Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une étrange rencontre

Aller en bas 
AuteurMessage
Marmelade
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Marmelade


Nombre de messages : 156

Une étrange rencontre Empty
MessageSujet: Une étrange rencontre   Une étrange rencontre EmptyLun 26 Fév - 16:33

*résumé tiré des carnets de Melissandre*

Drystan et moi avions décidé de nous rendre au bsquet des Cyprès car j'avais quelque chose à demander à l'Archidruide qui y officie.
En chemin non loin en forêt au nord de Luskan nous avon vu sur le bord de la route un amusant épouvantail fait de bois et de hardes, plantétout au bord du chemin.
La chose pouvait être anodine, si ce n'est que de planter là pareil appareil effrayeur d'oiseaux nous parut singulier.
A peine nous en étion nous approchés qu'un sorte de fumée étrange monta de la bougie posée sur un citrouille au pied du pantin.
Je ressentis une sorte de torpeur joyeuse tandis que drystan, plu prudent, s'éloignait de quelques pas...

Je vis alors la main de l'épouvantail, se tordre lentement et s'approcher de moi, cotemplant le prodige avec un rire benêt , du sans doute aux vapeurs méphitiques que j'avais inhalé.
L'objet me saisit au cou et tenta de m'étrangler.
Drystan revenant précipiçtemment tenta de briser la main de bois d'un solide coup de bâton, il manqua son coup et le bâton écrasa la citrouille au pied de l'épouvantail.
Par chance ceci eut pour effet de ramener immédiatement toute chose à la normale.
Nous examinames le pantin à présent inerte et drystan décida de le déplanter. Comme il n'y parvenait pas je me muais en élémentaire de terre pour user ainsi d'une plus grande force et déraciner l'objet dont le pid cassa sous mesdoigts de pierre.
Secouant l'engin alors j'en fis tomber divers objets dont certaines herbes aux vertus hallucinogees, du tissu mité et deux longs fragments d'os.

Nos nous remimes en chemin, bien décidé à en parler à l'(Archidruide du bosquet des cyprès.

En traversant une plain nous fûmes attaqués par des charançons géants que je ne pus raisonner..Nou dumes les abattre.
A notre grande surprise chaque foi qu'on en exterminait un, il se relevait imédiatment pour nous attaquer à nouveau.
Effectuant une rapide vérification, je lançai un peu d'énergie négative sur l'un d'eux, déjà blessé, pour constater, come je le soupçonnais que cela le soigna.
Nous avions à faire à des charançons mort-vivants....Qui peut être assez odieux pour détourner ainsi les innocentes créatures de Dame Nature?

Nous finimes par nous en débarraser en immolant les corps par le feu et reprimes notre route, un peu secoués de cette découverte atroce.

Parvenus au bosquet des Cyprès, nou racontâmes le tout à l'archidruide, qui nous expliqua qu'il devait sans nul doute s'agir des agissement d'un nécromant dément, connu précisément sous le nom de l'Epouvantail et qui avait écumé la région il y a vilaine lurette et dont il se croyait débarrassé.
Le vil magicien usant de golems a l'apparence d'épouvantails pour pieger ses victimes.
Il allait donc être difficile de le pièger sans mécontenter tous les fermiers de la région en détruisant leurs pantin éloigneurs d'oiseaux nuisibles.
L'Archidruide nou demanda de bien vouloir informer les autorités compétentes de cette nouvelle menace, et comme nous avons eu affaire à cette chose non loin de Luskan, je tracherai d'en toucher deux mots à dame Victoire ou a dame Aggartha si l'occasion s'en présente.

Pour le reste, j'étais venue au bosquet des Cyprès pour expliquer mon projet de reformer un cercle druidique au sein du haut-refuge et avaids l'idée d'obtenir le moyan d'acquérir un symbole le représentant sous laforme d'un bâton druidique qui serait le signe de ralliement du cercle druidique du Haut Refuge et serait transmis de druide en druide.

Je fus donc soumise par l'archidruide à une épreuve druidique, que je ne développerai pas ici, ce genre de pratique étant réservée aux défeseures de la nature.
Par bonheur, je réussis l'épreuve et nous repartimes du bosquet des Cyprès ave la mision d'alrerter qui de droit sur le retour de l'Epouvantail, et moi, munie d'un bâton druidique.......
Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: