Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Lorgol .. terre de conflits permanent ?

Aller en bas 
+14
Orphée
Sorensen
Erkenbrand
Livio
Zazza
loguer
Admin
Falcon
andrahin
Joruce
Achri
Ruy
Tyza
lillith de loessian
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyVen 20 Juil - 16:14

Lorgol, le soleil se lève, les gens sortent de leur maisons, vaquant a leur activités quotidienne qui dernierement se resume pour beaucoup a simplement crever de faim sans rien pouvoir y faire ...
D'autre par contre purent découvrir des pans de murs complets recouverts des même affiches, rédigées a la va vite d'une main malhabile et acompagnées de déssins illustratifs.



Peuple de Lorgol ! Il est temps aujourd'hui je crois de vous lever contre l'opportuniste usurpateur erkanbrand ! ! Il est Loin le temps des rêves du chancelier Abel qui mit fin a la Tyrannie qui nous ecrasait depuis trop longtemps ! Il est loin le temps ou l'on avait la certitude que ceux qui se disent dirigeant dirigeaient effectivement plutot que de se quereller des heures durant !

**déssin représentant Abel auréaulé, une épée brandie en main**

Les gens des Favels par le passé nous ont montré la voie a suivre !
Et certaines des Dix-cités nous aideront m'assure-t'on !
Prenez les armes peuple de Lorgol ! et mettez à bas cette nouvelle tyrannie d'un nouveau genre !

**déssins de gens du peuple armés d'arbalètes mettant en déroute des soldats bainites **

Et vous noblesse ! Vous vous croyez supérieur mais y'a-t'il seulement l'un d'entre vous qui prend part aux débats politique ou qui en a seulement le droit ? ! !

**caricature extrème d'erk mal rasé et déambulant ivre dans les rues avec une couronne de travers sur le crâne.
caricature d'erk s'envoyant en l'air avec de pauvres jeune filles terrorisées toujours la même couronne de travers
caricature d'erk s'envoyant en l'air avec de jeune garçons richement vétu pendant que le reste de la famille du garçon observe en silence, visiblement de la noblesse, la couronne passée au cou du garçon comme si c'était un collier**

Levez-vous peuple de Lorgol ! Et expulsons ses étrangers qui se croient ici chez eux et entendent nous gouverner !

**déssin montrant un erk visiblement terrorisé courir en dehors de lorgol suivi par une cohorte de femmes peu vétues parmis lesquelles on reconnaitra Tyza et Aube mais aussi Davina et Odessa, un Lanael en jupon et Athanase en petite tenue, tous poursuivi par des gens en armes **
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyVen 20 Juil - 16:32

Lorgol, depuis quelques jours beaucoup de gens dans l'administrations ne se sont pas présentés au matin pour prendre leurs postes.

Dans la garde, les défections continuent, quelqu'uns par jours ...
Ses même hommes se voyant ensuite tenant les murs des favels ou la porte Sud de la ville.

Les favels se sont de nouveau hermetiquement verrouillés, arbalètes chargées prêtes a tirer. Les personnes voulant traverser le faisant sous escorte et se devant de payer la taxe de passage si cela apparait dans leurs moyens.

La famine continue a faire rage en ville, les provisions en provenance des dix cités permettant de remplir quelques estomaces ... pour une journée .. voir deux ... mais ensuite ? .. la faim a nouveau.
De plus en plus de regards noirs vers les gens aux allures riches, même parmis la petite bourgeoisie depuis longtemps elle aussi soumise aux rigueurs de la famine.

La noblesse elle touche le fond ... cherchant des fonds pour payer ses milices privés essentielles a sa survie et seule barrière contre la populace qui n'attend qu'une opportunité pour mettre a sac les riches demeures surement chargées de victuailles.

L'economie de la ville tourne au ralenti, plus de commerce depuis déjà ... une bonne année ( si je me trompe pas a verif quand même ), beaucoups sont déjà ruinés, d'autre en passe de le devenir, le pain quand il y en a, se paye désormais en or et vaut plus cher qu'armes et armures.

nombreux sont ceux se plaignant désormais de l'absence de rats en ville ... au moins le rat ça se mangeait .. malade ou pas ..

En tout cas malgré la fin des assassinats sanglants, les departs n'ont pas cessés de lorgol en direction des dix cités, bryn et termalaine principalement, les havres du levant et bremen ensuite, puis les autres.
Et comme partout, il y a toujours des minorités pour choisir des déstinations dangereuses telles le camp barbare de caer dinival ou les territoires bainites de Targos, et toujours certains réussissent dans leur entreprise, mais si peu ..

A la faveur de la nuit, deux des grandes familles nobles parmis les plus influentes de la ville sont parties, on raconte que la negociation fut apre devant les Favels en tout cas nombreux furent a sourire des regards terrifiés des gens de la noblesse mais aussi de la valeur de la taxe payée par ses gens là pour simplement .... sortir en paix.

Sur le port, c'est le calme plat. Trés rare sont les navires a prendre la mer ... Et principalement des navires privés dont les equipages sont payés des fortunes pour endurer les tourments et les morts qu'occasionne les spectres.
Encore plus rare sont les navires étrangers au nord entrant au port. Le dernier en date du mois derniers étaient un navire avarié qui ne prit pas le risque d'aborder ailleurs allant au plus proche et plus grand port local.

Mal lui en prit, sous estimant les spectres lorgolites, l'equipage ne prit pas garde et riait des avertissements n'ayant rien eut a subir .. jusqu'au moment du départ. L'homme chargé de la cuisine se trancha la main avec son propre hachoir, surprit par un spectre au mauvais moment en plein découpage, 2 hommes tombèrent de la mature et se rompirent le cou sur le pont loin en dessous. tout l'equipage fut prit de panique quand les spectres se réunirent pour prendre la forme d'un enorme vers marin spectral aux yeux innombrables. d'autres accidents blessèrent quelques hommes mais une chose de sur, jamais plus ce navire ne reviendra dans lorgol ... la soi-disant perle noire du nord.



( les chiffres concernant gardes et populace sont a venir mais en habitants faudra compter moins de 10 000 pour le sur et pour la garde moins de 400
derniers chiffres que j'ai retrouvés sur le forum taverne en date de fevrier pour la pop et avril pour la garde )


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyVen 20 Juil - 16:46

Odessa a écrit:
Dans la soirée précédente, un détachement d'une vingtaine d'hommes de Lorgol, avec à leur tête le Champion de Bremen quittaient la ville en direction du Sud.

Bloqué par le barrage des bas quartiers ils ont emprunté le bateau de la chancellerie afin de le contourner et d'atteindre un quais aux alentours de Bryn Sander.
Ils ont ensuite poursuivit leur progression jusqu'au village de Bremen où la prêtresse de Chauntea Gwen Reyer a indiqué aux soldats les vivres qu'ils pouvaient charger et emporter jusqu'à Lorgol. La championne et elle même échangèrent quelques paroles amicales, avant que le convoi se remette en route, renforcé par une dizaine d'hommes de Bremen.

Au terme d'un trajet où l'expedition ne rencontra aucune embuche, la viande, le grain et le fromage fûrent chargés à bord du navire de la chancellerie, avant d'être acheminés ainsi jusqu'au port de Lorgol , et enfin jusqu'à l'Octane. Les soldats de Bremen regagnaient pour leur part le village, excepté le champion.

Les instructions pour la distribution ddes vivres, hormis un partage equitable, étaient de donner en priorité les laitages aux femmes qui allaitent, la viande aux enfants, et le grain au plus grand nombre car en quantité bien supérieure.

Pour cette soirée, le petit détachement de militaires Lorgolite regagnait la caserne en reprenant en coeur quelques chants de marche dont ils semblaient ne pas se lasser.

Depuis l'épidémie, l'on aura tout de même pu remarquer que la plupart des personnes grimées passent de nombreuses heures par jour dans les Bas Quartiers à s'enquiérir de leur état. A les nourrir et à trouver des solutions pour rendre leur vie plus agréable et redonner à Lorgol sa splendeur d'Antan.

Quand à la garde, cette dernière a toujours été loyale jusque là, surtout depuis qu'elle a reçu une prime de mérite suite à la crise de l'Epidémie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Ruy
Gourou du flood
Ruy


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Habitat : Belgique

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyVen 20 Juil - 17:51

[HRP:on]
Je sais que les faits qui arrivent peuvent sembler demesurés. Mais imaginez bien la situation d'une ville privée de voies commerciales maritimes et routieres. Les nobles font en sorte de se proteger comme il se doit, le gouvernement aussi. Mais le bas peuple en paye le prix.
D'ailleur, j'apprecie beaucoup ce qu'a fait Odessa, Lilith y faisant reference. Mais une sortie a 20 ne suffira pas a nourrir une ville.

Sachez que le staff dans son integralité fait tres attention a ce qui se passe a Lorgol, autant moi, qu'Alays, nosfe ou lilith. Nous sommes la pour rendre la situation de Lorgol la plus plausible possible, et nous prennons les decisions vis a vis de la ville tous ensemble. Il n'est pas question de tuer Lorgol, mais de rappeler que Lorgol est tres loin d'etre florissante. On ne parle pas d'une ville en proie a quelques difficultés, on parle d'une ville qui a vraiment du mal a redresser la situation et ce depuis plus d'un an.

Tout ce que je peux dire, c'est que vous etes sur la bonne voie, et qu'il faut continuer ainsi. Je rappelle que chaque pj influant a un pouvoir sur lorgol. N'hesitez pas a l'utiliser a en referer en MP au staff qui s'occupe de Lorgol. Plus vos persos se montrerons et prendrons des decisions plus il y aura de changement a la fois pour la ville, pour ses habitants mais ausi pour votre perso lui meme.

Je finirai par dire que qui dit famine dit qu'il faut trouver de la nourriture. De fait, si vous utilisez les 10cités pour diminuer la famine de Lorgol, il faut que les 10cités elles meme y travaillent. Vous etes tous seigneur sur vos terres et avez droit d'agir comme tel. N'hesitez pas a utiliser ce pouvoir pour rendre la situation moins critique, un MP ou un message sur le forum suffit a faire tourner la situation dans un lieu precis, mais ca doit former un tout, pour un objectif: redresser lorgol avant que ce ne soit trop tard. Cependant, gardez a l'esprit que si vous privez trop les 10cités de nourriture, elles meme risquent de réagir. Je vous passe le discour sur les effets d'une action et l'effet domino.

[s'il doit y avoir des reactions HRP a ce post et ceux ci-dessus, j'aimerais que ce soit en MP directement au staff ou a defaut, sur un forum HRP]
[HRP:off]
Revenir en haut Aller en bas
Achri
Posteur utile
Achri


Nombre de messages : 636
Age : 41

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyVen 20 Juil - 18:38

L’Impercepteur se rappelait d’une ville dominée par la main noire où le peuple n’osait pas se rebeller par peur de se faire durement réprimé … il se rappelle d’une ville où la noblesse n’avait pas à craindre cette bande pouilleuse en quenilles.
Les dirigeants de lorgol ont maintenant peur du petit peuple, ça devrait être l’inverse … un choix qui reflète bien leur esprit faible. Une répression sanglante ! La voilà la solution … personne n’a assez de courage pour le faire à part un bainite.

L’Impercepteur paye plusieurs colleurs d’affiches afin de rappeler que les mines de Targos n’attendent que des mineurs pour extraire les minerais.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptySam 21 Juil - 4:14

Bryn shanders, un homme regardait au loin au travers la neige tombant drue, attendant le retour de ses hommes parti depuis long déjà.
A lorgol par contre, l'une des sentinelles en faction sur le mur donna du coude a son voisin pour lui montrer des hommes et des chariots aprochant. Souriant les deux compères armèrent leurs arbalètes.

Mais ce n'était qu'un convoi de vivres en provenance de bryn.
Un petit convoi mais c'était déjà ça pour des ventres affamés.
Déjà la ville avait reçu des vivres de Bremen il y a peu par d'autres canaux.
Les vivres cette fois furent livrés à la porte sud de la ville et donc prit par les favels.
Rapidement réuni, le conclave porta une décision aux voix pendant qu'a l'exterieurs les vivres se partageaient comme il se doit.
Une partie fut mise de côté et dirigée vers le temple des 3 dames.
L'ambassadrice spectrale se rendit dans le centre ville et aprés un passage dans l'octane vide ... se mit a beugler devant l'auberge de la plume noire parlant de temps comptés et donnant un délai beuglant qu'elle voulait voir les sénateurs sur le champ urgent.
Certains sortirent et observèrent, d'autre tentèrent de communiquer mais elle n'avait pas trop le temps et son délai arrivait à expiration. Elle repartit donc avant qu'une emeute n'eclate dans les favels a la vue de cette nourriture devant le nez des gens sans personne pour .. la manger malgré le premier partage ayant rempli un peu les estomacs.
Elle colporta la nouvelle dans les bas quartiers.

OYE OYE peuple de Lorgol !
Les Senateurs, une fois de plus en réunion, par leur inaction, viennent de refuser des vivres pour vous nourrir !
Ceux des favels toutefois, moins idiots, vous invitent tous a venir pour obtenir quelques vivres !
C'est peu ! mais remerciez bryn shanders pour son geste !
Vive la lorgol libre !

A cette annonce, nombreux furent ceux a tout laisser en plan pour se ruer vers les favels.
Devant le temple des 3 dames, entre les deux portes, était entassé le restant de vivre.
Sur les murailles, des gens en armes, arbalètes chargées, empechaient les premiers curieux, venus de la plume noire, d'aprocher, et plus généralement, tout ceux n'ayant pas l'air de crever la faim.

De la plume noire était venu un sénateur, Lanel de Drakemort...
L'ambassadrice devançant de peu la foulle d'affamés s'entretint quelques secondes avec lui avant de totalement s'en désinterresser aprés quelques echanges houleux.

Puis la foulle commença a arriver, les affamés, les crèves la faim des bas quartiers qui se jetèrent sur le tas de vivres, se battant pour des poignées de choses a manger ... quoiqu'elles puissent être.
La foulle de plus en plus compacte se pressa contre le mur, s'aglutinant autour des quelques caisses de nourritures, se pietinant, se battant, chaotique.
Il ne fallu que quelques minutes pour que la situation dégénère en un chaos indescriptible sous le regard de ceux des favels surveillant depuis leurs murs et de ceux de la plume noire ...
Le sénateur lui s'eloignait avec ses gardes.

L'un des hommes au couleur de tempus fit de la magie en un lieu proche de la foulle, provoquant la panique. Sur les murailles des favels, les arbaletriers hésitèrent a cribler le fou de carreaux mais laissèrent faire.
La foulle elle, refluait le plus rapidement possible pour s'eloigner du lanceur de sort, se pietinant a qui mieux mieux pour s'eloigner, emportant au passage des vivres tout en mangeant le plus possible.

Derrière déjà, des gens avec de la nourriture dans les mains se faisaient aggresser et voler, se battaient tout en mangeant le plus possible.

Le moment de panique passé, la foulle, forte de 500 individus en guenilles et squelettiques, se regroupa et ramassant tout ce qui pouvait servir d'arme commença a huer cet homme qui entendait leur refuser l'accés a la nourriture !
Mais l'homme refusait de bouger et appellait a l'ecouter.
De plus en plus en colère, la foulle bombarda l'homme de projectiles avançant sur lui. Un mage lança un sort juste devant la premiere ligne de pauvres gens qui firent un pas en arrière avant de revenir a la charge de plus en plus aggressif et virulent. Les projectiles se firent multitudes et le tempusiens fut contraint de s'eloigner avant de finir lapidé a mort.

La foulle se rua alors sur le tas de vivre pour une seconde melée totalement chaotique.

Le tas de nourriture diminuait rapidement, les plus proche avalant le plus possible ou s'éloignant avec leur butin et ceux de derriere se cognant dessus mais tous luttant pour aprocher le plus possible en evitant de se faire massacrer.


Arriva l'empereur suivit d'un troupeau de gardes qu'il mit en formation serrée pour empecher que l'émeute se propage.
Inutile, tous l'ignorèrent ne se préocupant que de la nourriture si proche mais si lointaine a cause d'autres affamés luttant partout autour.

Et tous de crier, et tous de vociferer, certain essayant de rétablir un semblant d'ordre, d'appeller au calme, d'autre pronant le massacre et la paix par la mort.
Toujours plus d'affamés arrivaient sur les lieux tentant de se faufiler même parmis la garde et se faisant repousser.
Finalement un mage lança un sort sur la foulle, le sol sembla trembler et nombreux tombèrent pour être impitoyablement pietinés par d'autres. Mais cet acte déclencha une haine pure parmis la foulle qui reporta toute son aggressivitée sur la source de cette attaque, le mage derrière la garde.
Et ils chargèrent ! Certains mangeant toujours, d'autres en profitant pour piller les restant de nourritures mais la majorité chargea la garde alignée en face d'eux.
L'empereur en appella a ses archers leurs ordonnant de tirer !
Surplombant la scène, l'ambassadrice donna alors elle aussi de la voix

FAVEL !!!! SI LA GARDE TUE LE PEUPLE !!! TUEZ LA GARDE !!!!

Et le peuple chargea, fut repoussé, revint au combat, et la garde repliqua comme elle pouvait mais en evitant de tuer.

Le silence ... entrecoupé des gémissements des blessés et des agonisants, des spectres se relevant des morts et se jetant sur le mage fautif en lui hurlant leurs haines, des chefs beuglant leurs ordres, des fuyards hurlant leurs douleurs, des gens pleurant leurs pertes.

Du tas de nourriture .. rien ne subsistait hormis quelques miettes oubliées.
une centaine de morts( plus trés sur ) 200 blessés divers.
des bleus et bosses parmis la garde, une ou deux fracture, un ongle et 6 dents cassés.
nombreux furent ceux a quitter les lieux en criant leur haine a l'encontre de leur aggresseur. Surtout parmis les nouveaux fantomes qui se jetaient sur le mage fautif sans toutefois faire plus que lui passer au travers.


plus tard, une forme spectrale bien connue désormais parcouru lorgol.

peuple de lorgol !! les dix cités nous fournissent en vivres ! c'est peu mais elles aident ! et regardez vos dirigeants !!! comment agissent-ils en réponse ? ! par les armes de Tempus ! par la magie ! vous tuant vous ! peuple affamé ! puis essayant ensuite de rejeter la cause sur les autres ! comme toujours !!! réagissez peuple de lorgol !

en chemin, sur la place devant l'octane elle croisa tessa qui l'aborda ainsi :
Quel est votre but dame ambassadrice ? Apporter la mort et le chaos dans cette ville plus encore ?
ce a quoi elle répondit :
Liberer le peuple de lorgol !!! de tout ses tyrans !! le pouvoir au peuple ! plus a des imbeciles !
Puis elle s'eloigna pour continuer de répandre les nouvelles, hurlant au travers de la ville la même rengaine :
vos dirigeants vous massacrent quand vous ne désirez que manger !

En ville, parmis les cadavres et les débris des caisses de vivres, l'on soigne les blessés pendant que depuis les remparts, ceux des favels reclament la mort du mage fou et de tout les mages par extension.


Bien plus tard, l'ambassadrice s'entretint avec un homme pauvrement vétu mais semblant bien nourri avant de voir approcher d'elle la puissance divine.
Elle disparu heureuse de pouvoir enfin lacher toute cette histoire lui tenant pourtant a coeur. Sans nom, voix de deux mille personnes, représentente de la multitude unie, déjà morte avant d'être assassinée et enfin libre pour de bon tout comme les centaines et centaines d'autres âmes érrantes en lorgol qui trouvèrent alors le repos dans la lumière divine.




// je laisse a ruy loisir de developper le passage de la main de Dieu ^
si j'ai oublié des details cruciaux un ti pm que je les inclus svp plutot que de voir fleurir 500 postes a suivre rajoutant chacun une ligne ou deux j'ai essayé de faire au mieux mais y'a surement des oublis
dsl pour les fautes toussa je relirais et corigerais surement des phrases demains tranquilement, là j'ai redigé directement //
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptySam 21 Juil - 9:50

Afin d'éviter qu'un tel chaos ne se reproduise, des tickets de rationnement furent distribués en ville dès le lendemain.
Toute la population fut contrainte à cette nouvelle règle, et il leur fut expliqué que cela ne durerait que le temps de la libération du Port de Lorgol, et ensuite des voies commerciales du Sud.

Lors des prochaines distributions des vivres, ces dernières seront étroitement gardées et surveillées, de sorte à ce que tous aient accès aux précieuses denrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Ruy
Gourou du flood
Ruy


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Habitat : Belgique

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptySam 21 Juil - 12:22

La foule disparaissait avec les vivres, les cadavres jonchant le sol déjà couvert de sang, les blessé se débattant dans cette marre de la mort. Sous les ordres de l’empereur la garde allait chercher les 200 blessés les ramenant au plus près de la place centrale afin de les repartir. Sur place des prêtres et des soigneurs prenaient déjà la suite des soins. Devant ce spectacle, nul ne pouvait réagir sans gêner la garde, ainsi aussi bien dans les favels que parmi les dirigeants de l’Empire ont regardait et dénombrait les blessés.
Les morts étant dans un premier temps rester sur place près des caisses vidées. La sénatrice et prêtresse d’Aurile approchaient, bénissant de la parole de la Vierge de glace les corps des défunts. Suite a cet acte, les âmes tourmentées provenant du carnage disparurent bien, mais le temps de quelques secondes, revenant en Lorgol.
La prêtresse de Kelemvor prit la suite de la sénatrice, bénissant les corps, leurs accordant les derniers sacrements, même en sachant que cela ne suffirait pas, il fallait respecter les morts et leurs accordé ce droit.
Durant ce temps, les favels se réveillaient, grondant d’une rage à l’égard des mages. La faim n’était plus à l’ordre du jour, la critique du gouvernement non plus. Les favels voulait la tête du mage, et de tous les mages s’il le fallait.
Et déjà les habitants des bas quartiers proche grondait des mêmes propos révoltés qu’un mages puissent se croire aussi puissant que de prendre le peuple de Lorgol pour des objets, les dominant tous d’un sort. Pour le peuple témoins des faits, ils en étaient la cause même si son intention était de rapporter le calme, tous ont vu des personnes tombées sous le coup de son sortilège. Etait ce la tout ce qu’on pouvait accorder aux gens qui avaient faim ?
La prêtresse de Kelemvor finissait son ouvrage, revenant vers l’Empereur, ils discutaient tout deux tentant d’oublier les propos du peuple. Nul ne sait ce qui se dit entre eux.

Soudain, une explosion fend l’obscurité de la nuit dans le ciel au dessus de Lorgol, un vortex blanchâtre se créant, le peuple éberlué face a ce spectacle ne peut s’empêcher de rester un instant, la vie s’arrêtant quelques instant en Lorgol.
Des lumières jaillissent du vortex descendant en traînées sur la ville. Le peuple prend peur croyant une fois de plus à un maléfice sur la ville de folie.
Les lumières effleurent le sol de Toril, et se rependent dans toute la ville, traversant chaque maison, chaque bâtiment, chaque sous sol. Rien n’est épargné, tous voient la splendeur en Lorgol.
Tous s’arrêtent a nouveau, comme si la main d’un dieu venait caresser Lorgol de sa douce pâleur, plus aucun son nulle part le calme total puis des cris finissant de rompre le charme de la bénédiction.
La ville retrouve ses esprits sous une brume pale, intérieur comme extérieur nul n’y échappe, la brume disparaît en quelques secondes, presque une minute… plus de spectres, Lorgol est libérée de ses spectres alors que la main de Kelemvor disparaît avec le vortex qu’il avait créé.

Sous le choque de cet événement, les favels se calme, ainsi que les habitants proches. Nul ne peu croire voir un dieu sans réagir, ainsi le peuple réagit ainsi, la foi en chaque dieu présent en Lorgol se renforçant. Chacun priant son dieu pour le remercier de la magnificence de ce qu’il venait de voir.
La ville serait plus calme pour quelques jours [minimum samedi soir], la fois reprenant le dessus sur la révolte.

Mais a peine les spectres ont-ils disparu que des capitaines de bateau bloqué au port depuis un an recherchent leurs marins. Les bateau se préparent au départ, certains pour quitter cette ville de fou, d’autres dans l’empressement d’être les premiers a faire fortune avec le port nouvellement ouvert et les prix exorbitant de toutes marchandises qui arriveraient en Lorgol.
La ville annonce la création de tickets de rationnement. Il ne fallut que quelques heures pour en voir des faux se rependre dans la ville, revendu par certains, offert comme une malédiction par d’autres. La rumeur se repend en Lorgol, le gouvernement affrète à toute hâte divers navires pour se rendre en Luskan négocier de la nourriture pour entraver la famine qui touche Lorgol. Les premiers bateaux quittant Lorgol et se rendant à Luskan en avertirons la ville et les fermiers alentour avant même que la délégation Lorgolite n’arrive, mais qu’importe, pour une fois depuis plus d’un an, on semble voir enfin la fin du tunnel en Lorgol.

----------------------------------------------------

Bremen avait fourni de la nourriture en quantité, mais que pouvait faire Bremen pour nourrir décemment les 7500 bouches de Lorgol ? Toujours est il que la nourriture apportée par Bremen plus tôt, puis par Bryn très récemment avait calmé le peuple pour quelques jours au mieux, quelques heures au pire.
Pour les groupe isolés de personnes, Bremen et Bryn sont désormais des lieu tout propice a un refuge s’il faut quitter Lorgol. Les sénateurs des deux villes sont à partir de maintenant épargner par les dessins grossiers. Mais le gouvernement de l’empire est pourtant toujours fustigé.
La clameur s’est amoindrie, soit touché par le spectacle divin, soit par la libération des âmes, mais plus que probablement par les deux arrivages de nourriture ainsi que la promesse de grosse quantité en provenance de Luskan.

Les petites émeutes continuent de gronder de ci de la, les favels restent fermé et font toujours payer le droit de passage, on raconte même que les habitants de ceux-ci on nommé un nouveau représentant pour remplacer l’ambassadrice. D’ailleurs il est grossièrement « taggé » sur les murs des favels qu’ils resteront fermé tant que la tête du mage ne leurs sera pas apportée. Les escarmouches sont toujours pressentent demandant « la tête du mage » mais rien n’est comparable a ce qui a ébranlé la ville cette nuit ou 100personnes sont mortes.

Il reste a espérer que Lorgol restera en l’état jusqu’au retour de la nourriture en provenance de Luskan, mais ça risque d’être limite... Désormais les mots d’ordre de la noblesse restant sont de pousser le peuple à travailler, même pour des bouchés de pain, il faut les faire travailler pour relancer leurs fortunes personnelles. Attendons de voir ce que feront les autorités…




[HRP : on]
Comme d’hab, vous étés décisionnaire, du temps vous est donné, vous n’étés pas obligé de prendre des décisions d’ici demain^^. Mais vous devrez en prendre d’une manière ou d’une autre, et dans ce cas vous pouvez autant les notifier sur le forum qu’en MP à un MD.
[HRP : off]
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyDim 22 Juil - 2:01

bilan actuel de lorgol
mais gardez a l'esprit que ce que vous deciderez ou ne deciderez pas influera là dessus rapidement.
Plus aucuns problemes exterieurs pour gener gravement la gestion de la ville sauf ce que vous ferez/provoquerez.


économie : actuellement néant ou presque

trésor de la ville : quasi vide

état général de la ville : même si beaucoup de quartiers font illusion elle est dans l'ensemble délabrée, sale, et fait pâle figure devant sa splendeur d'antan

Criminalité : pas vu plus elevée depuis sa fondation

richesse de la population : a l'image du trésor de lorgol, néant.

confiance dans les dirigeants : au plus bas, ça monterait selon certains, d'autres sont moins optimistes.

Garde : moral trés bas malgré les efforts pour le remonter. cause direct, les points ci-dessus

Moral général : néant

population : comptez entre 6000 a 8000 hab. Le recensement en train d'être lancé vous donnera des chiffres plus précis.

probleme principal : partout les gens crèvent de faim. Tout les produits de premieres necessités se paye a prix d'or ( si je devais estimer une valeur je parlerai d'inflation de 10 000 % par rapport a l'année précédente)


quartier noble : personne ne bouge de chez soi, tout le monde a la trouille de pillages ou de voir ses milices privés se retourner contre soi
la garde y est présente, autant pour sruveiller les milices privés que pour assurer la sécurité.

Quartiers riches : idem que noble mais avec encore plus d'insécurité et d'actes barbares causés par l'absence de milices privés.
La garde y patrouille encore.. de temps a autre.

Quartier populaire : pire qu'au dessus -> trés peu de gardes. D'ailleurs la garde grogne quand on l'y envoie patrouiller.

Quartier pauvre : taudis et crimes quotidiens, chaotique, aucun ordre sinon la loi du plus fort.
La garde n'y allait déjà pas avant ... elle ne s'y risquera pas maintenant.

Favels :A priori mieux lotis que dans les quartiers populaires mais guères.
seul ceux qui y vivent pourraient vraiment fournir de details actuellement.
La criminalité semble bien moins developpée qu'ailleurs par contre.

port : sous haute sécurité, c'est là qu'est le gros de la garde au détriment du reste de la ville.

ps : oubliez pas la loi, actuellement les lois actives sont celles edictées par abel et garael modifiant celles de la présentation plus les ajouts qu'il put y avoir par la suite. Aucune mention a l'empire ^
Tout est sur ce forum. Si des post particuliers ont besoin de passer en post-it faîtes signe(comme les lois si celle-ci vous plaisent pas). questions diverses et demandes s'toujours en mp ou directement sur le mod quand j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyDim 22 Juil - 12:25

De nombreuses prérogatives seront mis en place prochainement afin de faciliter la distribution des vivres en Ville, profitant de cet évènement pour remettre à jour tous les documents officiels brûlés au cours des évènements par un grand recensement de la Ville.
Des mesures seront prises au plus vite afin que les démarches soient efficaces et applicables rapidement.

En attendant, de nombreux recrutements ont lieu dans les Quartiers Pauvres et de classe moyenne afin de trouver des personnes motivées pour aider aux futures taches de redressement de la ville. Un bas salaire leur est proposé pour le moment, mais un supplément de nourriture et une exonération de taxes pour la durée d'un an leur est proposé pour les motiver.
Des orateurs parcourent également la Ville dans ce même but, ventant les mérites d'un travail soudé et uni pour rendre à Lorgol sa splendeur d'antan.

Au niveau de l'économie, des négociations avec des guildes et pouvoirs locaux auront lieu prochainement afin de proposer à la Ville une organisation stable, juste et impartiale afin de ressortir la Perle du Nord de la Misère. Déja cependant, les voies maritimes vont de bonne augure et le Port semble avoir retrouvé une certaine vie.

La Sénatrice de l'Economie fait également savoir qu'elle entendra tout investisseur potentiel quand à l'aide financière de ces nouveaux projets, assurant que ces derniers seront rapidement remboursés et jouiront d'un traitement de faveur de la Perle du Nord pour service rendu lorsque cette dernière aura retrouvé sa gloire d'antan.


[HRP: Tout PJ ayant une fortune RP peut me contacter pour ça Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyDim 22 Juil - 13:57

A l'annonce d'avantages fournis aux pecheurs se faisant reconnaître le port est envahi de "pecheurs" certains les mains vides, d'autres avec un baton auquel pendouille une ficelle effilochée de partout. Baton changeant d'ailleur souvent de mains au hasard des bousculades et des nez brisés.
La garde peine a contenir pareille foulle de "pecheurs"

Un peu partout sauf dans les quartiers traditionnellement riche, on hurle "A Mort les Mages ! Donnez nous leurs têtes !! " dés que l'on repère un officiel de la ville( gardes, fonctionnaires et co )
Puis aprés les cris contre les mages c'est litanie a n'en plus finir au sujet de "pain" et de "on a faim !"


Faubourg Est, un groupe de nouveaux employés de la ville pour nettoyer les rues rencontre des gros bras pas content du tout. Rapidement mattraqué et depouillé, on les retrouvera plus tard ... ou pas ... la viande se vendant plus chere que le pain.

A la porte sud de Lorgol un homme est soudainement criblé de carreaux d'arbalète sous les viva de la populace. Sont corp est rapidement pendu aux murs faisant face au temple des 3 dames et aux peu de vetements qui lui reste, on reconnaitra aisement un arcaniste.

Faubourg ouest, la demeure du marchand Cornimir est investie par un groupe d'hommes en guenilles armée de batons.
Aux cris de "sale mage !" il est rapidement mis à mort et mieu vaut laisser sous silence ce qui arriva a sa famille, femme, filles, de si mignonnes jolies jeunes filles.
Terrorisé pour un bout de temps les voisins affirmeront pourtant qu'hormis quelques lueures magiques, le pauvre homme n'avait jamais réussi a maitriser l'art de manière efficace.

Pour le moment, personne n'entre ou sort des Favels si ce n'est pour entrer ou sortir de la ville avec une importante escorte.

Quartier noble, macabre découverte au petit matin, un manoir ouvert et pillé, ses résidents pendus par les tripes au lustre de la grand salle. Rapidement griffoné en lettre de sang sur le sol non loin :
"mauvais payeurs"
Aucune trace des gardes privés, plus rien de valeurs dans l'habitat.
Aucune trace des esclaves de la famille, surement emmenés aussi.
Il n'en faut pas plus pour que la noblesse hurle pour qu'on renforce la garde .. déjà surchargée


En tout cas, tout ce qui peut peut flotter est actuelement en mer, plus ou moins proche des côtes selon la taille de l'embarcation, de la simple barque minuscule au grands baleiniers
Nombreux sont ceux surtout parmis la flotille de barques a regagner la ville sans passer par le port acostant n'importe ou pour vendre leurs prises a prix d'or ... ou se la faisant dérober

Emeutes localisées lorsqu'un troupeau de crève la faim se jette sur 3 miettes de nourriture .. et le porteur de ladite nourriture.

De plus en plus d'etals protegés par de gros bras vantent la viande de rat qu'ils vendent.. de Rats ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 39
Habitat : Dans ton joruce

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyDim 22 Juil - 14:51

Aujourd'hui dans les bas quartiers de Lorgol, le peuple affamé a pu voir un homme aux vêtements simples et arborant le symbole de Tymora s'installer au milieu d'une petite place pour y prendre la parole :

Peuple de Lorgol,
La Déesse m'a envoyé vers vous ! J'ai entendu vos problèmes, il me reste maintenant à agir... oui agir ! Car ce sont les actes et actions qui attisent les regards de Dame Chance. Je sais que vous vivez des moments difficiles c'est pourquoi je suis venu vous aider pour que vous puissiez agir et que la bonne fortune vous sourie enfin !
Tymora me donne le pouvoir de vous apporter des vivres et de l'eau dans une certaine mesure, je prierai pour vous l'apporter. Je vous demanderai juste d'apporter des plats et récipients pour contenir ces denrées mais surtout un peu de patience et de calme pour éviter que tous ces efforts ne soient vains.

Puissiez vous m'écouter, peuple de Lorgol.
Puisse la Déesse vous sourire.


Le prêtre se mit ensuite à prier pour faire appel aux dons de la Dame qui sourit.

[HRP]
J'attends la réaction du staff face à cette action, voir si le peuple écoute et réagit.

Pour le sort en lui même, le voici :

Citation :
Création de nourriture et d’eau
Invocation (création)
Niveau : Prêtre 3
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 10 minutes
Portée : courte (7,50m + 1,50m/2 niveaux)
Effet : assez de nourriture et d’eau pour 3 humains ou 1 cheval/jour et/niveau
Durée : 24h (voir description)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Ce sort fait apparaître une nourriture simple choisie par le prêtre. Les aliments sont nourrissants, mais sans grand intérêt sur le plan gastronomique. Ils pourrissent rapidement et deviennent immangeables au bout de 24h, sauf si on les conserve) l’aide de Purification de la nourriture et de l’eau (qui prolonge leur durée de vie de 24 heures supplémentaires). L’eau est aussi pure que l’eau de pluie. Contrairement à la nourriture, elle ne risque pas de croupir.

Celui-ci peut être combiné à celui-là :

Citation :
Purification de nourriture et d’eau
Transmutation
Niveau : Druide 0, Prêtre 0
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : 3m
Cible : 30dm³/niveau d’eau et de nourriture impropres à la consommation
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet)
Résistance à la magie : oui (objet)

Ce sort rend la nourriture avariée et l’eau croupie respectivement mangeable et potable. Il n’évite pas un éventuel pourrissement futur. L’eau maudite et les breuvages ou aliments du même genre voient leur pouvoir annulé par purification de nourriture et d’eau. Par contre, le sort reste sans effet sur les potions magiques et les créatures, quelles qu’elles soient.
Note : 30dm³ correspondent à 30 litres d’eau.

Ceci veut dire qu'un prêtre niveau 20 peut nourrir 60 personnes en utilisant une fois ce sort. Ayant 8 cases au niveau 3, cela veut dire qu'il peut donc le faire 8 fois avec un temps d'incantation total de 80 minutes pour nourrir 480 personnes, soit un bon petit quartier de la ville il me semble.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyDim 22 Juil - 16:06

Suite a diverses discution et concertation entre les hauts pretres présents a lorgol, décision fut prise d'user de création de nourriture chaque jour peu apres que la neuviemes heures est sonnée.

La senatrice Aube Boisdebrume, la haute pretre Tessa et le pretre mard tanner officieront cahque jour à l abris des regards et ce afin d eviter une nouvelle scène de colère contre les mages ou pretres.

Les rations seront distribuées chaque jour sur le meme principe que le poisson.

Apres un premier essais 1000 rations purent être crées.

Dans un second temps tentative sera faite d invoquer des elementaires d eau afin de les envoyer pour aider à la peche rametant les poissons sur les filets des pecheurs.
Tentative sera faite avec un seul élémentaire dans un premier temps si cela fonctionne, le projet sera étendu à plusieurs élementeaux.

Projets précédements cités ont été visé et approuvé par la sénatrice.
La suite des mesures sera divulgé au fur et a mesure des rencontres.

[hrp] Je post sur demande de aube qui n a pas eut le temps [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Falcon
Rêveur Eveillé
Falcon


Nombre de messages : 1212
Age : 44

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyDim 22 Juil - 17:52

Afin d'ajouter l'aide fournie par la création de nouriture et pour tenter d'améliorer un peu le rendement de la pêche, La Haute prêtresse de Kelemvor et Le Haut Prêtre de Tempus demandèrent à quelques marins de se tenir prêt à réceptionner une quantité importante de poissons.

Puis faisant appel à leurs dieux respectifs, ils convoquèrent deux élémentaires , l'un d'eau et l'autre d'air. Leur expliquant ce qu'ils attendaient d'eux, c'est à dire coopérer l'un et l'autre pour pêcher une grande quantité de poissons et la ramener vers les docks, les élémentaires prirent ensuite la direction du large.

Regardant l'horizon, les marins et les prêtres attendaient de voir si l'entreprise serait concluante.


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyDim 22 Juil - 18:00

[hrp]
Petite préçision sur ce qui fut demandé

Elem eau : Rameuter le poisson sur les filets d un bateau de la flotte de peche.

Elem de l air : Assurer le vent necessaire au pecheur pour optimiser les rotations.

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ruy
Gourou du flood
Ruy


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Habitat : Belgique

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyDim 22 Juil - 18:38

A peine le prêtre de Tymora fini son premier sort, que la foule se jette sur la nourriture, la folie gagnant vite le peuple proche. La rumeur se repend comme une traînée de poudre. Même avec les demandes de certains de garder le calme de ne pas blesser le prêtre de Tymora, celui-ci se fait frapper et lapider. Le peuple voulant de la nourriture et tout de suite.

Le prêtre de Tymora fini au sol, incapable de lancer le moindre sort, il n’est emmené que par 2 personnes lorsque la foule se disperse dans la rage de ne pouvoir être nourrit.

[Techniquement, pour avoir utiliser la magie, même divine, le pretre devrait se faire tuer RP, et techniquement je suis pour que vous assumiez vos actes et choix RP. Cependant, afin d’éviter des critiques supplémentaires j'infflige des jours de convalence comme le D6 le deffinira (soit 6 jours de conval).]


Les réserves de nourriture sont créées par les 3 prêtres. Mais leur état de fatigue est intense après chaque journée d’incantation.
Les réserves sont distribuées sous bonne garde, les scène sont connue, les gens s’entre tuent presque pour obtenir quelques bouchées de pain. La garde peut tout faire, cela ne change rien, même les ticket ne suffisent pas à remettre de l’ordre.

L’utilisation d’élémentaire d’eau et d’air permet d’améliorer la pêche. Mais cela se fait a trop petite échelle pour changer le résultat total de poisson récupérer.

[Pour chaque journée d’incantation intense à la création de nourriture et d’eau, ainsi que l’appel d’élémentaires, une journée de convalescence est infligée à chaque prêtre.]


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyDim 22 Juil - 18:38

Le membre Ruy a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Lorgol .. terre de conflits permanent ? De6
Résultats :
  Lorgol .. terre de conflits permanent ? De6
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Ruy
Gourou du flood
Ruy


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Habitat : Belgique

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyDim 22 Juil - 22:29

[HRP: on]
Apres ecoute de l'avis du principale concerné, je revise la version ci dessus concernant le pretre de Tymora
[HRP: off]

Le pretre parvient a fuire, echappant au coups et agression des personnes presentent. Frustré de ne pouvoir exiger de la nourriture, les gens se mettent a se battrent, le pretre finissant de fuire.
Desormais, la tete des pretres est exigée partout en Lorgol, ceux ci pouvant apporter de la nourriture. Les pretres se promenant sans escorte sont inconscient, au moindre croisement de rue il pourraient tres bien se faire kidnapper et torturer en vue de servire de "machine a faire de la nourriture".

[Plus de période de conval pour le pretre de Tymora, mais tout pretre surpris seul et reconnu comme tel en Lorgol sera mal barré.]
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyDim 22 Juil - 22:56

Une voie commerciale alternative a enfin été trouvée dans le sud de l'Empire, menant à Luskan.

En effet, après plusieurs heures de négociation, les caravanes pourront passer l'avant poste des Nains en payant une taxe de 55% de la valeure totale du contenu en se basant au cours de Luskan pour ces dites denrées.

Ce passage étant actuellement le seul passsage via l'Epine Dorsale, les Nains s'engagent également à fournir des services d'une étape relais à tous les marchands passant par là; soit des dortoires ainsi qu'une taverne.

Les Nains montrent également un certain intérêt à entériner la Hache de Guerre connue entre la Cité et Lorgol, des projets seront rapidement mis sur pieds afin d'assurer une collaboration future.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
loguer
Posteur utile
loguer


Nombre de messages : 733
Age : 53
Habitat : urbain

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyLun 23 Juil - 1:31

La prêtresse de Chauntéa était arrivée discrètement à Lorgol par la mer à la demande du Comte de Bremen. En attendant qu'on puisse lui dire où officier, elle resta à l'auberge de la plume noire.

Enfin, dame Ornemen et Messire de Drackemort vinrent la chercher. Après un peu d'hésitations quant à trouver un bon endroit pour invoquer la nourriture, il fut conclu que cela aurait lieu dans une salle à manger de la même auberge. On fit apporter quelques gros tonneaux qu'on disposa en rang.

Après une série de prières à la Mère Nourricière, la prêtresse, en transe, arriva à faire remplir les tonneaux d'une bouillie roborative qui pu nourrir entre 400 et 450 personne cette journée.

Après avoir trouver la force d'insister pour que cette nourriture fut distribuée à ceux qui en avaient le plus besoin à Lorgol, Gwen n'eut ensuite qu'à monter d'un étage, aidée de sa canne et de dame Arnemen, pour se reposer de cette épreuve chauntéique par essence.

[hrp] Sorts décrits par Joruce [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://ker45.free.fr
Ruy
Gourou du flood
Ruy


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Habitat : Belgique

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyLun 23 Juil - 1:34

[Pas de pb, mais elle est crevée pour une journée comme tout autre pretre qui se lance dans la creation de nourriture a un ritme aussi soutenu]

Chaque quantité de nourriture distribué provoque la folie du peuple dans le sens ou les gens semblent vouloir s'entre tuer pour manger. Au debut la garde tente bien de limiter les effet, mais rien n'y fait, les gens ont trop faim.

[A titre d'exemple, voyez comment les forces de lonu distribue la nourriture aux refugiers en cas de guerre... il ne peuvent et ne doivent pas intervenir sous peine de devoir eux meme se proteger]
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyLun 23 Juil - 22:31

La garde de Lorgol a fait mouvement aujourd'hui, abandonnant completement les quartiers populaires pour ériger des barricades afin d'isoler le centre ville, le port et les faubourg Est ou vit la bourgeoisie marchande.

recement recruté pour le recensement, des fonctionnaires alors présent dans les quartiers populaires se virent pour la plupart prendre a parti par des bandes de pillards, s'enhardissant de plus en plus avec l'absence de la garde.

En quelques jours les quartiers populaire tel les faubourgs ouest de la ville sont completement pillés du peu qu'il y restait.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyMar 24 Juil - 13:20

//
ejecté de l'anim
merci de plus me pm sur le sujet
//
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyMar 24 Juil - 18:54

Un bateau de Luskan a appareillé dans le Port de Lorgol. A son bord : La Matriarche des Veilleurs, Mélancolie, ainsi que deux Heaumites, tous trois présents pour assurer la protection de Victoire.

Le Chevalier Drakemort attendait sur le quais, fidèle à lui-même dans une sombre armure. Une fois les salutations et présentations faites, il conduisit le convois dans la Tour Octane.
Peu après, on a pu voir un acheminement de caisses vide, puis des jarres tout aussi vides.

Au fur et à mesure du temps, ces mêmes caisses sortaient, ainsi que les jarres. Toutes étaient pleines de nourriture. Quel type ? Féculents, céréales et viandes séchées.
[Nourriture/Eau créées pour 600 personnes environs, deux jours de conval']
Plusieurs heures après, le groupe sortit de la Tour, Victoire était soutenue par Mélancolie et un Heaumite en charge de sa protection.

Les adeptes de la Sentinelle veillaient ... Même devant la chambre de la Plume Noire ou elle fut emmenée afin de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? EmptyMar 24 Juil - 19:04

Dans les geôles de Lorgol, des gardes discutent avec les prisonniers qui restent... Leur proposant de rejoindre l'Armée de Lorgol afin d'éviter qu'il soit tué.

Un peu plus tard, quelques nouvelles recrues se dirigea à la caserne.

Le reste des prisonniers a été condamnés à mourir, eux-mêmes se sont condamnés à vrai dire... Les geôles sont à présent vide, et la garde plus concentrés sur les ordres qu'ils ont reçu il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty
MessageSujet: Re: Lorgol .. terre de conflits permanent ?   Lorgol .. terre de conflits permanent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorgol .. terre de conflits permanent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tremblement de Terre
» [Permanent]Des corps de monstres que ne disparaissent plus.
» La terre tremble
» Les dents de la terre
» Tremblement de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: