Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyLun 5 Mar - 23:37

Citation :
Nom de compte joueur fofo:Dardan

Nom de compte joueur module:Tebryn Vandree

Nom du perso: Dardan Ju'endel / Daryën'Daneviir Ju'endel dan Evahrian

Race: Elfe sauvage/Epée courte

Age: "Mort" à l'âge de 121 ans.

Alignement: Chaotique Mauvais

Religion: Eilistréen, Beshabe.

Classe(s)(nombre de levels prévus):Guerrier{9}/maître d'armes à l'épée courte{7}/Danselame {10}

Arme de prédilection/domaines/écoles de magie:Trio d'épées courtes, style danselame associé à lame dansante.

Traits de caractère:Courageux, certain de ses capacités, Orgueilleux, fidèle, téméraire, inconscient du danger, impulsif voire sanguin, réfractaire à l'autorité(institutions religieuses, tribunaux et gouvernements) manque désespérant de bon sens.

Description physique:Mesure 1m62 pour 51kg, Porte des cheveux des cheveux blonds-platine de coupe courte martiale, parmi eux se trouve une longue tresse descendant jusqu'au genou et à laquelle sont attachés de nombreux anneaux et autres gris gris en tous genre telles des plumes, une petite clochette en argent étant accrochée au bout de la tresse. A une scarification en forme d'araignée sur la joue gauche, généralement cachée par la chevelure. Yeux améthystes exprimant un blase certain à l'égard de la plupart des choses qui l'entourent, et peau claire voire trés pâle, trait dû à la nécromancie. Des tatouages rouges et vert foncés en forme de spirales occupent ses avant bras et s'étendent jusqu'a l'index de chaque main. Sa peau, compte tenu de décénnies de guerre porte étonnamment peu de cicatrices.

Langues connues:
-Elfique
-Commun
-Drow
-Langage des signes drow
Caractéristiques:
For:22
Dex:16
Con:12
Int:14
Sag:8
Cha:10

Histoire

109 ans plus tôt-Cité elfique d'Evahrian-

*une forêt lointaine au Sud, un patio de marbre blanc par une journée de printemps. Deux elfes, l'un étant le père assistent une des leurs qui accouche. au bout de quelques temps, le guérisseur finit par récupérer l'enfant*

-"Félicitations Hirîl Ju'endel ! C'est là un magnifique garçon pour vous et la caste des danselames... Enfin..je vais vous laisser à votre joie, longue vie et bonheur à l'enfant"

le guérisseur s'incline et s'en va, laissant le couple seul,laissant la mère récupérer et le père profiter du bébé

-"Un garçon..les Seldarins soient loués. Tu t'appelleras Dardan mon fils ! Puisse le prénom de ce héros te guider !"

puis bercant le bébé, l'elfe s'absorba dans la contemplation de sa femme se reposant


Dernière édition par Dardan le Dim 19 Avr - 21:48, édité 8 fois (Raison : (mise à jour))
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyLun 5 Mar - 23:41

50 ans aprés-Cité elfique d'Evahrian-

-"C'est un grand jour aujourd'hui Dardan, les mages vont voir a quel point la magie des Ju'endel est présente chez toi. Il faudra que tu écoutes tout ce qu'ils vont dire et faire ce qu'ils veulent. c'est trés important !"
-"Maë maman...tu ne viens pas ?"
-"Non mon chéri. Les mages ont besoin d'être entre eux uniquement pour faire leurs tests. Je t'attendrai ici..allez va ! ils t'attendent !"

le jeune elfe entra dans la tour des arcanes de sa cité se présentant devant ses tuteurs en magie. Curieux de tout, il arpentait les laboratoires en tout sens touchant pratiquement à tout

-"Jeune elfe !"tonna une voix forte
l'elfe en train de toucher à tout s'arrêta de suite et prit vaguement une pose de garde à vous dans la mesure ou un gamin peut le faire
-"pardon, je ne voulais pas tout déranger"
-"Maë maë...je sais c'est toujours ca avec les jeunes...bon..tu le petit Ju'endel hmm ? Ca ne devrait pas trainer alors" *le mage fouilla alors dans un coffre et tendit une petite sphère à Dardan* "prends ca et tend le vers le cercle là bas et dis simplement: Dravo !"

Avant même que fut finie la phrase, l'enfant avait déjà refermé ses deux mains sur l'objet et s'éxécuta tout aussi vite, des lueurs de toutes couleurs commencant à s'échapper de l'objet, jointes à un chant sorti de nulle part, le jeune elfe le reprenant aussitôt, et tout éxalté sans s'en rendre compte manipula la sphère en tout sens sous l'influence de la mélodie. Des grands projectiles commencèrent à partir en tous sens détruisant le laboratoire, et plaquant au sol le mage sous l'influence de vents mystiques, Dardan se retrouvant au milieu d'un tourbillon enchanté

-"Seldarins tout puissants ! Ce garçon ne résiste pas à l'appel de la magie !! Il faut l'arrêter ou tout va sombrer..."

Le mage tira alors une baguette et endormit le garçon avant que celui ci ne déclenche des sorts trop puissants, puis il convoqua un conclave des mages, discutant de longues heures durant le sommeil de l'enfant, puis informant la mère de leur décision...

Dardan se réveilla sur une couchette au milieu d'une salle d'armes, un guerrier veillant sur lui.

-"Ma tête...ou suis-je ?"
-"Bienvenue au hall des danselames petit, tu as passé les tests et été envoyé chez nous. Tu seras maître épéiste mon jeune ami ! Ou plutôt tu le seras si tu mènes ta formation jusqu'au bout"
-"Vrai de vrai ? je suis un danselame ?" s'exalta le jeune elfe faisant rire ainsi le combattant aguerri
-"Pas encore pas si vite ! Tu as été affecté à notre caste pour le bien de la cité voilà tout..mais il te faut passer de longues années avant cela tu est encore trop jeune pour l'instant...Mais en attendant tu peux déjà t'y préparer, regardes...tu vois ces spirales vertes sur tes avant bras ? eh bien ce sont une partie des tatouages de la caste, tu auras l'autre partie le jour ou tu seras prêt. Exerce toi souvent je te rappellerai le jour ou tu seras prêt. Promis !"
-"Promis ? Alors je vais travailler tous les jours !! Je serai un grand héros"

Le guerrier congédia Dardan avec un sourire de facade avant de se retourner vers le mage qui était resté caché dans l'ombre et déclara

-"Vous êtes surs de ce que vous avez fait au moins ?"
-"Certain, et ses parents n'ont pu qu'en convenir malgré leur chagrin...Ce jeune elfe n'a aucun sens du danger, il est trop emporté pour la magie. Si nous n'avions pas bloqué ses pouvoirs avec ces tatouages qui sait ce qu'il aurait fait avec notre mythal...Au moins ainsi ses talents seront redirigés vers ses lames le jour ou il sera capable de les maîtriser"
-"Maë...c'est un brave garçon au moins. Qui tient sacrément bien son prénom pour l'instant"
-"l'avenir nous dira si il obtiendra la même fin" conclut tristement le mage
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyLun 5 Mar - 23:45

79 ans de Dardan, peu avant sa 80ème année-Cité elfique d'Evahrian-

Les années ont passé, voyant de plus en plus l'entrainement du jeune elfe, s'exercant a lancer et attraper des objets des deux mains, courant avec des chats pour améliorer sa souplesse, apprenant les chants et manoeuvres militaires auprés des danselames.

Le guerrier est toujours là, en mentor de Dardan qui l'écoute assidument, aujourd'hui agenouillé devant l'assemblée des soldats réunis pour une cérémonie.
-"Dardan, aujourd'hui est un grand jour, tu atteins l'âge requis pour une entrée dans l'armée régulière à la fin de la semaine et tu as travaillé plus dur que la plupart des jeunes de cet âge pour le mériter. Normalement les derniers tatouages ne sont remis qu'aprés l'exil traditionnel mais pour toi a eu lieu l'exception. Deux spirales désormais..le vert pour les Tel'Quessir, et le rouge pour le combattant. Maintenant emporte tes armes et va, médite en forêt et reviens nous plus sage, prêt à remplir ton devoir."

Dardan se retourna alors sous les vivats des soldats et sortit en direction de la forêt pour accomplir sa retraite méditative, il croisa à nouveau son officier à la sortie de la cité, celui ci portant une lame à la garde somptueuse dans un fourreau

-"Mon jeune ami. Je sais que les armes traditionelles des notres sont les épées courtes mais..ton père est venu me prier de te remettre votre lame familiale. Elle a toujours porté chance aux tiens, et je lui devais la faveur d'accepter..prends là et va maintenant"
le guerrier plaqua le fourreau contre Dardan, ne lui laissant pas le temps de réagir avant de retourner vers la cité laissant Dardan à l'orée des bois, encore sous le choc de cet honneur.

-"Merci..." finit alors par lâcher le jeune combattant avant de s'en aller au coeur des frondaisons.

Dardan trouva un chène à l'âge plus grand encore que le plus ancien des elfes de sa cité, où il décida de passer sa méditation pour la semaine. Tout se déroulait quand un matin à l'aube, en remontant se placer sur une haute branche il apercut des fumées d'incendies en direction de sa cité, il courut alors là bas, laissant de côté la tradition devant l'urgence.
Il arriva devant une cité en ruine, calcinée d'avoir brulé toute la nuit et jonchée de cadavres. Sous le choc, il traversa les rues et les avenues avant de finalement arriver devant chez lui, dont la porte gisait au sol, et le marbre blanc du patio étant devenu noir de suie. Il découvrit sa famille morte en divers lieux de la demeure, ainsi que son officier, mourant aux côtés du corps de son père

-"Non !! ne mourrez pas ! je vous en supplie...tenez bon !!"
-"ahh...Dar..dan..Tu es...vivant.."
-"Que s'est-il passé ? qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?!!"
-"Tra..hison.."répondit l'officier en crachant du sang. "Le..mage de ta...jeunesse....vendu aux drows...pour..du..pouvoir.." Puis la toux s'aggrava le guerrier finit par réussir a tenir encore un peu pour ses dernières paroles "On t'a..menti longtemps...je dois...te dire..comme Dardan..le héros dont tu portes..le nom. Une histoire que peu..connaissent. Tes tatouages..sont magiques..et retiennent ta force..canalisent..tes talents..vers tes armes.. Le sorcier a toujours..voulu empêcher..que tu utilises..ca..découvres comment faire..deviens un combattant...a la mesure..de ce héros..et venges ton peuple..et gardes..toujours la rapière..des Ju'endel sur toi..elle t'a sauvée aujourd'hui..elle porte..chance...la légende dit vrai..
-"Chance ?! Comment peut elle porter chance alors que..vous mourrez tous !!" dit le jeune elfe avant de s'écrouler à moitié en larmes
-"Elle protège ta vie...ton héros..que tu veux..suivre depuis..tout petit..est mort trahi...l'épée..t'as fait..éviter la trahison.." Finissant ces mots, le vieux guerrier hoqueta violemment et commenca a fermer les yeux
-"Capitaine !! non !! restez en vie !!!"
-"Ton peuple..vit toujours..dans ton coeur" furent les dernières paroles de l'officier qui mourut entre les bras du jeune elfe.

Dardan pleura longtemps devant la mort de ses êtres chers, puis parcourut la ville espérant trouver quoi que ce soit..il découvrit finalement un drow bloqué sous une poutre effondrée sur lequel il passa sa colère jusqu'à ce que celui ci lâche le nom réel du mage traître, en réalité un elfe noir dont il jura de se venger sous la lune, une fois le reste de la journée passé à enterrer sa famille.

-"Je le jure sur ma lame familiale...tel le danselame partout ou j'irai je lutterai pour mon peuple. Tel un Ju'endel, jamais je ne trahirai. Et enfin, je vengerai mon peuple et abattrai ce mage. Que la lune m'en soit témoin !"

Il partit alors sur les routes, à la recherche d'indices et erra de nombreuses années, s'en remettant souvent à la lune pour choisir sa direction, affinant ses talents à l'épée selon les méandres des voyages, traquant encore et toujours la piste du mage drow sans jamais rien retrouver.

Il y a 15 ans-Cité elfique de Lumiènor-

Au fil du temps, Dardan parcourut de trés longues distances, et un soir, suivant la lune qui était devenu son seul repère dans un monde qu'il ne connaissait pas, s'en remettant aux divinités elfiques dont la lune était l'attribut, il déboucha dans une clairière, menant vers une cité sylvestre protégée par des archers elfiques. Il prit cela comme un signe et décida de rejoindre les siens pour le première fois depuis une bonne vingtaine d'années, de vivre en ce lieu et de s'y baser pour continuer ses recherches.

Il se présenta devant le conseil régissant la cité, et le temps passant quelque peu, il fut pris suffisamment en confiance pour pouvoir s'engager parmi la garde elfique, son métier de prédilection, qui lui permettrait de s'améliorer encore et encore en vue de son objectif.
Néanmoins, considéré comme trop jeune selon les standards, il fut affecté à des postes sans danger, comme des patrouilles dans des quartiers surs ou la garde des geoles. les années passant, il finit par avoir un prisonnier drow, capturé dans les environs par la garde. il comprit alors qu'un passage vers l'Ombreterre se tenait non loin et interrogeant le prisonnier il finit par avoir la certitude que sa némésis résidait là bas, sous terre dans une cité drow dont venait le prisonnier.
N'ayant pas encore les moyens d'action nécéssaire du fait de sa jeunesse, il prit son mal en patience et attendit, se débrouillant pour obtenir un vrai poste militaire qui lui permettrait d'accomplir ses buts en plus d'assurer la protection des elfes conformément à son serment

Il y a 8 ans-Cité elfique de Lumiènor-

Cette année là, Dardan eut une prisonnière particulière dans ses geoles. Il recut une dénommée Geriel, jeune humaine connue pour être proche de la nature, enfermée là pour son bien, étant sous le joug d'un collier drow enchanté. Cette situation dura des jours, Dardan et Geriel faisant de plus en plus connaissance malgré les barreaux en attendant que les enchanteurs puissent la débarasser de son collier maudit. Ce fut là le début d'une amitié à cette époque.

