preparons mais comme le diction le dit Rome ne sait pas construite en un jour ... et Luskan ne pourra pas se reconstruire en une semaine... De plus des petits malin semble vouloir y mettre le trouble donc ça n'ira sans doute pas plus vite. Le Nord parrait beau et Grand pour le moment ... mais si l'on gratte un peu il sera vite destabilité, ce n'est pas du tout mon désire mais il ne faut pas mettre sur un pied d'estale ce qui ne doit pas l'être. Donc ... laissons le temps faire les choses et nous en reparlerons dans quelques semains... Les idées des pjs sont toujours les bien venus, parce que ce plaindre, ou en tout cas soulevé une question c'est bien ... mais ce qui est encore mieux c'est d'y aider à trouver des reponses ! | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 18:09 | |
| Le problème des HC de Luskan devrait être réglé bientôt, ça fait déjà quelques temps qu'on y travaille, mais étant donné que c'est prinçipalement moi qui gère, ça traîne un peu. *Songe d'ailleurs à déléguer pour voir si ça irait pas plus vite* Note : Après je crois qu'il y a une anim en cours à propos des HC... Après ce que j'en dis moi | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 18:11 | |
| et j'ai plusieurs idées pour ramener du monde à Luskan...
Mais le problème, c'est que ça risque d'être assez sanglant...
On va travailler sur le BG d'une anim que j'ai en tête.. mwhahahha ! | |
|
| |
Eilis Posteur utile
Nombre de messages : 923 Age : 38 Habitat : Entre le soleil et la lune
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 18:28 | |
| Je propose que les energie negative cyriciste reste dans la Nord, on s'en sortira très bien avec un scenar moins sanglant ! Chaton en effet il y a un anim avec le Hc en cours ... | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 18:33 | |
| Hooo oui, des cycys dans le nord. *voit bien une mascotte en caleçon pourpre avec des petits soleils noirs à Bryn puisque Clavicule est mort et Cubitus un trouillard * Sinon, il ne tient à pas grand chose parfois de faire vivre une ville sans devoir attendre après le staff. Le tout est de trouver une idée qui intéresse et de se lancer pour rassembler. Et que les gens se rassemblent... | |
|
| |
Achri Posteur utile
Nombre de messages : 636 Age : 41
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 18:44 | |
| Oui oui venez au nord, on vous fera vot' ... une fête ... | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 18:51 | |
| - Eilis a écrit:
- Je propose que les energie negative cyriciste reste dans la Nord, on s'en sortira très bien avec un scenar moins sanglant !
Chaton en effet il y a un anim avec le Hc en cours ... héhé... tu aimerais bien..... | |
|
| |
Eilis Posteur utile
Nombre de messages : 923 Age : 38 Habitat : Entre le soleil et la lune
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 19:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 19:46 | |
| Ca va, ca vient...
dasn tous les cas, les cycys mettent l'ambiance... que ce soit au nord ou au sud.. mais ne nous leurrons pas abaissons un moment notre orgueil de joueurs d'ambiance, c'est à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice... L'ambiance d'une ville ou d'un lieu ne vient pas d'un HC ou d'un garde, mais bien d'un personnage influent et volontaire... ou d'un groupe de personnages influents et volontaires...
Bref... Tout le monde peut oeuvrer pour l'ambiance d'une ville... pas seulement ceux qui ont les rps de dirigeants, mais même le type qui joue le mendiant... *déjà vu IG* |
|
| |
Tyza Vamp Ozenchair
Nombre de messages : 2815 Age : 37 Habitat : Lyon
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 20:22 | |
| - Eilis a écrit:
- Je propose que les energie negative cyriciste reste dans la Nord
M'ouais. Ils n'ont jamais vraiment été implantés dans le Nord, à part quand Abel était chancelier, et même, ce n'était pas la fête du "Gloire". Le Nord a eu du mal à se relever, c'est pas comme si on avait rien fichu depuis cet été. maintenant gardez vos anims de cycys chez vous, on a plein de trucs à faire dans l'Nord! *Pas dit sur un ton méchant, mais namarre des préjugés sur Lorgol et le Nord en général.* Razer Padh, nen? | |
|
| |
andrahin Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 178 Age : 43 Habitat : DTC **membre du DTC gang**
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 20:27 | |
| - Tyza a écrit:
Razer Padh, nen? **Vote pour** | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 20:31 | |
| Notez... les cycys ont toujours été implantés partout... sauf qu'ils n'ont jamais utilisé leur potentiel au maximum... Nous avons eu des agents gradés à padhiver autant qu'à Lorgol ou à luskan...
Mais on a toujours terminé en se tappant sur la gueule en interne...
de vrais Cyricites quoi... |
|
| |
Tyza Vamp Ozenchair
Nombre de messages : 2815 Age : 37 Habitat : Lyon
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 20:35 | |
| Gloire? | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4773 Age : 46
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Ven 21 Sep - 21:06 | |
| Luskan bouge ... Luskan bouge tellement qu'il est difficile de tout suivre, même si on le veut vraiment . Cependant, il n'y a pas de PNJ charismatique servant de locomotive, il est vrai, animé par un Dm ayant une vision et un projet pour toute une region (quoi que, cela peut etre largement moins apparent, et les apparences, vous savez ma bonne dame ...) Luskan est, à été, et sera un marais de conflit et d'intrigues, il suffit de passer y une journée pour y voir : o un cyriquiste (en culotte courte) se faire baffer par une dame remontée, qui debale la joue enflée un discours à la GLOIRE de son vénéré chef, quitte à se faire demonter à la sortie . o Une bijoutiere enceinte et culottée (elle aussi), taquiner le nain pour provoquer un esclandre et une brochette de nain ne sachant pas si c'est du lard ou du poulet . o une necromancienne faire echange à fleuret moucheté avec un chasseur émérite de mort vivants a propos d'une tete encore sur ses epaules . o Des transactions se faire et se défaire au gré des vents, des edifices se construire dans des contrées lointaines, o Des voleurs voler des boutons de culottes ou des composantes de pieges, o Des gens bien intentionnés (ou pas) se reunir pour discuter des problemes en cours ( ou comploter, cela depends du point de vue), o Des guerres se preparer, des concours aussi, de la propagande et des choses insignifiantes comme des balades de bardes . (sans compter les diverses invasions de fées agressives botaniquement parlant, les lachés d'aventuriers par des dragons, etc etc ...) Que demande le peuple ? | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Sam 22 Sep - 11:15 | |
| *Arrive sur le tard, dsl encore*
j'ai plutôt eu l'impression que beaucoup avaient des projets pourLuskan, et que naturellement, chacun essayant de tirer la couverture à lui, les-dits projets avancent lentement. Maintenant, il se passe tellement d'anims dans cette ville que personne n'a le temps suffisant pour mettre un point final à son projet avant que la donne ne change. Nous sommes sans arrêt sur le qui-vive et à modifier nos plans pour nous adapter. Si çà c'est pas vivant... je me demande ce qui l'est. | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Sam 22 Sep - 11:30 | |
| Mais il se passe énormément de chose à Luskan....
hier soir... c'eétait une journée particulièrement rempli... | |
|
| |
genila Esclave de Constantin
Nombre de messages : 2314 Age : 38 Habitat : lille
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. Sam 22 Sep - 11:53 | |
| Personnellement je ne trouve aps que Luskan est une ville morte ,je fais aprti d une faction qui siège à Luskan ,et je n ai pas asser de temps pour faire tous les rps que je devrait faire. Pour ceux qui pense le contraire ,je ne pense pas que se soit un problème de HC mais bien d initilative pj.Regardez les infrastructures de la ville:théatre,bar,jardin public,temple,commerce,...Se sont des mines de rp possible donc il faut les utiliser,créer vos propres anims,enifn je ne veux pas me lancer des fleurs ni me mettre en avant mais c'est ce que je fais et je ne me suis même pas rendu compte qu un sentiment comme vous venez de décrire émergeait.(attention je ne dis aps que les HC sont inutiles bien au contraire ,j ai hate qu il y ait de nouveau des pjs à la tête de la cité) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luskan , une ville morte. | |
| |
|
| |
| Luskan , une ville morte. | |
|