Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| [Faction] l'ordre des sombres seigneurs | |
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Le Truc La vieille
Nombre de messages : 1499 Age : 36 Habitat : au royaume de Crom
| Sujet: [Faction] l'ordre des sombres seigneurs Dim 26 Aoû - 23:42 | |
| L'Ordre des Sombres Seigneurs (OSS)
Ordre :
- Histoire de la guilde - Alignements acceptés - Classes acceptées - Religions - Hiérarchie - Dirigeants - Discrétion - Symbole - Objectifs - petit point hrp sur le rp des membres de cette guilde
- Mask - présentation du dieu - Histoire/relations - dogmes - clergés et temples
Bg de l’ordre des sombre seigneurs1391 Année des perces neiges : mois l'Alturiak Tout commença par l’arrivée de trois personnes, deux frères jumeaux qui se nommaient philésius et phol et une mercenaire du nom d’Alyssa, ces trois compères fuirent l’Amn en direction du nord, suivant les sillages des caravanes marchandes. Ils firent de nombreuses haltes. Notamment en Bérégost, ils passèrent par la voie côtière pour rejoindre la porte de Baldur, ils séjournèrent au château Paldragon. Ils reprirent la route pour arriver à Eaupronde, la cité des splendeurs puis ils arrivèrent enfin à Luskan où ils décidèrent de se séparer des caravanes. Quelques temps plus tard, Un autre protagoniste entra sur scène.. Un demi orque du nom de Vrirbarg. Il forçait le respect tant par son aspect que par son comportement, on pouvait le qualifier de « brute ». La première rencontre entre philésius et le demi orque fut des plus mouvementée, philésius visait le demi orque de son arbalète tandis que celui ci était muni d’une paire de gantelet de fer. Ils se provoquèrent du regard un long moment jusqu’à ce que Vrirbarg clama ses paroles: - Soit, tu es avec moi.. Soit, tu es contre moi. Ils discutèrent un moment ensemble puis ils se séparèrent chacun de leur coté. Vrirbarg avait gagné le respect de philésius et celui ci tenait beaucoup à suivre ses démarches dans le domaine du banditisme ! Le demi orque commença à unifier quelques clans en la cité des voiles, certains furent recrutés de force, d’autres proposèrent leur aide. Le groupe commença à prendre de l’importance, la garde de Luskan ne semblait guère s’en réjouir et elle commença à garder un œil sur eux. Une année passa et l’organisation prit beaucoup d’ampleurs en Luskan, bien plus que les principaux intéressés pouvaient imaginer. Des rumeurs prétendaient que philésius tombesoir avait un projet pour renverser les hauts capitaines de Luskan et ainsi prendre le pouvoir. L’ancien haut capitaine du nom de Revan stoppa le projet en envoyant une centaine de gardes dans le port de Luskan. Beaucoup furent arrêtés, notamment philésius. Celui ci fut envoyé aux geôles où il y resta une demi journée.. Étrangement bien que ce dernier fut fouetté sur la place de Luskan. Vrirbarg quant à lui.. fut tué tandis que les autres furent tous pendu sans autre forme de procès Encore aujourd’hui, on murmure le nom du taulier, Un surnom qui avait été attribué au demi orque. Il était craint et respecté, personne ne semblait vouloir le défier. Ce demi orque marqua les débuts de cette organisation. Quelque temps après la mort de Vrirbarg, philésius reprit les rennes de l’organisation d’une main ferme. Malgré cette tragédie, ce regroupement d’assassins, de voleurs et de truands se réunirent de nouveau et c’est lors d’une réunion qu’on baptisa un nouvel ordre « l’organisation des sombre seigneurs ». Des sombres seigneurs furent désignés bien que personne ne sache leur identité. 1393 Année de la Destinée : mois de TarsakLes années passèrent, la guilde connue la prospérité.La disparition des cyriquistes fut une aubaine pour la guilde, en effet, l’organisation des sombres seigneurs n’avait plus d’ennemis. On prétend que la pègre de Luskan aurait des relations avec le gouvernement luskanien. Le port est devenu un repère de brigands en tout genre, les larcins n’ont cessé de croître. Les gardes n’osent même plus s’opposer directement aux brigands du port. On prétend pourtant que cette prospérité cessera prochainement et qu’une guerre de gangs aura lieu tôt ou tard dans la cité des voiles. Le sang appelle le sang, et l’ambition est le fardeau de l’homme. Les différents gangs s’opposeront de nouveau dans une joute sans merci pour déterminer qui sera le digne successeur des bas fonds luskaniens. les Alignements acceptés :Chaotique mauvais, loyal mauvais, neutre, chaotique neutre, neutre mauvaisles classes acceptées guerrier, barbare, assassin, roublard, prêtre (mask) , barde, courtisane, maître des ombres, arcanistesReligions: Bien que la religion de mask soit la plus dominante dans cette guilde, certains membres peuvent tout a fait vénérer d’autre divinités malveillantes telles que Baine, Cyric, Loviatar, Shar et Talona.Hiérarchie arachnéenneDirigeants: les seigneurs sombres, personne ne semble en mesure de connaître leur identitéDiscrétion: élevée.Symbole: Un masque de noir ébène qui semble, soit sourire, soit grimacer. Ces masques sont généralement laissés derrière leurs méfaits, les citoyens de Luskan ignorent encore la signification de ces deux types de masque.
Objectifs de la guilde :
- commettre des larcins et des vols dangereux en accumulant les trophées - devenir les maîtres des bas fonds dans le quartier du port
(les autres objectifs ne seront pas révélés ici même)
Le style de rp dans cette guilde: Si vous aimez tromper votre entourage, faire des complots, jouer la carte de la subtilité. Alors vous serez enchanté d’être des nôtres. Jouer un maskarite est beaucoup plus subtil que jouer un Cyriquiste. Nous prenons beaucoup de risques mais plus il y a de risques et plus ça devient intéressant n’est ce pas? Il va falloir faire travailler votre réflexion hrp, même si votre personnage est intelligent rp. Cela ne veut pas dire que vos complots seront à la hauteur du facteur d’intelligence^^ Je ne cache pas que c’est un rp difficile à suivre car en commettant une seule erreur, vous pouvez avoir beaucoup de problèmes tant au niveau de la guilde qu’au niveau de la populace de Luskan. Vous devez être prêt à assumer la mort rp. Nous sommes là pour nous amuser et mettre une ambiance pesante sur Luskan, nous sommes des sorte de maffieux qui .. Pour s’enrichir.. N’hésitent pas à s’investir dans des marchés illégaux et à commettre des larcins de tout genre.
Dernière édition par Le Truc le Lun 26 Mai - 17:30, édité 10 fois | |
| | | Le Truc La vieille
Nombre de messages : 1499 Age : 36 Habitat : au royaume de Crom
| Sujet: Re: [Faction] l'ordre des sombres seigneurs Lun 26 Mai - 16:45 | |
| Informations sur la croyance de Mask Maître de tous les voleurs, Seigneurs des ombres Dieu mineur Alignement : Neutre mauvais Attribution ; Voleurs, vol et ombres Domaines ; Chance, Duperie, Mal, Obscurité Arme ; Epée longue Adeptes ; Assassins, mendiants, criminels, roublards, reflets, maître des ombres
Mask (masque) est un dieu égocentrique et confiant qui aime à concevoir et à mettre en oeuvre des complots compliqués. Récemment, il a entrepris des maneuvres plus directes contre ses adversaires, ses propres magnigances lui ayant fait perdre une grande partie de sa puissance sous la forme de l'attribution intrigue qui est désormais sous le contrôle de Cyric. Mask est prudent et circonspect. Il ne perd jamais le contrôle de ses émotions et il semble toujours avoir quelques répliques tintées d'ironie en réserve. Son épée, Murmure d'ombre, ne fait aucun bruit et dispose des capacités rapidité et sanglante. Le clergé de Mask n'est finalement qu'un important ensemble de guildes de voleurs. Dans de grandes cités où prospèrent de nombreuses guildes, son temple leur est souvent relié par des tunnels secrets. Cet endroit est considéré comme un lieu neutre où les membres de guildes rivales peuvent se rencontrer pour négocier. Le culte de Mask fait l'apologie de la discrétion plutôt que de la confrontation. Il est même parvenu à faire croire à la mort de Mask aux plus crédules. Particulièrement riche, le clergé de Mask utilise ses ressources pour payer ses agents, intervenir dans les négotiations politiques et manipuler les gens. Les adeptes du culte passent leur temp à comploter et à soutenir les actions de quelques voleurs d'exception et des guildes de voleurs. Les prêtres de Mask prient la nuit dans les ténèbres et dans l'ombre. Au moins une fois par mois, chaque temple majeur célèbre le rituel de la présence invisible. Cette cérémonie est composée de chants, d'hymnes à la gloire de Mask et d'offrandes monétaires. C'est au cours de ce rituel que le clergé fait comprendre à tous que Mask sait toute choses, peu importe la manière dont elles sont cachées. Les prêtres de Mask se multiclassent généralement en roublards ou en bardes.
Histoire/Relations:
Mask est un dieu solitaire qui préfère agir de sa propre initiative. Toutefois, il lui arrive de s'allier avec Baine. Il déteste Cyric qui lui a volé une partie de ses attributions et il combat Waukyne en raison de leur nature antithétique. Ses autres adversaires sont les divinités gardiennes et celles liées au devoir et à la connaissance. Il s'oppose aussi à Sélluné et à sa lumière qui gêne ses suivants dans leurs malhonnêtes entreprises.
Dogmes:
- Tout ce qui advient au coeur des ténèbres est lié à Mask.
- La propriété détermine les neuf dixièmes de ce qui est juste et la propriété sedéfinit par la possession.
- Le monde appartient aux individus rapides, à la langue habile et aux doigts agiles.
- La prudence et la discrétion sont de grandes vertus, tout comme le sont l'éloquence et la capacité de dire une chose tout en en pensant une autre.
- Il faut savoir plier toute situation à votre avantage.
- Les richesses appartiennent à ceux qui peuvent en acquérir.
- Faites en sorte que chaque soir vous soyez un peu plus riche qu'au matin.
- Mais prenez aussi soin de ne voler que ce qui est vital et non tout ce qui vous passe sous la main.
- L'honnêteté est pour les imbéciles, mais une honnêteté apparente est la clef qui ouvre toutes les portes.
- Faites en sorte que tous vos mensonges paraissent plausibles et ne mentez jamais lorsque vous pouvez dire la vérité (mais laissez éventuellement croire que vous êtes en train de mentir).
- Tout doit être subtilité.
- La manipulation est bien plus efficace que la force, tout particulièrement lorsque vous parvenez à faire croire aux gens qu'ils agissent de leur propre initiative.
- N'agissez jamais de manière de évidente, sauf si cela vous permet de dissimuler quelque chose.
- Ayez confiance dans les ténèbres, la lumière ne fera de vous qu'une cible facile pour vos ennemis[/b]Clergé et temples:
L’église ed Mask est l’une des plus riches, juste après celle de Waukyne. Les membres du clergé ont à leur disposition les trésors volés dans des temps anciens et mis à l’abri dans des caches secrètes. Les Maskarites n’amassent pas leurs prises pour s’en vanter, comme les nains roucoulent sur leur or. Ils l’utilisent pour acheter des agents, pour corrompre des officiels, pour faire pencher des accords en leur faveur et pour manipuler en général. Les prêtres travaillent depuis les ombres à quelque dessein obscur. Ils peuvent s’y reprendre à plusieurs fois ce qui est parfaitement acceptable, du moment que personne ne devine trop facilement qui tire les ficelles. Ces conspirateurs aguerris tirent parti de la naïveté de certaines personnes qui pensent que Mask est mort et sa croyance réduite à quelques sectes isolées. Jour après jour, les maskarites gèrent leurs manigances et fournissent leur soutien aux voleurs et guilde de voleurs, non sans exiger une dîme. Chaque temple a sa propre politique vis-à-vis des voleurs qui ne sont pas affiliés. Certains fournissent tout de même leur aide mais informent la guilde locale, d’autres refusent tout soutien et les dénoncent, et d’autres encore assistent à une discrétion totale, tenant parfois leurs cérémonies dans des sanctuaires sous la guilde de voleurs locale. Dans les endroits disposant d’une guilde unique et forte, le temple est alors reliée à l’hôtel de guilde par des tunnels souterrains ou des égouts. Dans les grandes villes, le temple est traité comme un terrain neutre par l’ensemble des factions. L’autel central du dieu masqué est toujours un bloc de pierre moniolithe, au dessus duquel flotte un masque de velours noir, de fourrure ou de soie, ou à coté duquel un mur porte une mosaïque incrustée de pierres précieuses. La panoplie cérémonielle maskarite consiste en une tunique et un pantalon de couleurs disparates. La tunique comporte des manches et manchettes bouffantes, et elle est brodée de couleurs vives pour faire riche. La tenue complète est cachée de la tête aux pieds par une cape grise à capuche qui peut être fermée pour dissimuler les couleurs chatoyantes du costume. Les maskarites portent un masque de tissu noir sous la capuche. Dans les endroits où la croyance de Mask traverse des temps difficiles, seuls la cape grise et le masque sont portés. A l’intérieur du temple, les masques sont de gaze noir et ne cachent pas l’identité du porteur ; en public, ces masques sont remplacés par des modèles plus épais en laine ou constitués de deux épaisseurs de soie, qui couvrent le visage (et éventuellement la barbe). Historiquement, l’église de mask est formée d’un réseau à l’organisation souple d’hommes de main indépendants, de temples individuels et d’organisations-régionales. Bien que cette structure n’ait pas fondamentalement changée, les revers récents subis par la croyance ont amené les principaux dirigeants du clergé à travailler en vue d’une plus grande coopération à l’intérieur de l’ensemble de l’église. En conséquence, des secrets ont changé de mains pour aller là où ils seront les plus utiles à l’église. Cela a permis, du moins pour le moment, de colmater les pertes d’influence de la croyance en faveur de l’église de Mask.
Dernière édition par Le Truc le Lun 26 Mai - 17:11, édité 2 fois | |
| | | Le Truc La vieille
Nombre de messages : 1499 Age : 36 Habitat : au royaume de Crom
| Sujet: Re: [Faction] l'ordre des sombres seigneurs Lun 26 Mai - 16:50 | |
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