Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit ban l'air de rien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptySam 2 Déc - 12:36

Siridar a écrit:
Salut, peux tu poster ceci a la suite de la plainte de thao.

Je vais rester courtois et poli c'est la moindre des choses, je soutiens Thao car à mes yeux il est victime d'un ban abusif, et ce n'est pas le premier. Tout d'abord je tiens a dire que l'ironie, l'arrogance, ou le broyage de sucre dans le dos sont parfois pires que l'insulte directe et franche.
La réaction de Coralys me semble bien exessive, le "a tes ordres O maitre" n'est pas justifié et c'est vraiment pas malin(je parle pas du shout...)Sa question ne méritait pas tant d'animosité, coralys a le droit d'etre enervé et je suis bien placé pour savoir qu'etre dm c'est pas facile, qui plus est sur un serveur tournant a plus de 30 joueurs en moyenne, mais il faut rester un minimum respectueux envers un joueur(d'autant plus vis a vis d' un ancien qui a un bon rp et qui est fair play). Maintenant thao n'avait pas a dire cela, mais il fallait bien s'y attendre au vu de la provocation de Coralys.
Alors, qui est le plus fautif, celui qui nargue ou celui qui répond de façon cru?
C'est facile de sanctionner immédiatement quelqun que l'on pousse à bout, j'apelle ça être à l'affut.

la réponse de Heziva
L'argument "ethymologique" a deux balles pour justifier la "légalité" du mot...une insulte on peut la maquiller mais ca reste un manque de respect. Et le coup du ouais mais insulter indirectement c'est pas pareil, on pouvait s'en passer. En gros ses arguments sont médiocres,je pense qu'il a perdu une occasion de se taire.
Dernière chose pour rebondir sur ce qu'a écris Ultimus, il faut se demander pourquoi tant de plainte sont dirigé envers Coralys aussi. On peut parler d'acharnement peut etre, mais il a surement une part de responsabilité dans tout cela.

Bon courage thao, et aux prochains morts! Wink on se verra sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptySam 2 Déc - 13:07

Beerman a écrit:
Repondre a la plainte de Thao (en fin de compte, c'est plus long et chiant que prévu...), encore merci.

Citation :
Honnêtement les gens, faudrait peut-être commencer à grandir. Traiter Denis de Staline, se foutre sur la gueule pour n'importe quoi, mais vous vous êtes regardés ? Autant les uns que les autres, c'est pitoyable.

Avant de me prendre pour un niet, lit un peu ce que j'ai dit a savoir:
"Et pour la comparaison, je ne retirerais pas ce que j’ai dit, ce n’est pas a moi de devoir cautionner la bêtise des autres s’ils ne comprennent pas ce que je veux dire, c'est a dire le jugement sans procès par une seul personne détenant un pouvoir sur une autre, et appliquer une sanction qui vise à effacer cette source de « problème » (le joueur)."

Bah voilà, si tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire, bah... tant pis.



Citation :
Je ne t'ai pas répondu immédiatement parce que la comparaison m'a laissé sur le cul. Parfois il faut savoir reporter sa réponse et la faire calmement.

Mais bon, Hez a posté avant moi, tu as ta réponse

Je suis très calme, si je n'étais pas calme, je ne serais pas crédible. Et Hez n'a pas répondu a tout, il a répondu pour Gemli (encore la... sa passe, si il a pas posté, tant pis), pour mon insulte les arguments sont nuls (nan sans dec’, le "Boloss pour lui n'est pas une insulte" on me l'a fait pas. Ca, sa serait me prendre pour un con) Et encore une fois, je veux des explications sur l'affaire de Terrena, pourquoi un ban de trois jours et pas la même chose pour tchetchen (les arguments du ban de trois jours, c’est que la personne aurait été énerver par terrena, si c’est le cas, Tchetchen a le droit aux mêmes sanctions.)

Donc, je recommence, je demande que le ban de Tchetchen soit annuler pour une sanction beaucoup plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptySam 2 Déc - 16:54

Je vais te répondre sur Terrena : Que sais tu de cette affaire ? Connais tu le fond du problème ? Non...
Ce qui s'est passé avec Terrena est bien plus grave que ça, il n'a pas fait que provoquer ce joueur. Le reste ne regarde que Terrena.
Je sais tu vas me dire que c'est facile comme réponse et bah oui c'est facile, mais je n'ai pas a refaire le procès de ce joueur...

Autre chose : Tu me parle de manque de respect ? Compare le message Tchetchen à celui de Lili kiss sur les vampires. Eux aussi attendent depuis longtemps. Pourtant son post n'était pas irrespectueux.
Je dis souvent à des joueurs de ne pas hésiter à me demander régulièrement de gérer leur cas.
J'ai pas que le Val dans ma vie et j'oublie pas mal de choses. Maintenant il y a différentes manière de me le demander.

Tchetchen m'aurait dit un truc genre : "Salut, dis moi, tu as oublié ma hache, tu pourras gérer ?"
Ben sa hache il l'aurait eu dans les 10mn.

Au lieu de ça j'ai eu droit à un message bien enervé genre "coco tu va me faire le plaisir de me filer ma hache et que ça saute". Je l'ai pris ainsi et donc j'ai pas aimé.

Pour te dire Beerman, je n'ai rien contre toi non plus, et au passage quand je parle de calme je parle pour moi.

Enfin pour répondre à Siridar j'ai jamais eu de plainte avant d'être md et du jour au lendemain je passe pour le méchant, c'est bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptySam 2 Déc - 18:58

je vais rappeller un truc tellement enormissime que tout le monde l'oublie a priori .....
si sincerement vous pensez que le val est regit par une bande de tyran qui prenne leur pied tout les jours a lire des pages et des pages de demandes de joueurs, de statuer sur ses demandes, qui tout les jours prennent du temps pour creer des maps, faire des ajouts sur ses maps, reparer ce qui on sait pas pourquoi ne marche plus sans raisons apparentes, qui passe plus d'heures que certains a camper sur la place de luskan a bidouiller a droite a gauche, qui s'ingenient a trouver des solutions possible a des embrouilles qui parfois sont au delà du ridicule et digne d'une cours de maternelle mais qui font quand même hurler 20 30 personnes, qui parfois sont forcé ( FORCé je l'ecrit en gros et v même le mettre en gras là FORCé faut le mettre en taille 48 aussi ?) de passer plusieurs heures sur des trucs qui les emmerdes au plus haut point mais qui sont essentiels
et ces trucs là parfois c'est des demandes de joueurs ! anim matos maps ou j'en passe
qui essayent de leur mieux de faire tourner ce *ù$ùù::$$^mù de module du mieux possible.
Et là tu debarque tu prend ce seul post et crois moi t'a envie de tout balancer par la fenetre

Vous croyez pouvoir assumer tout les jours de passer quasi obligatoirement 2 3 heures sur le forum a passer une dizaine voire une vingtaine de demandes diverses et rarement finie ( ce qui impose encore d'autre temps de recherches et cogitations)? faire tout ce qui doit être fait ? decider pour tout ? se manger dans la tête toutes sortes de remarques dans la gueule au passage de gens qui comprennent que dal aux 1/10 des problemes dont pourtant ils se permettent de degoiser et d'en faire des reproches recurrent dés que possible pour montrer du doigt les grand mechant tyran qui se la pete et jouent a dieu, elitistes qui favorisent seulement leurs amis, copinage et toussa hein ? qui brandissent leur pouvoir comme des gamins et tape dans le tas a la premiere occase car c'est jouissif de taper les gens n'est-ce pas ?

si vraiment c'est ce que vous pensez du val mais cassez vous ! prenez aurora buildez vos 3 maps vos scripts et quand aprés 100 heures de taf vous aurez enfin un marchand 3 monstres potable et un dongeon de 4m²
il sera temsp de chercher des joueurs.
demerdez vous ensuite avec des raleurs compulsif qui vous prendront d'emblée pour un cretin fini stalinien qui se croit meilleur que le reste du monde.

je ne suis même pas md mais j'en est déjà ras le bol de voir simplement ce qu'ils peuvent se manger dans la tête a longueur de temps

HO les gamins ! la recré est finie ! il serait temps de grandir ! et de commencer a reflechir une bonne demi heure avant d'ecrire ou de dire un mot
parce que là a lire certain 30 secondes ou 5 minutes ne suffisent radicalement pas !




PS : md merci de moderer si cela vous semble devoir être moderé.
PPS : merci de ne pas répondre a ce post le sujet m'apparait plus que clos et n'est pas tant une plainte qu'une incitation a la lapidation par idiotisme de groupe

[Edit Zazza : Je ne toucherai a rien dans ton post ... /HRP]


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptySam 2 Déc - 19:03

Beerman a écrit:
encore et toujours la même plainte :p, merci

Citation :
mais je n'ai pas a refaire le procès de ce joueur...

C'est vrai... n'allons pas refaire ce procès... mais juste pour dire, et je t’en avait parlé IG, quand vous utilisez mes RPs avec Heafgar (1 de mes PJs) pour justifier un acte HRP, c'est limite. Terrena m'a expliquer les raisons du pourquoi il n'aimait pas le RP des louves, je m'en suis servit en RP avec Heafgar, mais en HRP, j'en ai rien a foutre du RP des louves mdr, qu'ils fassent se qu'ils veulent tant que sa n’emmerde mes RPs avec les nains ou autres. (PS: Preuve que j'ai rien vis a vis des louves, Rugnus aime bien les louves)


Citation :
Au lieu de ça j'ai eu droit à un message bien énervé genre "coco tu va me faire le plaisir de me filer ma hache et que ça saute". Je l'ai pris ainsi et donc j'ai pas aimé.

Après 6 mois d'attente d'un objet, il n'a pas le droit d'être énerver ? Moi, quand je sais que doit rendre un truc a quelqu'un depuis 6 mois et qu'il me le demande comme ça, d'un je comprend, de deux je m'excuse (qui est quand même la moindre des choses) et de trois je le rend. Il ne s’agit pas ici de ne pas se faire marcher sur les pieds, mais, pour moi, un excès d'orgueil stupide pour montrer qui est le patron.

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Plaintezx3
(Sans dec… je ne vois pas ou tchetchen provoque… par contre, Cora, tu le prends clairement pour un con, je parle meme pas du shoot)

En conclusion (encore), je demande toujours que le ban de Tchetchen soit enlevé, et qu'il ait une sanction d'une semaine de ban, surtout qu'au départ, il n'est pas en faute et que ce qui a provoqué « l'insulte », c’est l’oublie de 6 mois de rendre un objet, et la réponse de Cora énervé et irrespectueuse. (Y’a quand même une différence entre « Yop, tu me feras signe quand tu seras décider a me rendre ma hache » et « a tes ordres maîtres !» (Qui est clairement une provocation)).
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptySam 2 Déc - 19:10

Ignomnis a écrit:
*clap clap clap Lillith*
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptySam 2 Déc - 19:11

Galendorf a écrit:
n oublions pas une chose !!!!


Denis est vieux ! a son age on a plus toute sa tete on oublie plus facilement des choses on est irritable ...surtout si il rate les feux de l amour a la tv alors ca papy ca le rend dingue .....^^

ulti , il y a des regles on les respecte point etc etc commence par respecter la regle de diplomatie a savoir ne pas se comporter en professeur du reste c est valable pour tout le staff.


Vous n etes pas nos prof et franchement heureusement pour vous twisted

plus serieusement ce que je veux dire on a toujours l impression et c est valable sur never en general pas uniquement sur le val , que le joueur a forcement 12 anbs ou presque et que le md est la pour le remettre dans le droit chemin en tant que gentil frangin ou frangine p alors ca peut etre éventuellement le cas mais pas systematiquement voilu !


autre point et dernier j aime pas faire des post de 30 bornes honnettement pour moi les tords sont partager dans cette affaire puisque de mon point de vue , warriors n avait pas a traiter deninounet de tete de con d autant qu il est enorme avec sa barbe de ouf , mais le deninounet sus cité n avait pas non plus a etre "insolent" si je puis dire cela a aggacé le joueur deja enervé d attendre a la base .


En resumé vous vous etes tous les deux enflammé ^^ selon moi bien sure.

Moi je crois qu un calin respectif serait la meilleurs des solutions vous etes deux mec cool denis comme warriors et je suis sure qu il y aurait moyen de s entendre ne vous laissez pas "manipuler" par les haineux qui posts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptySam 2 Déc - 19:37

Beerman a écrit:
Dsl, j'en envoie deux d'un coup, je n’avais pas vu ce qu'avait écrit Lilith. et merci pour tout, vraiment. ^_^

Lilith, je ne te permets pas de m'insulter de gamin, je n’ai insulté personne moi, tu n’as qu’a lire les postes que j’ai écrit avant de parler.
Nous sommes en démocratie non ? Un truc qui permet de s'exprimer tu sais... (demos cratos toussa toussa) Alors je m'exprime, si on devait se taire et faire comme si de rien lorsque quelqu'un est ban pour des raisons qui laisses a désiré, cela ne serait pas une démocratie.

Le fait d'être DM ne change rien au fait qu'un DM peut faire un erreur, le fait d'avoir crée un module n'empèche pas de faire des erreurs.

Bref, Lilith, tu as le droit de me prendre pour un gamin, mais ta réaction je la trouve plus stupide que constructive (beaucoup plus), et vouloir faire fermer un poste pour faire taire les gens, c'est pitoyable mais bon, dans une démocratie, tout le monde à le droit de s’exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptySam 2 Déc - 19:53

Ouech ouech bouyave sa reum a écrit:
coucou, tu peux mettre ce message a la suite. Meme si je m'en prend plein la tete ce n'est rien ^^.



La personne en présence demandais quoi ? un item ? une chose completement futile et inutile, enfin d'aprés moi, ce qui viens a dire que la personne viens d'insulter un membre du staff gratuitement... voila la situation, ensuite remettre la faute sur un autre n'est qu'un moyen facil et futile de faire abstraction de sa propre erreur et ne fait que d'enveimer les choses


A présent pour le ban je suis et resterai toujours contre, mais a cette instant, la personne fautive ne semble pas vouloir reconnaitre son erreur et faire des escuses. ce qu'il devrait faire pour au moins avoir une raison a son déban

En bref rien ne sert de s'éxiter sur quelque chose qui ne sert a rien et qui n'éxiste pas, keep cool and wait

Remettre la faute sur un autre n'est qu'un moyen futile de faire abstraction de sa propre erreur et ne fait que d'enveimer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptySam 2 Déc - 19:54

loguer a écrit:
Salut Zazza

Si tu pouvais rajouter ce petit mot à la plainte sus-nommée
Il serait peut être temps de clore ce topic, il me semble que le débat n'avance plus guère. Les rêgles ont été rappelées (insulte = ban). C'est plutot assez simple et clair. Si certain n'ont pas l'humilité ou la clairvoyance de reconnaitre un dérapage, c'est tant pis pour eux.
Pour infos, faire des excuses n'a jamais tué personne mais ca a permis de virer l'attribut "définitif" de certains bannissements.
Merci à Lilith pour son post réconfortant et lucide, en passant.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptySam 2 Déc - 19:54

Seren a écrit:
salut peux tu poster stp, merci.


aime pas poster et poste pas souvent mais...

plus rien de très construcif dans ce topic depuis un certain temps, ça tourne en boucle et ça s'éloigne grandement du sujet de départ, s'expliquer de vive voix et souvent plus rapide (enfin de vive voix, je me comprend), vous pourriez le faire sur le module dans une zone hrp ou sur msn pour les principaux concernés, à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptySam 2 Déc - 20:02

Ultimus a écrit:
A noter, et j'arrêterai là, que j'ai parlé pour moi et que je ne suis ni DM ni Anim que si j'en donne l'impression j'en suis désolée, mais que ce n'est pas le but.
J'ai parlé sèchement, mais en tant que joueur, comme le signifiait d'ailleurs le " *avis strictement personnel* " ou un truc se rapprochant.

Timus

(merci zazza)
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptySam 2 Déc - 20:03

Nemaril a écrit:
(yop, si tu pouvais ajouter ça)

Je m'exprimerais plus tard un peu plus en avant. Comme la plupart des gens ici je suis contre le ban définitif à part comportement vraiment grave et nuisible au serveur et au jeu d'une personne. Une insulte n'a jamais mérité à mes yeux un ban définitif. La notion de définitif n'apporte rien, on peut pas apprendre de ses erreurs quand on est mort (virtuellement j'entend, vu qu'il est banni définitivement du Val). Après c'est dans les règles, admettons.

Par contre j'aimerais que la plupart des gens qui viennent poster ici s'intéressent à ce qu'a écrit Syldestar à propos de l'effet ricochet que peut avoir le ban d'un joueur sur des RPs auxquels on peut tenir plutôt que de continuer de dire que le débat tourne en rond et ne sert à rien parce que tout le monde à préferé gueuler plutot que de lire ce qu'elle a écrit.

A savoir que la faction Loviath était mourrante et qu'ils allaient la redresser, que beaucoup de choses supers s'annonçaient, et que là tout tombe à l'eau. C'est ça qui est vraiment important à mes yeux, le ban de Thao ne concerne pas que lui et ses conséquences méritent à mes yeux de réfléchir vraiment au bien fondé d'un ban définitif.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 1:46

Sethaïnal a écrit:
Tout comme Nemaril, je suis contre la notion de Ban définitif. Qu'importe la gravité de l'insulte (mème si là, elle porte plutôt à sourire). En fait, il est plutôt question de respect. Mais quoi qu'il en soit, un Ban définitif est une sanction bien trop lourde qui a effectivement un effet contraignant sur le plaisir d'autres joueurs. Que la règle existe ne signifit pas quelle soit le meilleur des choix. Déclarer "il y a une règle, point" ne suffira pas je pense à clôturer la discution.
Un Ban temporaire, de une à plusieurs semaines, permet une prise de conscience de la part de joueur. Cela lui laisse le temps de réfléchir et de s'excuser. On peut dire ce qu'on veut, mais quant on annonce à quelqun qu'on le chasse et que s'est définitif, il est plus énervé qu'autre chose et il ne lui vient pas à l'esprit de s'excuser vu qu'il trouve la chose totalement abusive et injustifiée.
J'estime que le Ban définitif pour quelque chose qui ne nuit pas directement au bon fonctionnement du module est abusif.

PS Beerman, le respect c'est dans les deux sens. Si tu emploie des termes comme "stupide" ou "pitoyable" pour qualifier ce que disent les autres, la discution va tourner court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit ban l'air de rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un ptit coucou
» Un ptit truc utile
» Ptit souci de compréhension
» A Leilon, rien de nouveau
» -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: