Une silhouette vêtue de gris commença à découvrir cette fameuse Cité des Voiles. Après avoir parcouru les quartiers les plus fréquentés, elle se tourna vers les quartiers pauvres et s'y attarda d'avantage. Petit à petit, elle entreprit de faire connaissance avec les laisser pour compte. Un soin ou une parole réconfortante... il n'en fallait souvent pas beaucoup plus pour qu'on se mette à lui parler.. et à la mettre en garde. C'est ainsi qu'on lui conta les divers fléaux qui s'abattaient sur cette ville depuis des mois : une Bête dans la crypte de la ville, des spectres et des démons qui réclamaient l'âme d'une fillette et ont même mis le feu à une partie de la ville, des assassins qui tiraient sur les passants, une histoire d'insectes géants, ... Cela semblait ne jamais s'arrêter et la population ne pouvait que subir en silence.. Le même discours se répétait fréquemment.. Certains lui parlèrent d'une autre Dame qui lui ressemblait... une ancienne Haute Capitaine de la ville, servante du même dieu qu'elle... Mais elle était partie..
L'espoir ressemblait à une faible lueur vascillante dans leurs yeux... surtout après les dernières rumeurs sur une attaque qui aurait balayé d'un revers de main les plus grands héros de la région. La peur... tel était le sentiment qui étreignait leur coeur..
Serrant son pendentif, Syne ne put que comprendre pourquoi IL l'avait conduite ici... Il y avait tant à faire.. Mais la fin du monde n'était pas encore là et elle savait que tant qu'il y aurait de la vie, l'espoir pourrait battre à nouveau en leur coeur.