Cette affaire une fois terminée vit le changement du Capitaine de la garde, le nouveau offrant à Dardan la promotion au rôle de Sergent et lui permettant enfin d'agir sur le terrain. Il mit a profit son nouveau rôle pour découvrir les passages vers la cité drow à l'aide des restes du collier enchanté, le guidant vers ces passages, qu'il passa la plupart de son temps à repérer afin de préparer une éventuelle descente. C'est pendant son absence, que profitant de la fébrilité de la garde par son changement d'officier, que la Capitaine fut faite prisonnière par les drows, effectuant un raid préparé minutieusement. Un seul message fut laissé, réclamant un échange d'otages entre le prisonnier drow de longue date et la Capitaine. Dardan reçut ordre de se charger de l'échange recevant une pierre lui permettant de revenir à la surface instantanément une fois l'échange conclu, ce pour éviter toute trahison des sombres cousins.

Il parvint à la cité drow, ou en menant l'échange il apprit que le mage qu'il traquait avait fini assassiné par un rival, chose courante en Ombreterre. Il parvint à s'enfuir de justesse avec sa Capitaine en usant de la pierre, bien qu'il entende avant de disparaître la menace des drows qui le retrouveraient tôt ou tard.

Sa Capitaine démissionna une fois revenue à la cité, laissant à nouveau la garde dans le désarroi, pendant que Dardan pestait contre le destin qui lui avait volé sa vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyLun 5 Mar - 23:55

Les 3 ans qui suivirent-Cité elfique de Lumiènor-

Il finit par réaliser qu'au delà d'un mauvais tour du destin, la mort de sa némésis le soulageait d'un poids, le laissant maintenant libre d'accomplir pleinement sa vocation : la défense du peuple elfe.

Il fut désigné pour remplacer la Capitaine au rênes de la garde elfique en reconnaissance des ses dons au combat et du courage dont il avait fait preuve en acceptant d'aller en Ombreterre se charger des négociations.

Dans son nouveau rôle il vit passer de nombreux soldats, dont certains à qui il fit prêter serment lui même tels la changeforme Elmera qui servit avec bien d'autres sous ses ordres, travaillant à maintenir la paix sur le territoire elfique pendant trois ans. Il lutta pour maintenir à distance des fanatiques de Cyric, des chevaliers mercenaires ou encore ses sombres cousins; tout en maintenant des relations diplomatiques avec leurs voisins de toutes races ainsi que les protecteurs de la nature, profitant de ce fait pour rencontrer Geriel bien souvent.

Puis vint la période où il dut affronter un culte du dragon rouge à la tête de ses hommes. se débrouillant pour amener ses ennemis à mener une bataille rangée ou il était assisté par les Forces Spéciales de la plus proche ville humaine, il découvrit portant l'étendard de l'ennemi, sa subordonnée Elmera.

Sortant vainqueur de la bataille, il put capturer Elmera, et l'amener en prison pour l'interroger. Il découvrit que le conseil elfique s'était joué de lui et l'avait utilisé pour pouvoir introduire un agent double chez l'ennemi, le mettant à l'écart de la confidence alors même qu'il s'agissait de son attribution en tant que chef des forces armées de la cité.

Dardan commenca à se demander tout ce qui pouvait être réalisé dans son dos et fouilla dans toutes les affaires de la cité afin de découvrir toutes les affaires dans son dos. Devenant génant, ses propres frères de race, les conseillers le vendirent aux drows en leur donnant son parcours afin que Dardan fut capturé aisément, ce qui arriva.
Il fut donc emmené en Ombreterre, pour le plus grand plaisir de ses tortionnaires qui le torturèrent plusieurs jours où il ne lâcha rien, aucune information et fut donc amené aux portes de la mort par son bourreau de grand talent, qui lui fit alors la sacrification que Dardan porte encore aujourd'hui sur la joue gauche, effectuée avec une dague aux pouvoir vampiriques, laissant une cicatrice insoignable.

L'elfe reprit conscience dans des tunnels d'Ombreterre proche de la surface, vers où il rampa, se dirigeant vers sa cité.
Atteignant les portes de la cité, il s'effondra en sang devant le haut prêtre de Corellon, qui l'ignora, lui marchant presque dessus avec dédain. Il fut finalement porté par ses hommes jusqu'au temple, où une fois de plus, les prêtres de la seldarine se fichèrent de lui, le laissant mourir a petit feu sur le marbre du sol.

Ce fut finalement Geriel qui vint le chercher et l'amena en lieu sur pour l'y soigner jour et nuit, lui sauvant ainsi la vie. Quelques mois plus tard, ayant enfin repris la forme, il découvrit un court mot lui aprenant le départ de Geriel vers le Nord, et rencontra une ancienne conseillère de Lumiènor dans un bosquet éloigné de la cité. Il apprit de sa part qu'il avait en réalité été vendu aux drows par le conseil de multiples fois en réalité et qu'il n'y avait échappé la plupart du temps que par une chance insolente due à sa lame familiale et dans le dernier cas il appris qu'il ne s'était pas enfui mais que les drows l'avaient mis exprés dans cette situation en le relachant pour qu'il propage une maladie trés contagieuse à la surface.

Dardan fut un moment sous le choc de ces révélations; s'en voulant d'avoir ramené une maladie mortelle en surface; et ne comprenant plus ou il en était, trahi par ceux à qui il avait toujours offert sa loyauté...
Il tenta d'oublier ces trahisons et reprit son poste, voulant croire à une médisance de la part de l'ancienne conseillère. Il dut faire face au veto systématique des institutions religieuses de la cité contre ses actions qu'il finit enfin aprés des mois de travail acharné, a convaincre d'effectuer une action commune, assistés par les nains, afin de vaincre une bonne fois pour toutes les leaders drows de la région.

Il prépara une embuscade, usant de sa connaissance désormais parfaite des reliefs environnant les passages vers Ombreterre, un plan qui aurait été parfait, éliminant en un coup toutes les matrones de premier plan. Ayant appris que celles ci devaient se réunir en surface pour préparer une entrevue avec leurs alliés humains il prépara un défilé entier avec l'aide de ses hommes, puis resta sur place pour guetter le moment propice. Alors qu'il repera les drows en approche, il envoya le signal convenu aux troupes du temple de Corellon et leur leader, chargées de relayer le message a tous les participants de l'embuscade...

Les nains et les gardes ne reçurent jamais le message, et Dardan fut abandonné seul face aux drows dans le défilé
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyMar 6 Mar - 0:23

De 4 à 2 ans plus tôt-Ombreterre-

Dardan se retrouva donc entre les mains de ses sombres cousins, qui prirent un malin plaisir a retomber sur le Capitaine qui les piégait depuis de longs mois en montagne. Ils l'enportèrent à leur cité et le réduisirent à l'esclavage, tentant tout d'abord de briser sa volonté pour qu'il avoue tous les secrets elfes.

Bien que trahi par le gouvernement et les dieux de sa cité, Dardan refusait encore de lâcher son peuple. Entre les mains de ces tortionnaires experts, il avoua tout sur toutes les nations de la surface, mais jamais ne parla une seule fois des elfes.

En raison de ses talents martiaux, les drows se servirent de lui comme cible d'entrainement pour la haine des jeunes sargtlins drows; et combattit aussi en arène pour le plus grand plaisir de ses maîtres successifs. A sa première entrée sur le sable de l'aire de combat, il perdit son amulette marquant son attachement à la seldarine...le combat terminé, il y jete un dernier coup d'oeil avant de l'ensevelir d'un balayement du pied sous le sable, sous les yeux de la prêtresse qui le surveillait depuis les vestiaires de l'arène.

Dardan enchaînait les combats, n'ayant plus que cela dans sa vie, il se détacha totalement du reste pour ne plus se concentrer que sur sa lame, commencant ainsi à ne plus faire qu'un avec elle. Lors d'un combat ardu enfin, il finit par déclencher sans même s'en rendre compte ses talents cachés, et puisa dans ce que les moines humains appellent le "ki" pour le déverser à travers sa lame, devenant de fait redoutable avec ces 90 centimètres d'acier qui n'étaient plus qu'une extension de son bras

Devenant un combattant de rare talent suite à cela, il passa entre les mains de nobles de plus en plus influents, servant à des tâches plus proches de ses maîtres, sa volonté considérée comme brisée avec le temps, point auquel il était arrivé en effet, se contentant juste d'être un escrimeur parfait pour ne pas totalement perdre la raison. Il dut apprendre le drow pour répondre aux attentes de ses patrons elfes noirs, même si il fut toujours soigneusement tenu à l'écart du langage des signes

A force de passer entre les mains de nobles de plus en plus puissants, Dardan rencontra des adversaires plus coriaces dans l'arène tels des beholders ou encore des driders, puis un jour, aprés une rude victoire, la prêtresse en charge de son vestiaire l'aborda discrètement alors qu'il se changeait, et lui glissa les mots suivants :

-"par le chant et la lame gardez espoir, depuis que je suis ici vous êtes le premier avec qui je pense pouvoir me permettre de risquer ma couverture, vous avez assez de talent pour vous échapper d'ici, mais n'abandonnez pas"

Elle lui reglissa alors son talisman perdu dans le sable en main, le bijou ayant été retravaillé pour ressembler à une lame et un croissant de lune

-"Les seldarins vous ont peut être oublié selon vous, mais rappellez vous que même chez les drows il reste de l'espoir, bien que bannie volontairement aussi, Eilistraee est toujours là pour les elfes"

Dardan recommenca à se demander au bout de ces deux années si un espoir n'existait pas encore...Chaque combat passant, la prêtresse lui demanda de garder patience jusqu'au jour ou la première maison l'achèterait comme cadeau à une jeune matrone.

Ce jour finit par arriver, et, à la suite d'un combat, Dardan ne fut pas privé des ses armes comme d'habitude par la prêtresse eilistréenne.

Il prit sa "maîtresse" noble en otage, usant de ses talents acquis au fil du temps, et sa vie de "jaluk" valant moins que celle de la noble, il put s'enfuir à travers l'Ombreterre.

Son errance dans les couloirs dura deux mois, deux longs mois nécéssaires pour éviter les horreurs tapies dans les recoins de l'Ombreterre, à la fin desquels il retrouva la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyMar 6 Mar - 0:42

Deux ans plus tôt-Surface-

Dardan ressurgit à la lumière du jour non loin de Lumiènor. Il passa tout d'abord quelques mois pour se réhabituer à la lumière du soleil, s'occupant a apprendre à lutter en aveugle en attendant, usant de talents acquis en Ombreterre.

Il finit enfin par retourner à sa cité, inconscient de tout ce qu'il avait pu advenir en son absence.

A peine entré en ville il fut de suite arrêté par les siens et découvrit qu'on l'avait accusé de connivence avec les drows lors de la scène de l'embuscade, ce qui justifiait l'abandon qu'il avait subi.
Il se voyait accusé de trahison alors même qu'il avait été vendu par son gouvernement à l'ennemi séculaire.

Enfermé dans les cellules qu'il connaissait fort bien, il se retrouva gardé par un nouveau Capitaine à la botte du temple et totalement immoral, au point de venir le sabrer en cellule.

Dardan finit un jour par s'évader en usant de violence envers son peuple, acte qu'il s'était juré de ne jamais accomplir. Il s'en prit au haut prêtre et une conseillère les étouffant à moitié pour les menacer de mort en échange de sa liberté. Il laissa ces deux elfes simplement inconscients, bien que ce simple acte ait suffi à marquer Dardan...

Il trouva refuge parmi les Forces Spéciales humains du pays, chez lesquels il gardait des amis du temps de son service de Capitaine face aux dragons.

Il remplit une carrière d'officier parmi eux, montant en grade au fur et à mesure de la disparition des ses frères d'armes au combat, jusqu'à finalement devenir le général de ce corps d'armée.

Deux ans durant, il occupa le plus haut poste militaire de tout le pays, avant de finalement voir la fin de son unité au combat, face à une horde de revenants, convoqués par la folie des hommes ayant déclenché le retour d'une dracoliche majeure.

Au cours du combat ou il vit ses derniers amis périr, il finit par lutter en duel contre la bête contre qui il brisa sa lame en parant un coup qui aurait été mortel dans n'importe quelle circonstance. Il fut laissé pour mort par la bête, ayant été emporté par la violence du coup. Il se releva bien plus tard sur le champ de bataille, devant le carnage accompli.

S'asseyant sur une hauteur il finit par faire le point sur sa situation, comprenant que plus rien absolument ne le retenait en ce pays, ses derniers compagnons ayant péri, et ses propres leaders elfes l'ayant trahi.

Il ressortit un message froissé, préservé dans son barda militaire depuis des années :

"Je suis partie vers le Nord. Geriel..."

Il prit alors la route, usa de la garde de sa lame antique comme broche pour sa cape, et ramassant une paire d'épées courtes sur le champ de bataille avant de prendre la mer vers Luskan.

-"Maë...y'a plus qu'a tout refaire..." dit-il en faisant sauter les lames dans ses mains, voguant pour des mois vers la côte des épées.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyMer 14 Mar - 18:51

bon...


je ne peux pas valider maitre d'arme, à moins que tu n'expliques un peu ta relation avec l'épée, et que tu me décrives un peu plus en détail ton apprentissage


j'aimerais également que tu m'expliques comment un elfe peut trahir son peuple pour les drows; cela arrive plusieurs fois dans ton BG. Ce n'est pas totalement impossible, mais c'est quelque chose de très grave qui requiert une validation que je ne peux pas donner maintenant à la vue de ce que tu présentes.


maintenant j'aime beaucoup la manière dont tu écris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyMer 14 Mar - 23:39

Maitre d'armes...le pourquoi du comment:

Pour commencer merci pour le compliment sur le style !

Ensuite eh bien...pour que ce soit clair je vais éviter toute version romancée sinon on a pas fini !

Tout d'abord pour le maître d'armes (peut être que je me trompe et que c'est une conception totalement érronée sur le val), je le concois un peu comme le Kensaï de DD 3.5, c'est à dire un spécialiste d'un type d'armes en général (dans le cadre de Dardan des épées bien sur) parmi lesquelles il en trouve une avec laquelle il développe un lien particulier au fil de l'entrainement ou d'épreuves, et qu'il finit par utiliser en exclusivité, jusqu'à la mort, ou la destruction de l'arme, moment critique ou il se voit forcé de recommencer avec une autre arme.

Dans ce thême, Dardan à vu son ancienne arme de lien se briser au combat, et cherche depuis à le reconstituer avec de nouvelles lames et s'est tourné du coup vers les lames traditionnelles de la caste dont il a fait partie : les danselames; la paire d'épées courtes étant de plus le style de combat avec lequel il a le plus de familiarités depuis l'Ombreterre. Pour développer maintenant l'habitude du combat à deux armes et l'apprentissage a ce niveau, voici la raison rp:

Dans sa prime jeunesse tout d'abord, sous l'égide de son premier officier, Dardan a appris a se servir de ses deux mains à même niveau avec divers entrainements en tous genres sans rapports directs avec le combat à deux lames étant trop jeune pour encore en manier. Il s'occupait plutot de travailler des pièces de cottes de mailles en reprenant les anneaux indifférement des deux mains, s'entrainait à lancer des cailloux pendant de longues heures sur la marque d'un arbre pendant des heures, mais ceci explique juste l'ambidextrie.

Dardan est un elfe qui a été totalement fermé à l'usage de la magie durant sa jeunesse, tout son potentiel ayant été redirigé en vue d'être un combattant. Depuis, il ne comprend pratiquement rien aux arcanes autant qu'à la magie religieuse mais a pu se concentrer à la place sur ses talents à l'épée, son énergie "ki" étant retenue dans ses tatouages des avant bras. Son style de combat par contre ne ressemble pas à un style elfique traditionnel, son jour d'entrée parmi la caste guerrière de son peuple ayant coincidé avec la destruction de sa cité natale, il n'a jamais pu apprendre les figures et bottes de combat elfiques.
Dardan est donc autodidacte, habitué à l'adaptation nécéssaire quand on voyage sur les routes et devant combattre toute sorte de périls différents.
Son style à toutefois fini de se déterminer chez les drows, ou combattant en arène, il a été dans l'obligation d'adapter leurs bottes de combat aux siennes pour pouvoir survivre, depuis cette date, Dardan combat avec deux lames, la norme chez ses cousins.

Le fait qu'il ait privilégié un lien puissant avec ses lames provient du fait que faisant abstraction des horreurs et de la honte de combattre en arène pour des drows, il s'est totalement replié sur lui même et a fini par trouver en lui même son potentiel et atteint un état second dans lequel il ne vivait que par et pour ses lames, la vie n'ayant rien de plus à lui offrir alors. C'est comme cela que je concois le "déclic" qui a déclenché la vocation de Dardan à maître d'armes, le confirmant sur la voie de l'excellence martiale à laquelle il aspirait en s'entrainant toujours en vue d'être danselame dans son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyJeu 15 Mar - 0:02

au sujet des elfes et des drows

A ce niveau là aprés relecture, je me rends compte que j'ai pas été trés clair ^^ !
J'avais peur d'avoir fait un trop gros pavé et de m'embrouiller avec des détails partout et j'ai du couper une partie importante des explications surement...

Pour expliqer donc, le premier traitre, le sorcier n'était en réalité pas un elfe, j'ai conscience qu'un elfe qui trahit pour les cousins c'est MAL. Il s'agissait d'un mage drow, infiltré la depuis de trés nombreuses années sous couvert de magie illusoire puissante, les drows étant assez machiavéliques pour prévoir des plans sur des décennies du moment que ca leur permet d'exterminer du "darthiir". Il n'a jamais été découvert du fait de la trop forte tradition martiale de la cité de Dardan, qui du coup n'avait pas assez de représentants de la tradition magique elfique pour percer à jour l'intrus.

Deuxième "trahison" celle dont on l'a accusé a son retour à Lumiènor: Il s'agit là d'une manoeuvre politique des conseillers en place à ce moment qui avaient profité de la captivité de Dardan pour le remplacer à son poste par un de leurs pions, ayant du coup toute latitude pour diriger la cité en paix, le chef militaire leur léchant les bottes, au contraire de Dardan qui s'entendait mal avec eux l'un d'entre eux étant le haut prêtre qui l'aurait laissé crever sur le parvis du temple, et une autre étant responsable du fait que ses ennemis connaissent les habitudes de déplacement de Dardan.

Ainsi pour éviter toute accusation publique et fondée de Dardan ainsi que pour garder le pouvoir dans la cité; ou la direction était partagée de manière égale entre les conseillers, le juge et le capitaine des forces armées pour un équilibre; ayant ainsi a tous les coups les deux tiers des voix nécéssaires a tous leurs projets. Ils l'accusèrent de s'être vendus aux drows, arguant qu'une survie si longue en Ombreterre était impossible, de même qu'un retour intact aprés les anciennes négociations pour sauver l'ancien officier en fonction était trop louche pour être honnête, cachant par là même l'existence de la pierre enchantée de retour, sur quoi Dardan ne put rien dire, ne comprenant rien à la magie et donc dans l'impossibilité de prouver ses dires par une explication poussée.

Il ne s'agit donc pas d'une réelle trahison pour les drows mais d'un mensonge bien pratique des dirigeants pour écarter Dardan, de façon assez grave pour que sa parole ne soit plus jamais prise en considération dans la région, leur laissant du coup une paix royale.

Au final aucun elfe n'a trahi pour les drows dans mon histoire, même si c'était trés mal expliqué. (désolé d'ailleurs)

Quand à la raison qui a poussé des elfes a faire un coup de bâtard pareil, je pourrai poser pas mal d'hypothèses mais je ne saurais jamais la raison exacte. (allez savoir ce qui passe dans la tête d'autres joueurs ^^, une bonne partie de mon BG étant basée sur la façon dont j'ai joué Dardan pendant un bail sur Fastfrench avant de venir sur le Val)

(PS: le perso me plaisait trop pour le lâcher !)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyJeu 15 Mar - 1:03

lol fastfrench.......


bon à la vue des explication je valide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyMer 12 Sep - 17:15

De nos jours -Val de Bise-

Le guerrier elfe tournait en rond dans sa chambre à Haut Refuge, condamné a se garder a des activités calmes devant cette blessure plus longue a guérir que prévu. La griffe du démon avait tranché profondément, et malgré tous les soins magiques reçus, une douleur fantôme restait...Résidu de la puissance du démon ? Ou effet secondaire des sorts ? Dardan ne le savait pas, et a vrai dire, ne préférait pas savoir. Cela dépassait pour lui les soins conventionnels, avec la certitude d'une opération réussie ou non, l'effet connu et expérimenté de plantes curatives, les vertus d'un massage...

Oui, la magie le dépassait comme toujours, et érodait sa patience déjà peu développée en l'empêchant de reprendre armes et patrouilles, quitte a courir vers un nouveau péril, pour peu qu'il puisse suivre son instinct, qui lui soufflait qu'un guerrier ne pouvait pas se permettre de perdre du temps ainsi...

Malgré tout, il gardait généralement sa présence a la cité d'Haut Refuge ces jours ci, écoutant les conseils de ses amis du Tel'Quessir, et ne voulant pas leur attirer plus d'ennuis en allant au combat sans en être en état parfait. Il tournait encore en rond dans sa chambre, passant en revue ses souvenirs, ses objets et trophées du passé, prenant le temps de les ranger pour une fois qu'il occupait sa chambre, en faisant un sanctuaire de ses souvenirs, dédié autant a son art du combat, qu'a ses amis ou ses actes, victoires ou parfois déceptions...

Il retrouva dans ses affaires un livre poussièreux et robuste, a l'allure spartiate, ayant pour entête "souvenirs de campagnes".
Son impatience maintenant oubliée devant la redécouverte de son journal, il le relisit avec passion, jusqu'a arriver a la dernière page écrite, la tournant fébrilement, et mettant a jour des pages vierges.

Il tailla alors sa plume, puis s'assit en tailleur sur un siège, le livre entre ses mains a cette nouvelle page.
La plume entre ses doigts précis vola sur la nouvelle page et inscrivit dans des caractère fluides et travaillés :
"Veille de l'hiver, entamé dans une chambre de Haut Refuge, Chapitres d'une terre nouvelle, souvenirs..."

Mon journal...Cela fait si longtemps que je n'ai écrit a l'intérieur de ces pages. Combien de temps depuis les dernières lignes ? deux ans peut être ? Je ne sais plus...

Tant de souvenirs dont la seule trace restera uniquement dans ma mémoire lors de soirées, lorsqu'il voudront bien me revenir...
Ma blessure au torse est encore douleureuse, et j'entend la bise siffler dehors chargée du froid qui inquiète tant les humains, j'imagine que j'ai le temps de remplir quelque peu ces pages...De souvenirs en vrac, D'analyses peut être...Ou tout simplement, de ce qui fait ce que je suis, petit a petit...

Je ne sais pas ou commencer...Alors peut être qu'un résumé de ce dont je suis capable serait un bon début. Laissons les sentiments, ou les reflexions pour plus tard, je ne crois pas être prêt aujourd'hui a les coucher sur le papier...

L'elfe recula sa plume, et relut ses lignes "Dardan...Le jour ou tu reliras ca tu vas te traiter de crétin terrifié par du papier." Il lâcha un léger sourire, puis se remit a son texte.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyMer 12 Sep - 17:45

Je suis un danselame. Et j'en suis fier ! Je descend du clan Ju'endel d'Evahrian et aussi loin que je me rappelle, des elfes de chaque génération de ma famille ont embrassé cette voie.

J'en maintiens la tradition, l'honneur et la fierté.

Toutefois, je ne pense pas être un danselame banal, mon style a je pense varié au fil du temps sans instructeur a mes côtés, et je m'estime autodidacte. Peut-être même que mon ancien mentor dans ma jeunesse serait intrigué de me voir parler a mes épées, bien que ce lien ait toujors été encouragé, je ne pense pas qu'il envisageait ce stade.

Je suis un expert de la lutte a deux armes, là ou l'une complète l'autre, là ou deux jumelles fondent sur une garde adverse, là ou une paire efficace brise tout assaut sur une défense faite de saut et d'esquives, de détournements de coups adverses et de manoeuvres surprenantes, quand chaque pas de danse devient une botte d'escrime, là ou chaque entrechat est une charge, là ou un axel est une parade, là ou la grâce aérienne des sauts et virevoltes des danses tribales devient une tempêtes de lames acérées, avec la douceur et la beauté d'un vol de feuilles mortes qui tourbillonent à l'automne, avec la morsure glacée de l'hiver, poussée par la vigueur printanière a accomplir un engouement estival...
Cet art de combattre est un hommage a notre terre, une danse perpétuelle en l'honneur des dieux, et de ma dame de lune, Vierge noire qui guide mes pas.
Le tout n'est pas de savoir agiter une épée...tout orc en est capable. L'art est de savoir atteindre la perfection, la panacée de l'efficacité et de l'esthétisme, un instant ou un combat n'est non plus une tuerie, mais un instant emprunt d'une grâce éthérée, dans lequel les point vitaux de l'adversaires se voient touchés sans même qu'il s'en rende compte, de même que tout spectateur éventuel, ne voyant plus que les spirales du combattant elfique, suivi par sa chevelure qui retrace ses mouvements, et qui a la fin salue, brisant l'instant ou tout s'écoule au ralenti, et ramenant le monde a la réalité, l'adversaire vaincu, et le guerrier se tenant fièrement face a son oeuvre parfaite.
C'est a cela que j'aspire a tendre, toujours plus.

Le vrai guerrier ne fait pas de carnage de masse, mais effectue des attaques dévastatrices de par leur précision, meurtrières de par sa connaissance parfaite de l'ennemi. Le vrai guerrier sait ou frapper, et cela, est tout aussi valable pour le guérisseur.

Celui ci sait ce qu'il faut guérir, de même qu'il connait les points mortels chez son adversaire, il sait les protéger chez un ami. Un vrai guerrier elfe, est celui qui vit pour son peuple. Qui le défend au combat en éliminant ses ennemis, mais aussi, en sauvant les vies des siens.

Le pouvoir d'un tueur, que le guerrier expérimenté est fatalement, est celui de vie ou de mort...De vie...Son pouvoir est la mort, son devoir est la vie. Non content de savoir briser un membre, ou saigner a mort un ennemi, le guerrier doit savoir replacer un os, stopper une hémorragie.
Un être ne devrait jamais faire ce qu'il ne sait pas réparer. Enfin...Dans le cas ou cela est possible...Mes réserves de plantes sont là devant mes yeux, a 4 mètres dans mon étagère, j'espère réussir a en faire la récolte dans Haut Refuge, et qui sait...créer mes propres recettes de baumes guérisseurs, ou mes variétés de plantes curatives par croisements...

Ce devoir de vie...Un adage assure que "mieux vaut prévenir que guérir". Cette "prévention" fait aussi partie du rôle du soldat, du danselame, et découle d'une carrière d'officier. L'officier doit savoir épargner les pertes parmi ses hommes, l'officier, doit savoir profiter du terrain et tirer le meilleur parti de toutes les situations. Dans un groupe, l'officier doit être celui qui sait montrer l'exemple, et préparer le combat. Un véritable officier elfique, se doit de savoir se déplacer furtivement, sans trahir la présence de ses hommes, de même qu'il compte sur eux pour une discrétion sans faille, comptant sur la surprise au combat pour épargner la vie de ses amis. L'officier, doit savoir préparer une zone pour se battre selon ses règles, et préparer les retraites des siens, par de multiples guet appens meurtriers, dissuadant l'ennemi de s'en prendre au Peuple sur ses terres. Pour que jamais un elfe ne subisse une mort qui aurait pu être évitée par une simple utilisation du terrain au détriment de l'ennemi. Là ou le nombre n'est pas, le talent doit prévaloir, c'est ce que nous sommes, des elfes, des êtres de talent dont le devoir est de veiller les uns sur les autres, et de réussir a vaincre malgré un adversaire toujours plus nombreux.

Je pense, avoir ainsi décrit ce qui me définit, ce qui fait de moi le combattant que je suis, le guérisseur, l'officier, pour résumer...
Un danselame protecteur de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyDim 7 Oct - 15:36

Hiver de Toril-Les Abysses-

A nouveau mes pensées vagabondent...D'aucuns m'ont suggéré de faire écrire cette histoire dans une saga par un barde. Une saga a mon nom. J'en ai rêvé si longtemps. J'espère seulement que mon aimée pourra l'entendre un jour de là ou elle est...

L'elfe ramène a nouveau la plume vers son journal, laissant ses souvenirs ressurgir

L'affrontement à débuté à Termalaine, le prélude était là juste pour énerver Izmael... Mais pourquoi cette bande de crétins a t'elle intervenu dans mon duel...

L'histoire... Elle commence vraiment un peu aprés, je suis assis dans l'auberge et les ténèbres se lèvent, je chute soudain, dans un trés long trou...Ma chute semble éternelle. Le noir absolu m'entoure et je m'étale finalement sur un sol inconnu.

Là sous mes yeux, au toucher de mes mains, la terre est..bizarre, différente, comme je ne saurais la définir... Je relève mon visage et vois ce qui m'entoure, ce paysage apocalyptique, de falaises brutes et de sols désolés... Je distingue cela a travers une lueur... Une couleur qui fait partie de tout ce qui se trouve ici... Même moi j'ai l'impression...

Tout est si bleu...

Un bleu semblable au fond des océans au plus noir des tempêtes d'Umberlee, un bleu strié d'âmes plus noires les unes que les autres, dont la substance même réclame a mort ou ma déchéance...

Ce bleu me regarde, et me dit que mon honneur et a gloire n'ont rien a faire ici, que l'héroïsme n'existe pas, ce bleu me dit que j'aurai du suivre Izmael quand il me l'a demandé autrefois mais...Qu'est-ce que je raconte ?

Ce bleu démoniaque est simplement une représentation tangible du maléfice de ce lieu. Ce que les mages appellent un plan, c'est surement les abysses, ou les enfers...Cela m'échappe encore a ce moment.

Et soudain l'orage tonne. Pas un orage de Toril, mais un rayon rouge qui frappe la terre pour peu que ca en soit, et lui fait lacher un cri maléfique, ce son glace encore mes veines... Une lueur sombre éclaire le lieu paradoxalement, même les lois les plus basiques n'ont pas cours ici. Et alors que cet éclair frappe, en contrejour de son effet lumineux, j'aperçois la silhouette. SA silhouette, Izmael qui me toise depuis une colline, a une dizaine de mètres de moi. Il use de toute sa hauteur, et de la position surélevée pour s'affirmer en monarque de son plan, en seigneur absolu de cette terre. La foudre tombe a nouveau... Et révèle les présences sur les falaises qui nous entourent...

Des démons, par dizaines semble t'il présents là haut, attendant le bon vouloir de leur maître. Certains sont courbés et possède un bec tel des rapaces, d'autres encore sont immenses et manient des armes enflammées à même d'incinerer les bois de Luskan en entier, d'autres encore sont les femmes les plus belles que j'ai vu de mon existence, celle là... Là bas...Elle ! Elle ose ressembler à Geriel !!! Comment est-ce possible...

Ce plan entier exalte tous mes sentiments, du plus pur au plus noir, m'inspire la haine de voir mon aimée plagiée ainsi, et la douceur de mes souvenirs avec elle, l'honneur d'affronter l'adversité dans un combat aux allures de défaite prévue d'avance jointe a cette voix qui voudrait que je reconnaisse la défaite et me rende au bon vouloir de cette cour maléfique...

Mais je suis un Ju'endel, et plus encore, je suis moi. Moi le danselame. Moi en qui croient de nombreux amis, qui m'ont soutenu même a travers la possession passée. Moi, le plus jeune des grands guerriers elfes de Toril. Moi qui ais défié Izmael, et ne partirais pas rejoindre Geriel sans avoir vaincu. Le bleu reflue autour de moi tandis que les lames, offertes par les Dar'Endunne, émanent d'une lueur argentée, et fredonne le doux chant de la Grande Chasse. Devant moi se dresse la meilleur cible possible : Izmael.

Le démon entame son défi alors que je la pluie se déclenche par la suite de l'orage, une pluie noire accompagnée de grondements sourds d'un tonnerre qui ne veut qu'engloutir toute vie. ¨Peut être est-ce illusion, n'est-ce qu'imagination de mon esprit, qui a toujours vu le plus grands des combats épiques comme se déroulant sur une hauteur au milieu de l'orage et la pluie, dans la nuit la plus noire, a peine éclairée par les flashs des éclairs.
Mensonge ou vérité, je n'en ai cure. Le défi m'attend. La bataille de ma vie, et plus encore, la bataille de mon âme.

Si je perds ici, mon âme appartiendra à Izmael pour l'éternité, je n'ose imaginer ce qu'il en ferait...Mais... Qu'il ait mon âme... Cela l'empêcherait de rejoindre Geriel dans ma mort... C'est inacceptable. Tu pourras faire ce que tu veux, rien ne m'empêchera a la fin de la retrouver. Et pour cela, tu vas perdre ici. Connaitre le gout amer de la défaite par le biais d'un vrai guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyDim 7 Oct - 16:18

L'affrontement se lance, comme de bien entendu, il a chargé en traitre, profitant de la discussion.

Je le savais. Je n'ai jamais su pourquoi, mais on est jamais aussi lucide que lorsque l'on joue avec sa vie et celle des autres, lorsque la mort est présente, et observe des destinées s'achever.

Il me suffit d'une pirouette gracieuse aprés avoir feinté a gauche pour m'éclipser sur la droite. Ce buffle enragé démoniaque charge droit, et poursuit sur une dizaine de mètres alors que je l'esquive, tirant mes armes au terme du mouvement. Le vrai combat peut commencer.

La tempête tonne a nouveau mais elle n'est plus qu'un élément lointain alors que je suis sur la butte qu'occupait le démon auparavant. Mon cri de guerre est venu de lui même, alors que je m'élance dans les airs, d'un saut magistral, mes deux lames s'abattant en direction du visage du démon.
Mon cri en appelle au regard de Geriel, alors que mes lames chantent, d'un chant pur, une note gracieuse d'une partition de registre épique, la musique est plus grandiose que les hymnes martiaux du Cormyr, la note s'élève... Et mes lames s'abbattent telles un éclair argenté sur... Sur une griffe gigantesque surgie a une vitesse incroyable ! La griffe balaie l'air, solide comme un roc, ou le tranchant de mes épées ricoche, et sous l'impulsion je vole sur quelques mètres au sol...

Mais le démon enchaine déjà, j'ai a peine le temps de rouler de coté, et de me relever a la manière de ces combattants de kara-tur, Remis sur mes deux jambes, je vois a nouveau un autre coup arriver, par la Vierge qu'il est rapide...

Mon salto arrière est réussi et mes pieds frolent la griffe énorme qui s'abat de haut en bas, et se plante, perforant le sol sur une profondeur de prés de deux mètres... Sa force est phénoménale... Le souffle du coup m'envoie en arrière et je me rétablis, le voyant tenter de retirer son bras du sol ou il est planté. Je charge a mon tour voulant profiter de l'instant...et il en appelle a ses sbires, qui surgissent portés par un vent surnaturel qui les emmène depuis les falaises, ils surgissent tous sur ma route entre Izmael et moi, mais ne sauraient m'arrêter.

Les livres de l'Arcania ont pu me dire de quoi il s'agissait a peu prés...
Ma course ne ralentit même pas, et le premier a atterir prés de moi a eu pour dernière vision 60 centimètres d'acier. J'entame la "Symphonie" mes lames tourbillonent, et je m'envole de cible en cible, mes sauts donnant la vitesse requise a mon tourbillon pour le rendre meurtrier. J'atteris sur un succube l'élimine promptement d'une de ces frappes maitrisés par le ki en plein torse. Elle geint d'un son qui perturberait jusqu'a la plus fanatique des loviates, mais j'ai déjà pris appui sur son corps qui s'écroule, et tombe déjà sur le Vrock suivant qui voit ma paire d'épées s'introduire dans son crâne. Le second Vrock veut m'attaquer de dos alors que je retire mes épées tandis que dans le même mouvement je prends appuis sur son bec, effectuant mon salto pour atterir au devant du Vrock suivant au terme d'une vrille. Mes lames ont tranché jusque là à tout va, et la mélodie de ces épées, un air digne d'un dernier combat retentit d'une note nouvelle a chaque coup.

Le dernier Vrock est encore surpris, et je vois l'ombre sur son visage éclairé par mes lames. J'écarte mes lames tel un ange en posture de croix, et appuie mes pieds sur chacun de ses bras vrillant a nouveau dans les airs. Ma tête est encore vers le bas et ma figure inachevée quand je vois ce que j'avais senti arriver. L'enorme griffe a frappé un coup violent que je distingue a peine par sa vitesse... et le Vrock, l'a recu pour moi. Il est encastré dans la falaise là bas.

Je retombe sur mes pattes alors que les mains humanoides du démon bougent... Serait-ce ?

Trop tard, c'était effectivement un sort. La boule de feu fonce droit sur moi et j'ai a peine le temps de parer en croix pour stopper l'impact... Je suis dans une fournaise... Tant..Tant de chaleur... Sans la bénédiction de la déesse, je ne serai plus que des os desséchés. Mes lames ont tenu.

Je le vois incanter à nouveau. Et je tente d'esquiver d'une roue tandis qu'un de ces énormes démons surgit... Un BALOR !!!

Le sort n'était que diversion pour que je ne le voie pas surgir. L'enorme démon de flammes me rentre dedans pendant ma roue. Je bénis les dieux que ma jambe droite soit encore attachée à mon corps...

Le ki m'aide a tenir...Je profite de l'impulsion pour un tour complet sur moi même, et je saute sur la garde de son épée mortelle, je l'escalade, ma première lame se fiche dans son menton et avec la vitesse du mouvement je m'en sers pour me lancer en hauteur, la retirant dans le mouvement, et frappant d'un coup combiné entre ses cornes.

Je ne vérifie pas son état, mes épées l'ont dit. Il est fini. je continue sur la lancée, vois les mains humanoides bouger,j'effectue une roulade en avant en profitant de ma vitesse. Le sort éclate derrière moi, et l'onde me souffle en avant. Me portant droit sur lui... Je me laisse envoler par le sortilège et me plante sur lui, mes deux lames d'estoc s'enfoncent, et se coincent entre deux os...

Sa main humanoide vient me frapper, les griffes sont trop longues pour y parvenir...Allez encore un peu et j'aurai ton coeur et... Hnngg !

Je vole a nouveau, l'impulsion a été violente... Je n'ai jamais eu plus heureuse idée que de mettre cette coquille sous mon pagne. Le vicieux...Sait ou frapper aussi...

Je ratteris de nouveau sur la butte, et il fonce déjà sur moi, ce coup est le plus puissant qu'il ait, il veut en finir et hurle de rage... Son torse l'emplit de douleur et augmente sa haine démoniaque... Le choc aurait détruit les murailles de Luskan en un coup. Je me suis laissé rouler en arrière sur la pente opposée de la butte, que j'apercois se faire aplatir en un seul coup, la griffe a nouveau plantée dans le reste du sol.

C'est une occasion ! J'attendais ce coup, il est venu...

Je cours droit sur lui, et grimpe le long de son bras planté.Je cours dans une demi seconde, sa tête ne sera plus et...
Sa main m'attrape en pleine course et m'approche de sa gueule. (Déesse qu'elle sent le souffre !) Je n'ai d'autre choix en bon cochon pendu que de poursuivre l'impulsion de ma course, et fait un tour complet dans les airs, me cheville suspendue a sa main, pour remonter de l'autre coté, et frapper ce bras.

Il souffre, et me lâche avant l'instant fatidique. Nous nous écartons l'un de l'autre...

Mon ki commence à lacher... Je suis brulé de toutes parts. Ma jambe droite dérape sur le sol... je ne suis plus aussi vif...

