Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vols abusifs

+25
trimordiah
Ver†u-e_-
_andrealpha_
Le Truc
Lisou
Drazzik
Joruce
Erkenbrand
orkuz
Sir_Ced
Le Champion
Zazza
Meli
Erwin
Lyralia
Le conteur
Sokoma
Coralys
Eored
Elheana
fenril
Constantin
Mel
Volvic
Aristée
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée

Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 4:33

Bon, je n'ai pas vraiment l'habitude de poster dans cette section du forum car jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu à me plaindre sur quoi que ce soit ou sur quiconque, mais un fait ig me pousse à le faire.
Pour aller droit au but, j'ai été victime d'un vol en boucle (hier dans l'après midi ou en fin d'après midi, je m'en suis aperçu que le soir), une personne m'a dérobé une bonne dizaine d'objets, plus ou moins importants (anneaux, parchemins, amulette, tenue, un casque de faction, mon cheval etc. etc.). Je trouve cette façon de faire complètement anti fair play. Je rachèterais ces items s'il le faut, mais je voudrais que la personne qui a fait ça me rende le plus rapidement possible le casque templier (item de faction) ainsi que le cheval avant de s'attirer de sérieux ennuis. Je nai rien contre les roublards, et le fait qu'ils commettent des vols fait sûrement partie de leur rp, mais faudrait quand même pas abuser de la situation. Je sais aussi que d'autres personnes ont eu des problèmes similaires. Pour ma part, j'activerai dorénavant VL partout où je serais.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 6:05

je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais une Vision lucide n'empeche pas un vol à la tire, il suffit qu'un roub' soit à coté de toi pour qu'il puisse te voler sans que la vision lucide ne repère quoique ce soit.

Je déplore en effet ces actes anti fair play que le vol en boucle.

Ne serait il pas plus simple, mais plus chiant, pour les MD de vérifier quelques sac de roub' pour s'assurer dequi possede les dits objets afin de régler le problème. Il est tout à fait possible que le dit voleur ne soit pas un utilisateur du forum et qu'il ignore aussi bien ce message que les régles élémentaires de fair play.
Mel
Calmant pour MD
Mel

Habitat : un peu plus près des étoiles...

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 6:30

La VL va surtout empêcher les vols en approche sournoise...qui semble être l'apanage de certains.
Maintenant, il est dommage d'en arriver là alors qu'on cherche tous à jouer tranquillement.

Ces abus (le vol en boucle et le vol d'objets logiquement involables) pervertissent le vrai jeu des roub. Des exemple de vols fair play existent...inspirez-vous en (je ne citerai que Calad^^)

Maintenant, vérifier tous les inventaires des 8500 personnages...même si on se limite aux 200 persos connectés ce jour-là...ça reste un poids pour les Dm. De plus, on n'aime pas fliquer pour ce genre de bêtises. Si les joueurs n'acceptent pas les règles de bon jeu et de courtoisie, ils n'ont rien à faire auprès de nous.

Dernier point pour répondre à Volvic, qui a raison de poser l'hypothèse de l'ignorance : lors de l'arrivée dans l'éther, il est bien recommandé de se référer au forum. Tout à été justement ajouté afin d'éviter les imprécisions en ce domaine (avec l'adresse du forum et tout).
Donc...merci de respecter et faire respecter ces recommandations.

Maintenant, si un voleur pense être celui qui a commis ces méfaits qu'il est tout honteux dans son coin...qu'il vienne nous en parler. On ne va pas le manger non plus Smile
Chacun est responsable de ce qu'il fait...en bonne intelligence et respect de l'autre.
(oula, ça fait speach prosélite tout ça^^ mais c'est vrai)

Il serait d'ailleurs bon que les objets réapparaissent.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 10:11

Idem, je me co hier soir avec Rodo (Bah oui, je reviens doucement...)
J'ai eut droit à une mise a mort sur la place public (depuis quand ils ont des araignées les gardes?) et un vol en boucle.
J'ai perdu des PO et quelques parchemins, donc ca va, j'ai pas à me plaindre, encore que ca se trouve que j'ai perdu un item precieux mais que je ne m'en souvienne pas...
Ce qui m'a étonné le plus, cest que celui que je soupconne de m'avoir volé, apparaissait, disparaissait a volonté devant les gardes, lancait des dominations sur eux qui fonctionnait a chaque fois, et faisait attaquait les gardes sur Legebril...
Et en regardant son FP, c'etait sur negligeable...
Alors est ce que c'est possible pour un joueur ou est ce que cetait un anim qui faisait des pirouettes ^^///??
fenril
Posteur utile
fenril

Habitat : A mi chemin entre enfer et paradis.

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 10:16

Encore un hackeur... *pleure*
http://www.paris-requiem.liber-mundi.org/forum/index.php
Elheana
Apprenti posteur utile
Elheana

Habitat : Quelque part en France

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 10:19

J'ai moi même été victime d'un vol....épée à 2 mains..

Le genre de vol complètement irréaliste (a moins d'être aveugle).

Et en ce qui concerne tes objets volés, Aristée, je te comprend car certains objets sont irremplaçable et on ne les trouvent plus sur le Val sans parler des armures ou objets de Faction.

Personnellement je suis avec toi et si j'en attrape un je lui promets des ennuis. Evil or Very Mad

Dommage que les actions de ce genre de joueurs anti-fair-play en pénalisent d'autres.
Eored
syndicaliste
Eored

Habitat : Picardie Libre

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 10:21

Il s'agit aussi peut-être de plusieurs voleurs (encore que si c'est un méchant hackeur...). C'est énervant, agaçant, mais se faire remarquer des voleurs ça se paye parfois cher...Et un paladin se baladant en permanance en armure attire l'oeil. Et plus s'il s'agit d'une vendetta.
A part le casque et le cheval qui doivent être rendus, tous les objets entrent dans la catégorie volables.

La réaction d'Aristée prouve encore une fois que personne n'aime être volé et que cela conduit inévitablement à des réactions disproportionnées (j'ai déjà vu des paladins sortir l'épée batarde pour punir eux même le supposé voleur). Plutôt que de faire un shoot et un message dans les plaintes, il aurait mieux valu faire une petite requête dans la section appropriée ou ouvrir un débat sur un enrichissement des régles du vol(e).

Que pourrait-on ajouter:

l'obligation de se la jouer rp.. hum c'est un coup à faire du pk suite à un *te bouscule*
    Passage en hostile avant de voler.. même chose et ce n'est pas un DD augmenté de 10 qui servira vraiment (avec +50 en vol à la tire, comment rater son jet à part un fumble?)
    Ajouter une règle fair play: pas de vol sur un perso de niveau trop inférieur: possible mais cela signifie d'utiliser le facteur de puisssance.
    Créer des objets donnant des bonus en détection. Pour redonner un peu d'équilibre, il faudrait ensuite donner des objets "spé voleur et barde".

Dernier point sur les panneaux: oui ils existent..mais vu les millions de personnes concernées par le RTFM... je doute qu'ils soient utiles. Et il y en a un peu trop au même endroit. Cela fait plus "barrière de cheminement" que panneau d'information Wink

Edit pour en dessous: c'est mal de poster alors qu'on écrit son message. Laughing

Dernière édition par le Mer 26 Oct - 10:27, édité 1 fois
Elheana
Apprenti posteur utile
Elheana

Habitat : Quelque part en France

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 10:26

Citation :
A part le casque et le cheval qui doivent être rendus, tous les objets entrent dans la catégorie volables

Il faudra que tu m'expliques comment on peut voler une épée à deux main d'un Paladin sous ses yeux Very Happy
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 10:52

Plusieurs choses :

D'abord s'il faut qu'on ré autorise VL en ville on le fera...

Citation :
Plutôt que de faire un shoot et un message dans les plaintes, il aurait mieux valu faire une petite requête dans la section appropriée ou ouvrir un débat sur un enrichissement des régles du vol(e).

J'étais au courant du fait qu'Aristré allait poster et j'approuve ce post, ce fofo sert aussi à ça.

Eored tu dis que les panneaux ne servent à rien. Pas de problème mais après tu comprendras que c'est le problème des pj s'ils ne les lisent pas. Après si on sanctionne ben c'est leur problème pas le notre.
La majorité des pj respectent les règles, a tous de les respecter.

Les règles de vole sont très clairs :

Citation :
IL EST INTERDIT DE VOLER UNE QUELCONQUE ARME (Sauf très legère (une dague) OU UNE ARMURE
Citation :
Par ailleurs on ne peut voler la même personne QU'UNE FOIS PAR HEURE IRL

Donc là je vois des plaintes pour de la triche...

Une dernière chose : Constantin j'aimerai le nom du pj dont tu parle (en mp pas ici)
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 11:07

M'en souviens pas malheuresement...
§Y'avait Lilou avec moi, une femme avec une queue de chat, peut etre qu'elle s'en souviendrait...
Coralys
Coralys

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 11:11

Si ça te revient previens moi, je verifierai
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 11:38

Bon de ce que j'ai comprit on peut faire peut etre un scripte, pour empecher le vol de certains objets...

Les voleurs c'est dommage on va etre obligé de mettre tous nos objets dans les sacs magiques et vous ne pouvez alors plus rien faire...
Le conteur
Posteur utile
Le conteur

Habitat : Toujours en voyage

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 12:17

Les sacs magiques ça se vole aussi non ?
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia

Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 12:36

Je confirme les sacs magiques se volent...
Erwin
Posteur utile

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 12:46

Faudrait remettre les parchos de VL en vente libre aussi dans ce cas : p
fenril
Posteur utile
fenril

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 14:49

Ils le sont, Teren, à Mirabar, pour 6000 po environ piece, je crois me souvenir...
Coralys
Coralys

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 15:10

Citation :
Ils le sont

Ils l'étaient Fen... jusqu'a ce que je m'en apercoive Twisted Evil
fenril
Posteur utile
fenril

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 15:15

Oups... Moi et ma grande G....

Bah, j'ai juste racheté le stock que j'avais et qui m'avait été volé par un hackeur... (je t'en avais parlé, Cora ^^)
Meli
Apprenti posteur utile
Meli

Habitat : Dans les Limbes.

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 15:16

Moi on m'a depouillé ma Clef Vampire qui ete dans l'inventaire,j'en ai plein dans le sac vu que je suis chef de faction mais bon celle la et dans la derniere page à la base et plus rien ,je m'en fiche mais c'est un peu degoutant ...

D'autre part deux livres du marchand de la crypte m'ont ete volé ,invocation de mort vivant et l'autre baiser du vampire et controle de mort vivant disparu...objet de faction egalement ...

et ma ceinture vampirique qui fait immu terreur et absortion de caractéristique je crois...

De toute facon ca sert à rien de poster ,la moitier des joueurs du val ,ne consulte pas le forum VdB...
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 15:21

Je croyais que les clés de factions etaient en quelque sorte HRP ... Et que si quelqu'un les volait il devait les rendre
*doit compter sur le fair play et la bonne foi des joueurs*
Le Champion
Eclaireur du flood
Le Champion

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 15:26

Twisted Evil on peut donnée le feu vert pour tué sans sommation celui ou celle qui rentre chez quelqu'un ilégalment t'elle qu'un vol de clef tongue

avec bien ENTENDU l'aide supreme des MDs (dis Le Champion tu en fait trop la "ah tu crois ? " oui oui) et bien avec l'aide de camarade alors

"slogan"=> Fen-Ril Pré-si-dent
fenril
Posteur utile
fenril

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 15:28

Mais qu'est-ce que j'ai encore fait, moi...

La derniere fois qu'on a chopé un pj dans la crypte... Il a frolé la mort rp, c'est nymée qui avait géré, et il avait finit à -2lvl ...
Le Champion
Eclaireur du flood
Le Champion

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 16:11

affraid bon ça va on es bien suivi c'est cool de l'apprendre bounce
Coralys
Coralys

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 16:16

Ne vous inquietez pas pour ça, les clé representent le fait que les gardes vous ouvrent les portes. Donc elles sont involable.

Si on chope quelqu'un qui n'a rien à faire dans un camp...

*Amen* Twisted Evil
Le conteur
Posteur utile
Le conteur

Habitat : Toujours en voyage

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs EmptyMer 26 Oct - 16:38

Même qu'il parait que c'est comme ça que les DM se defoule quand la pression est trop forte ... Moi j'dis ça .. je sais pas hein .. mais il parait que le shoot de boulet serait un sport valdebisien ... !!!

Enfin .. Si ça l'est pas ... ça va le devenir !! C'est meilleur qu'une clope, et c'est moins nocif ^^

En tout cas, vu le nombre d'anim/DM, si les personnes qui ont volé des trucs dans ce genre s'en sorte plus d'une semaine, elles sont tres fortes ...

Conteur, l'anim qui regarde systematiquement l'inventaire et la fiche de perso de tous les PJ qu'il croise ...
Contenu sponsorisé

Vols abusifs Empty
MessageSujet: Re: Vols abusifs   Vols abusifs Empty

Vols abusifs
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant