Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 gant du dragon d'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

gant du dragon d'or Empty
MessageSujet: gant du dragon d'or   gant du dragon d'or EmptyDim 17 Déc - 13:24

J'ai remarqué que dans les boutiques du dragon d'or, les gants supérieurs avaient été changés

gant supérieur du dragon d'or:

bonus d'attaque +2
bonus dégats : 1d6

Je constate que la version inferieur des gants ne fait que:

bonus d'attaque +1
bonus dégats : 1d6


Il n'y qu'une différence de +1 en bonus d'attaque entre les deux gants.

De plus il s'agit là de bonus d'attaque et non de bonus d'altération, ce qui rend les gants beaucoup moins puissant qu'une arme +2 altération 1d6 élémentaire

Je rappelle que le bonus d'attaque n'affecte que la BA
le bonus d'altération, est un enchantement bien plus puissant, non seulement, il ajoute au bonus d'attaque, mais également, il rajouter aux dégats et en plus il permet de passer la resistance aux dégats.

Lorsque l'on constate les gants du dojo d'aubépine, on sent une nette différence de puissance


Gants d'énergie négative :

Bonus d'attaque +5
bonus aux dégats: 2d6 énergie négative


Entre les deux gants on perds donc 1d6 de dégats et +3 en bonus d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gant du dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: gant du dragon d'or   gant du dragon d'or EmptyDim 17 Déc - 14:40

Normal, il y ades gands pour multiclassé et des gands pour mono classé, cette seconde catégorie étant verrouillée par script et plus puissant.

Cependant, le bonus d'attaque est une erreur, cela devrait etre du +2 altération et non du bonus d'attaque uniquement. A savoir aussi que le bonus d'attaque permet aussi de passer la résistance au dégat.

Les gands dragon d'or sont mis au format des armes standard pour classage normal d'un perso sur le Val. Il ne changeront pas de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gant du dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: gant du dragon d'or   gant du dragon d'or EmptyDim 17 Déc - 14:54

Ajout a ma réponse:

Le moine possède déjà un bonus d'altération naturel sur ses poings gagnés au fil des niveaux. Celui ci ne se rajoute pas au bonus des gands. Le bonus en jet d'attaque est donc plus avantageux pour lui car, meme si il ne se rajoute pas pour passer la résistance au dégat, il se rajoute au jet d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Barrique de Binouze
francisco


Nombre de messages : 1652
Age : 45
Habitat : bretagne (29)

gant du dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: gant du dragon d'or   gant du dragon d'or EmptyDim 17 Déc - 15:31

non, le bonus d'altération que gagne le moine au fil des niveau est virtuel, il peut passer une résistance aux degats, mais n'obtient pas de bonus au toucher ou au degat. De plus, il est impossible via éditeur de mettre un bonus d'altération aux gants. donc bonus aux jets d'attaque est la meilleur chose a avoir pour cela (et puis un moine au niveau fait 1d20 avec ces poings, largement suffisant :p ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gant du dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: gant du dragon d'or   gant du dragon d'or EmptyDim 17 Déc - 15:42

En effet, je viens de fouiller l'éditeur, puis j'ai compris pourquoi il n'y a que des bonus d'attaque... Pas possible de mettre de l'altération sur un gand. Mais bon, vu qu'il additionne déjà les dégats produits avec ses dégats naturels, plus en content ses compétences et dons, je crois que c'est pas trop un probleme pour les moines. L'avantage du multiclassage étant la aussi (les monos ont du matos particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

gant du dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: gant du dragon d'or   gant du dragon d'or EmptyDim 17 Déc - 17:44

le truc, c'est que même si le moine, fait 1-20 de dégats au poing, il est presque exclusivement à la dex

donc, comptons :


Moine
1-20 + 1d6 ( mini 2 : max 26 ) moyenne 13 dégats

guerrier

1-10 ( katana ) + altération 2 + 1d6 + modif de force 10 + spé martiale 6 ( mini 20 max 34 ) **je ne compte pas les critiques qui sont plus puissant et plus fréquent avec des armes qu'avec des gants** moyenne 27 dégats

je précise là que les guerriers à la dex, sont rares, voir inexistant

Le moine a cependant une attaque de plus ( 13 x 6 ) 78 pour le moine contre ( 27 x 5 ) 135 pour le guerrier sans compter les critiques bien sur.

rajouter 1d6 de dégat supp ne rajouterait qu'une moyenne de 3 dégats, ce qui n'est pas exceptionnel en soit.

malheureusement il est difficile de mettre à niveau desitem, sachant que chaque classe possede ses spécificités, donc, je pense qu'il est impossible d'uniformiser le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

gant du dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: gant du dragon d'or   gant du dragon d'or EmptyDim 17 Déc - 17:51

Bha.. d'un autre coté le moine il court vite, il est immuniser a enormement de sorts grâce a sa resistance a la magie, il a une bonne CA... bref, c'est pas comme si c'était une classe nulle...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

gant du dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: gant du dragon d'or   gant du dragon d'or EmptyDim 17 Déc - 17:52

je n'ai pas dit ça, je parlais seulement concernant les dégats
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

gant du dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: gant du dragon d'or   gant du dragon d'or EmptyDim 17 Déc - 17:56

Le moine fait moin de dégat, mais c'est compensé par ses autres capacités.
Revenir en haut Aller en bas
NaelCyb3r
Eclaireur du flood
NaelCyb3r


Nombre de messages : 63
Age : 37
Habitat : Candy's Land

gant du dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: gant du dragon d'or   gant du dragon d'or EmptyDim 17 Déc - 18:48

Sorondare a écrit:
Cependant, le bonus d'attaque est une erreur, cela devrait etre du +2 altération et non du bonus d'attaque uniquement. A savoir aussi que le bonus d'attaque permet aussi de passer la résistance au dégat.

Je te reprend le bonus d'altération du moine est son attaque "Ki"
Exemple:
-Ki(+1)Altération
-Ki(+2)Altération
Etc..

Bonus d'attaque permet d'augmenter simplement la chance de toucher une cible, les propres altérations sont dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gant du dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: gant du dragon d'or   gant du dragon d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gant du dragon d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temple Du Gant Noir .....
» Temple du Gant Noir : Lorgol
» Le Dragon d'Or
» Dragon....
» Le culte du dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: