*Une belle journée à Luskan, Lene profitait d’un peu de repos à la taverne en compagnie du Chevalier Satrec et de Seren, savourant un thé et parlant de choses et d’autres autour d’un bon feu, l’humeur joyeuse malgré quelques soucis qu’elle occultait. Puis une jeune femme semblent angoissée et quelque peu perdu - portant le symbole de Séluné sur ses habits - entra dans l’auberge scrutant la salle à la recherche d’on ne sait quoi. Les trois assis remarquèrent son inquiétude et le Chevalier lunaire alla vers la jeune femme pour tenter de l’aider et la comprendre. La jeune apprentie leur apprit qu’elle s’était faite dérobée une épée sacrée qu’elle devait conduir jusqu’à Eauprofonde au sein du temple. Les trois compagnons proposèrent leur aide par bonté. Puis Lili Geigne les rejoignit en sortant de l’auberge. Ils se concertèrent un moment pour envisager où pouvait bien être le voleur puis décidèrent de faire route au nord vers Lorgol, berceau des criminels et des receleurs.
Ils partirent donc vers le nord, ils tentèrent de suivre des traces mais ce fut peine perdu dans la foule de pas ayant foulés le sol du nord de Luskan. Ils s’enfoncèrent au nord jusqu’à pénétrer dans les terres enneigées, le froid commençant à leur glacer la peau. Lene se gelait mais gardait un léger sourire en sentant la neige sur sa peau, l’esprit nostalgique la distrayait de la marche. En arrivant au sud des ruines d’Hundlestone ils décidèrent de faire une escale à l’auberge de l’oubli, espérant que le voleur aurait fait une escale et que son endurance ne soit pas surhumaine par ce froid. Tous s’empressèrent de rentrer dans l’auberge et se réfugier du vent de plus en plus glacial. L’auberge semblait calme.
Ils entrèrent tous et scrutèrent les pièces puis Seren s’adressa au tavernier et le soudoya pour le convaincre de révéler où se trouvait l’homme décrit : « dernière chambre au fond ». Ils se postèrent devant la dernière portent et se concertèrent à voix basse puis Lili entreprit de crocheter la serrure, déboulant dans la chambre il n’y avait personne…Le voleur caché dans l’ombre se révéla derrière Lene, la lame sacrée portée à son cou en otage. La demie elfe à la peau bleue se crispa, tendue au contact de la lame, elle regarda ses compagnons avec inquiétude, la peur au visage. Satrec tenta une feinte et se proposa en échange de Lene – angoissée – Après hésitations l’homme sombre accepta et ils firent l’échange, poussant Lene le voleur se retrouva sans bouclier et armés Seren, Satrec et Lili l’attaquèrent. L’homme succomba au cou après s’être débattu vainement face aux trois compagnons. Satrec récupéra l’épée dans son fourreau, Lene troublée resta quelque peu stoïque. Epuisée, elle se reposa dans la chambre voisine pour un nuit.*
*Quelques jours après, le Chevalier, Seren et Lene se retrouvèrent à la taverne de Garfaux comme quelques jours avant, Lessa était prés d’elle cette fois ci. Ils attendirent la prêtresse qui se fit un peu désirer. Après une attente elle fit enfin son apparition et ils partirent enfin pour Eauprofonde. Silk les rejoignit. Prudent ils se hâtèrent quelque peu car la nuit était tomber et en avançant au Sud ils découvrirent des traces de pas de la taille d’un avant bras humain. Vigilants ils continuèrent et restèrent alertes, les armes révélées. Soudain sur la route un Troll jaillit et s’attaqua au chevalier qui le tua sans sommations avec une certaine aisance, Lene se rassura et oublia un peu son angoisse dans cette nuit obscure, elle était entourée de deux Sélunites après tout…
Mais le troll n’était pas la seule rencontre qu’ils allaient faire et ils se sentir suivis. Ils finirent par se retourner et firent face à trois hommes de la Légion dont Vénuza et Shand que Lene reconnut, mal à l’aise elle n’osa leur révéler leur parcourt et d’accepter leur aide car bien qu’elle les estimait tout deux ils étaient de la Légion et les avaient suivis sans se révéler à elle alors elle suivit le chemin de la prudence. Les aventuriers reprirent leurs routes vers le Sud pour Padhiver où la prêtresse avait dis qu’un navire les attendrait.
Par la suite la route se déroula sans encombre sinon la vue de quelques bandits de routes, aux abords de Padhiver, qui se ravisèrent en voyant les armes et l’escorte de la prêtresse. Ils prirent le navire et embarquèrent pour Eauprofonde enfin ! Les mers du sud plus calmes leur permirent un cour répis le temps du voyage, Lene profita de la compagnie de Lessa dont elle n’avait pas assez l’occasion de profiter ces derniers, elles regagnèrent le sourire malgré la fatigue en approchant de la cité marchande.
Finalement ils furent accueillis au somptueux temple de Séluné, Lene entra main dans la main avec Lessa, fascinée par les lumières bleutée et la quiétude, bercée et subjuguée par le chant religieux des prêtresses qui fait écho contre le marbre. Le Chevalier Lunaire remit l’épée sacrée à la Haute Prêtresse qui félicita les compagnons et gratifia la novice qui venait de faire ses preuves et montrer sa dévotion au culte. Satrec resta à conter l’aventure qui les avait conduit jusqu’au temple, tandis que Lessa et Lene s’éclipsèrent pour se retrouver et aller se reposer, épuisées par le voyage.*