Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

La source, le mal, et Mère Nature...

AuteurMessage
Invité
Invité

La source, le mal, et Mère Nature... Empty
MessageSujet: La source, le mal, et Mère Nature...   La source, le mal, et Mère Nature... EmptyMer 23 Mai - 18:06

Celebloxë a écrit:
Les esprits, la dryade, et Chauntea...

Je faisais mes tournées quotidiennes, lorsque je rencontrai Illinwen à la sortie nord de Luskan. Nous parlâmes tranquillement ensemble, jusqu'à ce que Aravilar passa à côté de nous. Il nous appris que les autres elfes étaient au nord, proche du campement des ogres. Je lui demandai de venir avec moi les rejoindre, mais elle voulut d'abord rentrer en ville. Nous nous séparâmes à la porte nord de Luskan.

Arrivé dans la forêt, je trouvai les elfes en grande discussion. En effet, il semblerait qu'un esprit des bois, se portant d'un point à un autre, avait attaqué Inwë. Elle désirait savoir si l'un de nous avait vexé la nature, ou si un évènement issu des elfes en était la cause. Nous parlâmes longuement du druide malarite que j'avias cottoyé à Port Llast, mais il fut admis qu'il ne s'agissait pas de son influence.

Au cours de la conversation, un feu follet vint à notre rencontre. Edelwen, un elfe que je ne connaissais pas, et qui ne parle pas elfique, se mis à la pourchasser. Nous le suivîmes.

Le feu follet nous mena jusqu'à la rivière bordant les bois de Trügar. Une dryade nous prévint que le suivre pourrait se révéler néfaste pour nous... Je ne savais pas encore de quoi elle parlait... Elle nous parla de la source, et du besoin de la détruire... La forêt et la nature était blessée, et cette destruction la soignerait.

Nous partîmes donc vers le sud, vers le coeur de la forêt... Sur le chemin nous trouvâmes un homme qui se cachait, effrayé par des "bêtes". Celles ci nous attaquèrent et nous comprîmes alors sa frayeur... des panthères de Malar étaient en chasses dans la région. Nous devions être extrêmement prudent, ces chasseurs étant parmi les plus redoutés. Ayant repoussé une première attaque, nous décidâmes d'établir la notre campement afin de prendre un peu de repos.

Une fois tout le monde reposé et prêt à repartir, nous continuâmes vers le sud. Nous cherchions à entrer dans la forêt, afin d'en trouver le coeur et la source malade. Sur le chemin des panthères nous attaquèrent encore...

Une fois dans les bois, nous nous apperçûmes que nous nous trompions. Un worg, ne semblant pas être l'une des créatures du dieu chasseur, nous interdit d'entrer sur son territoire. Nous fîmes demi tour et nous reprîmes le chemin du sud, restant à la lisière de la forêt.

Nous tombâmes alors sur la meute. Je ne du ma survie qu'à la vitesse de mes jambes. Ces panthères me poursuivirent quelques temps, puis revinrent s'occuper de mes compatriotes déjà à terre. Reprenant mon calme et laissant retomber ma surprise, je me préparai comme il se devait pour le combat. Lorsque je revint, je saignai à blanc les rangs maudits des créatures du chasseur, secourant mes compagnons au plus vite avant que les panthères n'aient pu les dévorer.

La dryade m'y aida... Elle appela un ent de la forêt, afin de nous épauler. BrancheSauvage était son nom, mais je crains qu'il n'ait jamais compris la moindre de mes paroles. Avec son aide, nous nettoyâmes les restes de la meute maudite, et nous trouvâmes la source. Une pierre d'autel rougeoyante d'énergie sombre et néfaste, un colossal huanoïde à tête de taureau, bardé de fer, gardant le lieux. Il se téléportait rapidement de point en point, preuve de sa puissance certaine.

BrancheSauvage nous aida à le mettre au sol et à l'achever. Mais une fois cela terminé, la pierre de l'autel bourdonna... et un second jaillit du néant. Edelwen, malgré ses blessures, put le tuer, mais un troisième vint. Lyalin m'exorta alors de lancer un sort sur la source, pour la détruire à jamais.
Je lançai alors un sort de boule de feu, visant la pierre et espérant que l'explosion chasserait au moins les énergies qui s'en prenait à elle... Mon espoir fut plus que comblé. La pierre explosa en une myriades de morceaux. La source n'était plus.

Je n'en revenait pas, je ne m'attendais pas à une telle réussite. Mon sort n'aurait pas du détruire la pierre, et si les enchantements y étaient rivés, l'autel n'aurait pas été détruit. Mais ce n'était pas le cas heureusement. La source était annihilée et à sa place, un arbre poussait, à vue d'oeil ! Nous restâmes tous à distance, craintif et respectueux, lorsqu'une voix se leva, venant de nul part. Elle était douce et féconde, profonde et légère tout à la fois...
Elle se dit être Chauntea et nous remercier pour avoir aidé la terre et la mère nature. Cependant, elle nous jeta un avertissement...

Le mal et la destruction s'étendait de l'est... Il fallait rester vigilant. Le danger approchait...

Elle nous offrit quelques présents. A moi, j'eues la surprise de voir apparaître une branche d'un des bois les plus rares que je connaisse. Ce bois servait dans les temps anciens, aux plus grands des Hauts Archers Mages pour fabriquer leurs arcs. Je me dois de trouver tout ce que je peux trouver à ce sujet dans les bibliothèques de la tour de Haut Refuge.

Que Chauntea, si c'était vraiment elle, soit remerciée pour ce présent. Je ne suis pas un adepte des dieux humains, mais la mère nature se doit d'être reconnue de toutes les races du monde, car c'est elle qui nous porte et nous élève. Bénie soit elle.

Revenir en haut Aller en bas

La source, le mal, et Mère Nature...
Page 1 sur 1