Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*

Aller en bas 
AuteurMessage
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Empty
MessageSujet: Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*   Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* EmptyMer 21 Fév - 15:54

*Voici des extraits du Journal de Bord de Zatak Baergal, l'Artiste Illusionniste. Seuls certains extraits ne seront reproduits ici, pour préserver la santé mentale des malheureux qui oseront parcourir un tel ouvrage.*


Me voilà arrivé depuis quelques temps déjà. J'ai pu vivre diverses aventures, dont la terrible course à la Pierre Enroulée Avec Un Fil de Cuivre, aventure qui se termina d'ailleurs par un triste constat : nous nous êtions fait doubler par un halfelin ô combien plus malin que certaines personnes de ma connaissance. Autre exemple d'aventure : la Quête du Beau, avec le Bossu. La morale de cette histoire est que le Beau, comme la jeunesse auquel on l'associe souvent, est éphèmère. L'Art seul fixe le Beau dans l'Eternité, bien que la perception que l'on a de l'art puisse évoluer avec le temps, bien entendu. Le Bossu est ressorti brisé de cette affaire...j'espère que mes paroles l'auront réconforté. En attendant, en plus d'être moche, il a en plus perdu son esseulite, qui servira de cadeau pour ma bien-aimée.

Cette seconde aventure me permet donc de compléter ma collection : en plus du Casque du Seigneur de la Tour, me voilà avec une gemme dont tout gnome normalement formé rêve durant ses nuits solitaires. Suite à cette aventure, j'ai donc décidé de tenir deux repertoires, pour aider ma mémoire (ô combien défaillante, parfois) et pour la postérité. Ces repertoires comprendront les illusions que je suis capable de former, diriger, moduler et contrôler, et l'autre comprendra avec exactitude les gemmes dont je dispose, et que je garderais précieusement.

Cet ouvrage n'aura pas pour but de reflechir à des théories poussiéreuses, théoriques et totalement abstraites sur la Magie, sur son utilisation et sur l'existence. Ma démarche est celle d'un gnome, c'est-à-dire basée sur l'empirisme, sur mes expériences sensibles et les synthèses que j'en ferais. Je tirerais donc mes théories de mon expérience, et non l'inverse, je n'imaginerais pas une théorie pour ensuite voir si cela colle avec la réalité, cette dernière démarche me paraissant être celle des êtres à la pensée rigide, limitée, formalisée.

Voici une brève description de l'Esseulite :

L'esseulite est une pierre irisée dont l'arc-en-ciel de couleurs semble fluide à la lumière du jour. Superbe, elle est de plus très rare et sert au sort de gemme de retour. Certaines tribus d'hommes sauvages pensent qu'il s'agit de l'âme des grands dragons et héros morts d'antan.


Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*   Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* EmptyVen 23 Fév - 21:52

Description sommaire d'une Pierre Gardienne, domaine qui me paraît intéressant pour protéger mes trésors et mes recherches : souvent marquées de glyphes, de runes ou de symboles magiques, les pierres gardiennes sont des objets puissamment enchantés qui permettent à leur seul porteur de pénétrer des zones gardées par magie. La plupart de ces pierres sont spécifiques, aussi il est rare d'en trouver qui aient plus d'un seul usage.





Les pierres que je recherche :

-Un lingot de lune : Le lingot de lune est une pierre d'un blanc bleuté et nacré, souvent pailletée d'or et de vert. Apparentée à l'opale de feu et à l'opale noire, elle est à peine plus répandue.

-Gemme tchazar : On donne le nom de tchazar à l'aragonite, gemme de couleur jaune paille. Elle se présente sous la forme d'un cristal prismatique allongé. Elle est douce et fragile et a besoin d'être taillée pour donner des gemmes facettées.

-Emeraude : Une émeraude est un béryl d'un vert très vif, aux arêtes vives elles aussi, aux lignes droites, taillée en rectangle le plus souvent. On a l'habitude de l'associer à la richesse, aussi les riches l'utilisent-ils en ornement, de préférence à toute autre pierre.

-Larme des Rois : La larme de roi, une pierre rare et polie, spécifique aux Royaumes, est parfois appelée larme gelée, sans doute du fait de sa forme de goutte d'eau. Nul jusqu'à présent n'a jamais réussi à en briser une. On dit que ce sont les larmes cristallisées de rois nécromants morts depuis longtemps. On peut voir dans chacune d'elles ce qu'aimait le triste roi qui les a versées. Leur véritable nature reste un mystère, mais il va de soi que les sages les tiennent pour les plus précieuses de toutes les pierres précieuses.

-Saphir Etoilé : Le saphir étoilé est une variante de saphir, une vraie pierre précieuse, plus translucide, avec une étoile blanche en son centre. On en voit ornant les objets qui protègent contre la magie.

-L'Héliotrope : L'héliotrope est un quartz verdâtre plutôt sombre, pailleté de cristaux rouges. Neuf sur dix de ces pierres proviennent des Galènes, la chaîne de montagnes de Damarie, et d'une mine située dans la Passe des Héliotropes, un col frontalier défendu par des gardes armés et des fortifications, l'héliotrope étant le principal bien d'exportation de la région.

-Gemme de diopside étoilé : Le diopside étoilé est l'aspect le plus prisé d'une pierre précieuse que l'on ne trouve que rarement dans de jolies couleurs. Elle est souvent trop sombre pour être vraiment belle, mais les cristaux que l'on rencontre dans les lits des torrents de montagne ont une superbe teinte vert pâle. Les gemmes d'un vert plus soutenu peuvent être taillées en étoiles à quatre ou six branches.

-Chrysobéryl : Le chrysobéryl est une gemme verte, dure, transparente, à facettes. On dit qu'elle a des liens avec les Plans Extérieurs, d'où son utilité lorsqu'il s'agit de combattre une possession démoniaque ou des morts-vivants.

-Agathe de feu : L'agate de feu est le nom donné à la calcédoine lorsque celle-ci contient de fines rayures de goethite irisée. Si la pierre est taillée comme il convient, cette irisation prend des nuances rouges, brunes, dorées et vertes. Les plus beaux spécimens d'agate de feu sont toujours au moins en partie translucides.

-Gemme Turquoise : La turquoise est une aigue-marine opaque pailletée de sombre. On la trouve dans les endroits les plus arides de tous les Royaumes. Les cavaliers incluent souvent un éclat de cette pierre dans le harnais de leur monture afin d'attirer la bonne fortune.

-Etoile d'Eau : Egalement appelée tourmaline incolore, l'étoile d'eau est rare dans les Royaumes. Cette pierre étant pleine d'imperfections et d'inclusions, seule une partie infime peut être utilisée pour la taille.

-Oeil de Lynx : l'oeil de lynx est une labradorite (un feldspath). La labradorite est une pierre dont la teinte peut aller du gris pâle au gris sombre, avec des reflets colorés, en général bleus, bien qu'on en voie de toutes sortes. Dans les Royaumes, on appelle oeil de lynx la labradorite à reflets verts.

-Jaspe : le jaspe est un quartz opaque, en général brun, noir ou rouge. Il arrive très rarement d'en voir un spécimen bleu, ou rayé de bandes bleues. Le jaspe broyé entre dans la fabrication d'objets et dans la composition de potions magiques qui protègent contre le poison.

-Corail Noir : le corail noir, également appelé corail de nuit, est un corail... noir, comme son nom l'indique, qui est similaire à la peau d'ange exception faite de la couleur. Il est incroyablement difficile à travailler et, en joaillerie, il apparaît généralement sous la forme d'une brindille ou d'une branche, ou taillé en cabochon (arrondi et poli).

-Sphène : la sphène est une pierre friable (et, comme la scapre, facile à travailler, y compris par le novice) dont la couleur se situe en général dans la gamme des verts et des jaunes. Les plus recherchées sont d'un superbe émeraude.

-Perle : une perle est constituée de couches superposées d'aragonite qui se forment lentement et laborieusement autour d'un grain de sable présent dans une huître ou un autre mollusque. Le résultat de ce processus a un bel aspect lustré. La plupart des perles des Royaumes sont blanches, bien qu'il en existe des spécimens arc-en-ciel et même noirs. Qualifie aussi un pet, ou une connerie, étrangement.

-Shandon : Le shandon est l'autre nom de la natrolite dans les Royaumes ; ses fins cristaux incolores recèlent de minuscules gemmes à facettes que l'on brode souvent dans des voiles et des robes sur lesquels la lumière se reflète alors comme de l'eau.




Cette liste est non exhaustive ; je la complèterais plus tard. J'ai offert l'Esseulite à Guéna. Je vais devoir, déjà, lui demander de me la prêter afin de l'étudier...L'admirer me rappelle un conte gnome, qui explique la naissance de l'amour des gnomes pour l'illusion. Je dois vérifier une chose ; afin d'en avoir le coeur net. Quelques petites expériences s'imposent donc !
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*   Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* EmptyDim 25 Fév - 4:04

J'ai enfin trouvé un Maître, qui dispose d'un peu de bon sens. Il refuse, comme moi, et d'autres mages, de rejoindre la Tour du Nord, ses chefs étant visiblement insupportables et arrogants. Le trouver me permettra de progresser dans le domaine de l'Art ; il m'a déjà donné pas moins de treize sorts à apprendre ! J'ai étudié des heures les codes de ses parchemins ; je commence à les percer. D'ici trois ou quatre jours, je devrais pouvoir tout retranscrire...ou du moins, commencer. J'ai bien peur que cela ne nécessite quelques semaines, pour tout retranscrire à la perfection dans mon grimoire. Mais un bon gnome ne craint pas ce genre de contingences...

Je complète la liste de la page précédente :

-Jacinte, aussi appelée hyacinthe ou gemme ardente, cette pierre d'un orange vif est une cousine du saphir. Au coeur de chaque jacinthe danse et vacille une petit flamme qui n'est pas suffisamment vive pour éclairer mais qui suffit à attirer l'oeil de loin. Cette propriété a fait de cette pierre un ornement très recherché pour les capes et les parures portées par les nobles.

-Opale : gemmes opaques et douces, les opales sont généralement bleu pâle et tachetée de vert et d'or. Elles sont cousines des opales de feu, et ne sont qu'à peines plus communes. Les opales sont très importantes pour la création de nombre d'objets magiques, dont le célèbre "casque de mille feux".

-Opale de feu : ces gemmes sont de couleur rouge-orangé, et elles peuvent être unies ou être tachetées de vert et d'or. Elles sont généralement trouvées près des sources d'eau chaude ou des geyses en activités. Les opales de feu sont un élément essentiel dans la fabrication de casques de mille feux. On raconte qu'elles auraient un lien avec le plan du feu.

-Opale marine : l'opale marine est une variété claire et translucide, légèrement teintée, d'opale. Les opales marines sont rares, précieuses, et utilisées pour orner miroirs, fenêtres, et objets permettant un espionnage magique. Fort lien avec la divination. (Certaines boules de cristal utilisent donc de grosses opales marines.)

-Opale noire : il s'agit d'un type d'opale verdâtre, tachetée de noir et d'or. Elles sont trouvées près des sources d'eau chaude tarit, anciennement. La pierre, polie, se taille en cabochon. "Noir comme une opale" est une expression assez courante dans le nord, une manière de compliment que l'on décerne aux roublards au grand coeur.

Rubis étoilé : cette variation du rubis, ou corindon rouge, est moins translucide et il se distingue par la présence d'une étoile blanche en son coeur. Cette étoile est due aux propriétés optiques du cristal. Les étoiles ont généralement six branches, mais on peut trouver des rubis étoilés disposant de plus ou moins de branches. Le plus grand nombre de branches connus est de seize. Un rubis sur une centaine est un rubis étoilé.

Saphir noir : les saphirs noirs sont une variété rare de saphirs, d'un noir profond et illuminé par quelques éclats jaunes ou blancs. Ces joyaux viennent souvent du Sud, surtout de la Grande Faille. Ils peuvent en effet être trouvé en grande nombre dans tout les royaumes nains qui les utilisent ensuite pour commercer avec les nations de la surface.

Larme rouge : aussi connue sous le nom de larmes de Tempus, ces pierres en forme de goutte sont des cristaux brillants de couleur rouge vif, pourpre ou orange flamboyant. Elles peuvent être trouvées dans les mines les plus profondes ou sur les parois des failles, là où les plus vieilles roches se trouvent exposées à l'air libre. Les légendes prétendent qu'il s'agit des larmes d'amoureux tués lors des batailles. Le sang s'écoulant des blessures des deux jeunes gens changea à jamais la couleur de ces larmes cristallines..

-Orl : cette pierre précieuse semble être spécifique aux régions du Nord de Faerûn, puisqu'il n'est possible d'en trouver que dans les cavernes bleues, telles celle de Wheloune, ou certaines de l'Epine Dorsale du Monde, apparemment. Les orls sont des cristaux en forme de fuseaux aux arrêtes dures qui semblent jaillir des formations rocheuses où on peut les trouver. Certains aiment porter cette pierre sans qu'elle soit taillée, mais la plupart préfèrent tout de même la porter travaillée.

-Beljuril : aussi connus sus le nom d'éclairs de feu. Il s'agit de grandes gemmes, d'environ six à sept centimètres de diamètre en moyenne, bien qu'on en ait déjà vu ayant un diamètre double voire triple (chose exceptionnelle). Elles sont d'un vert marin profond, quelques unes brillant même d'une vive lueur ! Cette lumière verte est particulièrement plaisante quand elle attire l'oeil dans un beau salon, ou un joli jardin bien éclairé, mais elle évoque quelque chose d'inquiétant dans une pièce sombre.

-Iole : La iole, ou iolite (cordiérite), est en général surnommée "pierre violette", bien que sa teinte s'approche plutôt du bleuté. On la préfère à facettes, celles-ci mettant mieux en valeur les variations de couleur selon l'angle de vue. Une petite iole taillée est incolore, mais un spécimen plus conséquent peut contenir des inclusions d'un autre matériau tel que l'hématite, qui lui donnera alors les reflets dorés d'une pierre de soleil.

-Zoïse : Zoïse est le nom donné par les sages à une variété particulière de minéral rare dans lequel on taille des pierres d'un éclat à trois nuances intenses qui varient selon la lumière : violet, bleu et rouge ou violet, vert et rouge. De grande taille (de la taille d'un poing ou d'un pied), ces gemmes sont très prisées et on les trouve montées sur des pendentifs ou des broches.

-Zircon : Le zircon est un cristal tirant sur le marron que l'on trouve dans les roches ignées (volcaniques). Le zircon acquiert ses nuances bleu pâle après avoir été exposé à la chaleur et taillé (en général taille à facettes). Il doit y en avoir au Mont Chaudenow.

-Larme de Ciel : La larme de ciel est le nom donné à la tectite, roche vitreuse d'origine céleste (météoritique) que l'on trouve le plus souvent dans les sables d'Anauroch et d'autres déserts des Royaumes. J'ai entendu parler de météores étant tombé récemment ; peut-être y a-t-il eu des larmes de ciel.

-Aigue-Marine : l'aigue-marine est un béryl bleu-vert, dur et transparent. Très recherchée, on la rencontre surtout chez les tribus barbares qui parcourent la toundra du nord.

-Stèle de Jade : cette pierre rare et recherchée est du jade devenu rouge ou marron après avoir été enterré pendant de très longues périodes de temps. Certains stèles virent au vert si elles sont enterrés à proximité de bronze, et elles n'ont donc pas plus de valeur que du jade normal.

-Pierre de Lune : La pierre de lune est un feldspath opaque poli jusqu'à prendre une teinte bleutée. Selon la légende, la seule vue de cette pierre force un lycanthrope à reprendre sa forme animale. Cela se peut, même si jamais un témoin s'étant approché assez près d'une telle scène pour attester de sa véracité n'a survécu pour en témoigner. Mais les pierres de lune entrent dans la préparation de divers sorts affectant cette malédiction.

Sinon, à propos du lingot de lune, décrit à la page précédente, une rumeur prétendrait que...le plus grand lingot de lune mesurerait deux mètres de long, et servirait de stèle à un roi mort il y a longtemps ! Sinon, les autres ne mesurent "que" quarante centimètres de long...

Je retourne à mes études ! Je te donnerais un nom, bientôt, Journal. Je t'appelerais peut-être Janot. Ou Marco. Ou bien Mon Précieux, ou Kikafékaka. Cela reste à déterminer. C'est là d'une importance capitale
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*   Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* EmptyDim 25 Fév - 19:11

J'ai passé les deux derniers jours à retranscrire le sort de "bouclier" et celui de "Lame Persistante de Shelgarn". Il me faudra m'exercer plus en profondeur. Non seulement afin de les maîtriser parfaitement, mais aussi pour imaginer de nouvelles utilisations ! La grande question que je me pose...qui est Shelgarn? Un mage lépreux, qui un jour, alors qu'il allait voir une prostituée, celle-ci lui dit : Ah ah ! J'ai la syphilis ! Je t'ai niqué ! Ce à quoi il répondit, digne : -non, c'est moi qui t'ai entubé, j'ai la lèpre, et elle est restée dedans.

Du moins ce n'est là qu'une supposition. Une hypothèse. Une expectative? Voire même la formulation d'une idée hasardeuse? Qui sait? Quoiqu'il en soit...J'ai récupéré une baguette à la facture parfaite, grâce à mon Coeur adoré. Je vais aussi devoir l'étudier, afin de pouvoir isoler chaque étape de la fabrication de baguettes ; je suis un artiste, la création est ma vie ! Cela me fera du travail supplémentaire...mais un gnome sait se montrer acharné !

J'ai aussi classé par ordre alphabétique les deux cent vingt cinq gemmes dont je dispose, et classée par taille, aussi. J'espère prochainement dépasser le millier de gemmes ! Et compléter ma collection avec des gemmes rares ! Autrement...Il est net, à présent, que l'Esseulite a un fort lien avec le Chaos, voire les illusions. Je pense pouvoir exterioriser les fluctuations prismatiques, simplement à l'aide d'un sort de lumière du jour et un peu d'entraînement. Je vais essayer de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*   Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* EmptyDim 25 Fév - 20:40

Petit inventaire de mes gemmes chéries :

-1 Esseulite
-32 émeraudes
-32 diamants
-33 opales de feu
-31 rubis
-34 saphirs
-35 phénalopes
-35 alexandrites
-30 grenats (dont un à 36 facettes !)
-38 améthystes
-36 pierres vertes
-30 malachites
-34 Quartz fluorescent
-42 topazes
-32 aventurines.

Total : 475 gemmes.


Pas mal ! Un bon début. Je voudrais passer le cap des 500 ! Mais il me faudrait, surtout, diversifier un peu plus...et protéger tout cela. J'ai déjà déplacé mes grimoires et mon petit trésor, à un lieu que je n'écrirais pas, et leurs défenses ne seront pas décrites ici !

Plus sérieusement, la notoriété vient petit à petit, ce n'est pas ce que je recherche en particulier, mais elle est nécessaire afin que je puisse vivre de mon art, et pouvoir donner à mon public l'amour de l'Art, l'amour de Mystra et l'émerveillement devant le Beau ! Ainsi, le barde Nathal a pu voir mon talent, côté illusion, en réussissant à retracer avec une certaine fidélité notre aventure. Il m'a même fait un conseil plus qu'intéressant ! Mais je ne peux l'appliquer...j'ai trop de travail sur la planche.

J'ai passé les deux dernières heures à manipuler les énergies magiques afin d'approfondir au maximum mes connaissances concernant la Lame Persistante de Shelgarn, et le Bouclier. Le premier sort est appris, et son approfondissement commence à me donner une certaine idée de la conception des Golems....Du moins je pense qu'il s'agit là de l'utilisation d'un des principes fondamentaux permettant de donner vie à de plus grands ensembles ! On commence par une dague, on finit par un golem, comme dirait l'autre. J'ai parfois l'impression d'être un marionnettiste...peut-être est-ce pour cela que la Magie est nommée Toile, car elle est composée d'une structure "en fil" ! Et le mage s'harmonise avec, pour pouvoir les faire vibrer, à la façon du harpiste, ou du pianiste ! Mais passons. La Lame Persistante de Shelgarn dispose d'un point positif majeur, et d'un inconvénient énorme.

Point positif : la Lame semble très résistante ; aucune composante matérielle
Point négatif : Lame peu efficace contre nombres de monstres, du fait de sa petite taille ; ne reste que deux ou trois minutes, il faut m'améliorer de ce point de vue là.

Guéna sera furieuse, j'ai fait un trou dans le paravent en manipulant la Dague Persistante...Enfin, il faut parfois sacrifier des paravents, pour progresser ! Quant au Bouclier, j'ai réussi à me dégoter une broche de défense ! Je pense approfondir ce sort en m'aidant de la broche, qui me permettra d'avoir un accès plus facile à ce sort, et de comprendre peut-être comment lier un sort à un objet, tel une broche, dans le cas présent !

En me relisant, un esprit brillant, qui est le mien, m'a signalé que j'ai laissé de côté certaines gemmes rares, venant d'Outre-Terre ! Je lui ai répliqué, fier, que je n'en connaissais pas. Je ne suis pas un svirfneblin, malheureusement. Il faudra que j'en vois un, un jour. Il faudrait aussi que je demande à la Drow qui se cache de bien vouloir m'apprendre le Commun d'Outre-Terre ! Mais passons, voici tout ce que j'ai pu récupérer, lors de ma brève escapade à Padhiver :

-L'Amaratha : aussi connue sous le nom de pierre de garde, l'amaratha est une pierre douce de couleur blanche teintée de vert ou d'un vert très pâle. Elle est découverte dans les parois des grands canyons de l'Outre-Terre.

...Et c'est tout. Mes connaissances en la matière sont bien maigres, je dois l'admettre. Je me pencherais sur le sujet plus tard ! J'ai nombre de sorts à apprendre ! Prions pour que l'Auberge de Garfaux n'explose pas, cela nuirait à ma santé, j'imagine ! Comme la foi où il y avait cette contrebande de biscuits, à Eauprofonde...Les biscuits provoquent une dépendance affreuse....Je ne parle même pas du beurre de cacao de Maztica, les jeunes dames s'en badigeonne le corps en gémissant et en se léchant les doigts, la bouche toute pleine de beurre de cacao, le regard fou, assoifé de beurre de cacao...effrayant. Je serais Haut-Capitaine, j'interdirais ce genre de substances !
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*   Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* EmptyLun 26 Fév - 3:39

Une journée palpitante ! Après avoir terminé, enfin, les approfondissements requis, et m'être reposé près de seize heures suite à cela, j'ai croisé Wer ! Et on a découvert un truc génial ! Je pense que je vais travailler sur place. J'ai d'ores et déjà tout préparé, pour le transfert, je dois simplement voir Guén. En tout cas, je suis heureux d'avoir aidé Wer. Eronia est resté sur place ! Elle fera la poussière !

Quoiqu'il en soit, j'espère que tout ira bien. Passons, j'ai fais mes emplettes grâce à l'or de Lanael. Je me suis acheté deux bandoulières de maître, que je me met en travers du torse, ça me permet de transporter toutes mes composantes ! Et même une dague, au cas où ! Avec ma ceinture à potions, et mon trieur à parchemin, je suis peut-être un peu encombré...Mais paré !

Sinon je vais ramener une moustiquaire ; des draps ; un matelas ; deux caisses de nourriture ; une bassine d'eau ; des tuiles. Il me faudra plusieurs voyages, mais j'aurais de l'aide...d'une nature spéciale. Elle sera contente. On va faire du bon boulot, je le sens. Je vais aussi devoir déménager tout mon barda.

Autrement, j'ai rencontré un dénommé Karl Voss. Intéressant personnage, même si le dénommé Arkenn a plus la trempe qui m'intéresse ! Quoiqu'il en soit, il a de bonnes histoires à raconter, comme Wer...Et il m'a offert une pierre particulièrement intéressante. Je l'étudierais dès que j'aurais terminé mes analyses sur le sort de divination du second cercle. Dès que j'aurais terminé toutes mes analyses, je devrais non seulement étudier l'Esseulite et la Pierre Ioun, mais aussi me renseigner sur les dragons ! Je pense que je vais payer un commis, qui ira à Padhiver chercher à la bibliothèques certains ouvrages.

Quelques gemmes, ensuite, pour terminer cette page en beauté, dont une qui n'a qu'une existence...hypothétique, légendaire, dont il n'est fait qu'une brève mention dans l'Encyclopédie du clan Baergal ! Une légende...mais une belle légende !

