Deux badauds assis à une table, dans l'auberge de Garfaux, aujourd'hui même en fin d'après-midi...
- "Ouais, ch'ais pas où on va avec tout ça..."
- "En tout cas, moi, dorénavant, je sors plus sans ça!" *montre une dague dans sa botte*
- "Je pense pas que c'est qu'aurait sauvé les malheureux qu'on retrouvé écorchés vifs dans leur maison: dans la sorcellerie, voila ce que c'est, et avec ta pov' dague, tu pourras pas faire grand chose, j't'le dis, moi!"
- "Ouais, peut-être, mais..." *freeze, avec un petit filet de bave au coin des lèvres^^*
- "Eh ben mon gars, c'est le tord-boyaux qui passe pas? Et ça veut trouer la peau aux Bainites!" *Se retourne vers le comptoir* "Hey, Garfaux, faudra que tu penses à..."
La jeune femme qui vient d'entrer chez Garfaux n'est sans doute pas étrangère à ce silence de mort qui vient de s'abattre: une chevelure d'un rouge flamboyant, de grand yeux verts, et surtout une anatomie toute en courbes et en reliefs fort propices à en faire naître d'autres chez tous ces mâles stupidement immobiles. Elle demande juste un renseignement au propriétaire, qui lui répond en bafouillant, avant de disparaître. De longues secondes s'écoulent encore avant que le bruit de fond si caractéristique ne reprenne.
- "Eh mon gars, tu sais qui était cette donzelle?"
- "Tu parles que si je le savais, j'te le dirais surement pas!"
- "Ah ah! T'as bien raison! Eh Garfaux! Remets donc nous ça!" *A la serveuse* "Ah, merci ma mignonne: tiens voila pour toi!" *Cherche dans sa bourse* "Hey! Bon dieu de bois! Ma bourse!! Disparue!"
- "Ah ah, ça t'apprendra à vouloir faire le beau avec la serveuse! T'en fais pas ma jolie, tu perds rien au change, je vais te donner... Tabernacle! La mienne aussi!"
En tout, six hommes eurent à déplorer ce soir-là la disparition de leur liquidité...
"C'est pas grand chose, mais ça devrait me permettre de me refaire, du moins pour l'instant..." se dit Carmen en contemplant le fruit de son petit larcin. Curieusement, elle s'amusait: cela faisait une éternité qu'elle avait abandonné le vol à la tire pour les missions plus lucratives, mais aussi plus dangereuses... En tout cas, elle était bien décidée à se donner un nouveau départ dans cette ville, et cela commençait maintenant...