Lui est a quelques mètres. Son regard le montre. Il sait que ce duel est le plus important de sa vie. Il l'a compris. Le moment va être fatidique...

C'est mon heure de gloire, et d'acharnement. Je dois vaincre. Je VAIS vaincre. Ma concentration me coupe de l'extérieur, me coupe de tout absolument tout sauf. Son coeur. Mes lames. Longuenuit sait aussi qu'elle va devoir enfin remplir son rôle.

Je le charge en hurlant tout ce qu'il me reste dans les poumons, mon ki se déverse, j'ai tiré Longuenuit et laché une de mes épées.

Izmael a lancé son sortilège qui annonce une mort longue et douleureuse si j'échoue, et me charge aussi. Le choc va être violent et ébranler ce plan. Il m'a vu dévserser mon ki et tirer Longuenuit. Il en a peur, il sait qu'elle est assez maléfique pour blesser le Mal par le Mal.

Mais il n'a pas compris. Mon ki n'est plus en moi. il n'est pas non plus en Longuenuit. Il est dans ma lame dansante. Je l'ai lachée et elle a suivi dan s mon ombre. Mes lames frappent dans une gerbe d'étincelles sur ses griffes. L'energie de la charge m'envoie voler.

Mais avant tout ca... J'ai pu guider mon épée. Elle s'enfonce dans son coeur et traverse ! L'hymne martial se tait sur un final digne des plus grands concertos.

Je suis au sol, je me meurs presque sur ce moment. ma lame est retombée a coté de moi aprés avoir traversé.

Il hurle :"NOOOOOOON"

Avant de sombrer dans le néant...Je sens le froid m'envahir déjà...Ma dernière velleité de défi s'exprime :

"Siiii."

La victoire est a moi...La tempête est plus naturelle a présente, mon pagne est en lambeaux d'avoir subi tout ca, et ma peau au contact de la neige se gèle...Je sombre dans l'inconscience, désséché, brulé et blessé.

Je me suis réveillé plus tard, soigné et reposant à Termalaine...

Ainsi ais-je pu raconter cette histoire sur le papier...
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyMar 13 Nov - 16:30

Luskan

Alors que je me sors de la rêverie, je vois ce plafond morne d'une chambre humaine... Fichtre, je suis épuisé a ce point pour m'être reposé ici ?

J'ai commandé a boire a la serveuse, et je me suis assis au bord du lit. ouh lààà...ma tête ma fait un mal de chien. Couperaient-ils l'eau avec du rhum maintenant ? Je me lève pour m'habiller, et me rassois aussitot...

Des vertiges ? re ouh lààà... Bon Dardan, laisses tomber, allonges toi, fais le point.
Et enlève moi ce sourire béat !!!

Pfff...Dingue de se sentir aussi bien quand on est aussi mal... A croire que ma vie est un paradoxe continu.

Comment je me suis retrouvé là déjà ? hmm... On a discuté longuement avec la baronne autour d'un thé, puis...

Mais quel mal de crâne... En plus ca sent le cicatrisant... j'ai du mal fermer un de mes pots... Mince, je n'ai pas du me rendre compte a quel point elle est passionante.

Ah oui c'est ca ca y'est, je me souviens ! On est monté pour discuter plus tranquillement aprés qu'on ait parlé de danse, elle m'expliquait qu'elle avait appris auprés d'un elfe, dont elle a le teint d'ailleurs, enfin, pour les elfes de lune. Son regard en tout cas est tout aussi captivant.

Oui c'est bien ca, on est monté passer une belle nuit. Mince, je trouve quelque chose aux humaines ou quoi ? Enfin... A croire que Geriel avait raison... La vie ne s'arrête pas...

Ah ma Geriel... J'ai encore rêvé d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyMer 6 Fév - 19:53

*Un souffle sur un journal trop longtemps délaissé, la poussière s'envole et l'elfe le rouvre.*

Cela fait fort longtemps que je n'ai écrit ici.

Pourquoi le fais-je a nouveau aujourd'hui ? Je ne sais pas...
Peut être... Qu'a chaque fois que j'ai douté, je l'ai fait. Peut être... que la situation actuelle, fait que je dois tenter de coucher sur le papier ce qui me taraude... ou ne me taraude pas...
Essayer de comprendre... Si c'est moi qui ai changé... ou si c'est le monde. Ou si, j'ai simplement vieilli.

Enfin, Dardan couches ici les mots... Il sera toujours temps de bruler la feuille plus tard, si cela ne convient...

En ce jour de printemps, suivant mon anniversaire à Ruathym.

Il est important que je couche ici, une trace de l'existence de Lyaz, et Lanael dans ma vie, et comment la leur s'est achevée.

Lyaz, captive chez les cyriquistes, et Lanael, frère d'armes de toujours.
Nous avons tenté a deux de secourir Lyaz... Ma fille d'armes.

*note* Dardan, tu es trop sentimental... penser à gérer ce que j'écrit.

Je ne raconterais pas ici... le séjour. Même le papier ne saurait supporter l'horreur des détails...

Ils ont tué Lanael aprés m'avoir fait tuer mon code moral... Ils m'ont privé de moi-même pendant des mois... et des mois... et des mois...
Ils m'ont fait affronter Lyaz, convertie à leur cause, ils m'ont fait douter de moi même... au point même que je pense un instant suivre Lyaz...

Mais, non... Je suis un protecteur elfe...

*laisse un blanc*

Tant que je n'ai pas encore eu cette discussion avec la Coronal du moins... Ca va être joyeux.

*reprend* Dardan... non, regardes la vérité en face...
J'ai tué Lyaz. Je l'ai tuée elle. Au delà de toute conversion, au delà de toute excuse. Je l'ai fait pour mon alliance... et espérer Les revoir.

J'ai cédé au chantage le plus inacceptable qui fut. Et, ils m'ont fait crier le nom du Dieu des tueurs. Que la honte m'en suive...

Elle l'a acceptée... Elle.. le voulait. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Lyaz elle même me l'a demandé...

Justice ? Devoir ? Honneur ?
J'aurai été sur le point de franchir le tabou du suicide aprés de pareils actes.
Mais Davina, et Lyaz, voient dans mes actes, la voie la plus honorable possible.

Paradoxes, points de vue... Et si finalement, ces choses n'existaient pas ? Si je me trompais ?

*note* Reste encore le devoir, a défaut du reste que j'estime ne pas avoir suivi... Si tant est que leur définition soit celle que j'appliquais avant.
Le devoir... Quand on voit comment la cité le récompense...

Je suis revenu... Je n'ai toujours pas mes lames... et mon mental s'en ressent. Je ne supporte plus les gens... Parfois j'ai des crises la nuit... Il parait que je hurle les dogmes encore parfois...

Je suis revenu, et j'ai repris du service aussi sec...
Nul réconfort... Rien qu'un sentiment absolu de vide depuis mon retour... Ca ne vaut pas mieux que la prison... A part que je bouge...

Je quitte les geoles de fanatiques, pour rejoindre le pied d'une Cité qui ne comprend rien a mes douleurs, pour rejoindre une cité, qui traite avec dees créatures innomables, une cité qui reproche même a des protecteurs de faire leur travail, une cité ou la Coronal met en place une épée comme symbole du pouvoir sans même avoir consulté un seul vrai guerrier... Je parie que la lame est mal équilibrée d'ailleurs...

Pourquoi parler avec une créature comme Nirque ? Pourquoi avoir interdit de le tuer au début quand c'était faisable ? Pourquoi vouloir aider quelque chose qui naturellement, (aussi peu naturelle que soit cette créature) mange des elfes !!

Je me trouve systématiquement en désaccord avec tous... On me reproche d'être toujours violent... On me reproche de chercher a faire mon travail, on se permet de juger ma façon d'agir en tant que protecteur alors que ca vient de civils ! Ou de prêtresses ! De personne qui n'y connaissent RIEN !

Même Inwithiel vient m'insulter ! Aucun n'avait osé a ce point... Et en plus, il se dit parler pour la Coronal. La Coronal du Haut Refuge...
Je ne la considèrerai jamais comme MA Coronal, je ne lui ai jamais juré fidélité j'étais en prison. Une coronal qui me fait insulter comme ca, une coronal qui me donne des ordres impossibles a tenir dans les temps, et compte me réprimander derrière, une coronal qui me regarde comme une catastrophe chaque fois que ma religion se fait connaitre et...

Dardan... Arrêtes... Arrêtes tout de suite.
On va dire que c'est les épées... Je suis trop sur les nerfs c'est ca... Y'a trop de choses qui manquent c'est ca... C'est ca...
On va dire que c'est la blessure de Nirque, que c'est le mal de tête... Arrêtes Dardan...

Et... Depuis quand j'écris comme ca... totalement désordonné ?
Non... quelque chose ne va pas.. Je vais aller souffler... oui prendre l'air, loin des autres... Et je vais me calmer... Je vais reprendre cette page.. Et la finir comme il faut aprés...

Dans quelques heures, ou quelques jours.

je sers Haut Refuge, quel que soit le coronal, je suis un guerrier, et toutes ces considérations n'ont pas a être dites, et quelles que soit les dires de la Coronal elle est la supérieure... Elle dirige point... Même si je.. Nan.. stop pour aujourd'hui.

Je... Je dois me connaitre moi même. C'est la règle de base du maitre d'armes...

Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyJeu 7 Fév - 14:46

Voici quelques lignes de plus ce matin... En espérant arriver a quelque chose de clair.

Plus je me relis... Et plus je m'inquiète. Je me parle a moi même dans ce journal, plus encore que d'habitude... A croire que la schizophrénie me guette... C'est une idée insupportable. D'autant... Que grâce à Izmael, je sais ce que serait l'autre personnalité...

J'ai vu passer Tinmirielle, vêtue comme un drow... Diantre, c'est ca qui me guette. Le pire... C'est que ca ne me choque pas. J'en viens a trouver trop de choses banales... La violence me vient naturellement, j'ai encore failli tuer un humain sur la place luskanienne. Un humain, on s'en fiche a la limite... Mais avec qui ne me suis-je pas emporté ces temps ci ?

En plus de me sentir seul sans Elles, je me sens désorienté... Sans repères.
J'ai vu les paladins, devenir l'inquisition. J'ai vu Lyaz passer à Cyric. J'ai vu tant de gens agir purement par interêt personnel. J'ai vu l'honneur récompensé par une ignorance méprisante : Athanase ne mérite pas Davina.
Ou est le Bien ? Peut-être dans les contes. Peut être que tous les héros des contes, ne sont pas si blancs, ils sont juste racontés ainsi.
Ou est l'altruisme ? Avec tous ces gens dans les cimetières. L'altruisme... Par cet altruisme, j'ai mené la mort de Lanael, et j'ai passé 4 mois dans les geoles de Cyric, par altruisme, je me suis fait labourer l'esprit par Nirque a la place de Tinmirielle. Et tant d'autres choses dans ma vie...
Le Bien, est une fable. L'altruisme, une idiotie.

Il est juste un rang à tenir. Je suis protecteur, et en Haut Refuge, le rang de chef du Cercle protecteur m'a toujours échu jusqu'a présent. Que ce soit officiellement, ou pas.
Quels que soient mes supérieurs, ou le degré d'affection que j'ai pour eux, c'est ce que je suis. Quelles que soient mes pensées c'est mon travail. tant que la Coronal ne m'enlève pas ca, et quel que soit le point auquel je me sens captif d'une situation qui ne me plaît pas, je le reste.
Si la Coronal décide de me déchoir de ce rang, alors je serai libre. Si elle n'en fait rien, alors je tiendrai mon rang comme il se doit, quelles que soient ses dires ou celles des autres. Je le ferai tout aussi librement, selon la voie du Danselame. Et pas pour une quelconque autorité que je ne reconnais pas.

Quand aux cauchemars nocturnes... j'en ai toujours. Je vois encore celui qui m'a enlevé mes lames. Je vois encore ceux qui m'ont fait accomplir cet ignoble sacrifice. Je vois encore certains moments de ces longs mois.
Mais... Au moins ne me réveillent-ils plus en cris et en sueur. Je m'habitue ? j'en accepte la fatalité ? Va savoir...

Je pense que je dois encore analyser plus avant mon attitude et sentiments vis a vis de plusieurs personnes. Lyaz, Luce, Les Louves (beaucoup de "L" tiens !)
*note* A croire que je retrouve aussi mon humour pourri...

Qui d'autre... Inwithiel surement. Ilia et Oone peut être. Le Conseiller Revers aussi... Quelques lignes de reflexion ne feront pas de mal.

*note* Penser a réfléchir a pourquoi il est le seul dont j'ai écrit le titre.

Restera encore deux choses... Mes geoliers déjà. Eux aussi auront leur ârt de reflexion.

Et pour le reste... Je me comprends a peine en relisant mon testament... Alors que pourtant... C'est bien moi qui l'ai écrit en le pensant sérieusement. Peut être qu'en l'analysant, c'est là que je me comprendrai le mieux.

*un trait barre la feuille a cet endroit, indiquant la fin pour aujourd'hui*
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyJeu 7 Fév - 17:24

Fin pour aujourd'hui ?

En fait non. J'ai envie de continuer... Bon, ca fait aussi de moi un lunatique...
Belle ironie pour le Loup aimant la Lune.

Je vais quand même rester un poil structuré... Même si je n'en ai pas franchement envie, mieux vaut que ce soit clair.

Et, donc... Commencer par Lyaz.

Lyaz, pourquoi l'ai-je aidée ? Tout au début, pourquoi elle ?

Parce que c'est ma soeur louve ? Non, peut être pas, ca aurait impliqué que j'ai n'importe laquelle de la même façon.
Pourquoi alors ? Peut être qu'alors, j'ai toujours eu un faible pour le paladinat, des gens sensés être du bois dont on fait les plus grands héros.

En fait... Non, ce ne doit pas être ca. J'aurai fait en sorte de l'être moi même sinon. Dardan Ju'endel, paladin.
Moui... Un rêve comme un autre Dardan. Mais celui ci sonne bizarre.

*note* Egocentrisme, ou interrogations sur moi même ? indéterminé encore...

Non pourquoi Lyaz alors ? Surement parce son culte la harcelait. Surement parce que tous ces donneurs d'ordres et politiciens pourris lui refusaient sa liberté et son choix de vie. Ca doit être ca.

Oui, au tout début, c'était parce que c'était toi qui aspirait peut être le plus a la liberté. Peut être aussi parce que nous avions a peu prés le même code de l'honneur ? Quoique...
Nan, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui eut exactement le mien... Mais Lyaz, tu ne devais pas en être loin.
Je pense, qu'aprés Geriel, tu es l'humaine qui m'ait donné le plus d'espoir pour l'humanité.

C'est surement pour cela, que j'ai été au delà de la normale, en t'enseignant tout ca sur l'épée. J'aurai aimé passer quelques dizaines d'années a silloner les contrées avec toi, deux épées contre le reste du monde, en quête de gloire et d'histoires bardiques à notre sujet.

Je me souviens de toi comme mon amie Lyaz. Mais aussi... Comme ce que j'ai vu sur cette île...

Je suis venu t'y chercher. Mais tu nous as trahi aux cyriquistes. Tu as causé la mort de Lanael, mon emprisonnement, et empêché que nous repartions tous deux de là bas.
Tu as tenté de faire en sorte que je te rejoigne. Je t'aimais beaucoup Lyaz... Et je crois que j'aurai accepté... Pendant un moment... J'ai failli le faire.
Mais le Rang l'interdit. Un protecteur, n'a pas a rejoindre quoi que ce soit d'autre que son Peuple, quelles que soient ses motivations.
De tout ca... Je tire une haine immense envers eux Lyaz... Mais aussi.. des regrets. Car pour la première fois, je t'y voyais semble t'il... Heureuse, sans doutes. Des regrets que mes choix et loyautées m'aient empêché de nous laisser poursuivre nos vies tout deux, en camarades d'épée.
Je les hais... Et les regrette. C'est incroyable... Mais encore aujourd'hui... Je ne sais que penser d'eux exactement. Serait-ce par ta faute ? Serait-ce parce que j'ai subi des choses qui m'empêchent de penser convenablement ? Ont-ils fait quelque chose a mon alliance ou mes épées ? Je ne sais pas. Et je ne saurais probablement jamais.

Toujours est-il que Lyaz... C'est moi qui ai tué la Lyaz cyriquiste, C'est toi qui as tué l'ancienne. Ca me laisse de toi... Des souvenirs d'une grande amie, mais aussi d'une ennemie majeure.

En fait, tout ca, on s'en fiche. Ce n'est pas ca qui compte.
En fin de compte, je me souviens de toi de la façon suivante.

Tu es ma fille d'armes. Et je suis fier que tu aies voulu que ce soit moi qui un jour... le fasse.
Puisses tu avoir le bonheur dans l'au delà, chez Cyric ou chez Tyr, je m'en fiche. Je ne regarde pas la religion, juste le culte de l'épée. Adieu Lyaz la guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptySam 9 Fév - 21:25

Le passage suivant, n'est pas écrit dans le journal, celui ci n'étant pas accessible à Dardan au moment de ces pensées, et donc, ne sera probablement pas lu si quiconque décide de pénétrer chez lui pour ce faire.

*dans les montagnes glaciales de l'Epine Dorsale du monde, entre dragons immenses, et yétis meurtriers, plus haut encore que les royaumes nains, au sein d'une caverne recouverte par les neiges, s'est retiré un elfe*

"Souffrance... Souffrance...

Je ne ressens que cela... Encore et encore... Ma tête me brûle sous le poids des lambeaux de consience, et mon coeur, est au bord du suicide émotionnel...

Ils ne savent même pas ce que j'endure pour eux...
Ce que je refusais de faire, malgré ce besoin immense de les avoir, Elles.

Mais, ils viennent en plus me torturer... La souffrance, est ignoble...
Ils... Me font souffrir autant que la prison... Ou plus... Je ne sais pas...
La douleur est si forte...

L'espoir brisé... La confiance bafouée... C'est encore ca le plus dur.
Ils ont voulu me faire croire... Qu'ils allaient me les rendre. Ils m'ont emmené en forêt... Et malgré mes demandes de ne pas me mentir... Ils l'ont fait.

Je les ai cru... J'ai cru Isis.
Et... ô combien prévisible était-ce. Dardan pourquoi fais tu encore confiance aux gens ? Pourquoi ?!

Elle a menti. Elle a essayé de me remettre... Un pâle bout de métal, que j'ai du briser.
Mon coeur est broyé... Ca fait si mal... Le choc, y croire et... ca.

*le hurlement de désespoir retentit dans la grotte au plus fort du blizzard*

Tant de douleur... Et, il semble que...
Que les cyriquistes aient eu raison...
Ce sont tous des sadiques... Ils ne répandent que souffrances. Ils me torturent plus encore.

Tinmirielle... Elle est venue au plus fort de la douleur, directement en rajouter...
Tortionnaire ! Venir persifler ainsi !
"Alors on fait mumuse avec sa nouvelle épée ?"

Créature maléfique, tortionnaire, assassine de sentiments, opportuniste, charognarde !

Tu n'aurais su cracher venin plus corrosif ! Si seulement mes épées pouvaient te faire souffrir autant que tu m'as fait souffrir. Mais plaies et mort ne sauraient détruire le coeur, et l'âme.
Cela seul pourrait vous faire comprendre à tous. Bourreaux...

Mais alors, pourquoi ai-je laissé mon baume à Edelwen ? Pourquoi lui ai-je laissé de quoi vivre ?!

Pour qu'elle puisse souffrir plus ? Par compassion pour celle qui m'a fait souffrir ? Par fantôme de soumission stupide ? Par réflexe ? Autre chose ?

Par le rang qui me lie... Le rang.

JE LES HAIS ! TOUS ! AUCUN AU MONDE NE CHERCHE A COMPRENDRE QUOI QUE CE SOIT !

MEME EDELWEN QUE JE CONNAIS A PEINE ME COMPREND MIEUX !!!

*souffle, aprés les cris de rage alors que la tempête hurle au dehors*

Ou alors... ils savent.. C'est obligé. Ils savent et me veulent du Mal.
Ils ont tous revu Nirque. Il rend ses connaissances à Ilia... Il rencontre Luce en cachette...
Ils sont tous de mèche !!! Et.. et.. et s'ils avaient raison ? Si les cyriquistes avaient raison ?

Ils m'ont fait si mal... *lache de longs sanglots de chagrin et de douleur*

Dhaerows. Dhaerows !
Voilà ce que vous êtes !

Et... Et pourtant Lya apprécie Luce... Edelwen leur trouve des excuses.
Je ne peux pas penser que... Que Lya me veuille du mal. C'est impossible.
Pas Lya.

Le rang... Devient des chaines. Je suis, au service de ceux qui veulent ma souffrance.
Pourquoi je fais ca ? Pourquoi... Le code du Danselame ?

Servir la bonne cause ? Ah ? Ca existe ? Reste a définir ce que c'est... Mais surement pas ca..
Devoir aveugle, souffrance éternelle.

La seule chose qui ne décoive pas... Est encore la perfection martiale... Que des ennemis, que des défis. Encore une fois... Les geoliers avaient raison...

*l'elfe se laisse glisser le long d'une stalagmite, sous une peau de bête en guise de couverture, protégé du froid par un talisman, et prend une lettre à l'écriture pourpre de sa sacoche*

Jusque là... Je pensais à eux... Au "devoir". Et... et si je pensais à moi pour une fois ?
*froisse la lettre dans son poing*

Je les hais tous... TOUS ! Mais lesquels je haïs le plus ?

*déplie la boule, et la relit encore et encore, au travers de la nuit, sans trouver nul repos, la nuit porte conseil... Mais comment la lune saurait elle atteindre l'intérieur d'une grotte souterraine ? Ou est là lumière ?*

Izmaël, fichu démon... Tu rirais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptySam 8 Mar - 15:11

Un nouveau journal, relié de cuir et point encore rompu par les années comme l'ancien.


A 113 ans, 5mois. -Termalaine-

Le temps, apaise les souffrances, et tout comme les loviates ont été rayées de la carte, les miennes s'en vont aussi.
Comme quoi, on peut trouver des symboles partout.

Voici maintenant plus d'une saison, ou plus je ne sais, que je ne Les ai pas touchées. Leurs voix me manquent cruellement, c'est affreux comme cette absence crée un gouffre de solitude. Lorsque j'y pense, c'est comme si je ressentais une fissure en moi.
Un maitre d'armes, sans ses lames n'est somme toute rien de plus qu'une épée sans lame ni garde...

Ce n'est effectivement pas une fissure oui, car une fracture fait souffrir... C'est une absence totale et une sorte de néant, oui c'est plutôt ça. Ce n'est pas une douleur c'est... Une mélancolie, une nostalgie aussi forte que si j'étais un doyen de la Grande Myth Drannor qui se souvienne encore de son apogée...

Mais heureusement, l'attitude des bardes de la Croisée, m'aide un peu. Ils sont tous si exhubérants, j'en oublie cette solitude quand je suis avec eux. De même avec Lyalin, et Eowynn. La futilité et les choses simples, sont le meilleur guérisseur de l'esprit...
"Eau douce, et rires légers."

Je n'ai jamais aussi bien compris cette formule auparavant en fait.

Les choses peuvent s'arranger, il faut garder espoir, comme Solen me l'a toujours enseigné, comme Enanthariel.
Le Conseiller Arcanique Revers lui même m'a dit qu'il pourrait Les ramener par la magie.

J'espère que c'est vrai... Je ne sais pas comment cela fonctionne. Mais si l'on peut invoquer des démons (pitié ô dieux, n'en profitez pas pour en rajouter un autre) on doit bien pouvoir le faire avec des lames non ? Surtout... Si Elles me sont liées ainsi.

Je n'ai pas accédé à la Danse avec une autre qu'Elles. Edelwen appelle ca le Souffle. Davina, nomme cela le Ki. Pour moi... Il est peut être le moment, de définir ce qu'il en est, ce que j'en ressens. Ce ne sera pas évident sans Elles, mais... Essayer sans, peut être est-ce un moyen de se concentrer dessus ? Va donc savoir... Qui ne tente rien n'a rien Dardan, et puis ce n'est qu'un journal.

Cette énergie formidable que nous avons tous, que je ressens quand je Les porte en main... Pourquoi spécifiquement avec Elles d'ailleurs ?
Hmm... Oui, je suis peut être le seul de la côte à fonctionner ainsi. Mender utilise n'importe quelle bâtarde, Davina, n'importe quel Katana... Mais moi, uniquement Elles. Davina m'a expliqué son point de vue, étant que le maitre dresse toute arme. Que ce n'est que maitrise de soi et de l'arme qui fait atteindre la puissance martiale, telle que nous sommes capables de la produire au sein des combats. Je n'ai jamais vu ça de la même façon en fait. Toute épée a son âme, son esprit, son caractère. Et ce n'est pas en la dressant qu'on parvient a quelque chose. C'est en s'entendant avec elle, par accordance du caractère tout simplement comme... Comme un couple d'elfes. Tout simplement l'Union, le Lien, mais avec une autre damoiselle, dont le tranchant vaut bien celui de la langue d'une autre femme. La lame influe sur le maitre, autant que le maitre sur la lame.

C'est ca, c'est le Lien. Par cette symbiose avec Elles, je visualise la Danse, je la sens et la vis. Un autre maitre d'arme en fait une prolongation de la main, j'en fais une part de mon être. Parce que c'est la seule façon que j'accepte, et parce que l'arme le mérite. Je n'aurai su donner moi que mon être tout entier à ma Geriel, je ne saurais le faire avec mes compagnes de mon art.
L'on a pu me dire que ce n'est pas sage, qu'elles me dirigent plus que l'inverse. Que la sagesse aurait voulu que je fasse comme tous les autres, un lien morne sans vie juste... Une chose pratique.
Non.. Je crois que je suis ce que Davina pourrait nommer Kensaï. Il ne vit pas simplement que pour l'épée. Il vit pour SON épée. C'est Elle qui le fait entier, Elle qui lui ouvre la piste de Danse.

Les autres y accèdent quelle que soit la façon dont ils le nomment, par la maitrise et le dressage de l'arme. J'y viens par la symbiose, et l'instinct qu'Elles me transmettent. Elles ne sont pas mes servantes, Elles sont moi.
Et c'est pour ça, qu'avec Elles je deviens donc entier. Et la Danse ne saurait être parfaite qu'avec des êtres entiers.