-Jasmal : Il s'agit d'une pierre, particulièrement dure, trouvée dans des petites veines au coeur des Pics du Tonerre et de l'Epine Dorsale du Monde (ça tombe bien !). Une fois polie, ces pierres translucides et dépourvues de teintes sont capable de capter la lumière environnante et de briller d'un halo de lumière ambrée ! Ces pierres sont assez dures pour leur tailler un tranchant ! Et il est de bon ton de les utilisés en tant que fermoir de cape, ou de veste.

-Orblen : Ce cristal peut être taillé pour donner naissance à de nombreuses gemmes dorées, qui peuvent ensuite être individuellement retaillées ! La couleur de cette pierre est à l'origine de son surnom "pierre de miel", ce joyau est très apprécié au Nord des Royaumes, et plus spécifiquement de la côté des épées. Il en existe des spécimens de taille imposante, malgré sa rareté...Ainsi, la plus grosse pierre orblen taillée connue à ce jour mesurait 15 centimètres de diamètre, et est détenue par les Obarskyr ! Plus grosse qu'un poing !

-Ravenar : il s'agit d'une variété de tourmaline noire et brillante, connue sous le nom de schorl. Cette pierre est recherchée dans les provinces du Nord, mais n'a que peu de valeur ailleurs. Les ravenars sont communément utilisés pour orner pommeaux de dagues, d'épées courtes, de boucles de ceintures, voire en broche.

-Zendalure : pierre tachetée blanche et bleue, le zendalure est trouvé dans les torrents de lave durcie sous la forme d'oeufs mesurant de 5 à 15 centimètres de haut. Taillés, puis polis de manière à briller, les zendalures permettent d'orner les boucles d'oreilles, les anneaux et les pendentifs.

-Larmes de la tempête : cette pluie laiteuse tomberait sur les plans, les résidences des dieux, et serait la manifestation de la mort des grands héros gnomes, ou de la mort d'enfants gnomes. Ces larmes opalines sont liquides, et peuvent être mises dans une fiole ; on dit aussi qu'un procédé alchimique permettrait de les durcir (comme l'eau devenant glaçon) afin d'en faire une gemme brillant de l'éclat de l'astre solaire, et ayant les mêmes effets sur les non-vivants. Le Patriarche du Clan Baergal, Dashashaloum Baergal, en aurait eu une, offerte par un Déva pour service rendu. Elle ornerait son linceuil, dans sa tombe. C'est beau, non?


Il me reste des détails à compléter, et surtout, j'ai une analyse sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*   Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* EmptyLun 26 Fév - 21:16

Mon analyse du parchemin est terminée ; j'ai pu terminer, enfin, mon décryptage. Le code du maître est parfois dur à décrypter ! Suite à cela, je suis sorti prendre l'air, ayant travaillé dans mon nouvel atelier...Après avoir rapporté tout ce qu'il fallait là-bas (il m'a fallu pas moins de trois voyages !). En forêt, un hurlement. J'y vais. Je passerais les détails...en gros, une équipe de bras cassés, un arbre qui cause douuuuceeeemeeeent, et l'équipe de bras cassés qui aiment, apparemment, à foncer sur les pièges. Et le grand final...j'ouvre la porte, après que la seule femme disposant d'un cerveau l'ait crocheté, j'entre doucement en invisible en refermant derrière moi lentement...Discrétion oblige...Je comptais profiter de la concentration des mages afin de voir de quoi il retournait. Hé bien non, ils entrent, ils foncent, ils tuent tout ce qui bouge.

S'ils faisaient partis d'un plus vaste complot, ou que sais-je, et que Luskan et des innocents en meurrent, je sais qui pourra être désigné comme responsable : la stupidité crasse de certains humains, et elfes qui s'imaginent qu'ils sont les seuls à savoir parler elfe. Bien entendu, ensuite, grâce à leur subtilité, la Tour s'est effondrée.

J'ai pu sauver un des deux coeurs du Golem. L'autre a, bien entendu, été brisé. Je m'en vais étudier ce rubis, en suspendant mes autres travaux...En priant pour qu'il me fournisse des réponses, comme par exemple : pourquoi le Trent a senti de la magie elfique? Que faisaient ces quatre mages? Pourquoi deux rubis, alors qu'un unique coeur n'était nécessaire pour animer le golem? Et pourquoi les humains, et même les elfes, se montrent si impatient?

Un sort de lecture de la magie m'a permis de remarquer une inscription magique, sur la facette supérieure du rubis. Il semblerait qu'il s'agisse là d'une gemme enchantée...les charges magiques sont encore présentes, visiblement. Je m'en vais me pencher sur ce détail, dès que j'aurais terminé de recopier ce dont je me souvenais du Cercle...Je ne me souviens que de la partie du cercle qui était la plus proche de moi. Mais cette partie du cercle de transmutation, bien que partielle, pourrait me permettre d'économiser quelques mois sur de futures recherches ! Garl Brilledor m'a décidément béni.

J'ai recopié cela sur un parchemin vierge, en ne recopiant que les éléments dont j'étais certain. Sur un autre parchemin, j'ai rajouté les éléments où un doute plane...Je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'étudier assez pour savoir avec quoi ce Cercle de Transmutation a été tracé.


Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Aemethms




Voici, grossièrement, dans les grandes lignes, à quoi il ressemblait...Mais je ne dispose donc que de l'élément central, qui devait représenter un bon tiers seulement du rituel, les runes plus lointaines et les lignes d'énergie ont échappé à mon analyse...il manque également les éléments centraux, qui ne sont là que des hypothèses, le tas d'os m'empêchant de tout voir...
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*   Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* EmptyMar 27 Fév - 14:47

Cher Mazotitch,

J'ai, encore, vécu une ou deux aventures extraordinaires depuis la dernière fois. Dès que je relève le nez de mon grimoire, les dieux se mettent d'accord pour poser des soucis sur mon chemin, et je les en remercie.

Tout a commencé quand je me disputais sur une comparaison entre sardines et Templiers. Là-dessus, le blondinet remarque une amie à lui : Silke. Je passerais les grands détails, où je vis la seconde folle furieuse, pour sauter au moment où j'ai décidé de refonder un groupe d'aventurier, comme au bon vieux temps. Comme c'était drôle ! Enfin, du haut de mes humbles talents, je me suis retrouvé engagé afin de traduire des glyphes dans une caverne perdue au milieu de nulle part. Quelle poisse ! Quelle chance ! Il s'agit en fait d'écrit nétheril. Je passerais les détails de ce que j'ai pu apprendre, sur diverses choses, et sur la petite lutte de pouvoir qui a fait trembler mon coeur gnomique (surtout quand mon témoignage s'y trouve au centre).

Sur cette réunion au sommet, où je fus invité plus par chance que par amour de ma personne, j'ai compris. Tout devenait clair. La lumière fut. Je filais à la Crypte...Et là...Rien. Que dalle. Du moins, pas avec toute cette énergie négative qui ont troublé mes recherches...Je reviendrais plus tard, mieux préparé, et je mettrais au clair un petit détail qui me chiffone.

Autrement, j'ai pu déterminer en trois heures seulement la nature du Rubis, celui du Golem d'Os. Contact avec une malachite, essai avec diverses substances alchimiques, rien ne marchait. Puis j'ai effleuré, sans le faire exprès, le symbole magique. Et là j'ai compris.

Eronia s'est remise. Je suis content. Elle a pu finir de faire la poussière...je la traite un peu durement, mais c'est la politique de la maison : on travaille comme des nains, puis on s'amuse comme des gnomes. A ce propos, il est l'heure pour moi de retourner à Luskan, souffler...Une fois rentré, je termine de recopier dans mon grimoire ce maudit parchemin, je répare le toit, et c'est bon !

Et, à la prochaine page, cher Mahaladla, je termine une bonne fois pour toutes mon inventaire des gemmes que je désire, et je commence un autre inventaire !
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*   Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* EmptySam 3 Mar - 12:15

Me voici revenu d'un long voyage. J'ai pu terminer tout ce que j'avais à faire...à peu de choses près. J'ai terminé l'étude demandé par mon Maître, ce qui m'a laissé totalement épuisé dans le navire me ramenant à Luskan. J'ai grand besoin de vacances...Pour les deux prochaines semaines, sans doute. Le Cercle de Transmutation est beaucoup plus complexe que je ne l'imaginais, même incomplet (et surtout incomplet), trois cercles, trois figures géométriques incluses l'une dans l'autre, un pentagone, une étoile à six branches, une figure en trompe-l'oeil à sept pointes...Etrange alliance. Mais ce n'est guère un hasard, en transmutation, le hasard n'existe pas, tout est affaire de règles immuables, de symboles et d'énergies. Les trois cercles sont sans doute là pour éviter un éparpillement de l'énergie, afin d'avoir une concentration maximale, cela doit du moins être le cas pour les deux cercles extérieurs. Le cercle intérieur, le plus petit, doit symboliser l'éternel cycle si cher aux transmutateurs. Après tout, le changement est un des principes fondamentaux du cosmos ! Quoiqu'il en soit, je vais devoir continuer à bûcher sur la question...

Fin du petit inventaire des gemmes que je désire :




Diamant jaune : Le diamant jaune est une pierre dure et transparente, qui doit sa coloration à de légères impuretés. Si ce n’est pas le plus pur des diamants, il est très recherché pour sa superbe coloration.



Diamant bleu : Ces diamants rarissimes diffusent un léger reflet bleuté que la plupart des humanoïdes trouvent ravissant. Les diamants bleus font partie des pierres précieuses les plus rares et les plus précieuses de Faerûn.



Obsidienne : Cette roche volcanique lisse, noire et brillante est appréciée pour sa beauté, mais aussi pour le tranchant de ses éclats. Trop cassante pour faire une arme, elle sert de rasoir ou de couteau à dépecer, ou tout simplement de parure.

Je m'arrêterais ici. Les matières précieuses (dont font partie le corail noir ou l'obsidienne) sont du plus haut interêt, comme l'ambre, aussi, par exemple. Mais je ne pourrais être exhaustif, je ne pourrais pas, par exempler, relever tout les types d'agathe, en fonction de la présence ou non d'occlusions, etc...

Acquérir au moins un exemplaire de chacune de ces gemmes, ou matières semi-précieuses, n'est pas déjà une mince affaire. Je pense faire de même avec les métaux précieux (malléables si possible, je ne suis pas un nain pleins de muscles). Chargé énergiquement le cuivre ou l'or avec différentes énergies magiques doit être intéressant...et aisé à mettre en oeuvre. Il suffit d'avoir les pièces nécessaires. Il faudra simplement faire attention au dosage, au tracé, et à la nature des énergies transmises (on ne charge pas n'importe quoi avec n'importe quelle énergie, et surtout pas n'importe comment.)

J'espère que mon atelier n'explosera pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*   Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* EmptyMar 13 Mar - 22:32

J'ai terminé d'étudier ces trois foutues baguettes. J'ai pu remarquer que la baguette de feu, ou de boules de feu, était surmonté d'une opale de feu ; il semblerait que cette gemme puisse accroître la puissance de la dite baguette. Je crois commencer à entrapercevoir les trames pouvant lier la gemme à la Toile, et les liens entre la gemme, le support qu'est la baguette et la magie. Il me faudra faire quelques petites expériences, afin de vérifier si mes hypothèses sont bonnes, ou non.

Ces expériences devront, malheureusement, attendre. J'ai acheté un bon stock de perles à Luskan. Il va me falloir mettre mon talent au service de mon amie, et ce très rapidement. Je vais travailler là-dessus toute la nuit, à présent que j'ai les matières premières nécessaires.

Sinon, cher journal, une idée folle m'a traversé la tête. En réalité deux : la première concerne ma propre personne, la seconde Arcania. J'aimerais créer un tour de magie, ou un sort du premier cercle, qui porterait mon propre nom ! Mais pour cela, je vais avoir besoin de fonds, de temps et surtout d'un bon laboratoire où je pourrais mener à bien mes expériences. Ce qui est liée à la seconde idée : m'engager avec l'Arcania, pour accéder à leur bibliothèque et leur laboratoire !

Pour pouvoir créer ce sortilège, somme toute simple, même si la création est infiniment plus complexe que le simple apprentissage, il me faudra d'abord définir sa finalité, puis les moyens d'atteindre cette finalité, puis les principes qui sous-tendent ces moyens. Je vais donc, dès que j'aurais terminé mon travail pour mon amie, décrire en détail les cinq grands courants de l'illusion, ainsi que les principes "principaux" les régissant, afin de mieux pouvoir cerner les moyens utilisables afin d'atteindre ma fin. Cela semble un peu brouillon, j'avance un peu à tâton, mais c'est là la procédure la plus simple pour atteindre mon objectif.

Allez, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*   Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* EmptyLun 19 Mar - 15:48

Après avoir discuté de mes nouveaux sorts avec diverses personnes, ainsi que de mes talents de création d'objets magiques, et avoir visité la bibliothèque de l'Arcania, j'ai dû, encore une fois, me dresser contre le Mal pernicieux qui se dresse parfois !

Certes, j'ai roussi l'herbe à force de boules de feu, et autres, mais j'y ai été obligé. Voilà, un spriggan m'a agressé au centre-ville de Luskan. Forcément, je le défie. Et il triche. Il invoque encore ses insectes, encore et encore. Dont certains gros comme des maisons ! J'ai dû en avoir une centaine, dont deux immenses et une dizaine de très très solides ! Le feu était la solution ! Ce fut une bataille épique, où nous dûmes monter sur les remparts, en combattant encore et encore, inlassablement. Certains ont dû croire à une plaisanterie, mais je suis persuadé qu'en voyant les corps des gardes à moitié déchiqueté cela leur a donné matière à reflechir !

Quoiqu'il en soit, j'ai dû tuer le Spriggan. Il n'y avait pas d'autres choix, j'en ai bien peur. Quoiqu'il en soit, la baie qui me reste, je la planterais...Et je prierais pour qu'elle pousse, s'épanouisse et devienne une magnifique plante, qui ornera le jardin de l'Arcania. En tout cas, j'en suis sorti épuisé...Et triste.

Quoiqu'il en soit, il me faudra recréer des baguettes magiques...J'ai un peu abusé dessus pendant notre entrevue avec le spriggan. Il y a aussi eu une drow qu'un collègue halfelin à moi a petrifié. Et tout les grandes pattes se sont ensuite jetés dessus comme des sauvages pour la réduire en petits cubes.

Autrement, mes recherches vont vers la création d'un nouveau sort, j'ai eu une idée, quelque chose comme "odeur imaginaire", ou "température irréelle", ou encore quelque chose pour fausser les auras magiques, même si pour ce dernier point je suis persuadé que cela existe déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*   Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de Zatak Baergal *Fleur de Gemme*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lumière sera faite sur l'Ombre - Chronique des Ménestrels
» [RP] Chronique d'un borgne...
» [BG Sans Validation][Ensorceleur] Jace Fleur-de-lune
» L'Ombre n'est que lumière - Chronique des Cyricistes
» Chronique des Templiers: les baillis de Port LLast.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: