Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes

2 participants
AuteurMessage
Galaad de Gaumes
Eclaireur du flood

[Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes   [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes EmptySam 12 Mai - 20:58

Nom du compte joueur forum : Galaad de Gaumes
Nom du compte joueur module : Galaad de Gaumes
Nom du perso : Enialrev de Gaumes
Race : Gnome
Alignement : Loyal Neutre
Religion : Garl Brilledore
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Magicien / Maitre pâle - 25 (prévus mais.....)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Arme rien / Illusion et Nécromancie / Généraliste
Trait de Caractère : Souvent triste, voire mélancolique, rêveur, mais déterminé.
Description physique : Pas très musclé, juste suffisant pour vivre sans problèmes. Parais flotter dans ses vêtements. A une barbichette et une moustache rousse bien taillées et visiblement qu'il soigne particulièrement. Il est chauve. Des yeux noirs. La couleur des vêtements, c'est selon, mais préfère les couleurs « terre » ou feuille d'automne.

Caractéristiques :

FOR : 6
DEX : 10
CON : 16
INT : 19
SAG : 12
CHA : 10

-------

Enialrev est né dans une famille respectée dans la région. Certes, les de Gaumes ne sont pas connus dans tout le monde, ce ne sont pas des nobles très en vue dans les grandes cours des princes, mais leur nom est respecté comme il convient. Enfin, assez pour permettre à Enialrev de ne pas travailler et de se consacrer à ses études.

Enialrev à toujours eu des difficultés du à sa petite corpulence. Bien qu'il n'est jamais malade et résistant à l'effort, il peine à soulever une charge ou à pousser une pierre pour la faire rouler. Ne pouvant pas jouer avec ses frères aux jeux coutumiers chez les gnomes, il se plongea dans la lecture et l'écriture.

A 15 ans, il se lie d'amitié pour Cavitri, une fille sensible et au nez long. Les enfants passent le plus clair de leur temps ensemble. Ils se promènent souvent dans les bois alentour et il lui lit de la poésie et elle lui chante des mélopées.

A 18 ans, Enialrev commence des études de magicien. Il aime étonner ses amies avec des illusions plus vraies que nature. Une nuit, il enflamma la lisière de la forêt et lorsque tous les gens du village accouraient pour éteindre le feu, il fit disparaître l'illusion montrant que la forêt ne brûlait pas. Un autre jour, il se fit apparaître sous la forme d'un gros costaud et pendant une heure, il courut dans le village en criant : « que m'arrive t'il, je suis difforme » tout le monde a beaucoup ri.

La vie s'écoule et suit son cours comme une rivière descend vers la mer. Les jours passent entre fêtes, études, blagues, rires, choppes de bière et histoires drôles. Un jour, son maitre mage lui laisse comprendre qu'il est maintenant assez instruit pour continuer sa formation dans une école de la ville voisine. Maintenant, il doit partir chaque semaine et rester à la ville. Cavitri lui manque, c'est à cette époque qu'il écrit pour elle de magnifiques poèmes qu'il lui donne chaque semaine lorsqu'il rentre.

Il y a trois ans, comme à son habitude, il rentre joyeusement chez lui. Il était encore dans la forêt proche de son village, et pensait à la tête de Cavitri lorsqu'il lui annoncera qu'il vient d'être admis à son examen de mage illusionniste. La route monte une colline et en haut la lisière laisse la place aux cultures, et dans le bas, il voit le village détruit en partie. Il court, rentre dans la maison de son père.

Ses parents n'ont rien, les domestiques non plus, mais son plus grand frère est blessé.

- Père, que s’est-il passé?
- Nous avons été attaqués par des monstres.
- Comment cela ! Des monstres ?
- Oui mon fils, ils sont apparus un soir et nous n'avons rien pu faire. Ils ont enlevé trois de nos jeunes.
- Hein ! Quoi ! Et Cavitri ?
- Je suis désolé mon fils.

Enialrev ne veut pas se laisser aller à la défaite. Il interroge chaque personne du village pour avoir des renseignements. Cherche des traces dans les champs et les bois alentour. Il apprend que les êtres qui ont attaqué le village ne marchaient pas et ne volaient pas, qu'il était translucide, mais assez opaque pour les voir, ils poussaient d'horribles cris aigus. D'autres étaient humains, ou ils en avaient l'air, mais marchaient moins vite et grognaient.

Son ancien maitre mage est mort cette nuit-là mais il obtient la permission de consulter sa bibliothèque, car il est convaincu que ces êtres ont un rapport avec la magie. Après plusieurs semaines de lecture, entre dans le temple de Garl Brilledor et annonce :

- Je suis convaincu que les monstres qui nous ont attaqués sont des êtres venus des morts. Ils sont sortis de la mort pour faire le mal. Je ne sais pas encore comment je le ferai, mais je pars demain matin à la recherche de Cavitri et des autres, je les libérerai dois je en mourir. Toi, le Protecteur, aide-moi.

Comme le montrent certaines traces, il remonta vers le nord-est, la terre des humains. Son plan est simple, comme il ne peut pas combattre par l'épée, il utilisera la ruse et son amie la magie. D'abord, introduire le monde des mages humains pour connaître la magie des morts et ensuite la pratiquer contre ceux qui détiennent sa bien-aimée. Le monde ne l'importe peu, seule sa quête, quête d'amour est sa raison.

Dernière édition par le Dim 20 Mai - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes   [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes EmptyLun 14 Mai - 17:36

Je trouve la motivation un peu bizarre, il existe d'autres moyens tellmeent moins tordus que de devenir Maître pâle pour infiltrer un groupe de nécromantiens.

Citation :
D'abord, introduire le monde des mages humains pour connaître la magie des morts et ensuite la pratiquer contre ceux qui détiennent sa bien-aimée. Le monde ne l'importe peu, seule sa quête, quête d'amour est sa raison.

Pour le moment, il ne désire qu'apprendre la Nécromancie, il fait ce choix par armour, prét à prendre des risques, c'est trés CB comme comportement, et pas LN.

De plus, je doute que Garl Brilledor approuve la volonté d'un des siens à suivre une voie aussi maccabre.

donc avant même de penser à le placer en évolutif, comme il est de coutume de faire pour les classes de mâitre pâle, il faut bien motiver ce changement de voie ( passer d'illusion à Nécromancie ) L'amour ne me parrait pas être suffisant pour quelqu'un de LN.

je te conseille de lire ça également:

https://valdebise.1fr1.net/Partie-RP-c2/La-bibliotheque-d-Elminster-f29/Classe-de-Faerun-f94/Maitres-Blemes-t12650.htm

petit détail technique également: avant de penser sur 40 lvl, développe sur 25 lvl, puisque pour le moment on est loin de dépasser ne serait-ce que le lvl 30
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes   [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes EmptyMar 15 Mai - 2:35

Partir dans l'optique de réssuciter un être cher, c'est tout à fait envisageable pour la nécromancie, mais le maître pâle est un choix bien plus égoïste, Il perdrait donc de vue sa motivation premiére ( c'est possible )

Si tu veux suivre cette voie là, il te faudra cependant développer ton son cheminement vers la Nécromancie, ses rapports avec l'énergie négative, les premières dissections, les planches anatomiques, les écorchés, les expériences maccabres, etc...
Galaad de Gaumes
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes   [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes EmptyMar 15 Mai - 2:59

Merci Volvic et Le Conteur d'avoir lu mon BG.

J'ai déjà lu le topique dont tu fais le lien, et je ne trouve pas que pour l'instant cela concerne mon perso.

Peut-être que je n'ai pas bien montré la motivation et la détermination qui pousse mon perso.

Je démontre ici une vie tout ce qu'il y a de normal pour un gnome, pas un de problèmes tout beigne. Lorsqu'un jour, pour lui c'est le drame. Ca fiancée est enlevée et pour un gnome c'est très traumatisant.
Il est écrit dans la bibliothèque d'Elminster que les gnomes se marient avec un(e) ami(e) d'enfance, que la famille est très importante et très soudée, il en découle que la perte de l'un de ses membres peut donner lieu à un profond chagrin. Un profond chagrin peut donner un comportement irrationnel et totalement imprévu. Dans notre cas, mon perso est complètement submergé par le fait de retrouver sa fiancée (il ne pense même pas qu'elle pourrait être morte), au point d'apprendre la nécromancie. Le fait d'apprendre la nécromancie va le mener vers maitre pâle, comme un accident, car il va l'apprendre comme un forcené, il n'est plus raisonné dans son apprentissage. C'est une conséquence non choisie qui le mène à sa perte, car il n'est pas formé pour, ce n'est pas dans ça culture. Il va être obligé de composer pour cacher son étude (car il ne se déclare pas nécromancien) et son apparence changeante.

J'espère être plus clair que dans mon BG et s'il le faut, je l'étoffe un peu pour faire plus ressortir le côté passion irraisonné. Est ce possible dans ce contexte ?
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes   [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes EmptyMar 15 Mai - 4:15

Le petit soucis, c'est qu'il suit une voie dans une optique qui n'a rien à voir avec celle du maître pale.

Le fait d'apprendre la nécromantie ne va pas le mener forcément vers la voie du maître pâle, tout comme la formation druidique ne méne pas forcément à la voie du métamorphe.

L'une comme l'autre sont des voies recentrées sur elle-même. A mon sens, tu dois faire un choix entre maître pâle et l'amour défunt.

La nécromancie le videra surement de tout ses sentiments ( restriction, tous les alignements sauf bon )

Donc, dans un premier temps, il vaut mieux que tu développes ses premiers pas dans la nécromancie et trouver le pont qui le poussera vers la voie du maître pâle. Parce que là il y a un chaînon manquant.
Galaad de Gaumes
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes   [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes EmptyDim 20 Mai - 22:23

Voila, j'ai modifié (légèrement) le BG et je crois que : oui, il est plus réaliste de faire un nécro et voir selon le RP et les événements ensuite.
Donc, j'ai enlevé "Maitre Pale" pour ne laisser que Magicien, étant entendu qu'il le fait discrètement et qu'officiellement c'est un Illusionniste.

Comme pour l'instant il est "tout neuf" la modification de sont alignement se modifiera au fur et à mesure qu'il entre dans la nécro. Est-ce correct ?

Et pour passer Maitre pale, cela pourrait faire l'objet d'une évolution future si cela est en corrélation avec mon RP. Est-ce bon ?
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes   [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes EmptyMer 23 Mai - 2:01

C'est bon oui, je te le valide .

si tu veux emprunter la voie du maître pâle, je te placerai en évolutif
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes   [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes EmptyMer 26 Sep - 2:05

Au chaud au cimetière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes   [Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes Empty

[Parti][Validé][Magicien][G] Enialrev de Gaumes
Page 1 sur 1