Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 L'idiot du quartier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

L'idiot du quartier Empty
MessageSujet: L'idiot du quartier   L'idiot du quartier EmptyJeu 11 Jan - 17:28

« Tiens ! Un chocolat ! » Voilà le genre d'exclamation que Clomorte aimait prononcer chaque fois qu'il ouvrait sa boîte de chocolat. La deuxième chose qu'il aimait bien faire, c'était de s'asseoir sur un des bancs de la place de Luskan, et de manger ses chocolats.
Les chocolats, c'est bon disait-il, d'ailleurs il croisait toujours des personnes en manque de chocolat, des personnes qui n'ont pas de chances dans la vie se disait-il, alors il leur en donnait.
Aujourd'hui, il avait décidé que Clomorte serait un nom qui lui irait bien, les étoiles de la nuit dernière auraient scintillées d'une belle façon, cela l'aurait inspiré.

Il déambulait dans les ruelles de Luskan, saluant tout le monde d'un sourire et certains lui répondaient, voilà une partie de leurs réponses : « Hey, salut vieux couillon ! Oh, tiens bonjour crétin ! Ah mais qui voilà, l'idiot du quartier ! » Etc etc, les rues étant longues et remplies de monde, on aurait pas assez de place pour chaque réponse. Toutefois, Clomorte considérait leurs paroles comme un signe d'amitié, et cela lui suffisait.

Il arriva enfin sur la grande place de la ville et avança à pas rapides, regardant tout autour que personne d'autres ne coinvoitait en même temps le banc qu'il avait repéré de libre. A moins de trois mètres quelqu'un passa devant, fit mine de s'asseoir et repartit en fait. Clomorte lui, s'y installa juste après. Sa boîte de chocolat sur les genoux, il souriait dans le vide. Le bonheur du rituel accomplit. Peu à peu, la foule se vida et il ne resta qu'un groupe de personnes aux allures étranges. Clomorte les qualifia de chasseurs. Surement parce qu'ils avaient des armes sur eux. Enfin, dans son esprit cela avait du sens.

Clomorte du se rendre à l'évidence un peu plus tard, qu'il avait affaire à un groupe de malchanceux, en effet, certains s'interessèrent à son chocolat. Il souria et leur en proposa gentillement, comme à son habitude. Le petit groupe restait méfiant vis à vis de Clomorte, mais ils prennaient quand même son chocolat pour le manger, comme des bêtes sauvages attrapant la nourriture tendue par la main de l'homme.

Au bout d'un temps que Clomorte qualifia de relativement long à les écouter parler, son regard fut porté sur la fontaine d'eau, quelque chose venait de lui sauter aux yeux. Il se leva de son banc rapidement et regarda la surface de l'eau. Là, flottant minablement, un oiseau mort. Clomorte réagit de suite, il prit l'oiseau dans ses mains et s'exclama « Oiseau ! », avant de le jeter en l'air en criant « Vole ! », avant de suivre sa trajectoire parabolique, où il termina son vole dans un grand plouf dans la fontaine. Une femme s'approcha de lui et lui dit tout bas que l'oiseau était mort et qu'il fallait le laisser, ne pas le toucher. Alors Clomorte comprit, l'oiseau était mort répéta-t-il.

Il reprit l'oiseau dans ses mains et le rapprocha tout prêt de son corps. La femme à côté de lui continuait d'expliquer que l'oiseau reposait en paix, mais Clomorte n'entendait plus. Il ferma les yeux, et mentalement il ordonna à l'oiseau de s'envoler. Alors l'oiseau qui était mort déplia ses ailes, fit quelques Krii Krii de remerciement ou de surprise, et s'envola. Et c'est à ce moment là que Clomorte s'exclama : « Je mangerai bien du chocolat ».

Il resta ensuite un peu avec la femme qui lui posa plein de questions, puis il s'en alla dormir.
Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

L'idiot du quartier Empty
MessageSujet: Re: L'idiot du quartier   L'idiot du quartier EmptySam 13 Jan - 16:14

« Aujourd'hui est un jour spécial. Je vais changer de nom. » Comme à son habitude, notre ami simplet était d'humeur à se changer les idées. C'est pour cette raison qu'il fit un détour vers le marché au lieu de prendre la grande rue qui rejoint le quartier Est. Tout ça pour arriver sur la place et s'installer sur un banc, dégustant ses chocolats.

Ses chocolats qu'ils avaient maintenant apprit à créer lui-même, et ce, à base de fleurs. Personne ne lui avait dit, mais il aurait pu prendre n'importe quoi, il en aurait fait quand même du chocolat, car tel était son désir. Donc aujourd'hui, il s'appelait Encartchou. Ca lui plaisait. Assit sur son banc à manger, un homme le reconnût, et il se raia gentiment de lui en le voyant encore manger ces infects chocolats, disait-il. Ce à quoi le simplet répondit que maintenant, ils étaient bons, et qu'il pouvait les goûter.

Une femme se joint à leur discussion, intéressée. Elle demanda s’il se rappelait de la femme qui avait chanté pour que l'oiseau de la fontaine s'envole. Ce à quoi le simplet répondit qu'il n'en avait pas le moindre souvenir, mais qu'il se rappela avoir dit à l'oiseau de voler. Au même moment, sa boîte de chocolat était vide. Il se leva. Dit tranquillement que les fleurs feraient l'affaire, et s'asseyait au milieu d'elles pour les cueillir.
Les deux personnes le regardaient faire, le prenant pour un fou, ce qu'il était visiblement. Quand toutes les fleurs eurent remplies sa boîte, il se concentra pour les changer en chocolat. Puis revint s'asseoir, ravit d'avoir de quoi manger encore.

Deux autres femmes qu'il avait probablement déjà rencontrées vinrent le voir, mais leurs visages ne lui disaient rien. Il les oublia quand un gros nuage passa tristement dans le ciel. Il se redressa, et annonça qu'il allait faire un tour. Le groupe derrière lui composé de trois femmes et d’un homme hésita, et finalement, deux des femmes le suivirent. Il était content, il pourrait leur raconter combien il aimait les fleurs. Il leurs disait qu’il aimerait bien voir en dehors de la ville, même si c’était dangereux comme le précisa une des femmes. Il s’en fichait, il savait qu’il n’aurait pas de problèmes. Une fois sortis, en pleine campagne, il souriait. Il suivit une route un moment, s’émerveillant de tout ce qui l’entourait.

Soudain, là sur le côté, quelque chose d’inconnu lui sauta aux yeux. Un rocher. Un gros caillou, il n’en avait jamais vu. Il posa ses mains dessus et en vit tout de suite son utilité. Sans crier garde, il plaça ses deux mains devant lui, et un éclair éblouissant jaillit de la paume de ses mains. Les deux femmes furent prises de court et clignèrent des yeux pour retrouver la vue. Quand elles contemplèrent le résultat, ils virent à la place du rocher, une statue d’un chevalier, sculptée dans les moindres détails. Le simplet avait faim mais il ne dit rien cette fois. Quand il regarda le ciel, il annonça qu’il voulait en changer la couleur et le temps. D’une pensée la température chuta, les nuages se regroupèrent, et des flocons de neige descendirent paisiblement. Ce nouveau choc perturba sensiblement l’esprit des deux femmes.

La tombée soudaine de la neige attira quelques curieux. Notre ami répondait aux questions qu’on lui posait, mais restait vague. Au bout d’un moment, alors qu’il semblait scruter le ciel, il fit une déclaration comme quoi il allait devoir partir pour un moment. Et donc, il s’éleva du sol, flottant dans les airs. Dit encore quelques mots et disparu en un éclair. Le petit groupe de gens qui resta ne trouva pas de suite quoi raconter, ou faire.


(si un joueur veut écrire la suite, pfiou ^^ sinon plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Syntax_Error
Eclaireur du flood
Syntax_Error


Nombre de messages : 33

L'idiot du quartier Empty
MessageSujet: Re: L'idiot du quartier   L'idiot du quartier EmptySam 13 Jan - 16:19

(j'adoooooooore Smile la suite la suite!)
Revenir en haut Aller en bas
loguer
Posteur utile
loguer


Nombre de messages : 733
Age : 53
Habitat : urbain

L'idiot du quartier Empty
MessageSujet: Re: L'idiot du quartier   L'idiot du quartier EmptyDim 14 Jan - 14:09

*petit flash back*

Cela faisait déjà plusieurs fois que Lili voyait l'amateur de chocolat un peu simplet déambuler sur la place de Luskan ou à proximité. Quelques semaines auparavant, elle l'avait vu attraper un oiseau mort dans une fontaine en face du temple de Tempus. Isidore, comme il se faisait appeler alors, avait soufflé quelques mots à l'oreille du cadavre du volatile. Lili lui avait signalé qu'il était mort et ne risquait plus guère de s'envoler à nouveau. Mais Isidore voulait voir l'oiseau s'envoler. Il avait alors produit une étrange lumière dans ses mains et l'oiseau avait recouvré la vie et s'était envolé...

*fin du flash back*

Ce jour là, Lili arrivait sur la place pour voir le ravi s'en aller, disant à qui voulait l'entendre qu'il lui tardait de sortir de la ville car il commencait à s'ennuyer sur la place. Afin de veiller à ce qu'il ne lui arrive rien, Lili accompagna Silke pour garder un oeil sur cet étrange individu. Parvenu en dehors de la ville, il s'arrêta devant un gros rocher. Après qu'on lui ai expliqué que les rochers servaient à construire des maisons ou sculpter des statues, le simplet produisit une grande lumière, aveuglant les deux jeunes femmes. Quand elle retrouvèrent la vue, quelques minutes plus tard, à la place du rocher se tenait une belle statue monumentale.

A cet instant, l'homme trouva que la pluie tombait depuis trop longtemps sur la région. Et comme par miracle, la pluie se changa en neige pendant plusieurs minute, jusqu'à ce qu'on fasse signaler à l'idiot que modifier le temps n'était pas sans conséquences. La pluie revint alors.

Le simplet poursuivit sa route vers l'Est suivit de Silke, Lili ayant à faire ailleur. Plusieurs personnes vinrent alors à la rencontre du phénomène, inquiétées par les changement de la météo.

Quand Lili revint là où elle avait laissé Silke et le simplet, elle vit un attroupement un peu plus loin. Il y avait aussi une autre statue, encore plus grande que la précédente. L'idiot se tenait juste en dessous, devisant avec les présents : les bardes Silke et Batista, la louve Lene, le chevalier Saltrec, un guerrier nain (Gulinus ?) et un elfe vétu d'une étrange robe bleu-layette.
De fait, son discours n'était plus vraiment celui d'un simplet, mais plutot d'un prophète, ou du moins d'une créature dotée de puissant pouvoir. Il dit ainsi pouvoir lire dans les pensées de chacun et prouva peu après cette affirmation.
Il proposa de réaliser un souhait à chacun des présents. Rares furent ceux qui acceptèrent ce don, craignant peut être pour leur raison. Seules Silke et Lili demandèrent.
Silke voulu voir la cicatrice qui lui barrait le visage disparaître. L'homme bougea les mains vers la jeune femme et la marque disparue de son visage, laissant la barde émue au possible.
Lili voulait revoir sa tante disparue. Ne pouvant la ramener, l'homme sorti de terre une magnifique toile représentant la rôdeuse Marla dans un paysage forestier.

Après ces exploits, l'homme disparu, laissant la troupe en pleine perplexité.

(CR vite fait, je complèterai peut être un peu plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
http://ker45.free.fr
Contenu sponsorisé





L'idiot du quartier Empty
MessageSujet: Re: L'idiot du quartier   L'idiot du quartier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idiot du quartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annonces Officielles] Quartier de Varghest
» au quartier de justice...
» Dans un quartier sombre de Lorgol ...
» Agitation dans le quartier maritime
» Quartiers Esysham - Bosquets et quartier Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: