Une fois par an, une cérémonie a lieu à la faveur de la pleine lune pour honorer la Reine des airs et attirer son regard sur les créatures ailées des environs. C'est une date importante.. à ne pas manquer..
Mais voilà notre prêtre d'Akadi bien trop mal en point pour aller rechercher la plume de faucon géant qu'il devait offrir en offrande à sa Déesse. Aussi dut-il faire appel à des mercenaires pour ce périple.
Petit à petit, une troupe se monta. On put y distinguer 2 nains, 3 légionnaires dans des tenues d'un blanc immaculé et enfin deux dames. Une fois prêt, notre petit groupe entama la lente ascension de l'Epine dorsale. La route fut longue et épuisante, aussi ne furent-ils pas mécontents de trouver un refuge pour la nuit au sein du clan des Roches. En effet, la présence de Tristan, fils adoptif du chef Katar, facilita les contacts. Ainsi, nos aventuriers purent passer la nuit au chaud, bénéficier de quelques fourrures qui n'étaient guère du luxe dans ces climats glacials, et ils purent même... profiter du.. nectar du clan.. Un alcool très fort qui, s'il permettait sans aucun doute de se réchauffer du froid, ne manqua pas d'arracher une grimace voire même un peu plus à l'elfe du groupe...
Le lendemain matin, l'ascension put reprendre son cours. Après une brève rencontre avec un yéti, ils trouvèrent finalement un nid. Malheureusement, ils n'étaient pas les seuls à rechercher ces créatures.. et tous ne comptaient pas avoir le même respect de la nature.. C'est ainsi qu'ils rencontrèrent un mage à la recherche d'ingrédients qui venait de tuer deux faucons. Une discussion débuta entre nos divers protagonistes.. Toutefois, il est imprudent que de penser qu'offenser la nature demeure sans conséquences.. C'est ainsi qu'avant même que la discussion ne soit achevé, un autre faucon géant piqua sur notre mage pour le lacérer de ses griffes et lui arracher un bras. Le mage sauta de son monticule.. Et notre groupe finit par s'éloigner du nid après avoir rapidement subtilisé quelques plumes. Ils décidèrent d'emmener avec eux le mage infortuné, après lui avoir procuré les premiers soins. Ils redescendirent ainsi jusqu'à Hundelstone.
Une shaman tenta de soigner le mage pour qu'il subisse ensuite la punition selon les rites du clan des roches. Mais il s'est avéré que finalement il perdrait l'usage de ses deux bras et aurait du mal à marcher.. Il fut décidé que c'était une punition suffisante pour ce mage qui ne pourrait certainement plus exercer à l'avenir..
Une autre nuit s'écoula et la troupe reprit le chemin du retour à l'aube. Le prêtre d'Akadi fut heureux de les revoir.. mais il n'aurait plus le temps de se rendre à sa chapelle à Eauprofonde.. Aussi la cérémonie eut-elle lieu sur une petite colline à l'est de Luskan et grâce fut rendue à la Dame des Vents ainsi qu'aux créatures ailées qui périrent durant l'année écoulée. Pour les remercier, le prêtre offrit les quelques biens que son culte avait pu récolter.. C'était peu mais en même temps tellement pour son culte.. Lorsqu'il vit que l'elfe du groupe ne prit rien comme récompense, il décida alors de leur raconter l'histoire de la lance qu'il avait donné. Au vue du récit, on comprit la valeur toute symbolique de cette lance et son nouvel acquéreur promit de s'en montrer digne. Puis finalement, après avoir remercié une fois encore tout le monde, le prêtre retourna en ville pour finir de reprendre ses forces et le groupe se dissolva pour un repos bien mérité.