Ce qu'est l'énergie maintenant. Pour moi c'est la Danse. Pourquoi ?
Parce que je suis Danselame, et que cette énergie est fluctuante et mouvante, comme une danse effrénée de ma muse Eilistraee. Tout comme ses pas tourbillonnent, et tout comme sa chevelure la suit, retraçant les gestes, indiquant ceux a venir et ceux passés, cette énergie en fait de même. Etre dans la Danse, c'est suivre ce rythme parfait. Bouger, et vivre au rythme de cette énergie, l'accompagner et la laisser nous traverser, plutôt qu'a l'instar d'autres la puiser malgré elle pour s'en servir de façon brute.
Cette énergie vole, monte, descend, tourbillone, stoppe net, repart de plus belle, vous enveloppe, puis disparait net, et puis parfois, la Déesse vous regarde par dessus l'épaule, et vous adresse un clin d'oeil. Le moment de l'énergie parfaite. Le moment à savoir prendre et accompagner pour ce que les autres appellent, la frappe ki.

Voilà, ce que je n'atteins pas sans Elles. Voilà ce qui me manque, et que je ne saurais comprendre sans la symbiose.

La Danse est donc l'énergie. Et cette énergie s'emploie différemment en fonction de l'équilibre de l'être. Non, je ne crois pas être quelqu'un de serein, ou atteindre ça par la méditation comme Edelwën.
Non, je crois que l'équilibre de chacun, dépend de son totem. Chaque personne à son totem. Edelwën interprète par le yin et le yang, pour moi c'est un totem. Un peu comme les Uthgardt.
Le mien est Loup. Loup est un guerrier qui ne cesse le combat qu'a la seconde de la mort. Loup est fier, noble et se bat pour sa meute. Quand je suis au mieux le code du Danselame, je suis mon totem, j'agis sous l'oeil du Loup.
Mais l'équilibre implique deux cotés de la balance, et le totem a aussi son coté sombre. Non que ce soit une affaire de Bien, ou de Mal si tant soit est que cela existe. Ca dépend de la perception de chacun. Mais le coté que nous appellerons sombre, est en tout cas, le plus rude des deux faces du totem.
Et effectivement, Loup a un autre coté. Loup est aussi le prédateur. Loup implique aussi un coté sanguin.
Et c'est le cas. Durant ma vie, j'ai aussi agi dans la simple recherche du combat, même inutile, juste par amour de la bataille contre un grand adversaire. J'ai aussi agi purement par vengeance, par envie de meurtre d'un ennemi, alors qu'il ne mettait pas forcément directement en danger la vie d'elfes. Ca m'est arrivé oui. On fluctue entre les deux faces selon l'énergie environnante. Un soir de colère, sera un soir de Danse sans lune. Une nuit d'amour verra la Déesse danser, et les étoiles parer le ciel. Enfin il peut pleuvoir quand même, mais l'énergie que l'on ressent est au delà d'un simple aspect tangible.

La Grande Balance. yin/yang ; Bien/Mal ; Deux faces du Totem. Appellez ça comme vous voulez. Mais je crois, que l'équilibre, ce n'est pas choisir un coté ou l'autre. Ce n'est pas se placer au milieu en voulant impliquer les deux. Je crois qu'où que l'on soit placé sur cet axe, l'équilibre est atteint, une fois qu'on se reconnait soi même comme étant à l'endroit où l'on est. Et ce quelle que soit l'impétuosité que l'on a, ou la sérénité.

J'ai peut être oublié quelque chose, du fait de Leur absence si longue. Mais mes souvenirs de ces sentiments seront probablement éternels a défaut d'être retrouvables avec d'autres. Peut être que je complèterai ces reflexions, une fois qu'Elles me seront revenues. Si Elles reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyVen 25 Avr - 14:03

114 ans, -Port Llast-

*Assis quelque part, au milieu des tentes de la Légion, évitant tant que possible la populace, l'elfe fatigué par les tensions, passe le temps, comme tout Guerrier. Et a repris son journal.*

Le temps a un atout de plus sur les autres choses... Il ne s'arrête jamais.
Pour moi aussi, il passe.

Et, il a beaucoup passé depuis la dernière entrée dans ce journal. Depuis la dernière fois... J'ai connu un rêve. Un rêve troublant. Alors, qu'habituellement, mes rêveries m'emportent vers le passé, ce rêve-ci m'a rappellé mon enfance. Ce rêve ci, semblait un augure. Ce rêve ci... Je n'en avais plus eu ainsi depuis plus de trente ans. Il m'a rappellé autrefois, lorsque Sehanine Archelune, était ma divinité tutélaire. Celle devant qui j'ai été baptisé.

Ce rêve était emprunt de la grandeur de notre Peuple. Pourquoi l'ai-je fait loin du Refuge ? Je ne sais. Surement, car c'est loin des choses, que l'on voit a quel point on les aime.

En cette vision onirique... J'étais mage. J'étais à la Cité. En un rêve unique, j'ai réenvisagé tout ce dont notre Peuple peut faire montre... Une mentalité d'Eldreth Veluuthra a un moment. Une discipline forte, hierarchisée selon notre antique système de castes, et de devoirs.

J'ai rêvé de telles choses... J'ai péleriné. Je me suis rendu au Temple de Sehanine pour prier. J'ai médité longuement. Et je suis parvenu, je pense à une conclusion.
Je suis ELFE. Plus que tout je suis Tel'Quessir. Quel que soit le lieu, l'époque, la situation, les engagements, je suis le Sic-Krynesti Daryën'Daneviir mana Ju'endel. Je suis un maitre Danselame, et mon statut, s'accorde a la flamme qui me fait vivre. Je ne peux pas m'écarter de mon devoir d'elfe.

Je me dois donc, de ne plus négliger aucune de nos traditions. Ma carence gravissime de la magie, doit être comblée. Je dois surpasser cette... Haine de la magie. Plusieurs sont prêts a m'enseigner des choses à son sujet. Je suivrai cela.
Je ne serai pas mage, non. Je suis, et reste un membre de la Voie de l'Epée. Mais je dois savoir, comment fonctionnent les choses.

Je dois aussi appliquer fermement le protocole qui lie les relations elfiques entre eux. Car, si moi même ne l'applique pas, comment pourrais-je seulement l'espérer des autres ? La Cité, a l'air de changer. Je dois ne pas m'en éloigner, dans l'optique, que notre Cité entière retrouve la tradition.

Les choses changent. Pour la première fois depuis longtemps, la Cité a bougé. Elle envisage désormais, de quitter le statut de tortue dans sa carapace, pour devenir influente sur la Région ou elle est.
Les elfes, ont décidé de s'interesser au conflit de Padhiver. Désolé Edailo d'avoir transmis le message avant toi. Mais il faut faire vite parfois, si tu savais comme les choses peuvent être lentes par moments... Enfin.. Ca je ne te le dirai jamais. Gardes tes rêves de ton Peuple intacts.

Les elfes ont été se présenter militairement pour la participation au conflit. Ne restait plus qu'a trouver une excuse. Une excuse pour participer, pour accomplir mon devoir de Sic-Krynesti envers eux... Même s'ils n'en ont pas idée. Mais aussi pour ma propre Voie. Qu'ils croient tous que c'est de celà qu'il s'agit, ce n'est pas plus mal. Je n'ai pas de remerciements a avoir.

Le conflit va avoir lieu, et je me suis engagé comme Mercenaire. Par égard pour ma Duchesse Eowynn, j'ai transigé sur mon honneur ainsi. L'insulte au rang, n'est toutefois pas importante, la paye est une pièce de cuivre symbolique. Mais ca, personne ne le saura jamais. Je peux agir sans honte, et ne pas créer d'ennuis a ma suzeraine ainsi.
Elrand, semble un homme avisé. Il m'a adjoint a l'unité elfique de suite. Peut être, comprend-il parfaitement ce qui me guide. Peut être. En tout cas, il m'a offert la possibilité de veiller sur eux au combat, sans pour autant être officiellement avec. Merci Oghmite.

Les autres humains... Je doute qu'ils aient compris quoi que ce soit à ma venue. C'est assez amusant. Enfin, on ne dit pas non a un maitre d'armes elfique dans ses rangs.

Enfin, comme Beshaba n'est jamais bien loin... Il y a évidemment eu "encore" des soucis. Une... Quasi catastrophe.
La foule, a exprimé la colère envers le semi dragon. Pas étonnant. Quand on se croit supérieur, a tel point d'être le seul a refuser l'uniforme, et que l'on parade, que l'on se plaint même de la formation... Bref. Outre sa présence déplacée en ce lieu, il le méritait.
Mais a ca... Il faut rajouter ce lelvir de halfelin. Il a invoqué un démon... Ce crétin d'abruti congénital a l'aïeule gobeline, a invoqué un démon. Et comme, il n'est pas que ca, mais bien pire, enfin je ne l'écrirai pas ici mais je n'en pense pas moins, il s'est aussi transformé... En Démon. Et ce derrière les rangs elfiques bien sur.

Les elfes, passent donc pour des serviteurs des abysses, maléfiques a outrance, qui protègent dragons et démons. J'ai fait ce que j'ai pu pour tenter de... Faire garder aux elfes une image de bonté. J'ai attaqué l'un des démons... J'ai tout fait pour soigner une des enfants des humains. Mais... Les autres elfes... Ne sont malheureusement, pas assez radicaux. Le halfelin, n'était certes pas un ennemi, mais son erreur le condamne. Ils auraient du l'éxécuter net, quitte a perdre un allié, pour préserver notre race. Ils auraient du attaquer le démon transformé comme les autres, même s'ils savaient. Enfin, le Mal est fait. Sous la colère... J'ai failli arracher la tête de ce fichu halfelin. Qu'il vive, tant mieux. On aura besoin d'un bouc émissaire pour porter le fardeau de cette erreur monumentale. Tout passera sur son dos.

L'unité elfique, est partie, Inwithiel a réagi comme je m'y attendais. On verra ce qu'il adviendra de sa discussion avec Elrand. Pour ma part, je ne me suis pas engagé avec eux. Si les elfes partent... Je perds un de mes buts ici. Mais j'en garde un autre.

Ma quête personnelle. La Voie de l'Epée.

Je resterai, et je ferai tout pour que les gens, s'apaisent sur les elfes. Je me battrai probablement aux cotés de la Légion. Je ne me retirerai pas du conflit, je m'y suis engagé. Et je n'ai qu'une parole. Ma vie est dans la bataille. Qu'importe si certains alliés me regardent de travers, je suis Maître d'armes, ma place est dans l'affrontement, n'en déplaise au monde entier.

Je vivrai, et je chroniquerai ma vue des batailles ici. J'étudierai une fois de plus l'art éternel de la Guerre. Et j'espère, que mes méditations de l'Epée, avanceront.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyDim 4 Mai - 12:28

Journal de Bataille -Conflit de Padhiver-

Première entrée :

Nous voici sur le point de départ. Le Taminassëvarno Inwithiel, devrait bientôt aller palabrer à l'Etat-Major. La troupe semble prête, et bien que je ne sois officiellement que mercenaire, je vais remplir mon rang, en secondant Inwithiel, que le monde le sache ou non, je m'en fiche. La Seldarine saura.

J'ai mis au point le plan de bataille. Nous entrerons discrètement en escaladant une muraille au Nord de Padhiver, puis nou faufilerons à la Tour des Capes. Nous éliminerons tout le monde, puis ferons disparaitre tout messager réclamant un soutien des mages. Nous resterons barricadés dans la Tour jusqu'a la fin des combats. Un acte d'une importance capitale, réalisé avec seulement une petite vingtaine d'elfes. Montrons aux humains de quel bois est fait le Peuple.

Il semble qu'Inwithiel soit fébrile... Tharas, ce n'est pas le moment...
Je vais l'accompagner.

Seconde entrée :

On a quelques heures de répit dans cette Tour... Le mouvement a eu lieu comme prévu. J'ai du égorger un homme sur les remparts, Léa en a fait autant. Ces remparts étaient sacrément gardés. Mais rien n'arrête des elfes.
Nous avons marché une bonne heure dans les rues de la ville... A éviter de tamponner qui que ce soit, et de faire trop de bruit. L'invisibilité a ses limites.
Nous sommes arrivés à la Tour. Tharas... Je savais qu'Inwithiel était fébrile. Il n'a pas utilisé le parchemin a temps. 9 des notres sont morts.
Honorons à jamais leur mémoire dans la bataille, et soyons vainqueurs pour eux.
Les mages et les golems, sont tous éliminés, notre part du travail est remplie. Maintenant... C'est l'heure des cris, du sang et des larmes. Allons sauver ceux qui peuvent l'être, et tenir cette porte.
Aujourd'hui est un jour, ou une mage entre dans le groupe de ceux a qui je confierai ma vie. Selwyn Nailo, tu ne suis peut être pas le rang, mais ton talent, nous a valu la victoire. Sans toi, je conterais fleurette à Eilistraee là bas, en Arvandor. (Si toutefois j'y vais, mais ça, ce n'est pas à moi d'en juger !)

Troisième entrée :

La Bataille est terminée, Notre camp a vaincu. Le conflit s'est achevé par l'ouverture du Palais par Inwithiel, qui reste tout de même un excellent archer, même si la bataille le perturbe. Aldrogast a été vaincu dans un duel. Je n'aime pas quand les dieux se mèlent de l'art de l'épée. Mais, le paladin Jean a gagné. Même s'il le fallait je trouve que... Que cela manque de Justice et d'honneur pour la maîtrise d'Aldrogast.
Enfin, ces humains, ont été hommes d'honneur. Ils ont à coeur d'honorer nos morts semble t'il, et tous leurs dirigeants ont été d'une courtoisie exemplaire à mon égard.
Nos blessés, ont eu accés à l'hopital de Padhiver. Inwithiel, remplit bien son devoir, il est avec eux, et n'en laissera aucun partir, ou souffrir sans la vue de son officier.
Ah... Mais je vois qu'Oone et Tinmirielle dans sa tenue des louves approchent... Diantre... Je vais devoir poser la plume, des choses doivent être dites.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyDim 4 Mai - 12:44

Suites de la Bataille.

Je ne m'étendrai pas ici sur les actes de Tinmirielle, ou les paroles échangées avec elle et Oone. Je ne souillerai pas mon journal avec cela. Que la Seldarine ait pitié d'elles.

J'ai pu apprendre les autres actes de la bataille. La Légion, a repris tout l'Est, aprés une entrée parfaitement éxécutée par la porte Est. Ils n'ont perdu que 4 hommes. Ce sont certes des mercenaires, mais ils n'en sont pas moins de grands soldats. Comme promis, leur régiment s'est vu payer une tournée, ce sont eux qui ont levé le siège sur notre Tour.
Je plains le pauvre troupier qui a du se retrouver en face d'Arkenn !

Ils ont pris la porte, ont dégagé le quartier Est, ont libéré notre Tour, puis sont allés assister les autres, pendant que nous dégagions l'entrée du Palais. Beshaba, merci, je tenais tant a me retrouver isolé au milieu d'une compagnie...

Les nains, eux sont entrés à la Porte Nord, en fiers fils de leurs traditions, par une attaque frontale, et inarrêtable, aux cotés des Tormites et de la moitié de l'armée humaine. Ils ont repris le Temple de Torm, puis les prisons, avant de se diriger au Palais.

Au Sud, le reste de l'armée Padhiverienne, plus des éléments imprévus, ont bloqué la flotte de guerre, et libéré le quartier Sud. L'Assaut final, a réuni toutes les compagnies.

Maintenant, la direction de Padhiver, est assurée par le Seigneur Elrand l'Avisé, conseillé par ses Neufs, Wellan, Syriane, Alexandre. Peut être Jean... Il en a l'étoffe. Tristan aussi peut être ? Je l'ai vu sans ses insignes de la Légion, cela signifie peut être quelque chose, surtout au vu de son implication. Mais il est d'Hundelstone... hmm.. a voir.

Je vais maintenant remonter aux environs de Luskan, puisqu'Oone m'a interdit le Refuge, et attendre de faire mon rapport à Revers, avant de rentrer à Termalaine, ou d'effectuer autre chose pour le Sic-Thelassi.

Quand a cette pièce de cuivre qui est ma paye... Ca fera un beau souvenir. Le sang des morts, ne saurait être mesuré par une valeur quelconque, et la récompense du devoir, est toujours humble. Ici, a Padhiver, l'Equilibre et le Bien est rétabli, les Elfes ont marqué les esprits et honoré d'antiques alliances. Ma suzeraine Eowynn ne sera pas mise en cause, grâce à mon statut temporaire de "mercenaire". J'ai rempli tous mes devoirs pour une pièce de cuivre. Et j'en suis fier.

Ce soir, quoi que dise le monde. Quelles que soit la folie qui touche certains...

Je vais danser.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyDim 4 Mai - 13:01

-Luskan- "Quand la colère, remplace la pitié."

Mon entrevue avec Oone n'a rien changé, et n'a fait qu'empirer la situation. Mais au moins, maintenant, je suis fixé.
Aux injures de Coralys, me traitant de Mercenaire, de Traitre. Et Exigeant de moi que je donne des possessions et souvenirs de Geriel, se rajoutent les mots d'Oone. Je suis donc un Traitre, un Menteur, un Lâche, et enfin... l'on me traite de CYRIQUISTE ! *une partie du journal est déchirée a cet endroit, marque de la violence avec laquelle la plume a marqué ce mot.*

Ah oui. Vous refusez de voir la Raison, alors qu'un maitre d'armes vient vous offrir de tout arrêter avant même que cela commence. Ah oui, en sanction a quelques paroles, vous me déclarez la Guerre, et réclamez ma mort dans l'assassinat, dans le dos. Et ce alors même que des insultes aux louves fusent tous les jours, mais que ceux-ci ne récoltent rien.Votre Justice est un modèle, louves.

Ah oui, tu refuses de reconnaitre tes propres paroles devant les autres ! Ah oui, tu exiges mon départ du pays !
Ah oui, tu es tellement pleutre que tu veux qu'Inwithiel fasse les choses à ta place
Ah oui, tu lèches les pieds de cette folle de Coralys.
Ah oui, tu refuses de voir, que les 2 plus grands blasphèmes de l'histoire ont eu lieu sous ton nez, et tu la traites comme une pauvre victime.
Ah oui, tu as décidé comme elle que tout finirait dans le sang.

Que le reste du Refuge, soit assez réfléchi pour vous faire tout arrêter ou...

Alors, Oone, Louves, que la Seldarine ait pitié de vous.

Car moi, je n'en aurai aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel EmptyVen 13 Juin - 0:24

-Auberge de Caer Dineval- "La Voie du maître d'armes."

Et me voici à nouveau dans un moment de réflexion, a tenter de faire le point, pieds sur une table, et plume a la main. Incroyable comme le poids de la plume ne me convient pas aussi bien que l'épée.

-"Zaaaaaaaaaax ! Zax zax zax !"

-"Vous pouvez dégager cette poule possédée je vous prie ?"


Par la Seldarine, j'ai un don pour les situations folles. Je me retrouve Capitaine des forces de la Tour d'Obsidienne et Caer Dineval, et épéiste de l'Archimage.
Officier dans un village rempli de mages a ras bord... Dans un village ou même les fichus ossements ne restent pas endormis... Village ou toutes les cinq minutes on entend les exclamations de ces dingues de mages. Un village de fous. En même temps... Est-ce que je détonne dans cet endroit ? Le pire, c'est que je crois que non...

Je me suis engagé pour un accord, que mes épées me reviennent... Seulement... Elles sont là devant moi, plantées dans la table. Zhaunil, Orthae, et Longuenuit... Souillées par le sang du Peuple.
Je vais craquer... Je crois que je vais craquer...

Ca fait 3 heures que je me retiens d'y toucher... Par la Seldarine, je vais craquer. Par Eilistraee, je les entends !!!

Longuenuit est heureuse. Elle a toujours aimé le sang, et elle se fiche pas mal de la provenance. Elle n'a guère changé...
Zhaunil, et Orthae... Par la Vierge, rien qu'a les voir ainsi... J'ai envie de chanter un requiem. Mais en même temps... J'ai envie de hurler ma joie.

Je les ai de nouveau ! Mais elles sont souillés...

Mais elles sont là !! Enfin !

Oui mais ensanglantées...

Je vais craquer... Tharas !!! J'en crève d'envie...

Vite penser a autre chose, vite vite... Oui, le travail pour l'Archimage. Fiouuuuuu souffles Dardan, souffles...


Donc, l'accord ne peut plus tenir vu que son objet m'a été rendu. NON ! Dardan ne repars pas sur un sujet comme ca, pas tout de suite... Attends un peu... Oui mon vieux t'es complètement schyzophrène, tu te parles sur un journal...

*éclate de rire dans l'auberge* "Ca me manquait Tharas !"

Je réentends enfin plusieurs voix, elles sont là, je suis quasi entier, ne manque plus que le contact. Par les dieux je me sens BIEN !
Enfin donc, l'accord ne tient plus, mais j'ai commencé un travail ici. Et je déteste laisser quelque chose en plan... D'autant plus qu'avec Elles avec moi... Ma Voie s'ouvre de nouveau a moi.
La recherche de la perfection est rouverte ! La vie pour le défi ! La vie pour la grandeur et l'adversité la plus grande de Toril ! Je crois que nulle part ailleurs qu'ici je ne trouverai mieux. La Tour d'Obsidienne, les seuls a avoir eu plus de démons que moi.
En tant qu'adepte de la Voie... Je ne peux trouver mieux.

Il faut que je trouve autre chose a négocier pour terminer mon année comme prévu. Hmm.. Qu'est-ce que je vais pouvoir soutirer a l'Archimage...

En tout cas... Il est certain qu'ici est mon présent. Je tire un trait sur la Communauté. Je le dis, ca y'est, même si j'aurai du le faire avant.
Ils ont été plus loin que possible dans le blasphème, je ne supporte pas les trois quarts d'entre eux...

"Donc c'est pas si grave que ca pour Elles remarque alors..."

Dardaaaaan... Arrête ces pensées stupides. C'est du sang Tel'Quessir, c'est mal.
Je ne sais même pas comment j'arrive a penser que c'est mal, alors que leur simple présence m'ennivre. Tharas, je dois les toucher...

-"Quoi ? Ca vous ennuie d'entendre une langue mélodieuse ? Allez plutot écouter le bucheron chanteur, ca vous fera du vocabulaire paillard." dit l'elfe en enlevant ses gants.

Ca fait un an que je ne les ai pas touchées... Hmm non.
Un an, 3 mois, 1 dizaine, 4 jours, 13 heures, 23 minutes, et a peu prés 30 secondes.


Trente et une... Trente deux...
Je craque... Ca y'est je craque.

Faire le vide un moment... Juste un moment. Ca y'est voilà. Le calme...
-"Oui Zhaunil, tu vas bientôt chanter... THARAS !"

Non, échec. Comment fait donc Edelwën ? Je dois penser a autre chose un petit moment. Le temps de faire le point. Par la Vierge Dansante, cette page est un véritable fouillis...

Bon, juste dix lignes. Je serai heureux si je tiens dix petites lignes, ca sera déjà pas mal.
Je pense aujourd'hui être libéré de mon devoir envers le Haut Refuge. Ils m'ont assez fait comprendre par la tension latente, qu'ils ne voulaient plus de mon aide. Et du reste, je n'approche pas des blasphémateurs pareils. Par tous les dieux de la Couronne, ils sont pires que moi fut un temps ! Et dire que je me croyais fichu a tout jamais... Je passerai presque pour un prêtre de Corellon a coté de certaines... Quoique non. Toutes mes excuses au Père. Qu'il choisisse ses prêtres, ca n'est pas ma Voie. Mon devoir se reporte donc sur de vrais elfes. De vrais elfes ? Dardan, tu vis dans une utopie... Remarques, au moins à Termalaine ne blasphèment ils pas, en plus de savoir vivre dans la réalité au contraire d'autres qui jouent a chat perché et disent "pouce" au moindre danger.

Waouh, plus de dix lignes. "Tharas Dardan, tu es vraiment un lelvir, il a fallu que tu penses a autre chose... Bon, eh bien tant qu'on y est..."

Elles me sont donc revenues. Et je pense, que je suis enfin certain d'une chose. Je suis libre. Libre de suivre MA Voie. Juste pour moi. Auprés de tous ces mages, je vais affronter les plus grands défis qui soient, et je vais enfin pouvoir comprendre cette énergie qu'est la magie de la Toile... Enfin si c'est de la Toile, je déteste ce terme, ca fait trés Reine araignée. Je devrais bruler cette page avant que ces deux mots ne me damnent a jamais... Quoiqu'on s'en fiche. Ce n'est pas une affaire de dieux ici. C'est moi, et juste moi.

Je vais pouvoir poursuivre mes théories, découvrir si le ki et la magie sont deux énergies d'une même source, combinables ou non, si l'une peut se fondre dans l'autre. Peut être que le prolongement de la Voie est la synergie entre ces deux énergies. Comme dans un combat, le travail en commun de deux combattants, est plus efficace que la somme de leurs valeurs séparées. Un plus un égale plus que deux. Il ne s'agira pas de savoir pratiquer la magie, mais d'en comprendre l'énergie et sa manipulation. (Je me fiche de savoir balancer une boule de feu soit-dit en passant, je suis un épéiste.)
Peut être est-ce comme cela que Shevarash a fait ?
Dardan tu es plein d'orgueil... Et alors ?

Oui. Je crois bien que j'ai la conclusion pour aujourd'hui. Je ne suis plus lié au Haut Refuge. Je ne suis plus un ménéstrel depuis longtemps. Je n'ai jamais été un paladin. Alors, pourquoi s'ennuyer de quelques impondérables sur ma Voie ? Qu'importe si Elles sont salies. Je vivrai avec. Le poids dans la balance pèse bien trop en faveur de leur reprise. Rien que depuis que je suis a leur proximité, je pense au futur, j'envisage l'avenir, et j'ai une motivation d'acier pour cela ! Je ne saurai vivre sans, c'est certain, qu'importe ce qui va avec ! Elles seront guéries de toute souillure en entrant dans la légende avec moi, cent victoires vaudront bien quelques gouttes de sang !

"Ô Pucelle de l'Infortune, envoie moi donc tout ce que tu as ! Je l'attends ! Ris au passage, mais je m'en fiche ! Je suis en vie et j'attends le défi ! Zhaunil ! Orthae ! Longuenuit ! L'heure est venue ! Par le Chant et la Lame ! Enfin se réunifie mon âme !"

Caer Dineval, résonne encore du cri de joie primale qui a jailli au milieu de toute cette brume. Certains se seront cloitrés chez eux, pensant a une bête dans la brume, d'autres à la Taverne ont décrété qu'effectivement, l'elfe était assez barge pour faire partie du paysage. Mais l'elfe en question, lui est déjà reparti a son travail, hyperactif comme il ne le fut depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty
MessageSujet: Re: [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel   [PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRC][Validé][Guerrier/MDAR/Danselame][E]Dardan Ju'endel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Validé][Guerrier/MDAR][H]Seiryu
» [Validé][Guerrier/MDAR][H] Romeo Rosencrantz
» [Validé][Roublard/Guerrier/MDAR][H] Shanie Ashaley
» [Validé][Guerrier/MDAR][H]Alexandre Gardelame
» [Validé][Guerrier/MDAR][Exo] Nejiuryu Kibagami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG validés-
Sauter vers: