| Time Stop | |
|
+10ChrysOyd Lea Andersteen Beerman Lili Patachou andrahin Saleter kanon1664 Illiop Volvic 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Time Stop Mar 14 Aoû - 4:42 | |
| Je sais que ça me trottait depuis un moment, mais là, je le dis, il va falloir, soit fixer le bug de Time stop, soit suprimer le sort ou du moins interdire son utilisation.
J'explique les bugs liés à ce sort:
Lors que le sort de Time stop est lancé, les personnages pris dans cet effet sont sous une sort de domination dont on aperçoit l'icone en haut à droite de l'écran. Dés lors que le sort prend fin, notre personage accomplit une action aléatoire (lancer un sort, attaquer une personne aléatoirement, utiliser un ojet, etc..). De plus tous les familiers ou compagnons et créatures dominées ou empathiées deviennent neutres et sont éjectées du groupe. De plus Si l'on se trouve dans un familer et que l'on subit le time stop, on se retrouve "enfermé" dans le familier, le familier devant le nouveau skin du perso. Mais lorsque la premiére déco reco arrive, le personnage bug et il ne devient plus possible de se reco avec, il est définitivement bugé.
Donc, pour toutes ces raisons, il me semble plus qu'évident, d'interdire ce sort.
Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 6:02, édité 2 fois | |
|
| |
Illiop Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 4:58 | |
| ou remplacer l'effet dominé par un effet de paralysie scripté et donc incontrable. | |
|
| |
kanon1664 Néophyte (Noob en poli)
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 5:08 | |
| enlevez le sort, ca regle tous les problemes... plus de soucis au moins | |
|
| |
Saleter Posteur utile
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 6:07 | |
| C'est un BUG de script, c'est pas la première fois que je l'entend celle la et le problème au paravant avait été arranger. | |
|
| |
andrahin Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 13:30 | |
| - kanon1664 a écrit:
- enlevez le sort, ca regle tous les problemes... plus de soucis au moins
Sauf que pour moi le time stop représente la puissance d un archimage donc enlever "the" sort gache un peu.... Apres je m en tape je jous des prètres | |
|
| |
Patachou Posteur utile
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 15:15 | |
| Vouaye, et virer les peunjs genre "mercenaires elfes" qui en font à tour de bras serait pas plus mal non plus... Surtout quand elles spawnent à 8-10. | |
|
| |
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 15:24 | |
| - andrahin a écrit:
- Sauf que pour moi le time stop représente la puissance d un archimage donc enlever "the" sort gache un peu....
Hum... si la puissance d'un archimage se limite à ce seul sort, je doute qu'il soit crédible. La puissance d'un mage réside dans sa capacité d'utiliser les meilleurs sorts au meilleur moment, dans un soucis d'économie de la toile. Un archimage qui utilise time+ stop + plainte d'outre tombe, ça ne vaut pas mieux qu'un barbare à la grande hache. | |
|
| |
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 17:02 | |
| Je parle pas en terme de combat mais arriver a manipuler le temps est la prouesse des mages (meme si en réalitée c est une rapidité améliorée )
Comme faire changer le climat est la prouesse des druides et la resurection est la prouesse des prêtres
Bien sur les classe ne se limitent pas a un sort mais quand on parle mage le premier truc qui viens a l esprit ce n est pas main de bigby ou fleau eternel mais bine time stop ...
Voilà ce que devait dire mon post meme si j ai été un peu trop réducteur je le concede. | |
|
| |
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 17:53 | |
| - Citation :
- Bien sur les classe ne se limitent pas a un sort mais quand on parle mage le premier truc qui viens a l esprit ce n est pas main de bigby ou fleau eternel mais bine time stop ...
quand on parle de mage, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est leur intelligence incroyable à analyser la réalité, et la faire plier à leur volonté, d'entrevoir une monde qui dépasse l'entendement du commun. Penser à un sort en pensant à un mage, c'est comme penser sournoises pour le roub', rage pour le barbare, chant pour le barde, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 18:15 | |
| - Volvic a écrit:
Penser à un sort en pensant à un mage, c'est comme penser sournoises pour le roub', rage pour le barbare, chant pour le barde, etc... Justement un roub ne se limite pas aux sournoise un barde a son chant et un barbare a ca rage mais ca n empeche que c est ce qui vient naturellement quand on n en parle. Enfin bon voilà je vais pas épiloguer la dessus c'était mon point de vue et non une règle de jeu, biensur qu un mage ou une enso peut vivre sans time stop et n est pas limité a ca. | |
|
| |
Lili Miss Nutella
Nombre de messages : 743 Age : 42 Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 19:48 | |
| Time stop sert a rien et endommage la toile. préservons la toile ! préservons nous des bugs ! supprimons le time stop ! et supprimons aussi ces elfes mercenaires qui nous martyrisent ! et plus de laitue dans les paniers salades ! | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 20:11 | |
| - Citation :
- Hum... si la puissance d'un archimage se limite à ce seul sort, je doute qu'il soit crédible. La puissance d'un mage réside dans sa capacité d'utiliser les meilleurs sorts au meilleur moment, dans un soucis d'économie de la toile. Un archimage qui utilise time+ stop + plainte d'outre tombe, ça ne vaut pas mieux qu'un barbare à la grande hache.
Totalement d'accord avec Volvic. De plus... le titre archimage ne vient pas avec le lvl, faut pas déconner. Donc qu'un mage ait ou pas time stop ne fait pas de lui un archimage (mais sa peut faire de lui un boulet si il ne connait même pas la toile xD). Supprimez time stop si sa créer des bugs, je suis pour. (Surtout que c'est pas le sort le plus puissant des mages...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 21:27 | |
| Le problème c'est que pour le supprimer, faut éditer tous les PNJs capables de le lancer, tant que remplacer l'effet "dominé" par l'effet "paralysé", ça doit être un peu plus facile, enfin je suis pas scripteur, au mieux j'arrive à modifier des script simples. | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 21:35 | |
| Bah, supprimer un sort juste parce que parfois il bugge c'est franchement domage. Il y a 50 versions du script sur le vault pour corriger le sort merdique pondu par bioware qui bloque tout le module... | |
|
| |
ChrysOyd Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Time Stop Mar 14 Aoû - 22:00 | |
| Je ne pense pas qu'il faut enlever time stop, en tant que mage. Il a son utilité non pas seulement pour le pvp mais pour énormément de choses. Je ne vais pas les citer car sa prendrai trop de temps. Entout cas sa peut sauver des vies ^^, peut servir a l'assassinat, peut servir au vol, peut servir... etc...
Certe il est buggé mais on peut le corriger nan? | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Time Stop Mer 15 Aoû - 1:34 | |
| time stop interdit au mage de toucher/interagir avec le monde physique, on ne peut donc pas voler dans le sac du voisin ou l'egorger etc on peut courir ( mais pas ouvrir de porte ) lancer lancer un ou plusieurs sorts ( qui prendront effet a la fin de l'arrêt du temps ) interagir avec son propre materiel qui est inclut dans le sort tel sortir une potion ou une composante blablabla.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Time Stop Mer 15 Aoû - 2:43 | |
| c'est la premiere fois que j'entends parler d'un bugg du style.... je suis fortement étonné...
Et je puis fournir uen version du sort time stop qui est tout à fait normale, jouable, et sans anicroche vis à vis de son effet RP... |
|
| |
| Sujet: Re: Time Stop Mer 15 Aoû - 3:37 | |
| je l'avais déjà dit sur Eauprofonde, c'est l'effet "dominé" qui est buggué quand il est appliqué à un PJ. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Time Stop Mer 15 Aoû - 3:51 | |
| j'ai toujours connu le val comme ça soron ^ ^ s'était même arrivée a ma mage de l'ordo arcanum ce bug avec time stop ( j'espionnais narmor et son groupe d'anim avec ma fée en plus ^)
au lancement de time stop si tu possede un familier, le jeu prend ton familier comme l'incarnation principal et opere les changements en conséquences mais de maniere partiels car quand tu déco .. tu vois ensuite dans ta liste de personnage ton familier mais injouable/buggé. d'ailleur au lancement du sort tu te retrouve en groupe avec tout les pnj du mod ^ c trés zarb ^ et ça vient surement de l'effet "dominé" lié au sort qui en plus te fais faire n'importe quoi a la fin de time stop. | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Time Stop Mer 15 Aoû - 11:13 | |
| Lillith, t'es sûr pour la non interaction avec le monde? Vu que Time Stop est un sort de Rapidité++, et que Rapidité permet encore de telles interactions, ca m'étonne ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Time Stop Mer 15 Aoû - 12:08 | |
| En lisant la description du sort, il ne peut effectivement pas voler une personne directement. C'est à dire, un objet qui a sur lui parcontre ce n'est pas pareil pour l'assassinat ou autre... il peut tout faire tout ce qu'il ve tant que ce n'est pas prendre quelque chose sur quelqu'un.
Donc concrétement ouvrir une porte, prendre un objet etc... c'est possible ^^ | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Time Stop Mer 15 Aoû - 12:49 | |
| Arrêt du temps
Ce sort semble arrêter le cours du temps, sauf pour celui qui le lance. En réalirt, la vitesse du personnage s'accroît tellement que le reste du l'univers lui paraît figé. Il peut agir, seul, pendant 1d4+1 rounds de temps apparant. Qu'ils soient magiques ou non, feu, froid, gaz et autres l'affectent toujours. Tant qu'arrêt du temps dure, les autres créatures sont invulnérables aux attaques et sorts du personnage, mais ce dernier peut mettre son temps d'action à profit pour lancer des sorts (comme brume mortelle) qui prendront effet dès que le temps reprendra son cours normal. La plupart des lanceurs de sorts profitent de ce temps qui leur est alloué pour renforcer leurs défenses, convoquer des alliés ou fuir. Le personnage ne peut pas non plus prendre ou endommager un objet en posséssion d'une créature affectée par le sort. Par contre, il fait ce qu'il veut des objets qui n'appartiennent à personne. Le jeteur de sorts est indétectable jusqu'à la fin de la durée indiquée, mais il lui est impossible de pénétrer dans une zone d'antimagie..
Source: Manuel Joueur D&D3.5 | |
|
| |
| Sujet: Re: Time Stop Mer 15 Aoû - 14:10 | |
| juste une question? si il lance arret du temps ce place derrière la personne le couteau sous la gorge et att que sa se finisse pour le troncher. sa fonctionne ? :p
nan j'déconne ^^ de toute façon j'm'en sert pas de se sort, ou quasiment jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Time Stop Mer 15 Aoû - 14:34 | |
| RP, ça fonctionne Mais toujours RP : l'abus de ce sort est trés dangereux pour le mage/enso (et pas uniquement à cause de Mystra, mais aussi à cause de créatures qui aiment pas trop qu'on joue avec le temps (entre autre). | |
|
| |
-Eth- Scripteur maso
| Sujet: Re: Time Stop Jeu 16 Aoû - 10:15 | |
| Bon, je m'attaque au script ce soir.
Si vous voulez discuter de l'interet de time stop merci de le faire dans un autre sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Time Stop | |
| |
|
| |
| Time Stop | |
|