Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

[RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour Empty
MessageSujet: [RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour   [RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour EmptyMar 17 Juin - 18:59

Alors que de nombreuses personnes se rassemblaient devant les portes du temple de la Seldarine au sein de la cité elfique, à l’intérieur de l’édifice, l'ancien se pencha sur l'épaule de Coronal en pleine méditation et lui murmura à l'oreille d'une voix paternelle. Quelques minutes plus tard ... le vénérable posa une main maigrelette sur le front dudit meneur, bénissant sa maison et sa citée, pour prendre ensuite possession de la bâtisse sacrée pour un petit moment. L’endroit était si calme et paisible, seulement orné de quelques bougies et de l’encens aux arômes boisées comme seule concession au luxe. L’envoutante Selwyn Naïlo sorti et interpella alors, souriante, l’assemblée qui patientait.

Selwyn Naïlo: «Il s'est arrangé avec le Coronal. Vous pouvez entrer. La cérémonie va pouvoir débuter. »

Le groupe marqua son approbation et entra paisiblement dans l’édifice sacré, plein de respects pour le lieu. Chacun prit soin d’ôter capuches et couvres chefs, à proximité de l’autel, avant de s’éparpiller sur les différents bancs à disposition.

Jandraxxe Soignecoeur: « Prenez place mes enfants. »
Enanthariel Dar’ Endunne: «Taga ustann thigg' en ust k'lar orthae.*e* Que je sois acceptée en ce lieu sacré. »


[RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour Rez_al11

L’ancien repris alors la parole, dans un elfique rugueux et râpeux, mais sa voix même usée restait paternelle, douce et sans nulle animosité.

Jandraxxe Soignecoeur: « Chers enfants. Avant de commencer mon office, j'aimerais seulement rappeler à votre attention que ce qui nous amène ici ce jour n'est ni la peine ni le recueillement ni même l'espoir. Aujourd'hui est un jour de fête car un ami cher va vous être rendu. Je sais déjà que les plus jeunes d'entre vous s'attardent sur le fait que ma vie ici va se terminer peu après mon office. »

A ces mots, l’élistréenne baissa la tête, humblement.

Jandraxxe Soignecoeur: « Alors j'aimerais que vous sachiez tous, que mes adieux aux miens, je les ai déjà faits. Mon voyage au Val Bise devait être le dernier. Quand, vous aussi, vous aurez vu défiler de nombreuses lunes, vous n'aurez pas le cœur en peine à la veille de ce jour. Comme moi, vous vous réjouirez de partir retrouver ceux qui ont constitué votre vie et votre époque. Comme moi vous serez apaisé, d'avoir laissé une place à chaque chose, jusqu'à la toute dernière. »

Plusieurs personnes, à ces mots pleins de sagesse s’inclinèrent à leur tour, notamment Selwyn, fermant même les yeux.


Jandraxxe Soignecoeur: « Et comme moi j'espère, vous serez fiers de partir en une période de fête. Car fier je le suis, de laisser une place méritée à ceux qui construiront notre avenir. »

Le vieux prêtre écarta lentement les bras, tourné vers l’assemblée.

Jandraxxe Soignecoeur: « Cette heure est placée sous la bénédiction de la très sainte Angharradh aux trois visages. J'invite tous ceux qui désirent le faire à joindre leurs chants et leurs prières à mon office. Seldar Nienn'adileth.»

Léa Andersteen: « Aglareb Angharradh. »


Le servant de la Très Sainte dame se retourna alors, dans un froissement de cape impétueux, redressant son dos fourbu dans une agonie de majesté. Une prêtresse semi-elfe se leva lentement, inclinant légèrement la tête, respectueusement avant de se placer en arrière du meneur de la cérémonie, tournée vers l’autel, dans une attitude de prière. Elle fut imitée par la sorcière qui adopta la même humble posture. L’ancien passa alors son bâton au dessus du corps inerte de l’elfe mais admirablement conservé, recouvert d’un linge banc, une pierre émeraude sertie dans un diadème de fil d’argent, un croissant de lune suspendu par une petite chaine à son cou. Une douce voix se pris à fredonner un air doux aux accents étranges en ces lieux, étouffant les paroles.

[RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour Rez_al12


Jandraxxe Soignecoeur: « Alqualendil, tu as été prévenu de ce que tu allais affronter. Témoignes-moi de ta présence encore proche de cette existence. Anghrradh, très sainte aux trois visages, fais-moi accéder aux paroles du monde d'après. »

Le sage murmura en un elfique ancien, établissant le lien avec le défunt. Dans la salle, quelques voix murmurèrent des prières. Eralia. Selwyn. La voix, plus forte d’une demi-elfe se fit entendre, plus présente, suivie de celle de l’ensorcelante Selwyn.

Léa Andersteen: « Alqualendil, sha'Quessir, erevan ilsere vara lle. Alqualendil, sha'Quessir, Erevan Ilsere Lakwena no' lle, Alqualeindil, sha'Quessir, Nan' ro mela lle sha'quessir, Alqualendil, sha'Quessir, Ro irma lakwen yassen lle. »

Selwyn Naïlo: « Oh, Dame des Songes, le moment est venu. Le Bael dont je t'ai parlé, ce serviteur de Solonor., mon ami, doit mener son voyage de retour. Celui qui le ramènera à nous. Eclaire ce chemin Nuage Lumineux, que ta douce clarté lunaire lui montre la voie, qu'il sente ta chaleur, qu'il n'ait pas peur et se laisse guider. »

Jandraxxe Soignecoeur: « Alqualendil… »

Une brise légère pénétra dans le grand hall et vient faire danser les feuilles du vieil arbre penché au dessus de l'autel. Soudain le corps s'arc-bouta, la bouche ouverte dans un cri silencieux.
[RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour Rez_al13


Jandraxxe Soignecoeur: « Alqualendil ! Réponds à mon appel, Je suis Jandraxxe Nirinn Evileth Tel'Sarunn et je suis là pour te ramener. Oui. Je suis prêt. J'attends mon retour depuis si longtemps déjà »

Selwyn Naïlo: « Oh Fille du Ciel de la Nuit, entends ma prière. Toi qui règnes sur le domaine de la mort… »

Jandraxxe Soignecoeur: « "Jandraxxe le Soignecoeur, la porte se dresse devant moi ... mais j'entends ton appel »

Léa Andersteen: « Erevan, divin bouffon, aide cet ami des elfes et guide le vers ses amis. »

Selwyn Naïlo: « » Permets à son âme de franchir la porte qui sépare la vie de la mort. »

Jandraxxe Soignecoeur: « Tu as été brave, mon enfant et tu vas recevoir ce jour le don le plus précieux de la race des elfes. »

Léa Andersteen: «Erevan, Amuseur, guide cet elfe et accompagne le vers son heureuse destinée. »

Selwyn Naïlo: « car son cheminement en ce monde n'est pas terminé.. il lui reste d'autres étapes à franchir,d’autres mystères à découvrir. Le sacrifice, le don de cet elfe en est la preuve. Aussi entends-nous. »

Jandraxxe Soignecoeur: « L'étoile de la Seldarine, l'essence des elfes, la toute puissante pureté des façonneurs d'existence. Notre esprit. »

Une voix basse, exotique en ces lieux, glisse une sentence aux accents prophétiques parmi les accords harmonieux de son chant.

Enanthariel Dar’ Endunne: « Taga quortek de'Alqualendil quin'doeren wu'suul de'khel, yol len har'dro »

Selwyn Naïlo: « Entends nos cœurs et nos prières et bénis cet instant. Bénis ce temple, bénis ce prêtre de la Triple déesse qui vénère également ton visage. Bénis ce don unique qu'il est sur le point d'offrir. Et enfin, bénis notre ami… sur son chemin du retour. »

Jandraxxe Soignecoeur: « Pourquoi... Pourquoi me faire don de cette essence alors que je ne suis qu'un sang impur aux yeux du monde ? »

Selwyn Naïlo: « Louée sois tu, oh Dame des Songes. »

Jandraxxe Soignecoeur: « Mon enfant, toute ma vie j'ai suivi les voix des Seldars, parfois avec incompréhension, mais jamais je n'ai été plus sûr qu'aujourd'hui de la voie qu'ils m'indiquent. J'attendais, impatient, un jour comme celui-ci. Alors dissipes tes doutes et appliques-toi à te montrer digne. Puissent les siècles à venir être les tiens, comme les précédents furent miens. Jamais je n'aurais pu imaginer la destinée qui nous était réservée. Je passerais le reste de la vie qui me sera accordée à honorer cet instant. Avec la bénédiction du Grand Archer »

Léa Andersteen: « Aglareb Solonor. »

Un rire thoracique et paternel de joie réelle résonna alors dans la pièce, et la voix de l’ancien s’éleva,, à faire trembler d'impétuosité les pierres jeunes du temple, grondante comme un orage bienfaisant. Le chant de l’Elistréenne résonnant plus fort, emporté et emplie d’émotion.

Jandraxxe Soignecoeur: « Avec la bénédiction du Seldar chasseur Solonor et avec la mienne mon enfant . A présent, reçoit le présent qui t'était destiné. »

Jandraxxe Soignecoeur: « ANGHARRADH très sainte aux trois visages ! Moi Jandraxxe, ton dévoué ce jour… renonce au privilège qui m'a été accordé ! Que soit transmise l'aubôle divine, sainte étoile des elfes, à celui qui n'aurait jamais du partir ! »

[RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour Rez_al14


L’Ancien se cambra, tendant son bâton vers la frondaison, inspirant l'encens à pleins poumons, pour cristalliser l'essence vive à son état le plus brut. Ses membres tremblotèrent alors que sa vie même lui était enlevée. Dans une envolée lyrique de la chanteuse, il se redressa alors avec toute la majesté de l'elfe millénaire qu'il était, brandissant son bâton vers Alqualendil,e le posant sur le front du semi-elfe et leva sa main libre, devenue presque famélique vers le plafond dans un hommage radieux et solennel.

Enanthariel Dar’ Endunne: «Ussel dro whol ussel dro »

Léa Andersteen: « Aglared Seldarine. »

Enanthariel Dar’ Endunne: «Une vie… pour une vie. »

Sous le regard inquiet de Selwyn, le prêtre s’écroula à genoux, appuyé sur son bâton. Elle se releva, s’approchant lentement du vieillard, suivie par Léa. Elles s’agenouillèrent derrière lui, pour le soutenir. Le reste de l’assistance se relevait lentement. Au même instant, Alqualendil ouvrit grand la bouche aspirant bruyamment l'air dans ses poumons, les mains crispées. Le visage de Jandraxxe était creusé, ayant perdu beaucoup de la noblesse qu'il arborait jusque là, déjà des rides profondes burinaient ses traits. La respiration haletante se calmant peu a peu, Alqualendil ouvrit doucement ses yeux. Celui sur le départ et le tout juste arrivé échangèrent un regard intense, un moment loin de l’agitation de deux jeunes femmes qui s’affaire à soutenir un vieillard vacillant.

[RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour Rez_al15


Alqualendil: « Jandraxxe... »

Jandraxxe Soignecoeur: « Oui mon garçon . »

Alqualendil: « Jandraxxe... »

Sous le regard troublé d’Eralia et de Selwyn, Jandraxxe tenta de tendre son bâton vers Alqualendil mais le laissa presque tomber sur lui. Repliant lentement le bras, Alqualendil vint poser une main sur le bâton.

Jandraxxe Soignecoeur: « Allons, relèves-toi et marche pour moi qui en suis incapable »

Celui qui était dorénavant de retour se redressa difficilement sur un coude avant de renoncer temporairement, fermant les yeux et s’allongeant à nouveau.

Alqualendil: «Faible, Je me sens… si faible. »

Jandraxxe Soignecoeur: « Cela ne durera pas »

Enanthariel Dar’ Endunne: «Loués soient les dieux qui ont accompagné nos amis et compagnons. »

Léa Andersteen: « Lye kyerma Seldarine 'e cormlye. Aglared Seldarine.

Jandraxxe Soignecoeur: «Transportez nous… dehors. Voir l'aube se lever... »

Le groupe se releva lentement, l’Ancien aidé par les deux jeunes dames, tandis que l’Elistréenne allait aider Alqualendil qui tentait de se relever, s’appuyant difficilement sur un coude, dans un mouvement hésitant et désordonné avant de s’asseoir. Léa et Selwyn se relevèrent aidant l’ancien. Enanthariel passa son bras dans le dos d’Alqualendil, une main ferme à la taille. Ce dernier tendit une main hésitante vers Enanthariel avant de se redresser.

Enanthariel Dar’ Endunne: «Viens, jeune né. Le soleil t'attend. »

L’Ancien, dans un dernier effort, bredouilla le dernier sortilège de son existence, appelant sur lui une dernière foi la grâce des Seldars. Soutenus fermements, les deux personnes faibles furent guidés vers la sortie du temple, passant sous ses arches. Ils s’adressèrent quelques sourires, l’ancien laissant flotter une tendresse que peut donner un père ancien, au visage usé. Ils frenchirent alors les lourdes portes du temple, regardant vers l’est, vacillant alors que l’aube se lève.

[RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour Rez_al16


Jandraxxe Soignecoeur: « L'aube ... arrive. Chaque jour une renaissance. Celle-ci est pour toi, mon garçon, pour nous deux. »

Une brusque toux saisi Jandraxxe, déjà sur le départ.

Alqualendil: «La brise... sur mon visage. La douce chaleur des premiers rayons du soleil. »

Enanthariel Dar' Endunne: « Bienvenu chez toi, mon ami. »

[RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour Rez_al17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

[RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour   [RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour EmptyMar 17 Juin - 20:23

Fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour   [RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour EmptyJeu 19 Juin - 10:35

[HRP]
Une petite précision sur le ton employé par Selwyn durant sa prière à Sehanine. J'avais mis plein de "..." dans le texte de base, mais Lea l'a modifié car trouvait que cela faisait trop. Aussi, maintenant que j'ai le temps de le faire (et non de réfléchir à improviser la suite de la prière xD), je tiens à décrire ici le ton qu'elle a employé.

Selwyn était humble et hésitante durant toute sa prière. Elle est une fervente servante de Sehanine et se laisse guider par sa déesse dans sa vie au quotidien. Toutefois, elle n'est pas prêtresse et donc n'a pas cette assurance qu'a un prêtre quand il s'adresse à son dieu. Elle prie avec foi mais n'est pas sûre d'être entendue.. et se trouve si petite par rapport à sa déesse qu'elle n'est pas sûre de pouvoir lui demander un tel service, car dans sa prière, c'est bien une requête qu'elle formule. Donc il faut imaginer des pauses fréquentes, des hésitations.. et cette prière fut bien prononcée en murmurer et pas du tout à voix haute.

Voilà ^^
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour   [RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une forêt elfique, au creux d'un temple, un retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: