Les deux premiers tests étaient concluant.
Le spectre avait disparu suite à une cérémonie d'âme sur la place. Interrompu dans son histoire délirante, le fantome avait disparut gagnant certainement le plan des fugues.
Le second test avait permis d'interdire, à plusieurs spectres, l'entrée dans un cercle tracé à même le sol avec de l'eau bénite.
La Haute Prêtresse allait donc procéder à l'étape suivante : la mise en place d'un lieux isolé de toute influence des spectres au milieu de la ville. Ce sanctuaire improvisé servirai aussi bien aux discutions posés et secrètes contre les fantomes, qu'à recevoir les personnes les plus touchées et les faire soigner aux besoins par des prêtres.
Elle suivit le choix qui lui fut proposé et débuta la sanctification de l'auberge de la plume noire.
Tessa commença par disposer trois bruloir à encens sur les tables de la salle principale, et en plaça aussi à l'étage.
Les spectres ne pouvant traverser des murs qu'en restant à la surface de la matière brute, cela les obligeaient à se glisser par des fissures pour vraiment traverser. C'est pourquoi, priant le seigneur des morts de lui accorder son soutient pour bénir les lieux, elle aspergea chaque interstice ou espace creux des murs intérieurs pour interdire l'accès aux fantomes.
Le Haut druide vint l'aider pour les zones les plus volumineuses en adjoignant ses capacités en la matière.
La sanctification de l'auberge pris une journée et une nuit.
Mais dès la fin de celle-ci, les premiers spectres se virent refusés l'entrée à l'édifice. L'auberge était enfin isolée.