Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Librairies valiennes (discussions)

4 participants
AuteurMessage
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Librairies valiennes (discussions) Empty
MessageSujet: Librairies valiennes (discussions)   Librairies valiennes (discussions) EmptyLun 30 Avr - 13:45

J'avais po vu qu'on pouvait pas répondre en fofo annonce ^^
Donc vu que j'ai reçu qu'un seul MP concernant des livres à incorporer je me demande si c'était une si bonne idée que ca...
A vous de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Librairies valiennes (discussions)   Librairies valiennes (discussions) EmptyLun 30 Avr - 13:49

Ben... Moi je trouve que oui... surtout que bon... Mon mp concernait quelque chose de déjà validé par le passé^^.

Sinon... je puis te proposer d'en écrire aussi de façon hrp (donc pas de nom d'auteur, ou alors des noms tiré des bouquins des ros, avec sources indqiuées) de façon à créer quelques petites "légendes" qui seraient des résumé de livre de la série des ROs.

Cependant je ne les ai pas encore écrit, et ca me prendra un certain temps.

Qui plus est, la proposition de joindre sur le serveur même la description des dieux en livre me semble excellente. Nous pourrions allez consulter le livre sur Talos par exemple dans la bilbiothèque de Lorgol, et celui sur Tyr dans la bilbiothèque de Padhiver...

Dans le temps de Cyric, il y aurait celui sur Cyric, etc etc etc...

Cela pourrait permettre de se documenter RP via module directement plutot que de faire un saut jeu->forum.
Evy
Floodeur hors compétition
Evy

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Librairies valiennes (discussions)   Librairies valiennes (discussions) EmptyLun 30 Avr - 13:50

C'est une très bonne idée mais toujours en cours de discussion sur les fofo de factions..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Librairies valiennes (discussions)   Librairies valiennes (discussions) EmptyLun 30 Avr - 13:55

Si mes souvenirs sont bons au vu de ce que j'ai lu sur d'autres posts... cela fait fort longtemps que la discussion a commencé. Pourquoi ne pas la faire plus publiquement ? Car il semblerait que toutes les factions n'en parle pas (je pense à la faction elfique notemment... Pourtant les livres sur la seldarine seraient intéressant).

Y a t il un problème insoluble ? Un point que je n'arrive pas à percevoir qui pose un lourd problème ?

(je parle juste de la discussion, pas de l'implémentation pratique, qui elle, est bcp plus lourde, il me semble).
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Librairies valiennes (discussions)   Librairies valiennes (discussions) EmptyLun 30 Avr - 14:26

Bah perso, on avait faire une requête pour une bibilothéque à Luskan orienté géographie, faune, flore, donc des description d'herbiers, des description d'animaux et quelques monstres. J'ignore cependant si l'on doit fournir les sources ou pas.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Librairies valiennes (discussions)   Librairies valiennes (discussions) EmptyLun 30 Avr - 14:31

L'idée est de me facilité la tâche en mettant chacun la main à la pate.
2 choses :
En donnant des titres de bouquins RP (inventés ou existants) avec le petit questionnaire proposé en annonce...L'auteur, une rapide description etc...Le but étant que le contenu pourra être donné lors d'animation et necessitant donc qu'il n'y ai pas trop de description en examinant techniquement...
Exemple, un bouquin sur la rivière Trugar, ecrit par Trucmuche, desccription : traité sur les eaux de la rivière, sa faune, sa flore et ses légendes...
L'animateur pourra utiliser ce livre pour donner des indications à ses joueurs...

Deuxièmement, des bouquins plus complets rappelant les informations importantes sur les histoires de Faerun comme par exemple les bouquins sur les divinités...Accessibles dans les bibliothèques et dans les factions...

Et en fait, un troisèmement, les bouquins ecris personnellement par vos pjs qui passent par validation MD...

Une simple liste de ce que vous souhaitez voir me facilitera la tache, je n''aurai alors qu'a integrer vos suggestions...C'est juste que l'imagination me manque pour créer suffisement de bouquins pour que cela soit interessant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Librairies valiennes (discussions)   Librairies valiennes (discussions) EmptyLun 30 Avr - 14:44

Je t'ai déjà envoyé un mp pour le point 3 (j'imagine que tu en tiens toujours compte).... Je vais t'en refaire un deuxieme d'ici quelques jours alors pour le point 1... Le point 2 devra attendre un peu pour ma part.
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: Librairies valiennes (discussions)   Librairies valiennes (discussions) EmptyLun 30 Avr - 15:04

Trés bonne idée pour les titres de bouquins sur les dieux non humains, tu peux utiliser les noms des panthéons

Citation :

Titre : Le panthéon elfe : la Seldarine
Auteur :
Année de parution :
Etat :
Bibliothèque : Elfique et général
Sujets traités : Les dieux elfiques (nom, domaine, etc...)

Le panthéon drow : la Seldarine Noire
Le panthéon nain : le Morndinsamman
Le panthéon gnome : les Seigneurs des Collines Dorées
Le panthéon halfelin : les Enfants de Yondalla

Dernière édition par le Lun 30 Avr - 15:07, édité 1 fois
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Librairies valiennes (discussions)   Librairies valiennes (discussions) EmptyLun 30 Avr - 15:06

oui oui Soron, j'ai toujours ton mp dans ma boite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Librairies valiennes (discussions)   Librairies valiennes (discussions) Empty

Librairies valiennes (discussions)
Page 1 sur 1